| Les dernières photos prises | |
|
+14Béa valérie michguip rare bird Fred et Alex katia89 K&K Rachel topaze fantasy-vip Laàura Yann Christophe bialine 18 participants |
Auteur | Message |
---|
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Les dernières photos prises Sam 24 Aoû 2013 - 13:38 | |
| Je peux faire des photos sans grillage ! Je peux rentrer dans la volière aqaq Alors hop une petite série de ce matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pika [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mango [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arnaud et Rosélia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De la nouveauté dans la volière (la paille pour les cailles), ils sont tous curieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rosélia et Arnaud sont coquets, la bague est assortie à leurs couleurs 013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'adore les couleurs en TS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dernière photo d'ensemble, il y a les cath aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Sam 24 Aoû 2013 - 13:47 | |
| Belles photos pour beaux oiseaux. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 28 Aoû 2013 - 16:29 | |
| tu dois apprécier ce nouveau type de contact avec eux. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Laàura Membre Trés Actif
Messages : 1714 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 26 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 28 Aoû 2013 - 18:00 | |
| Tres belles | |
|
| |
fantasy-vip Membre
Messages : 36 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 36 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 28 Aoû 2013 - 19:58 | |
| Vraiment de beaux oiseaux | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 28 Aoû 2013 - 20:41 | |
| Merci pour le partage ,de beaux plumeaux dans une belle volière greeeeeeeee encore des malheureux _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 28 Aoû 2013 - 20:48 | |
| magnifiques oiseaux , ils méritaient bien une belle volière | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 28 Aoû 2013 - 21:20 | |
| | |
|
| |
katia89 Membre
Messages : 50 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 41 Localisation : 89
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 28 Aoû 2013 - 21:42 | |
| magnifique tes oiseaux !! en admiration hihi
| |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 27 Nov 2013 - 10:36 | |
| Je rajoute quelques photos des derniers arrivés (samedi et lundi), il s sont en quarantaine. La femelle Scoop est de 2012 et vient du bassin d'arcachon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le mâle Shine arrivé des Alpes de Haute Provence est de 2012. Il va encore prendre en couleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 27 Nov 2013 - 10:48 | |
| Topless !! Magnifiques pioux On a une volière communautaire avec les mêmes espèces (hormis le peuple du bas ... caille vs colins, mais ce sont des cousins ). C'est cool ... on va pouvoir se suivre pour l'évolution _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 27 Nov 2013 - 11:18 | |
| Oui à peut près la même population, dans la même région. Mais de mon côté une volière plus petite au vu des photos.
J'ai des catherines dans cette même volière, actuellement 1 couple. Au printemps le couple actuellement en intérieur les rejoindra.
Je vais essayer de la repro en collectivité mais je ne suis pas sûre du résultat. Si problème j'ai la possibilité de séparer un couple dans la volière de quarantaine ou se trouve actuellement les turquoisines. J'ai aussi la possibilité d'isoler un couple de catherine au besoin. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 27 Nov 2013 - 11:25 | |
| Ah, tu as des Catherines avec eux ? Hum, effectivement, c'est peut-être un peu risqué pour la repro Moi, j'aurai bien aimé, mais Fred ne veut pas. Il a lu que les Catherines pouvaient devenir très pénibles en période de repro (voir agressives). Affaire à suivre Sinon, quel volume fait ta volière ? Et tu as quoi exactement dedans donc ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 27 Nov 2013 - 15:18 | |
| La volière fait 3.60x2.60 avec un abri qui permet de casser le visuel, les oiseaux peuvent s'isoler.
Dedans 2couples de calos, 1 couple de bourke, 1 couple de Catherine et le trio de cailles de chine. Dans 1mois le couple de turquoisine les rejoindra et au printemps le couple de Catherine actuellement en intérieur.
En dehors des calos qui ont déjà reproduit ensemble mais sans les autres. Je vais bien surveiller comment ce passe la pause des nids c'est certain. | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 27 Nov 2013 - 16:09 | |
| Il faudra surtout un nombre de nids suffisant. L'avantage est que les espèces en présence ne nécessitent pas de nids très différents dans leur taille deux modèles peuvent faire l'affaire et on est parfois surpris par le choix que les couples ont fait. | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 27 Nov 2013 - 18:15 | |
| De beaux oiseaux | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 27 Nov 2013 - 20:18 | |
| très jolies plumeaux j'aime les volières communautaires avec ce mélange de couleur | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 27 Nov 2013 - 20:38 | |
| Merci pour eux. Que des calos ne m'aurait pas dérangé mais mes voisins s'inquiétaient du bruit.... Mais finalement ça ne me dérange pas d'avoir plusieurs espèces bien au contraire. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mer 27 Nov 2013 - 20:47 | |
| | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Lun 23 Déc 2013 - 16:34 | |
| Voila les turquoisines dans la grande volière. Elles se baladent au sol et donc on l'a queue mouillée (tout comme la bourke opaline-ino sur la première photo). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les catherines se sont posés là car je les dérangeaient mais elles évitent normalement d'être trop proche des autres oiseaux. Elles empêchent les autres d'approcher de leur territoire ( 20 cm autour d'elles). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Shine est en mue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Lun 23 Déc 2013 - 17:26 | |
| Tout ce petit monde à de belles couleurs et la pleine forme le plumage le confirme !!pour les photos c'est top de pouvoir rentrer dans la volière , certaine se posent sur toi quant tu rentres ? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| |
| |
Cédric13 Membre Actif
Messages : 979 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 43 Localisation : Rognac 13340
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Dim 4 Mai 2014 - 7:18 | |
| Salut Bialine ta volière prends vraiment de très belle couleurs, et je vois sur ton bandeau signature une turquoisine jaune, un mâle, s'en est une nouvelle ? Sinon tes couples sont a tombé t'as intérêt de me garder des petit lol ^^ | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Dim 4 Mai 2014 - 9:37 | |
| C'est un mâle que j'ai depuis février, mon mâle plus haut est mort 3 jours après la fin de la quarantaine.
des petites calos et canaris. Les bourkes ont fait un tour clair. Les turquoisines pour le moment ne s'entendent pas. | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
Messages : 979 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 43 Localisation : Rognac 13340
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Dim 4 Mai 2014 - 12:31 | |
| Si tes turquoisines ne s'entendent pas j'ai une tite femelle qui n'attends qu'un beau mâle ;p pas de pontes chez les catherines ?
Ma femelle calo lutino ne sort plus du nid, jpeu pas compter ou regarder les oeufs.
Et par contre j'aimerais trouver un mâle bourke lutino, car la femelle ne peu pas transmettre la mutation à ce que j'ai lu.
Tu peux nous faire des photos de ton mâle turquoisine ? | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Dim 4 Mai 2014 - 18:57 | |
| Non la femelle ne transmet le ino a ses petits. Par contre une femelle lutino transmet à tous ses bébés mâles le portage de cette mutation.
Donc recherche un mâle lutino ou un mâle dont la mère est lutino.
Chez mes catherines, 2 oeufs pour un couple mais le mâle a frappé sa femelle. Donc repro fini pour eux. Et mon autre couple aura le nid quand il sera en extérieur.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Dim 4 Mai 2014 - 19:33 | |
| |
|
| |
ludo29 Membre Actif
Messages : 925 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 43 Localisation : brest
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Lun 5 Mai 2014 - 20:36 | |
| Je suis d'accord avec Elisa, Rosélia est vraiment très belle. Jolie mixité de couleurs!!! | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Lun 5 Mai 2014 - 22:25 | |
| Je trouve les bourkes élégantes mais Rosélia ont dirait qu'elle pose tout le temps en effet. Mais quand elle est sur ses oeufs et qu'elle me cri dessus, quand on l'a voit repousser les turquoisines et bien on voit qu'elle n'est pas si "rose princesse" que ça et qu'elle sait se faire respecter.
Dernière édition par bialine le Lun 5 Mai 2014 - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Lun 5 Mai 2014 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Jean Pierre Nouveau Membre
Messages : 19 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 67 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Les dernières photos prises Mar 15 Juil 2014 - 12:17 | |
| Bonjour à tous et toutes Je vous présente mes 6 plumeaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dernières photos prises | |
| |
|
| |
| Les dernières photos prises | |
|