| Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Mer 22 Oct 2014 - 16:43 | |
| Bonjour.
Je constate que le bec de ma femelle ondulée pousse beaucoup par rapport à celui du mâle. Elle a un bloc minéral et os de sèche à disposition mais ne s'en sert pas. Un ami de la famille a coupé un peu son bec cet été mais il a vite repoussé.
Cela peut-être dû à quoi ? Maladie, manque de quelque chose ?
J'essaierais de prendre une photo et vous la posterais.
| |
|
| |
charly et Zoé Membre Trés Actif
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Mer 22 Oct 2014 - 18:16 | |
| tu as essayé de lui mettre du bois pour gruger ? | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Mer 22 Oct 2014 - 18:48 | |
| Elle a un perchoir en bois de ce style là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle ne le gruge pas. Quel bois naturel je peux lui mettre ? J'ai des arbres non traités : poirier, abricotier et laurier sauce.. | |
|
| |
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Mer 22 Oct 2014 - 19:10 | |
| Il y a des posts sur le forum concernant les bois sécuritaires. En ce moment, j utilise pas mal de saule | |
|
| |
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Mer 22 Oct 2014 - 19:41 | |
| Je pique des branches de,saule dans un arbre du village ! Les crochus se régalent avec le nous, mais aussi les feuilles. Tu peux aussi prendre du peuplier qui est un bois assez tendre | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Mer 22 Oct 2014 - 21:42 | |
| Le saule est excellent ( surtout le pleureur ) . Ce matin, après une nuit de vent très violent , j'ai pu récolter de longues branches à même le sol . Coincées dans les mailles du grillage de la volière , elles font office de perchoir supplémentaire , amusant et à ronger pendant 2 à 3 jours | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Jeu 23 Oct 2014 - 8:42 | |
| Merci, je vais essayer de trouver du saule pleureur. Faut-il bien laver les branches avant de lui donner ? | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Jeu 23 Oct 2014 - 8:50 | |
| Eviter comme toujours de récolter en milieu trop pollué ( bords de route etc.... ) et inutile de laver , au contraire ne distribuer aucune verdure mouillée ou humide . Au besoin l'étendre sur une table pour qu'elle sèche | |
|
| |
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Jeu 23 Oct 2014 - 9:18 | |
| Sans compter que ça sent très mauvais les branches mouillées! Mais avec de peuplier, ça userait bien le bec de ta perruche! | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Jeu 23 Oct 2014 - 13:13 | |
| peut être une petite photo, je suis surpris car déjà en rongeant les extrudés ou décortiquant les graines, elle devrait user correctement son bec | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Jeu 23 Oct 2014 - 20:30 | |
| Une photo nous aiderait | |
|
| |
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Jeu 23 Oct 2014 - 20:50 | |
| Je ne parviens pas à mettre le lien du post de Yann sur d éventuelles malformations du bec. Je te fais donc un copier coller, mais il y a un article complet sur le forum :"=> Les anomalies congénitales
La malformation que l'on rencontre généralement est la pousse excessive du bec, soit au niveau de sa partie supérieure, soit au niveau de la mandibule, créant un prognathisme ou un" bec en ciseaux "( si la pousse s'est faite de travers). Les causes sont donc ici d'ordre génétique ou la conséquence d'une carence alimentaire pendant la croissance. Ces affections peuvent être rectifiées par la coupe ou même avec la pose d'un appareil pour faire le travail de correction sur la symétrie du bec, de la même manière que l'on a recours à l'orthodontie chez l'homme pour obtenir une bonne occlusion de la mâchoire. " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? | |
| |
|
| |
| Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? | |
|