| Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika Membre
Messages : 31 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 33 Localisation : Périgueux (24)
| Sujet: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Sam 1 Nov 2014 - 9:24 | |
| Bonjour, Je réfléchis en ce moment à une solution pour agrandir ma volière, notamment avec une partie extérieure. La volière actuelle (2x3m) serait collée à la fenêtre et pourrait éventuellement passer à une superficie de 3x3m ; à l'extérieur j'envisage 2x4m, collée également à la fenêtre pour que les oiseaux puissent passer de l'un à l'autre quand il fait beau. Le problème est le suivant : je suis en location, il est impossible de percer la façade ni de couler une dalle de béton dans le jardin. Je souhaiterais continuer avec des panneaux d'aluminium. Avez-vous des idées? Voilà à quoi ressemble l'installation actuelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par paprika le Sam 1 Nov 2014 - 19:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Sam 1 Nov 2014 - 9:54 | |
| Ton petit abri de jardin est super en tous cas ! Tu as beaucoup de chance d'avoir ça. Peut-être pourrais tu insérer un "tunnel" carré en maille dans la fenêtre qui permettrait le passage entre les 2 ? |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Sam 1 Nov 2014 - 11:37 | |
| Un sublime projet un palace en quelque sorte | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Sam 1 Nov 2014 - 13:26 | |
| Bonne idée d'Elisa ou alors agrandir la volière intérieur en y incluant la fenêtre et continuer à l'extrieur sur des dalles béton gravillonnées ou pierres reconstituées Ton abris de jardin est superbe c'est carrément une petite maison | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Sam 1 Nov 2014 - 13:29 | |
| par contre je ne comprend pas comment est l’intérieur Il y a t'il un mur de refend ? Photo extérieur toit deux pentes et intérieur plafond une pente ??? | |
|
| |
paprika Membre
Messages : 31 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 33 Localisation : Périgueux (24)
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Sam 1 Nov 2014 - 13:39 | |
| Merci pour vos idées, j'en prends bonne note et je regarde les matériaux et prix au fur et à mesure Pierre, c'est la photo au grand angle qui donne l'impression que le plafond est en pente. C'est un simple faux plafond en bois aggloméré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Sam 1 Nov 2014 - 19:28 | |
| Merci Cécile ça me perturbait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Sam 1 Nov 2014 - 21:12 | |
| Déformation professionnelle sans doute Pierre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Sam 1 Nov 2014 - 22:10 | |
| euh ... oui je pense | |
|
| |
paprika Membre
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Dim 2 Nov 2014 - 15:13 | |
| J'ai oublié de demander : faut-il une perceuse particulière, ou des forets spéciaux pour percer ces fameuses dalles de béton gravillonnées ? Et ensuite, s'il faut mettre des chevilles, lesquelles sont adaptées? | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Lun 3 Nov 2014 - 19:43 | |
| forets béton et chevilles nylons | |
|
| |
paprika Membre
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Lun 3 Nov 2014 - 20:54 | |
| Ca a l'air simple dit comme ça Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Lun 3 Nov 2014 - 22:00 | |
| mais c'est simple Mets ta perceuse sur percussion, vitesse moyen pour pas fendre la dalle surtout si c'est sur un bord ou un angle | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Dim 9 Nov 2014 - 11:55 | |
| La sécurité par le sol ne nécessite pas nécessairement de couler une dalle béton ( qui demande du temps, de l'argent, de l'énergie ) un bon grillage au sol ,une bonne couche de gravier ou de pouzzolane, bien plus naturel esthétique et facile facile d'entretien et renouvelable à moindre frais.
Bel endroit en tt cas. | |
|
| |
paprika Membre
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Jeu 13 Nov 2014 - 18:10 | |
| Bonjour, Merci à tous pour les précieux conseils. Ils m'ont permis d'être suffisamment convaincante pour que papa-maman adhérent au projet. Pendant les vacances de février, je passerai donc de 6 a 16m2 (8 à l'intérieur et 8 dehors) | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Jeu 13 Nov 2014 - 18:11 | |
| Et bien voilà une bonne nouvelle Bon courage pour ce projet | |
|
| |
paprika Membre
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Dim 9 Aoû 2015 - 8:39 | |
| Voilà la volière après quelques mois d'utilisation. Malgré l'absence de fixations au mur, elle n'a pas bougé depuis le mois de février. Mes propriétaires l'ont vue et cela ne les dérange pas. Les oiseaux sont très contents d'avoir cet espace donc je suis ravie aussi Merci encore à ceux qui avaient pris le temps de me répondre l'automne dernier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Dim 9 Aoû 2015 - 8:43 | |
| Et bien très beau tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Dim 9 Aoû 2015 - 9:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Dim 9 Aoû 2015 - 15:41 | |
| |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine Lun 10 Aoû 2015 - 7:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine | |
| |
|
| |
| Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine | |
|