PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Urgent! Problemes de "couple"

2 participants
AuteurMessage
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan

Masculin Messages : 136

Urgent! Problemes de "couple" Empty
MessageSujet: Urgent! Problemes de "couple"   Urgent! Problemes de "couple" EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:38

Bonjour,
[ Bucky+Calypso= couple / Cherry= femelle qui a pondue mais "célibataire"]
Mon couple s'est souvent accouplé et ce , depuis quelque temps..., donc calypso devrait avoir une ponte imminente avec des oeufs fécondés. Jusque là tout va bien. Mais le probleme c'est que Cherry a pondue dans le nid souvent visité (donc "prédestiné" au couple) par le couple... Je n'ai pas vu d'accouplement de bucky a cherry... Donc ce qui m'inquiète:

-Bucky n'a d'yeux que pour sa ravissante calypso... et du coup il n'aide pas cherry qui s'occup seule des œufs.
-Par conséquent, cherry risque de vouloir couver ses oeufs quoiqu'il advienne et donc ne se nourrira et ne s'abreuvera plus... du coup, j'ai placé de la patée d'élevage et fortifiante (non huméctées) et son mélange de graines dans une coupelle déposée dans le coin droit derrière le trou d'envol (un peu vague?) et je la brumise même si ca ne la rend pas très heureuse...
- si Calypso pond d'ici là, le nid sera prit par Cherry! la cohabitation est-elle possible?
-En plus les vitamines ne sont pas encore arrivées et sont envoyées juste aujourd'hui.... donc ni calypso ni cherry n'a de vitamines!

Merci de me répondre le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1

Féminin Messages : 481

Urgent! Problemes de "couple" Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Problemes de "couple"   Urgent! Problemes de "couple" EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:12

En regardant ton avatar je suppose que ce sont des callopsittes.

Bon il n'y a pas beaucoup de solution , si Cherry a pondu tu dois lui laisser ses œufs même s'ils ne sont pas fécondés; si c'est une callopsitte elle sortira manger ; inutile de lui mettre des graines dans son nid et de l'asperger; ça ne sert à rien puisque ce sont les œufs qu'il faut éventuellement asperger quand il fait trop sec ou trop chaud et s'ils n'ont pas de baignoire.

Pour ton couple il serait bien de mettre un autre nid; si ils ne sont pas dans un cage trop petite ou les déplacer avec un nid dans une autre cage.

Pour les vitamines tu peux leur donner c'est à voir ce que c'est.

C'est avant qu'ils ne pondent qu'il faut les préparer; graines germées , pâtée aux œufs , fruits pas trop et légumes et surtout calcium; os de seiche très important, mais il existe aussi des compléments.

Donne leur une bonne alimentation, tu trouveras tous ces renseignements sur le site; mais tu peux leur faire des graines germées ; leur donner de la pâtée au œufs du commerce ou faite maison ; des fruits et légumes.

S'il te faut d'autres renseignements n'hésites pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Problemes de "couple"
Page 1 sur 1