PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:43

Bonjour.

Je constate que le bec de ma femelle ondulée pousse beaucoup par rapport à celui du mâle.
Elle a un bloc minéral et os de sèche à disposition mais ne s'en sert pas.
Un ami de la famille a coupé un peu son bec cet été mais il a vite repoussé.

Cela peut-être dû à quoi ? Maladie, manque de quelque chose ?

J'essaierais de prendre une photo et vous la posterais.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:16

tu as essayé de lui mettre du bois pour gruger ?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:48

Elle a un perchoir en bois de ce style là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle ne le gruge pas.
Quel bois naturel je peux lui mettre ? J'ai des arbres non traités : poirier, abricotier et laurier sauce..
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:10

Il y a des posts sur le forum concernant les bois sécuritaires. En ce moment, j utilise pas mal de saule
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:41

Je pique des branches de,saule dans un arbre du village ! Les crochus se régalent avec le nous, mais aussi les feuilles. Tu peux aussi prendre du peuplier qui est un bois assez tendre
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:42

Le saule est excellent ( surtout le pleureur ) . Ce matin, après une nuit de vent très violent , j'ai pu récolter de longues branches à même le sol . Coincées dans les mailles du grillage de la volière , elles font office de perchoir supplémentaire , amusant et à ronger pendant 2 à 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 8:42

Merci, je vais essayer de trouver du saule pleureur.
Faut-il bien laver les branches avant de lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 8:50

Eviter comme toujours de récolter en milieu trop pollué ( bords de route etc.... ) et inutile de laver , au contraire ne distribuer aucune verdure mouillée ou humide . Au besoin l'étendre sur une table pour qu'elle sèche
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:18

Sans compter que ça sent très mauvais les branches mouillées! Mais avec de peuplier, ça userait bien le bec de ta perruche!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:13

peut être une petite photo, je suis surpris car déjà en rongeant les extrudés ou décortiquant les graines, elle devrait user correctement son bec
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:30

Une photo nous aiderait Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:50

Je ne parviens pas à mettre le lien du post de Yann sur d éventuelles malformations du bec. Je te fais donc un copier coller, mais il y a un article complet sur le forum :"=> Les anomalies congénitales

La malformation que l'on rencontre généralement est la pousse excessive du bec, soit au niveau de sa partie supérieure, soit au niveau de la mandibule, créant un prognathisme ou un" bec en ciseaux "( si la pousse s'est faite de travers). Les causes sont donc ici d'ordre génétique ou la conséquence d'une carence alimentaire pendant la croissance. Ces affections peuvent être rectifiées par la coupe ou même avec la pose d'un appareil pour faire le travail de correction sur la symétrie du bec, de la même manière que l'on a recours à l'orthodontie chez l'homme pour obtenir une bonne occlusion de la mâchoire. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?   Pousse "anormale" du bec d'ondulée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousse "anormale" du bec d'ondulée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silence....ça pousse - moustaches
» Kiwi à une plume qui pousse à la queue étonnante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: