PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 reproduction cacatoes rosalbins

Aller en bas 
+9
Yann
sandrine
floflo31
jérôme56
pierre06
molinae76
Béa
Hanneton
Mick11_974
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
molinae76
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:54

[quote="jany lecomte"]8)Bonjour voila mon couple 1 an et demi qu'ils sont chez moi, il ont 7 ans et on normalement déjà reproduit
ils couvent depuis quelle-que jours, donc je croise les doigts, le nid tu peux le voir au fond deuxième photo, fabriqué avec plan de travail pour cuisine, cornière intérieur et extérieur, deux entrées, et trappe de visite à l’arrière par la pièce d'élevage. moi il sont très gentil . Voila bonne réussite  Wink

Bonjour j'ai actuellement un couple de rosalbin, pourrais tu me dire combien de temps après les premiers signe de parade ta femelle à commencé à pondre.
Voila déjà un mois que mon mâle coche la femelle et la nourrit, à ce jour malgré quelques visite du nid, ma femelle n'a pas encore pondu.
Merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 5:59

bonjour à tous, mes oiseaux sont arrivés ce matin, je pense les avoirs début d'aprem le temps de passer voir nos chers amis douaniers !!!:!
bientôt des photos.
Revenir en haut Aller en bas
jany lecomte
Membre
Membre
jany lecomte


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 72
Localisation : LATTES

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:32

Cool Bonjour, environ 15 jours après j'ai u le premier oeuf voila hier je contrôle hélas 3 oeufs dont 2 cassés, j'ai récupéré l'oeuf et mis 3 en plastiques ils continu à couver je vais voir cette aprem si j'ai pas un quatrième
pour le nid j'ai qeuques photos de sa fabrication Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le Male
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:04

Merci pour les photos c'est du costaud en effet tu pense que le nid est trop profond? , les miens sont arrivés que cette après midi, je viens de les passer en volières, je déteste les placer en debut de soirée mais j'avais pas le choix depuis hier matin en boite de transport. J'ai rapproché les gamelles des perchoirs, on verra demain.
J'ai acquis un deuxième couple de cruentata ils sont bien arrivés aussi, j'ai pris que le mâle papegaei car la femelle n'étais pas baguée, ils arriveront quand je trouverai une belle femelle. Bientôt je l'espère. Demain des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:32

Faites vous prendre des bain de sable à vos cacatoès ? Si oui vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:34

merci pour le partage super couple rosalbin et belle volière. reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 4125628825 reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 2196711695 reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 478919852
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:40

que de beaux oiseaux tu as !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:50

Pierre tu note que ton fournisseur te propose des tube carré en alu a 22€TTC il est chère je trouve !!! tu as bien moins chère sur le net et livré chez toi en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:16

merci Wink mais ça fait plus cher ?? 22 € ttc les 6 m font € le mètre 3,66 € alors que là les 3 m à 10,8 € ht ça fait 4.32 € ttc le mètre
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:34

Et voila avec Pierre le calcul est vite fait , ça aide les devis Laughing Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:52

euh .... oui lol Et tu sais de quoi tu parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:56

merde j'ai mal lu je croyais que tu partais sur du 20*20
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:06

pas de soucis merci de t'en être soucié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 7:51

les perchoirs en Eucalyptus, il ont l'air d'aimer ça!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:56

Pas mal tes supports de perchoirs J'en ai plein l'atelier et de toutes les tailles ... et je n'ai jamais pensé a m'en servir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 6:40

les sabots? c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique changement de perchoir ce font en trente secondes c'est costaud et comme tu dis il y a de nombreux modèles !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:38

Oui les sabots Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 19:19

mon couple de rosalbin a pondu son premier œuf cette semaine, hélas après contrôle du nid, le premier œuf est cassé, je pensais en refaire un en mélaminé pour le rendre plus résistant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:02

Oh, c'est dommage !
C'est à cause du nid que l'œuf est cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:24

molinae76 a écrit:
mon couple de rosalbin a pondu son premier œuf cette semaine, hélas après contrôle du nid, le premier œuf est cassé, je pensais en refaire un en mélaminé pour le rendre plus résistant

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ??
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:35

j'ai oublié des mots :-) , je pense que le nid est trop petit c'est pourquoi ils ont cassé l’œuf, je vais refaire un nid en L en mélaminé il m'en reste plusieurs planches, je pense que ça serra plus résistant que du contre plaquet et la forme en L ferra qu'il rentrerons moins vite dans le nid qu'en pensez vous? Si malgré cela ils cassent toujours leurs œufs j'investirais dans une couveuse ou je tenterais de placer les œufs sous des parents de substitution. 
Les rosalbins sont réputés pour casser leurs oeufs au nid Evil or Very Mad pourtant il me paresse très calme dans leur volière.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:37

superbe ton nid je trouve
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 22:12

molinae76 a écrit:
j'ai oublié des mots :-) , je pense que le nid est trop petit c'est pourquoi ils ont cassé l’œuf, je vais refaire un nid en L en mélaminé il m'en reste plusieurs planches, je pense que ça serra plus résistant que du contre plaquet et la forme en L ferra qu'il rentrerons moins vite dans le nid qu'en pensez vous? Si malgré cela ils cassent toujours leurs œufs j'investirais dans une couveuse ou je tenterais de placer les œufs sous des parents de substitution. 
Les rosalbins sont réputés pour casser leurs oeufs au nid Evil or Very Mad pourtant il me paresse très calme dans leur volière.

Hélas ce doit être ça car tu es le troisième a le constater. Un collègue de mon club m'a dit la même chose l'an passé et cette saison un autre viens de me le dire Ils voulait ma couveuse mais c’était déjà trop tard. Tu as raison de tenter un nid en L ou alors horizontal avec une "chambre" cloisonnée
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:35

je pense du fait qu'ils sont speed en repro , j'ai mis les miens en bout de volières, afin de les déranger le moins possible, je ne tenterai pas la repro avant un an ou plus, en attendant je me renseigne un maximum sur leur nid, et sur les retour des différents éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
jany lecomte
Membre
Membre
jany lecomte


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 72
Localisation : LATTES

reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:51

Cool moi j'en suis resté à 3 œufs dont le dernier enlevé avant l'omelette, je l'ai mis à couver sous des calopsittes hélas l’œuf est clair donc on va attendre un peu plus, ils recommencent à s'activer Wink
pour le nid on ma dit qu'il faut minimum 15cm de matériaux pour le fond, à suivre

ils sont très beau t rosalbins, ouitu as raison, il faut rentrer le moins possible dans la volière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   reproduction cacatoes rosalbins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction cacatoes rosalbins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cacatoès rosalbins
» Cacatoès rosalbins
» reproduction cacatoes rosalbin
» mes rosalbins
» rosalbins EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: