PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Orchidées et Tillandsia

Aller en bas 
+10
fabienne
ludo29
sanirop1
charly et Zoé
azzola
Béa
carinou87
coline
bibi34
shouya
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:24

Hello,

Comme pas grand chose de neuf chez les oiseaux, je ne passe plus trop! Je viens quand même vous faire un petit coucou avec mes plantes qui mettent un peu de joie pendant l'hiver^^

ça c'est ma St Valentin 2014 qui refleurie Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un joli cadeau que j'ai reçu d'une amie il y a 2 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:04

C'est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 7:45

Merci Bibi
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:11

Tu vois, moi, j'adore les orchidées, mais, je n'arrive pas à les conserver. Tu les as dans une pièce spéciale ? Tu peux me parler un peu de l'entretien que tu leurs fait stp ?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:17

dis moi toi plutot comment tu fais et je te dirais ce qu'il ne va pas^^
C'est dans mon salon. Tu as eu quoi comme orchidée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:40

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:48

Merci, j'ai aussi un faible pour les stillandsias, mais je crois que chez moi, ds la chambre non chauffée ils sont morts de froid .....tu ne les poses pas sur un support , genre écorce, bois flotté.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:49

belle tes plantes SHOUYA flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:33

Tu as des plantes sans terre c'est ça ? J'en ai déjà vu mais je n'arrive pas à les garder ou alors j'ai fait des erreurs pour les arroser MAGNIFIQUES I love you I love you I love you I love you .... Tu n'en cèdes pas par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:34

La couleur rouge pourpre des orchidées est très jolie aussi
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:35

J'ai eu des orchidées basiques. Même une achetée chez un fleuriste. Je les mets dans mon séjour. J'arrose pas trop. Quand j'arrose, je les fais tremper un petit moment, puis, je laisse écouler l'eau avant de les remettre dans le séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:57

Magnifique !
Très difficile à conserver les orchidées, c'est vrai. J'ai remarqué que moins on les arrose, mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:03

Ce sont les plantes sans terres les tillandsia qui sont aussi difficiles d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:36

trés jolie partage
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:24

Merciiii

Bibi, va chez Ikea, prend un phalaenopsis pas cher et entraine toi! tu verras c'est facile. Il faut que tu la choisisses bien dès le départ, racines saines, beau feuillage, même si elle n'est pas très fournie en fleurs ce n'est pas grave, elle fera mieux la prochaine fois mais les 2 premiers points sont essentiels.
Les choses très importantes à savoir c'est qu'il ne faut la faire tremper uniquement si il n'y a plus la moindre trace de buée dans le pot, si tu as un doute, tu recules l'arrosage (l'histoire d'arroser les orchidées 1 fois par semaine c'est du pipo! ça peut être plus comme moins, ça dépend de la chaleur, l'humidité etc etc...)
Elle meurt plus facilement de trop d'eau que de manque d'eau. Jamais d'eau au fond de la coupelle.
La placer à - de 50 cm d'une fenêtre (si c'est très lumineux chez toi tu peux éloigner...) et surtout pas en pleins soleil, derrière un voilage donc, un rideau qui laisse bien passer la lumière.
Déjà si tu fais ça, tu vas t'en sortir sans soucis. Aussi un autre point important, arrose avec de l'eau de pluie car elles n'aiment pas du tout ça.
Après tu peux rajouter de l'engrais etc etc...

Béa non je n'en vends pas, j'espère déjà faire vivre les miennes mais on en trouve un peu partout en jardinerie, truffaut, jardiland... sur lbc et sur des boutiques en ligne comme les orchidées du val d'hyeres, tillandsia prod, etc etc.
Les filles je commence dans les tillandsia mais je pense qu'il y en a pour tous gouts.
D'abort sachez que je débute alors on peut apprendre ensemble Smile
Il y a des tillandsia de mi ombre comme de pleins soleil, d'autres qui sont plus adaptées à la sècheresse et d'autres aux lieux humides.
Coline, détrompes toi, j'en ai dans mon jardin dont une qui va à -14°, une autre au moins -7°, j'en ai également dans ma serre qui tiennent jusqu'à 0 et -3°, il y a un peu de tout... Comme d'autres qui ne descendent pas dessous +7... j'espère qu'il ne fait pas si froid dans ta maison^^

Sinon je ne les ai pas encore fixé sur des supports car pour vous expliquer le truc, j'en ai acheté 1 en Juillet, puis je m'en suis acheté une autre en Novembre puis Shuang m'en a offert 8!!!!!!!!
Puis du coup j'en ai racheté 8 en décembre!!!!!!!!! C'est tout nouveau donc! Certaines étaient aclimatées pour la serre à 0° (mais notre serre n'est pas à 0° elle est mini à 5 tout du moins j'espère!) et d'autres étaient déjà dehors. Toutes celles qui sont en intérieur ne sont donc pas aclimatées et je pense le faire en hiver prochain. Je les mettrais donc sur support l'année prochaine. En attendant j'en ai accroché pas mal à mon rideau et d'autres comme ci comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:49

Sympas les,orchidées. J en ai quelques unes aussi et qui ne sont plus très jeunes. Question: est ce que c est toxique pour nos pious? La semaine dernière, j'ai vu que ma cacato en avait déchiqueté une (lol, sûrement qu elle a profité de ma course infernale avec le gris qui était encore sur le lustre en train de faire sa fiente Very Happy) pour la goûter
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:02

J'ai une copine qui en a pas mal aussi et faut voir comme les piafs leurs ont fait leurs fêtes Smile

En attendant voici ma saint valentin 2014 prises ce soir. Les premières photos dataient d'environ 2 semaines Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes 3 tillandsia dans la serre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:09

I love you drunken merci pour ces précieux conseils.... Je pense que c'est la grande époque des orchidées un peu partout donc je vais retenter le coup et suivre tes conseils précieux
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:11

Alors, toxiques ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:33

Toxique je ne pense pas. Quoi que trop belle, elles me font peur c'est comme les beaux champignons, j'ai horreur de ses fleurs, un jour on m'en a offerte une et je l'ai laisser mourir volontairement, pourtant j'ai des fleurs partout dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:43

Tu as laissé mourir une plante volontairement?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:44

Bonjour, je confirme les explications de Shouya. Les orchidées ne sont pas toutes compliquées. J'ai des orchidées, depuis quelques années. 1 dizaine de phalaenopsis et 1 cambria.  Il y a 4 ans de çà, j'étais arrivé à 25 orchidées. Dans un appart, çà prend un peu de place Very Happy  Very Happy  Aucuns soucis de particulier!
J'achète de temps en temps, des orchidées en jardinerie, qui sont vendues en soldes, car leurs fleurs sont fanées. Et elles poussent et refleurissent plus tard.
Quand tu en achètes, il faut toujours regarder l'état des racines, le pot est souvent transparent. Si les racines commencent à pourrir ou que la plante n'est pas bien stable dans son substrat, à éviter.
Les orchidées que l'on trouvent beaucoup en jardinerie, sont les vandas. A moins d'avoir une serre chaude, avec de l'humidité et une chaleur quasi-constante, autrement ne vaut mieux pas s'y risqué!
L'arrosage est en fonction de la couleur des racines. Si elles sont vert foncé, pas utilise d'arroser. Si les racines tirent sur du vert très clair, un arrosage est nécessaire.
Une orchidée va mourir plus vite si elle est trop arroser.
Un site qui m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:44

NONNNNNNN pas toxique Smile
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:46

Ludo en jardinerie tu trouves plus de vanda que de phal? ou j'ai pas bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:49

Non pas plus, c'est certain!! Mais tu en trouves sans grande difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:50

Ha oui c'est sur^^
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:52

A ikea, je ne suis pas sûr qu'il y en ai. Mais à Jardiland, par exemple, je sais qu'ils en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:34

Ha si si ^^ chez nous dans le 91 à Ikea il y en a et chez nous dans le sud, il y en chez Ikéa Avignon et Ikéa Montpellier Smile

tiens même:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:33

Ah oui oui, elles sont à un prix ridicule à Ikea et sont bien costauds..
tant mieux si ce n est pas toxique pour les plumeaux. J'ai toujours peur qu'ils les mangent!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMer 31 Déc 2014 - 7:18

il y a un cora à Alès, tu les trouves à 6 euros. et des belles souvent!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:04

je confirme à Ikea il y en a ! datée du jour d'arrivée dans le magasin ce qui permet de choisir les dernières arrivées ! en ce moment 4.99 le phaléo superbe j'ai résisté car plus de place ! j'en ai une bonne trentaine de phaléo, quelques oncidium, dendrobium et sabot de vénus qui va refleurir en détut d''année je vous mettrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:58

Génial ce post !!! Merci Shouya ! Et les autres aussi bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:50

Fabienne on veut des photos^^
T'étais plus à une près!

De rien Bibi^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:52

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchidées et Tillandsia Empty
MessageSujet: Re: Orchidées et Tillandsia   Orchidées et Tillandsia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidées et Tillandsia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO
» Mes orchidées
» Rattrapée par les Orchidées ....
» Floraisons orchidées 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: PhotoPassion :: Vos Promenades et Rencontres, vos Plantes et Fleurs-
Sauter vers: