Zouwen Membre
Messages : 69 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 24 Localisation : France
| Sujet: Mes perruches ondulées Mer 4 Mar 2015 - 19:41 | |
| Bonjour, je poste ici, car cette année je franchis le cap, celui de la reproduction, j'ai un couple d'ondulée, un mâle et une femelle, que je vous présenterais dans quelques temps. Je disais donc, je tente cette année une reproduction, mes 'parents' ont tout deux plus d'un an. Il y a quelques semaines, j'ai posé le nid. Depuis, la femelle s'y rend de temps en temps, elle y reste environ 30sec/1min. Le couple forme réellement un couple (lavage mutuel - bisous - câlins...). Je dois faire quoi maintenant ? Merci pour vos réponses en avance | |
|
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Mes perruches ondulées Jeu 5 Mar 2015 - 12:38 | |
| laisse les faire et il on besoins de tranquilite | |
|
Zouwen Membre
| Sujet: Re: Mes perruches ondulées Jeu 5 Mar 2015 - 12:42 | |
| Donc je devrais les deplacer du salon pour les mettre en piece calme ? | |
|
CECKD Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 50 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Mes perruches ondulées Ven 6 Mar 2015 - 0:35 | |
| Bonsoir Zouwen, personnellement j'ai laissé la cage des oiseaux dans la cuisine à côté de la fenêtre (côté nord), lieu où il y a beaucoup de passage dans la maison!, j'ai pris soin de donner des fruits, légumes frais, salade tous les jours et aussi des œufs durs que je râpais avec la coquille.. j'ai remarqué que la femelle en était friande Mais avant tout il faut de la patience, car il va en falloir même quand les œufs seront là Bonne continuation | |
|
Zouwen Membre
| Sujet: Re: Mes perruches ondulées Ven 6 Mar 2015 - 10:10 | |
| Bonjour, je suis tres patient, je demandais pour savoir ou serais le mieu ☺ | |
|
ludo29 Membre Actif
Messages : 925 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 43 Localisation : brest
| Sujet: Re: Mes perruches ondulées Dim 8 Mar 2015 - 0:45 | |
| Si tu mets ton couple dans un endroit où il y a du passage. La femelle va peut-être pondre, mais risque d'abandonné le nid! | |
|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mes perruches ondulées Lun 9 Mar 2015 - 21:01 | |
| Tout va dépendre en effet du caractère de tes oiseaux, s'ils sont familiers et qu'ils ne stressent pas lors des allers et venus, tu peux les laisser à leur emplacement actuel, sinon il est préférable de les isoler (au moins pour leur première repro). _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes perruches ondulées | |
| |
|