PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Alimentation collier et calcium

Aller en bas 
+2
Yann
sanirop1
6 participants
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:57

Bonjour à tous, j'ouvre un autre post pour mes colliers.

Voilà n'y connaissant rien; je me pose des questions sur leur alimentation.

Je donne un mélange grandes perruches , du millet en grappe , pierre minérale , os de seiche, bloc d'argile fin.

Je pense bien sur à leur donner des fruits et légumes mais dans quelques jours car les fientes sont encore légèrement liquide et verte; je leur donne de l'océproven depuis aujourd'hui.

Pour l'os de seiche il n'y touche pas , faut il donner du calcivit ou autre.

On t'il besoin de gravier ou autre mes callos n'en ont pas.

Niveau vitamine ; je peux donner quoi, sachant qu'ils ne mangeaient ni fruit, ni légume, juste des cacahuètes comme récompense et mélange gd perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:07

Je met à disposition du mineral mix à l'ensemble de mon élevage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te déconseille les cacahuètes trop riches en graisse.

Les fruits sont très appréciés des colliers, lorsque j'en élevai elles les privilégiaient par rapport aux graines. Tu peux leur en offrir une grande variété, tout comme les légumes. Ca leur apportera les vitamines nécessaires.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:24

Merci Yann ,

La cacahuète est déjà retirée de leur alimentation; les fruits et légumes vont y entrés très vite; après le stresse du changement ; et peut être analyse de fientes si ça ne va pas; je ne les ai que depuis dimanche.

Elles ont 4 ans et n'ont pas mangé de légumes ni de fruits; mais elles sont vives et leur plumage est beau; elles ne touchent pas à l'os de seiche et elles n'en avaient pas dans leur cage, c'est ce qui m'inquiète le plus; mes calos sont de grosses consommatrices de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:31

Ont ta pas dit que sa soit Os seiche comme fruit et légumes faut leurs laisser un tant adaptation qui finiront part s'adapter à ça Os seiche tu leurs laisse il finiront part y toucher et les fruits et légumes faut le faire souvent tu verra qui finiront part en manger moi ma touis celeste avant qu'elle mange des gâteaux pour oiseaux et fruits et légumes j'ai du attendre au moins 3 semaines ou 1 mois avant qu'elle en mange à force qu'elle voit le mercredi et dimanche ou samedi des gâteaux pour oiseaux ou fruits et légumes elle c'est habituer
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:03

Propose leur aussi des légumes riches en calcium biodisponible tel le choux chinois.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:48

Les colliers ont mangés du raisin et de la pomme aujourd'hui je suis contente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:04

super
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:02

Merci nat63, demain j'essaye d'acheter un chou chinois , j'ai mis du brocolis aujourd'hui mais ils n'y ont pas touché; donc j'ai remis du raison et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:00

Voici un peu de nouvelles de l'alimentation de mes colliers; pour l'os de seiche , ils n'y ont toujours pas touché donc je donne du calci lux et omi vit .

Les légumes ils ne sont pas fans; très peu , les fruits ça ils adorent, surtout la pomme , le raisin , la mangue, mais pour exemple ils peuvent manger une pomme entière en 2 jours soit 1/4 de pomme par jour et 2 raisins , je me demande si ce n'est pas trop; mes calos une pomme pour 45 et ils n'en mangent pas plus 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:53

Personne pour me dire si une pomme pour 2 jours , pour 2 colliers ce n'est pas trop? Aujourd'hui ils se sont rués sur le chou chinois; c'est la première fois qu'ils mangent des légumes; d'habitude ils n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:09

Bonsoir,
En ce qui me concerne les miens font une obsession sur les mangues , la j'ai essaye des endives ils int gouté et cela a l'air de leur plaire ..Pour la pomme je coupe un quartier et je donne une fois par semaine , sinon le reste j'essaye de varier un peux avec une brochette :
mangue(bien entendu), poivron rouge , kiwi
carotte , banane,
la poire une fois par quinze jour
etc
et je change soit chaque jour si bien dévore sinon le surlendemain en vérifiant si fruit pas douteux.
A chaque fois je coupe un quartier ou des feuilles d'endive enfile sur la brochette et cela marche bien .
c'est impressionnant de voir les préférences pour certains des fruits .
Cdt
François
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:00

Bonjour. Je ne peux pas te donner les doses pour les colliers mais pour indication mes pyrrhus mangent un quart de pomme tous les jours par couple et les amazones une pomme par jour et par couple Les autres calos, kak et caths un huitième par jour et les célestes un peu moins. En plus mandarines, endives, carottes, choux frisé et les pissenlits qui commencent à pousser
Revenir en haut Aller en bas
chipster
Membre Actif
Membre Actif
chipster


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 56
Localisation : Landes

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:03

J'ai des colliers moi aussi. Aujourd'hui par exemple, ils ont eu des endives, 1/2 orange, 1/2 pomme et du pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:27

pour combien d'oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
chipster
Membre Actif
Membre Actif
chipster


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 56
Localisation : Landes

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:38

pierre06 a écrit:
pour combien d'oiseaux ?

un couple
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:40

ah oui Bon appétit tes protégés Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:35

Merci ça me rassure; car les calos ne sont pas si dévoreuses de fruits , donc1/4 de pomme c'est acceptable ; ils mangent d'autres fruits, la pomme c'est sacré si je n'en mets pas ils réclament.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:05

Chez moi aussi c'est quand même la pomme la base Les amazones eux raffolent des mandarines Ils sucent le jus avec une délectation évidente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation collier et calcium Empty
MessageSujet: Re: Alimentation collier et calcium   Alimentation collier et calcium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation collier et calcium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COQUILLE D'OEUF ET CALCIUM
» ALIMENTATION
» alimentation
» l'alimentation
» alimentation de mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: