PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mutations bourke

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:47

Bonjour à tous,
Me revoilà après un grand moment d'absence (déménagement entre autres), toujours avec mes ondulées plus d'une vingtaine maintenant et  J'ai également 1 couple de bourke (mère opaline père sauvage) avec 3 petits sauvages qui sortent du nid. J'ai une question concernant la mutation des bourkes je viens d'acquérir un beau couple (non consanguins) de l'année la femelle est une belle pale falow parents : mère pale falow et père lutino  et le mâle opaline avec une mère rubino et un père pale falow. Quelqu'un peut il me dire quels petits je pourrais avoir avec ce couple. J'ai essayé le calculateur mais j'avoue que je n'y comprend rien !!! Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:42

vertaizon dans le 63 bonjour voisin
des Ts et des opalines pale fallow, je crois
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:55

OK merci voisine je pensais avoir peut etre des rubinos ou lutinos tant pis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:33

BRILHANTE a écrit:
Bonjour à tous,
Me revoilà après un grand moment d'absence (déménagement entre autres), toujours avec mes ondulées plus d'une vingtaine maintenant et  J'ai également 1 couple de bourke (mère opaline père sauvage) avec 3 petits sauvages qui sortent du nid. J'ai une question concernant la mutation des bourkes je viens d'acquérir un beau couple (non consanguins) de l'année la femelle est une belle pale falow parents : mère pale falow et père lutino  et le mâle opaline avec une mère rubino et un père pale falow. Quelqu'un peut il me dire quels petits je pourrais avoir avec ce couple. J'ai essayé le calculateur mais j'avoue que je n'y comprend rien !!! Merci d'éclairer ma lanterne.
si j'ai bien compris ?
ta femelle pâle fallow vient d'un couple lutino x pâle fallow
là c'est IMPOSSIBLE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:40

tu me rassures, eupheme, je me l'étais dit aussi mais je n'ai pas osé Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:34

COUCOU eh bien j'ai été cherché mon couple hier et l'éleveur m'a fait voir les parents des deux couples qu'il a (il y a bien un des deux parents jaunes des deux côtés ) et j'ai noté la couleur des parents du male et de la femelle qu'il m'a donné et qu'il avait noté sur un cahier il s'est peut etre trompé ou alors c'est pas une femelle mais un mâle !!!! ça vous parrait possible ? les deux oiseaux sont baguées. Il s'est peut etre tompé c'est peut etre l'inverse mère rubino et père pale falow pour ma femelle pale falow et pour mon mâle opaline rose mère lutino et père pale falow ça vous paraît possible ? En tout cas j'espère que j'ai pas le frère et la soeur !!!! ça m'embête vraiment !!! HELP VOTRE AVIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:39

je comprends rien un coup tu parles lutino et après rubino!
demande lui par écrit le couple reproducteur et les jeunes qu'il a sortit.et fais une photo de tes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:37

Xavier une bourke ne peut pas être lutino et pal fallow,mais la mutation est cachée par son côté lutino?
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:51

C'est effectivement pas facile mon male opaline rose est issu d'un couple mère rubino et père pale falow
ma femelle pale falow est issu d'après l'éleveur d'un père lutino et d'une mère pale falow (et là certain me dise que c'est pas possible donc problème)
je l'ai contacté il doit me rappeler à suivre
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:17

REBONJOUR
JE VEUX VOUS METTRE DES PHOTOS DE MES DEUX BOURKES MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE QUELQU'UN PEUT IL M'ECLAIRER MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA FEMELLE PALE FALOW


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE MALE OPALINE/PORTEUR FALOW
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: SUITE MESSAGE PHOTO   bourke - mutations bourke EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:11

Voilà b'ai réussi à mettre les deux photos. Ma femelle est du mois d'aout 2014 et le male opaline du mois de juin 2014.
Les oiseaux ont deux bagues une qui correspond à l'année avec le numéro de l'éleveur et une autre non fermé.
J'attends avec impatience votre avis sur mes deux bourkes que je trouve pour ma part jolies.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: CONFIRMATION PALE FALOW   bourke - mutations bourke EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:42

Bonjour,
Quelqu'un peut il me confimer que ma femelle est bien pale falow. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:54

va voir sur euphème land et compare les photos en combinaison de mutation

mâle opaline sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:02

merci oui pour le mâle j'ai pas de doute. Pour la femelle l'éleveur me l'a vendu pour une pale falow je trouve qu'elle a pas mal de jaune mais après avoir regardé les photos je pense que c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:07

heu, j'ai une femelle opaline avec beaucoup de jaune et qui n'est absolument pas pale falow
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:31

Si je regarde la photo elle a les yeux rouges j'avoue que j'avais pas regardé avant, d'après ce que j'ai glané en infos sur internet, les opalines ont pas les yeux rouges les pales falow oui donc je pencherais pour
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:07

En tant que profane concernant les Bourkes mais passionné par les mutations , cette femelle me paraît Opaline Pale Fallow ( combinaison possible bien entendu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptySam 11 Oct 2014 - 9:40

pour moi c'est une opaline peut- être pale falow mais la photo ne me permet pas de conclure, c'est pourquoi je t'envoyais sur des photos comparatives...
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptySam 11 Oct 2014 - 11:49

OK merci pour vos réponses pas facile tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptySam 11 Oct 2014 - 11:59

jolie tes bourkes flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptySam 11 Oct 2014 - 12:12

Merci carinou87 je viens de les acquérir j'ai aussi un couple femelle opaline et male sauvage dont les 3 bebés sauvages viennent de sortir du nid. J'espère qu'avec ce nouveau couple j'aurais des opalines et opalines pales/falow mais il faudra attendre car elles sont de l'année
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptySam 11 Oct 2014 - 14:21

Oui avec ton nouveau couple tu n'auras que des Opalines ( certaines seront pale fallow , et la moitié des femelles devrait être " rubino "= Ino + Opaline... si je ne me trompe pas.... puisque le gêne Ino est apparemment lié au sexe , c'est pour cela que l'on t'a dit que ta femelle ne pouvait pas être issue d'un mâle lutino , car dans ce cas elle serait obligatoirement Ino elle même .
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptySam 11 Oct 2014 - 16:46

D'accord l'éleveur à deux couples reproducteurs dans sa volière un couple femelle rubino et male pale falow et u couple femelle pale falow (ou opaline pale falow je suis pas sur) et un male lutino il m'a dit que ma femelle était issue de ce couple (elle a été baguée) mais vous me dites que c'est pas possible alors je suppose que la la maman a été avec le mâle de l'autre couple qui est pale falaw d'ou ma femelle, je vois que ça et là je me fais du souçi car mon mâle opalie que j'ai pris en meme temps serait du même père !!! Dans le doute je vais trouver essayer de trouver un male lutino pour aller avec ma femelle et une autre femelle rubino ou opaline pour aller avec mon male opaline.
J'ai une amie qui fait partie d'un club je vais avec elle a une expo en italie au mois de novembre on verra bien dans mon coin ya pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptySam 11 Oct 2014 - 18:04

Du dialogue jaillit la lumière ! Tout s'explique.... les 2 couples sont dans la même volière... on aurait dû s'en douter !
On ne peut être sûr ni de la paternité ni même de la maternité des sujets ..... j'ai rencontré des cas où des femelles avaient pondu une partie de leurs oeufs chez la voisine !!! Allez dont vous y retrouver ....! En ce qui concerne cette expo en Italie , je vois vaguement ce dont vous parlez.... je m'y rendrai pour la 20° fois ( eh oui , deja ) . Préparez-vous au choc....cela ne se raconte pas , il faut le vivre ! Quantité et qualité , on en prends plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptySam 11 Oct 2014 - 18:28

oui c'est ce que m'a dit mon amie aussi elle y a été plusieurs fois. Donnez moi votre avis pour mes achats quel mâle avec ma femelle opaline pale falow et quelle femelle avec mon mâle opaline ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptySam 11 Oct 2014 - 19:23

Tout dépend de vos objectifs et de vos goûts . Il vaut toujours mieux élever les couleurs que l'on préfère.pour notre plaisir avant tout mais aussi lorsque l'on vise une amélioration de notre souche ( en vue d'une future participation à des Concours ) les résultats n'en seront que meilleurs.

Dans ce dernier cas, il vaut mieux se donner du temps et recroiser les mutants sur des normaux , afin de travailler avec des porteurs. Mais , encore faudra-t-il trouver ce que l'on cherche : les très bons oiseaux sont rarement à vendre et on est obligé de les produire soi-même , et puis de toute façon c'est plus amusant.

Si vous n'envisagez pas d'exposer un jour , la patience n'est pas nécessaire et vous pouvez rester par exemple dans l'opaline avec votre mâle et trouver un rubino pour la petite. La bourke n'est pas un "oiseau rare" , vous trouverez , surtout à Reggio. J'y étais il y a 15 jours pour une spéciale Mandarins et Ondulées , et j'en ai aperçu un large choix à la bourse du Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:36

Christophe a écrit:
Xavier une bourke ne peut pas être lutino et pal fallow,mais la mutation est cachée par son côté lutino?
oui merci je sais!
je parle de lutino et de rubino (opaline-ino)!!!!
une lutino pâle fallow aura le phenotype d'une lutino!
mais une lutino et une opaline ino le phenotype est très différent!!!!!


Dernière édition par eupheme31 le Mar 14 Oct 2014 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:37

BRILHANTE a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un peut il me confimer que ma femelle est bien pale falow. Merci
non opaline pâle fallow!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:45

si les parents de tes jeunes sont
M lutino x F pâle fallow et que tu as de ce couple une opaline pâle fallow

je le redis c'est impossible toutes les femelles seront lutino!!!!!!

l'autre couple
M pâle fallow x F opaline ino tu as eu un mâle opaline
donc le père est porteur d'opaline!? ça reste possible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:47

BRILHANTE a écrit:
oui c'est ce que m'a dit mon amie aussi elle y a été plusieurs fois. Donnez moi votre avis pour mes achats quel mâle avec ma femelle opaline pale falow et quelle femelle avec mon mâle opaline ?
tout dépend de ce que tu veux?
MAIS UN OPALINE / PF ou UN PF / OPALINE serait bien
pour le mâle opaline soit une type sauvage (jeunes seront sexés au nid) ou opaline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:53

nat63 a écrit:
va voir sur euphème land et compare les photos en combinaison de mutation

mâle opaline sur Wink
opaline

opaline pâle fallow
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:32

mERCI EUPHEME 63 je suis allée sur le site conseillé d'ailleurs très bien fait et effectivement ma femelle serait bien une pale falow donc comme je l'ai dit plus haut je pense que le père est l'autre male reproducteur de la volière qui est pâle falow comme la mère de ma femelle. J'aimerais bien obtenir des lutino ou rubino (sachant que le père de mon mâle opaline est pale falow ou opaline pale falow je suis plus sur maintenant et la mère rubino ça c sur !! mon mâle opaline peut il etre porteur d'ino ? et dans ce cas avec une femelle opaline ou rubino est ce que je peux avoir du jaune ? Les mutations c'est un peu dur pour moi !! Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:56

Avec maman rubino, bb mâle peut être porteur ino

Sinon, moi c'est nath63 et Xavier eupheme31, ok, j'ai besoin de quelques oiseaux et pas de déplacements prévus sur toulouse de suite, eupheme63, ça m'aurait arrangé aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourke - mutations bourke Empty
MessageSujet: Re: mutations bourke   bourke - mutations bourke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutations bourke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutations
» Mutations
» youyou en mutations
» mutations colliers
» Quelles mutations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: