SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Le coté lunatique de mes oiseaux Lun 6 Nov 2017 - 18:54 | |
| Je ne sais pour vous,mais les miens sont irréguliers,différents plutôt, chaque jour. Ce que l'on croit comme acquis ne l'est pas forcément. Dans leur proximité par exemple. Ils sont imprévisibles d'un jour à l'autre. Hier bisous dans le cou,aujourd'hui petite morsure au doigt. J'ai des touis celestes. Me trompe-mje? | |
|
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Le coté lunatique de mes oiseaux Mar 7 Nov 2017 - 9:51 | |
| Je ne sais pas si on peut dire d'eux qu'ils sont lunatiques surtout s'ils ne sont pas eam? peut-être qu'ils restent simplement sur leurs gardes et que la confiance obtenue hier est à travailler tous les jours avec des regressions possibles, si quelque chose les perturbe ou les inquiète. Peut-être as-tu été plus rapide ou brusque qu'une autre fois? peut-être es-tu intervenu à un moment où ils n'avaient pas envie d'être dérangés? ou tu es intervenu dans une partie de leur cage qu'ils se sont approppriés car ils sont territoriaux.
J'ai beaucoup de touis et en général ils ne se comportent jamais sournoisement et ne pincent jamais sans raison. Je ne dirais pas pareil d'un mâle Catherine qui, lui, était devenu très imprévisible durant sa crise d'adolescence et pinçait bien fort au moment où on s'y attendait pas. mais ouf, c'est passé....
| |
|
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: C'est exactement ça,bien vu Mar 7 Nov 2017 - 11:30 | |
| - lalie45 a écrit:
- Je ne sais pas si on peut dire d'eux qu'ils sont lunatiques surtout s'ils ne sont pas eam?
peut-être qu'ils restent simplement sur leurs gardes et que la confiance obtenue hier est à travailler tous les jours avec des regressions possibles, si quelque chose les perturbe ou les inquiète. Peut-être as-tu été plus rapide ou brusque qu'une autre fois? peut-être es-tu intervenu à un moment où ils n'avaient pas envie d'être dérangés? ou tu es intervenu dans une partie de leur cage qu'ils se sont approppriés car ils sont territoriaux.
J'ai beaucoup de touis et en général ils ne se comportent jamais sournoisement et ne pincent jamais sans raison. Je ne dirais pas pareil d'un mâle Catherine qui, lui, était devenu très imprévisible durant sa crise d'adolescence et pinçait bien fort au moment où on s'y attendait pas. mais ouf, c'est passé....
Ils n'étaient pas prêts et j'ai apporté une branche de légumes que j'ai mise sous son nez,à proximité de la cage pour le faire sortir. Tu as raison.Merci pour le conseil. Je vais les laisser un peu tranquilles. | |
|
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Le coté lunatique de mes oiseaux Mar 7 Nov 2017 - 14:23 | |
| Les touis EPP sont vachements craintifs, c'est pas toujours facile de gagner leur confiance..... Cela dépend des individus... le mieux est d'instaurer un petit rituel, aux mêmes heures et avec la même façon de procéder, ça les mettra en confiance ! | |
|
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: D'accord. Mar 7 Nov 2017 - 17:29 | |
| Vos conseils à tous sont précieux.Merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coté lunatique de mes oiseaux | |
| |
|