PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Première reproduction de gris du gabon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:40

Bonjour, j'ai un couple de gris du gabon (EPP), ils ont 8 ans. Et enfin, la femelle a pondu pour la première fois lundi matin. Depuis pas d'autres œufs. Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'elle couve la journée non stop et que le matin je la voit dans la volière et pas dans son nid !!!!
Je pense pouvoir mirer l'oeuf unique mardi, ça ira ? si il est clair, quand dois-je lui enlever ? sinon elle va se fatiguer à couver pour rien j'imagine ....

Et si tel est le cas et que l'oeuf est clair, quand pensez-vous que les deux tourtereaux recommenceront ?

Merci merci pour votre aide
Bonne journée
Sophie reproduction - Première reproduction de gris du gabon 4125628825
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:31

Ca fait plaisir de te relire et de te revoir parmi nous Sophie Wink

Comme pour tous sujets qui lance sa première repro je te conseillerai de la laisser le plus possible au calme et de ne pas lui enlever l'œuf, même s'il est clair. Le couple va apprendre à se connaitre par cette première expérience, ils ajusteront par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:15

Oui ça fait plaisir aussi Yann. quelques soucis perso m'ont un peu écartés du net ...

Je te remercie de ton aide.
Oui, je les laisse au calme, je sais que c'est trés important de ne pas les déranger. Ce matin quand j'ai mis croquettes et pâtée, la femelle est sorti du nid peu de temps aprés pour s'alimenter et ensuite elle y ai retourné. Donc à suivre !

Donc OK je laisse l'oeuf, pendant combien de temps, si il n'est pas viable, la femelle fini par le laisser ? le casser ? et attendent-ils longtemps aprés pour recommencer une couvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:24

Il est toujours conseillez de la laisser couver le temps jusqu'a l'éclosion comme ça elle ne risque pas d'abandonner ses prochaine couvé avant l'éclosion. Pour la prochaine couvé tu verra bien pour le moment elle s'occupe de celle la chez moi mon couple avait repondu 6-8 mois après. mais cela dépend de beaucoup de chose déja tu peux être satisfaite qu'elle a pondu car les GDG ce n'est pas si simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:12

Ok Merci pour tes conseils.

Oui, je suis trés contente car même si ils s'adoraient, je n'étais pas du tout convaincu qu'ils commencent à reproduire, et je suis ravie, car c’est positif.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:10

Par principe je laisse la femelle abandonner la ponte lorsqu'elle le décide. Lorsqu'elle s'en désintéresse c'est qu'elle n'est plus motivée pour continuer le processus d'élevage. De fait ce n'est pas traumatisant pour elle, à la différence du prélèvement des œufs par nos soins.

Pour ce qui est de relancer une ponte c'est vraiment très aléatoire, tu as des grises qui sont capables d'enchainer, et d'autres qui ne feront plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:55

Merci Yann.Je vais donc agir de la même manière que toi. Ce matin j'ai pu discrètement aller inspecter le nid, qu'elle ne quitte quasi jamais ou pendant trés trés peu de temps, et là j'ai vu un deuxième oeuf prés du premier. Donc je compte un intervalle de 5 jours environ entre les deux pontes. Ca arrive souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:37

Je pourrai mirer le premier demain, mais je suis hésitante à ce sujet, je vais donc toucher à l'oeuf, cela ne va pas rendre la femelle inquiète ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:33

moi je serai toi je mettrez des gant ou cas ou tu laisserai une odeur sur les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:16

Oui ok merci Sandrine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:51

Protège toi des morsures surtout et bonne chance pour la suite ,à demain pour des nouvelles des ptits gris c'est pas tous les jours sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:05

sophie34 a écrit:
Merci Yann.Je vais donc agir de la même manière que toi.  Ce matin j'ai pu discrètement aller inspecter le nid, qu'elle ne quitte quasi jamais ou pendant trés trés peu de temps, et là j'ai vu un deuxième oeuf prés du premier. Donc je compte un intervalle de 5 jours environ entre les deux pontes. Ca arrive souvent ?

5 jours entre deux œufs c'est beaucoup, en moyenne c'est deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:24

oui bizarre par contre inutile de prendre l'oeuf en main pour le mirer
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:03

Oui, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup entre les deux, inutile de mirer lequel ? le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:07

Oui le dernier il vient d'être pondu ,tu as pu mirer le premier?
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:34

Je trouve qu'elle couve plus assidûment depuis qu'il y a le second. Elle sort quasi plus du nid depuis. Non je n'ai pas encore mirer le premier.
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:04

Ha oui, autre chose, j'ai placé de la pâtée mais ni elle, ni le même y touchent. Ils n'y touchent que quand il y a des petits ?

Merci pour vos réponse à tous. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:01

Quant le ou les petits seront là elle en prendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptySam 28 Mar 2015 - 11:49

Des nouvelles des futurs petits gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptySam 28 Mar 2015 - 17:27

oui on attend des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:38

Je reste sur ma faim et c'est bien dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:29

Oups, je n'avais pas vu les réponse ... désolée Embarassed
Et bien les oeufs étaient tout deux clairs malheureusement.
Elle en a pondu 3 cette fois ci mais ils sont clairs aussi. reproduction - Première reproduction de gris du gabon 2140698800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction de gris du gabon   reproduction - Première reproduction de gris du gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction de gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction de mais gris du gabon
» Leurs première reproduction
» première reproduction perturbée par le comportement du male
» gris du gabon
» mue du gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: