PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:48

Voilà tout est dit dans mon post, je suis passionnée par les tous les bonsaïs y compris le GINSENG (je ne sais pas trop bien s'il rentre dans la catégorie bonsaï). Quel est le bon terreau à utiliser lorsqu'il faudra au printemps prochain le mettre dans un pot un grand ??? Quel terreau utilisé ? Un terreau simple pour plantes d'intérieur ? On lit tout et n'importe quoi sur le net.... Un peu plus large que profond ça je sais (genre de jatte).... Il est dit qu'un pot plastique retient plus l'humidité même si ce n'est pas esthétique, je m'en fous.... Ce que je souhaite en priorité qu'il reste aussi beau qu'il l'est aujourd'hui.... Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 6:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et puis j'ai trouvé ceci  Justement, les avis ne divergent pas tant que ça et nous sommes tous d'accord pour dire :
1) Qu'un ficus ça vit dehors durant toute la période où il n'y a pas de risque de gelée. C'est très important et cela explique sa faiblesse actuelle, bien plus que son substrat. Donc tu vas le mettre dehors, à l'ombre pour l'instant.
2) Que le substrat idéal n'existe pas, mais qu'il faut absolument du drainant et surtout pas de terreau. De plus, il faut qu'il soit homogène, même si c'est un mélange donc ton idée d'incorporer des billes d'argile dans le fond est très mauvaise tout autant que celle d'incorporer 20 % de terreau :
3) Que c'est maintenant la bonne période pour rempoter un ficus quand on habite dans l'Anjou.
4) Qu'il n'est pas normal qu'un ficus "stagne dans son développement" en plein été, c'est au contraire la période où il pousse le plus et le mieux.

Donc, je te conseille vivement de mettre ton fifi dehors à l'ombre pour l'instant, de procéder rapidement à un rempotage dans un substrat correctement drainant (100 % d'akadama puisqu' apparamment tu en disposes, ou encore pumice ou pouzzolane, ou mélange homogène de ces deux ou trois substrats ...) en attachant correctement l'arbre au pot, d'attendre 15 jours avant de mettre ton fifi à mi-ombre pour une semaine, puis ensuite d'habituer progressivement ton arbre au plein soleil qui est son milieu naturel. Le ficus est un grand gourmand en lumière et vit en plein soleil, c'est ainsi qu'il bourgeonne très facilement en arrière. Croire que ton intérieur est bien éclairé est une illusion  , en le laissant à l'intérieur tu le prives de nourriture tout simplement. À lire absolument : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mien est dehors au soleil dès la fin du gel jusqu"au 1er gel de l"automne suivant , je le rentre et il perd beaucoup de feuille qu'il récupère vite à la prochaine sortie dehors j'ai trouvé ceci aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et avec tout ça tu dois avoir le plus beau des bonsais
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:25

Non Rachel je ne peux pas il s'agit d'un bonsai ficus ginseng qui supporte mal le froid. Température entre 15 et pas au delà de 25° pas de soleil direct pas de gelées.... Je vais bien évidemment lire tes liens
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:41

voici le mien qui passe dès les dernières gelées , tout l'été jusqu'au 1ere gelées suivante, sa vie dehors  et la il a perdu pas mal de feuille et apparemment se serait manque de clarté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je t'ai mis tous ces liens pour que tu fasses en fonctions de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:47

Merci pour les liens je vais aller voir et ton ginseng est splendide I love you .... Le mien pour le moment (il gèle tous les jours en Normandie pour le moment) est vraiment collé à la fenêtre.... C'est un terreau pour plantes vertes que tu lui as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:57

Jardiner malin oui je connais je l'ai même mis en favori Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:38

Bon j'ai encore craqué pour un autre bonsaï chez un fleuriste 50% de réduction, sa boutique familiale du grand-père ou petit-fils fête en ce moment sa 95ème année d'existence.... Je pense à un accacia.

La photo viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prendrai des photos au jour bientôt mais vous avez déjà une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:58

ne serait ce pas un orme de chine????
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:45

Oui tu as raison Rachel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:41

voici le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:48

Magnifique... Ca perd ses feuilles mais il ne faut pas s'inquiéter. Merci Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:25

le mien est sous abris mais dehors , alors normal qu'il perde quelques feuilles
Moins d'eau l'hiver, arrosage régulier l'été et dehors sous un arbre ou a l'ombre l'après midi et tu verras comme il deviendra beau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:21

Merci Rachel pour l'instant il est à l'intérieur la nuit il a gelé encore sur mon rebord de fenêtre l'après midi car hier par exemple 15° au soleil.... Ma mère elle a pris chez le fleuriste un carmona elle va souffrir c'est très difficile à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
laurlau
Membre
Membre



Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 47
Localisation : belgique

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:18

carmona une espèce pas si difficile une bonne luminosité et ne pas laisser sécher et tous roule
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:21

Merci Laurlou, j'ai "la main verte" pour tous les bonsaïs mais le carmona.... je vais suivre bien entendu tes conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurlau
Membre
Membre



Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 47
Localisation : belgique

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:41

Merci je connais le premier site. Je vais aller voir le deuxième Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?   Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine
» Pot trop petit ?
» Quel vermifuge.
» Quel oiseau ?
» quel sexe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Vos autres Passions ou Activités-
Sauter vers: