|
| bien nourrire les inséparables | |
| | Auteur | Message |
---|
mumubricol Membre
Messages : 34 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 60 Localisation : SPA BELGIQUE
| Sujet: bien nourrire les inséparables Lun 2 Fév 2015 - 7:52 | |
| excusez moi comme je suis nouvel ,je suis un peu perdue ,je cherche dans les sujets des info ,mais je me rend compte que je suis vraiment très très nul ,et que vous êtes des prof.et que la différence entre vous et moi est énorme ,alors j'ai un tas de question , _ vous donnez un mélange de grande perruche que vous améliorez ,avec quoi? _des fruits et légume tout les jours _des vitamines dans l'eau ou argile verte _des branches à grignoter (noisetier ou saule ) _et j'ai vu aussi des petits gâteau à faire c'est juste me dire si j'ai bien compris et avoir un résumer et une autre question mon Aymara je peux aussi lui donner tout ça ???? merci de votre réponse | |
| | | jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: bien nourrire les inséparables Mar 3 Fév 2015 - 21:42 | |
| bonsoir , ta base n'est pas mal du tout je vais compléter : j'élève des agas fischer et tarantas voila le menu bon mélange agas euphèmes avec cardy sans tournesol ,trop riche ,et pouvant provoquer des problèmes cardio vasculaires ,comme les humains ,c'est mon point de vue ,après ,on fait ce que l'on veut ils ont du tournesol ,uniquement en hiver pendant le froid ,pour apporter un peu de gras . sinon ,toute l'année : légumes :tous les choux ,aubergine ,poivron ,courgette ,endive,melon , les herbesdes champs: laiteron maraicher ,bourse a pasteur ,mourron blanc ,pissenlit ,tout ,feuilles ,fleurs racines , plantain ,blé noir ,tout , fruit :pomme golden ,raisin , j'ai oublié carottes rapées , peau de banane ,fruit de la passion , les tarantas ont des figues ,dattes ,kiwi ,pamplemousse et en permanence os de seiche ,grit , et du bois ,bien sur peuplier ,noisetier ,saule ,les agas sontde grands destructeurs
evidemment ,en repro patée ,et a l'automne vermifuge et huile de poissons
j'ai fait letour ,je pense bonne saison | |
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: bien nourrire les inséparables Mar 3 Fév 2015 - 21:48 | |
| pour ,l'aymaras ,des pros de l'américaine te renseignerons . je suis assez tenté ,aymaras ,citron !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bien nourrire les inséparables Mar 3 Fév 2015 - 23:08 | |
| Jean Mich 29, je suis très étonnée que tu donnes des peaux de bananes à tes oiseaux car il paraît que les fruits exotiques et notamment la banane sont énormément traités pour supporter le transport jusqu'en France. De plus, les bananes sont récoltées vertes et seraient traitées avec un gaz pour leur mûrissement. Alors leur donner la peau peut les mettre en danger, non ? J'ai toujours lu et entendu qu'il fallait bien laver et éplucher les fruits et légumes avant de leur donner... Ce n'est pas une critique, hein...C'est juste que je m'interroge |
| Sujet: Re: bien nourrire les inséparables Mer 4 Fév 2015 - 10:07 | |
| boniour ,Elisa rectification , a propos des bananes ,je ne fournis que la fibre ,bien entendu,tout comme pour le melon de plus,c'est vraiment ,une fois le temps . par contre les fruits et légumes y compris les herbes de nos contrées sont lavées et pépins enlevés a j'ai oublié : 2 plantes pleines de vertus le sarrazin ,et ,le polygonum feuilles ,fleurs ,bois . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bien nourrire les inséparables Mer 4 Fév 2015 - 10:43 | |
| OK Merci ! |
| Sujet: Re: bien nourrire les inséparables Mer 4 Fév 2015 - 10:47 | |
| de rien , c'est un plaisir . | |
| | | mumubricol Membre
Messages : 34 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 60 Localisation : SPA BELGIQUE
| Sujet: Re: bien nourrire les inséparables Mer 4 Fév 2015 - 12:40 | |
| grand merci pour les réponses , | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bien nourrire les inséparables | |
| |
| | | | bien nourrire les inséparables | |
|