| mes dernières calo de cette année | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calo13 Membre Actif
Messages : 196 Date d'inscription : 29/01/2013 Age : 49 Localisation : marseille
| Sujet: mes dernières calo de cette année Lun 27 Oct 2014 - 18:01 | |
| Le mois dernier j’envisage de retirer les nids, un peu en retard je vous l’accorde, mais je me ravise très vite en voyant que mes calos ont a nouveau pondu . quelques jour plus tard les bébés étaient là.. voilà les 2 dernières nichées de cette année : c'est la 3eme de mon couple TS/INO FB ou TS/opaline cinnamon panaché FB possible ino et OPALINE ( Morel ou Seynod et Perle) ils ont eu 4 petits 3 TS (type sauvage) et une ino ( la femelle) fort heureusement il a fait relativement chaud jusqu’à présent et les petits ce portent bien. et de mon couple FB opaline et ino fb (Pompon et Pomponette) malheureusement il ne leur reste qu'un bébé. voici les photos les bébés ont quelques jours (entre 7 et 2 jours) dans le nid 1 (Morel et Perle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans le nid 2 ( Pompon et Pomponette) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]20 jour plus tard!!!! dans le nid 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans le nid 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la petite ino est super docile et facile a manipuler, un vrai amour, je pense qu'on va la garder. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par calo13 le Lun 27 Oct 2014 - 18:27, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Lun 27 Oct 2014 - 18:09 | |
| Elles sont très belles ! surtout le nid 2 ! |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Lun 27 Oct 2014 - 18:15 | |
| ton ino a une huppe qui semble assez large à la base, reste à voir si la longueur sera aussi au rendez vous. Pas de calvitie apparente. Le ts de droite présente une jolie oxydation. Les parents sont porteurs panaché? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Lun 27 Oct 2014 - 18:23 | |
| |
|
| |
calo13 Membre Actif
Messages : 196 Date d'inscription : 29/01/2013 Age : 49 Localisation : marseille
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Lun 27 Oct 2014 - 18:40 | |
| - Yann a écrit:
- ton ino a une huppe qui semble assez large à la base, reste à voir si la longueur sera aussi au rendez vous. Pas de calvitie apparente. Le ts de droite présente une jolie oxydation. Les parents sont porteurs panaché?
la ino a 2 papas, donc, j'ai des doutes pour le panaché, on va dire possible porteur pour la huppe je pense qu'elle va encore grandir ,sa sœur en a une très jolie ,il n'y a pas de raison pour que ce soit le contraire pour elle de plus elle a un bon gabarit, je pense la garder pour former un autre couple | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Lun 27 Oct 2014 - 19:14 | |
| si je comprends bien se sont des petits retardataires ,le temps est tellement doux qu'ils ont remis le couvert _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
calo13 Membre Actif
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Lun 27 Oct 2014 - 19:50 | |
| c'est ça dire que si j’avais bien fait mon travail et enlevé les nids à temps, je n'aurais pas eu ces magnifiques bébés, cela aurait été dommage!!! | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Lun 27 Oct 2014 - 19:52 | |
| Très jolies Je ne trouve pas non plus de possible calvitie sur ton ino Moi œufs ou pas j'ai enlevé les nids Saison trop perturbante avec des pontes claires très précoces, après des couvées pas achevées pour en commencer d'autres ... Du coup plus de nids et la saison prochaine je les mettrais en fin de printemps et pour un seul tour Ou peut être même pas de nid comme ça je n'ai pas de stresse et je consacre mon temps à les chouchouter | |
|
| |
mamou62 Membre Actif
Messages : 193 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 72 Localisation : calais
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Lun 27 Oct 2014 - 21:34 | |
| elles sont en interieur calo 13 pardon
Dernière édition par mamou62 le Mar 28 Oct 2014 - 7:04, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Lun 27 Oct 2014 - 21:52 | |
| a qui poses tu la question ? | |
|
| |
calo13 Membre Actif
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Lun 27 Oct 2014 - 21:53 | |
| - pierre06 a écrit:
- Très jolies Je ne trouve pas non plus de possible calvitie sur ton ino Moi œufs ou pas j'ai enlevé les nids Saison trop perturbante avec des pontes claires très précoces, après des couvées pas achevées pour en commencer d'autres ... Du coup plus de nids et la saison prochaine je les mettrais en fin de printemps et pour un seul tour Ou peut être même pas de nid comme ça je n'ai pas de stresse et je consacre mon temps à les chouchouter
tu sais les années se suivent mais ne se ressemblent pas, si ça ce trouve tu aura plus de chance en 2015 | |
|
| |
mamou62 Membre Actif
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Mar 28 Oct 2014 - 7:18 | |
| moi aussi j'ai eu deux couvées tardives 3 a un couple né le 10 11 et 15 octobre seule le petit dernier trainaillait un peu je l"ai nourri quelques jrs en le tenant a la maison mais remis a la mere en suivant les conseils de certain l'autre nichée y en a deux et ecart de quelques jrs né le 3 ou peut etre 2 octobre et l'autre le 5 peut etre meme le 6 au petit matin le plus vieux a pris le dessus mais le deuxieme s'en sortait je l'avais pris aussi la journée avec le petit il était bien parti les jabots bien remplis mais dimanche déjà la femelle commençait a moins les nourrir mais bon c'est un peu tot car le gros est proche de la sortie et elle fait pas la difference que le deuxieme c'est pas pour le moment j'avais redonné une seringue mais hier elle a du le nourrir un peu moins encore et je l'ai retrouvé mourrant , j'ai bien essayé de le nourrir mais c'était trop tard si j'avais su ecouter mon cœur il serait pas retourner au nid , des conseils il faut en prendre et en laisser
Dernière édition par mamou62 le Ven 31 Oct 2014 - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
calo13 Membre Actif
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Mar 28 Oct 2014 - 10:37 | |
| J'ai remarqué une chose, dès que les parents sentent que leurs petits risquent de ne pas vivre, ils les délaissent au profit des plus vif. Peut être que ton petit bout de chou serait mort, de toute façon... Il ne faut pas culpabiliser. avec des si et des y qu'a, faut qu'on on en aurais sauvé du pioupiou!!!! | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Mar 28 Oct 2014 - 14:58 | |
| c est quoi que tu mais au fond de ton nid c est des cailloux? | |
|
| |
mamou62 Membre Actif
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Mar 28 Oct 2014 - 17:43 | |
| c'est surtout que son frere ou sœur a plus profité et il a 25 jrs et il est pas loin de sortir donc j'ai remarqué que les parents les nourrissent moins pour qu'ils sortent mais le plus jeune avait besoin encore de bonne becqué et j'ai été debordé au matin (travail remplacement) ,j'ai pas pu y aller avant 14h si je l'avais laissé a la maison çà prenait 5mn pour le nourrir
| |
|
| |
calo13 Membre Actif
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Mar 28 Oct 2014 - 18:13 | |
| - sandrine a écrit:
- c est quoi que tu mais au fond de ton nid
c est des cailloux? non, ce sont des granules de bois ou pellet, lorsque les oiseaux défèquent leurs fientes s'agglomèrent a la sciure et donne cet aspect de cailloux. Les petits restent propres . - mamou62 a écrit:
- c'est surtout que son frere ou sœur a plus profité et il a 25 jrs et il est pas loin de sortir donc j'ai remarqué que les parents les nourrissent moins pour qu'ils sortent mais le plus jeune avait besoin encore de bonne becqué et j'ai été débordé au matin (travail remplacement) ,j'ai pas pu y aller avant 14h si je l'avais laissé a la maison çà prenait 5mn pour le nourrir
c'est vraiment triste comme quoi, les petits ne sont pas sortis d'affaire tant, qu'ils ne sont pas complètement sevrés. en parlant de sevrage, ma petite ino est sortie du nid ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici sa grande sœur, pour que vous pouviez voir la huppe que la petite risque d'avoir plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Mar 28 Oct 2014 - 18:20 | |
| pas mal du tout | |
|
| |
calo13 Membre Actif
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Mar 28 Oct 2014 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Mar 28 Oct 2014 - 20:49 | |
| |
|
| |
calo13 Membre Actif
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Mer 29 Oct 2014 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Mer 29 Oct 2014 - 20:39 | |
| MAGNIFIQUE !!!!!! |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année Sam 1 Nov 2014 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes dernières calo de cette année | |
| |
|
| |
| mes dernières calo de cette année | |
|