PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bientôt des colliers chez sanirop

Aller en bas 
+13
fabienne
kynou
abys
SAGBERT
Christophe
pierre06
audelle
carinou87
michguip
Béa
topaze
Hanneton
sanirop1
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:03

Bonsoir à tous,
je me suis laissée tentée par ce couple de collier qui vit enfermé dans une cage bien trop petite depuis 4 ans.

Ils vivent dans un cave et n'ont sorti qu'une seule fois et ça a été un échec ils ont mordu quand il a fallu les attraper et depuis ils restent en cage.

Voilà je vais les chercher dimanche à 150 km de chez moi; en espérant leur donner une meilleure vie.

Dans un premier temps ils vivront dans le living dans une volière de 2m de long sur 1m de large et 2 m de haut; pour attendre le printemps et aller en volière.

J'espère qu'ils savent encore voler et que je pourrais un peu les familiariser.

Voici une photo , je les verrais en vrai dimanche et je vous montrerais leur nouvelle installation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:09

C'est bien de les récupérer, ils seront bien plus heureux !
dans une cave...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:26

Ils auront une vie meilleure chez toi sans difficulté !
Ils risquent d'être farouches mais tu as l'air de passer beaucoup de temps auprès de tes oiseaux, avec de la patience tu vas peut-être pouvoir faire des miracles !
à bientôt pour les photos dans leur nouvelle volière Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:35

des miracles avec des colliers epp il va falloir être très patiente mais bien sur ont y arrive , tu as fait une bonne action une meilleure vie les attend Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:52

beau sauvetage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:29

Vivre dans une cave on aura tout vu Twisted Evil ... heureusement que tu les récupères
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:53

Bô sauvetage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:38

Je me réjouis de les tirer de cette galère je n'arrête pas d'y penser; ils sont dans un cave car ils crient trop, il y a une fenêtre c'est déjà ça.
Je ne connais pas du tout les colliers ; mais je ferais tout pour les attirer vers moi; jusqu' au printemps ils seront déjà dans une grande volière intérieure près de moi ; ils crieront peut être moins s'ils ont plus d'espace et une alimentation variée , ils n'ont que du mélange gd perruches, pas de fruits, pas de légumes, pas de graines germées, pas d'os de seiche ni pierre minérale, juste du gravier en fond de cage.
J'ai du boulot pour les familiariser et si je n'y arrive pas au printemps ils seront en volière extérieure avec abri et ils verront et attendront mes calos; ils ne sauraient qu'être mieux donc je ne m'inquiète pas, mais j'aimerai réellement les familiariser, j'ai besoin de sentir mes oiseaux près de moi et de les toucher, leur faire des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:22

Je ne veux pas te décourager avec du temps tu peux arriver à les familiariser mais pour les toucher il te faudra encore plus de temps ,avec titi mon collier cela à duré 6 mois mais au bout j'ai eu la récompense et j'ai fini par le toucher et il était devenu un amour et un compagnon que je n'oublierais jamais.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:54

Merci Topaze , je m'en doute ce ne sera pas facile, et pour te dire vrai, j'ai acheté ce couple de collier alors que j'aurais pu acheté des jeunes plus facile à familiariser; mais voilà ils m'ont fait craquer et je veux leur donner un maximum de bonheur après ce qu'ils ont enduré.

J'y connais rien en collier je n'ai que des calos; mais sur le site il y a des connaisseurs et je demanderais des renseignements s'il faut; bien que pour tout les oiseaux c'est pareil, patience, amour et tout démarre bien.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:16

il est pas net ce mec de les mettre dans la cave Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

heureusement tu va les sortir de là Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptySam 14 Fév 2015 - 20:03

Il ne supportait plus leurs cris ; mais il n'a rien fait pour savoir pourquoi; la cage est nettement trop petite pour 2 colliers et en plus ils n'en sont jamais sortis: mieux il ne les a jamais lavé.

J'en vois des oiseaux dans des conditions déplorables et le pire c'est que les gens te disent " ben quoi c'est que des oiseaux" si tu sais pas qu'un oiseau doit voler et si t'as pas le temps de t'en occuper pourquoi en prendre; juste pour garnir.

Je ne comprends pas les gens quand j'ai eu ma première calo, elle avait eu aussi des problème identiques , eam et jamais sortie de sa cage et très mal nourrie; je me suis inscrite sur des sites, j'ai demandé des conseils ; maintenant c'est ma passion , mes oiseaux c'est sacré.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:26

Bonsoir à tous,

Les colliers sont arrivés à la maison.

Après le long voyage 2 heures de route; je les ai aspergé d'eau tiède car ils étaient très sales; ils avaient une peur bleu, mais leur odeur n'était pas supportable.

Après passage en volière, le mâle est sorti le premier de la cage et s'est perché; d'abord le calme absolu il surveillait l'environnement et écoutait les calos qui chantaient; puis il a volé sur une autre perche et la il était comme fou , il recommençait et appelait la femelle.

Enfin elle est sortie et elle le regardait voler d'une perche à l'autre ; alors elle s'est lancée et après elle faisait pareil ; des aller et retour et elle poussait des cris stridents mais j'entendais bien que ce n'était pas de peur.

Depuis ils ont tout exploré et volent de perche en perche ; ils ont mangé, bu, et goûté au bambou.

Ils ont un peu de diarrhée mais cela doit être du au stress car dans leur cage les fientes étaient normales, je ne m'inquiète pas trop.

Maintenant les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ils ont beaucoup de place en attendant d'aller en volière extérieure au printemps: ils sont sans doute de type sauvage mais je les trouve très beau.
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:31

Qu'ils sont beaux, les petits bijoux !!!
Ils vont enfin être heureux chez toi Sanirop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:16

Très beaux spécimens qui ne semblent pas trop avoir souffert physiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:16

Très jolie effectivement et au vu du plumage pas de souffrance,ce n'est pas des agas curieux et grignoteur mais la volière n'est pas trop coller à ce fil électrique que l'on aperçois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:35

Je les troue aussi très beaux, surtout le mâle ;
je pense que la femelle est cinnamon, mais il y aura certainement des personnes qui te donneront leurs mutations avec certitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:59

Bonsoir à tous ,

Oui c'est vrai ils ont l'air en forme; je l'espère qu'ils n'ont pas souffert physiquement; mentalement était déjà suffisant.

Le plumage est beau et a l'air sain.

Non le fils électrique n'est pas contre la volière; c'est un effet d'optique elle est en retrait de 10 cm.

Ils sont fatigués ; ils se reposent un sur la perche l'autre au grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:57

En effet, ils sont carrément superbes !
Sanirop, quand j'asperge mes oiseaux, je mets quelques gouttes de citron dans l'eau, ça évite l'odeur "chien mouillé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:08

Ils semblent en parfaite condition ( un TS et un Lutino ) le temps fera le reste . Concernant la diarrhée certainement due au stress , il est généralement conseillé d'éviter la verdure et les fruits frais juste après un changement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:17

Bon ben j'me suis trompée...
Sagbert, je la trouvais un peu "verte" pour une lutino (surtout sur la première photo où on les vois de dessus) comment fait-on la différence?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:34

Bonne remarque , je viens de remonter jusqu'à la première photo que je n'avais pas vue et sur laquelle la femelle paraît verdâtre et surtout avec les rémiges très brunes , alors que sur la dernière elle est carrément jaune avec les yeux rouges ..... Et pourquoi pas une Ino Cinnamon ( Ailes en dentelles ) cela doit exister aussi chez les colliers et nous aurions raison tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:04

Merci sagbert, verdure et fruits ils n'avaient pas, donc je ne tente rien pour le moment.

De toute façon je sais pas trop ce que mange un collier; j'ai vu mélange grandes perruches +tournesol + fruits et légumes + baies; je vais leur proposer petit à petit une nourriture variée .

Ils n'avaient pas d'os de seiche dans leur cage; j'ai posé la question et le gars m'a dit ils n'aiment pas, j'en ai mis un et ils ne semblent pas y toucher, faudrait pas que je donne du calcivit?
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:04

Joli couple
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:37

Une petite question peut être stupide aux connaisseurs , les colliers se reproduisent en février d'après ce que j'ai lu; mais je suppose que comme tout oiseau vu qu'ils n'étaient pas dehors je ne peux pas les sortir en volière avant avril mai.

Leur volière extérieur aura un petit abri pouvant être chauffé; mais je ne suis pas certaine qu'ils y entreront facilement mes callos au départ il leur a fallu 15 jours voir 3 semaines avant d'y entrer quand je les ai mise en extérieur.

Autre question; pour les habituer en volière Est-ce que je peux provisoirement après la quarantaine les mettre avec mes calos qui ne seront pas encore en repro; sans danger de bagarre juste pour les habituer à voler , car elles sont restées 4 ans en cage .

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:11

bonjour, tu ne mets les colliers quand couples car se sont des oiseaux relativement agressifs pour la repro ça debut fin fevrier debut mars mais j'ai un couple qui a reproduit au mois de mai pour les sortir je pense qu'il faudrait attendre un peu quoi que il y a peut etre qui te dirons de les mettre dehors mais s'est à nos risques et péril moi j'ai bien mise mon éclectus dehors lui qu'avait l'habitude de la chaleur et ça s'esr tres bien passé mais je l'ai sorti au printemps
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:14

non mais 4ans en cage sans nettoyage, dans la cave !!! j'y crois pas !!! Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad ils s'en tirent très bien à ce que je vois ils ont un plumage superbe. J'adore ce plumage fin des colliers et tête de prune on dirait du velours. Pour la repro peut être attendre l'an prochain quand ils seront dehors avec encore plus d'espace. Bravo pour ce sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:15

Les sortir au printemps ok pour moi; mais même dans la grande cage intérieure je ne peux pas garantir qu'ils volent ; vu qu'ils étaient dans un espace réduit et j'ai eu le cas avec une femelle calo , une fois en volière elle ne savait pas voler ou du moins très mal; et n'arrivait pas à passer le trou d'entrée pour aller à l'abri et battait des ailes comme si elle pesait un kilo.

Je sais que les colliers sont agressifs en repro ; mais si je les mets d'abord en grande volière avec mes calos qui ne sont pas en repro, y a t'il danger pour mes calos; bien sur il n'y aura aucun nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:27

Je me méfierai de ce type de cohabitation, c'est difficile de prévoir une montée d'hormones.
Pour ce qui est du vol, je suis passée par là (ok, avec une catherine), j'y suis arrivée en augmentant progressivement le volume de l'espace de vie, maintenant il n'y a plus de différence entre ce mâle et les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:57

Merci; alors je les laisserais voler dans la maison; ils ont l'air pataud mais il faut ce qu'il faut; je vais acheté des voilages pour les fenêtres et la porte vitrée;je vais d'abord attendre qu'ils soient un peu plus en confiance avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:10

je vais de raconter ce qui m'est arrivée cette année j'ai 5 voilieres exterieur cote cote les trois premieres ont été double en grillage avant derniere me serre pour mes jeunes toutes races et la derniere pour mes bec droits et colombes je n'ai jamais eu de problemes et bien cette année j 'ai retrouvé une calo complément déchiquetée et entravé dans le grillage et devine qui il y avait dans la voiliere à coté un couple de colliers qui roule des mécaniques depuis la fin de l'année ils sont précoces cette année vu le temps
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptySam 21 Fév 2015 - 14:51

beaux tes perruches colliers flower flower flower flower et belle volière Bientôt des colliers chez sanirop 2106062735 Bientôt des colliers chez sanirop 2106062735 Bientôt des colliers chez sanirop 2106062735 Bientôt des colliers chez sanirop 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptySam 21 Fév 2015 - 18:15

je te déconseille de mettre les colliers avec les calos une montée d 'hormone et c'est le carnage et c'est surtout les calos qui risquent de trinquer !!!!

attends le printemps pour les mettre en volière extérieure comme tu dois le savoir les colliers se sont très bien acclimatés "en France ils sont robustes .

pour les fientes c'est le stresse, car les colliers ont des fientes facile à ramasser contrairement aux pyrr ,j'ose même pas te parler de celle du matin qui sont très copieuses et qui s'étale à merveilles sur du carrelages blancs un régal Laughing

pour moi le collier, reste un de mes plus adorable bec crochu

je te souhaite beaucoup de bonheur avec eux tu as fait une superbe action

PS le mien adorait être vaporisé d'autre part je signale qu'il ne dégageait aucune odeur.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptySam 21 Fév 2015 - 19:47

Ils ne sentent plus, je suppose que l'odeur venait de la cage pas trop entretenue; ils ne sont pas resté 4 ans  dans une cave, il y était depuis 2/3 mois car le propriétaire ne supportait plus les cris et imitations; il les a donc mis dans une cave au rez de chaussée avec fenêtre; mais depuis 4 ans ils sont dans une cage beaucoup trop petite pour eux sans jamais sortir dehors pour voler, je suis déjà contente qu'ils savent encore voler: dans la volière ici ils n'arrêtent pas  et ça leur fait le plus grand bien.

Niveau fruits, ils  mangent pomme et raisins; j'ai tenté un kiwi sans résultat, le brocolis non,demain je tente la carotte , petit à petit il faut qu'ils apprécient de manger de tout; ils en ont besoin.

Ils sont adorables et je pense qu'ils ont déjà quelques affinités avec moi; ils m'appellent ; et me montrent leur prouesses dans le volière; la femelle imite les pleurs d'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop EmptySam 21 Fév 2015 - 19:52

Je présume que le chiot était aussi dans la cave et peut être aussi sa femme attends toi aux pires Laughing Laughing Laughing se sont de' bons parleur ,le mien avait un vocabulaire très étendu Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt des colliers chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des colliers chez sanirop   Bientôt des colliers chez sanirop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des colliers chez sanirop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2015 chez sanirop
» Maladie et inquiètude chez sanirop
» Nouvelle volière chez sanirop
» Agrandissement volière chez sanirop
» nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: