| Catastrophe! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss Snow Membre Actif
Messages : 122 Date d'inscription : 01/09/2014 Age : 25 Localisation : Ile de France
| Sujet: Catastrophe! Sam 13 Sep 2014 - 15:42 | |
| Aujourd'hui j'ai eue mes Touis catherine! Mais c'est sans compter ce qu'il a pu se passer... On est venu les chercher avec mon père et comme ça prenait un bazard monstre on a pris le taxi. Les pauvres n'arrêtaient pas d'être secouée dans tout les sens... (heureusement qu'elles n'étaient dans le coffre!) Ensuite, arrivée à la maison il a fallu l'aide de mon frère pour les faire sortir de la cage... Et le calvaire a commencé.... Il faut enlever toute la cage (il n'y a pas de porte pour une cage de transport) Donc bonjour l'ingéniosité... Alors j'ai demandée à mon grand frère de m'aider.... Et on a ouvert la cage... Les pauvres... Elles étaient déjà terrorisée par toute cette agitation (sans compter qu'il y avait mon frère, ma mère, mon père, ma soeur et ma belle-soeur qui voulaient les voir. Et je leur disais: "non! Elles sont déjà super stressée! Stop!" Rien à faire... Donc je me suis bien énervée et ils se sont calmés.... Mais bon...) Alors j'ouvre la cage, mon frère avec la serviette prêt à les prendre mais une se casse de la cage (le mâle), mort de trouille de la pauvre bête! Et va derrière ma bibliothèque... Donc entre le mur et ma bibliothèque une main ne peut même pas passer... Donc on a du prendre un truc long pour l'effrayer (un bout de carton) et elle est sortie. Mais une fois sortie un vrai calvaire! Elle volait dans tout les coins de la chambre en poussant de grands cris. (alors qu'une catherine ne vole pas...) J'avais mal pour elle. Mais elle serait mieux dans la cage. Alors elle s'est posée sur mon canapé et là mon frère a bondi sur elle et l'a attrapée.. Assez sauvagement mais on n'avait plus le choix. Et on l'a remis dans sa cage, mais du coup elles sont tétanisées! (forcément....) L'autre on a eu moins de mal à l'attraper mais quand même. Elle ne s'est pas échappée fort heureusement.
Mais bon... Leur confiance sera 100 fois plus dure à regagner du coup? Ou est-ce normal les premiers jours où elles sont là? | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Catastrophe! Sam 13 Sep 2014 - 15:54 | |
| evidement elles doivent être traumatisées les pauvres. Les miennes sont très dociles et se laissent prendre sans crainte. Par contre qui t'a dit que les caths ne volaient pas ?? J'ai sortit mes jeunes des batteries pour les mettre dans la volière commune et elle s'en donnent a cœur joie Elles volent dans tous les sens et sont curieuses de tout
Dernière édition par pierre06 le Sam 13 Sep 2014 - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catastrophe! Sam 13 Sep 2014 - 18:31 | |
| les catherines volent, moins bien que d'autres mais elles volent!! Quant à leur "docilité", chez moi, ça dépend des individus Après temps et patience... |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Catastrophe! Sam 13 Sep 2014 - 18:46 | |
| bon ben j'ai des phénomènes, elles ont une volière de 3mx3m sur 2.5m de haut et elles volent aussi bien que tous les autres, ondulées, calos, kaks ou pyrrhus | |
|
| |
Miss Snow Membre Actif
Messages : 122 Date d'inscription : 01/09/2014 Age : 25 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Catastrophe! Sam 13 Sep 2014 - 19:16 | |
| Je sais que ça vole, mais ce que je voulais dire c'est que ça préfère grimper. Et ne vole que très rarement, j'ai memême lue qu'en cas de fuite certaines fois ils préféraient grimper que voler | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Catastrophe! Sam 13 Sep 2014 - 19:24 | |
| Oh elle n'auront pas connu chez toi un bon début il va te falloir grande patience pour retrouver la confiance ne perds pas espoir | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Catastrophe! Sam 13 Sep 2014 - 19:48 | |
| les pauvre mais il va falloir de la patiente | |
|
| |
Miss Snow Membre Actif
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 8:51 | |
| J'ai lue pas mal de truc sur l'apprivoisement d'une perruche et tout mais rien ne me dit comment lui donner à manger sans qu'elle flippe à mort. Dès que je mets la main dans la cage pour lui donner à manger, elles commencent à voler partout et ont super peur! Comment faire pour qu'elles ne soient pas terrifiées? Pour qu'elle regagne ma confiance? De plus, j'ai un problème avec le bac à litière et je dois très légèrement pencher la cage pour mettre le bac à l'intérieur. C'est un problème provisoire mais ça reste un problème puisqu'elles ont peur! Je suis un peu désespérée, j'ai l'impression que tout ce que je fais est mauvais! >< | |
|
| |
Kessy Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 33 Localisation : Sud est de la France
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 9:46 | |
| Ne t'inquiète pas la Miss, tu sais quand Tiago est arrivé ( un mâle catherine EPP ) il était tout affolé dès que je m'étais la main dans la cage aussi, mais ca n'a pas duré longtemps et j'ai pu en fin de journée lui tendre une branche de millet, quand tu vas introduire la main parle leur avec une voix calme et douce, et si tu peux met une chaise à proximité de leur cage et lis un livre ou autre...ils s'habituront plus vite à ta présence ! N'est pas peur de leur parler tout doucement, de les rassurer etc....je sais on peut parfois paraître complètement fou mais ne t'inquiète pas on ai beaucoup à parler à nos oiseaux sur le forum lol Tiens nous au courant Au faite ce sont des EAM? | |
|
| |
Miss Snow Membre Actif
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 10:13 | |
| Elles sont tout le temps stressés, comme elles sont dans ma chambre je suis obligée d'être à proximité d'elles. Mais je me mets à mon bureau, l'endroit le plus éloigné d'elles et elles restent paralysées. Du coup je me dis que ça va être impossible de les apprivoiser... Et elles sont EPP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 11:41 | |
| - Kessy a écrit:
- Ne t'inquiète pas la Miss, tu sais quand Tiago est arrivé ( un mâle catherine EPP ) il était tout affolé dès que je m'étais la main dans la cage aussi, mais ca n'a pas duré longtemps et j'ai pu en fin de journée lui tendre une branche de millet, quand tu vas introduire la main parle leur avec une voix calme et douce, et si tu peux met une chaise à proximité de leur cage et lis un livre ou autre...ils s'habituront plus vite à ta présence !
N'est pas peur de leur parler tout doucement, de les rassurer etc....je sais on peut parfois paraître complètement fou mais ne t'inquiète pas on ai beaucoup à parler à nos oiseaux sur le forum lol
Tiens nous au courant
Au faite ce sont des EAM?
ah bon ?? qui parle a ses oiseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Miss Snow Membre Actif
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 11:48 | |
| Tu ne leur parle pas toi? X) | |
|
| |
Kessy Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 33 Localisation : Sud est de la France
| |
| |
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 11:58 | |
| Bon en fait c'est à peu près aux seuls "êtres vivants" auxquels je parle toujours gentiment lol | |
|
| |
Miss Snow Membre Actif
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 12:50 | |
| Comment vais-je faire pour nettoyer a fond la cage?... Car deja que ma ***** de ***** et elle est une vraie **** de soeur (oui je me suis disputé beaucoup avec ma soeur aujourd'hui...) A ruinée le peu de confiance gagnée. (En entrant dans la chambre comme ça, et en s'approchant sans retenue de la cage sans un mot et en les filmant....) je me dis que c'est mort d'avance si elle continue. (Et je peux vous dire que je me suis énervée comme jamais quand je l'ai vue faire ça...) Comment faire? De plus, j'ai installée une mangeoire avec des fruits mais cette mangeoire ne tenait pas et elle est tombée ! Alors ils étaient hyper effrayé. Je commet partout des erreurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 12:54 | |
| et bien Miss Catastrophe lol T'inquiètes au debut tout le monde va vouloir les voir et petit à petit ça va se calmer. Les caths sont naturellement confiantes laisse faire le temps (et ne te dispute pas avec ta sœur lol | |
|
| |
Miss Snow Membre Actif
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 13:05 | |
| C'est mort, vu l'agressivité surprenante que j'y ai mis (je ne suis pas bagarreuse, mais là j'étais une vraie mère poule ) Mais elles ne sont pas très confiantes justement... Je m'inquiète de tout les côtés.... Je sens que je vais exploser (et me disputer encore avec ma soeur, ça fait plus de 7 fois cette matinée. C'est rarissime) Donc je suis tracassée comme jamais. Des solutions pour devenir plus zen? lol | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 13:14 | |
| Rooooh ne t'inquiète pas c'est normal que tes oiseaux ont peur comme ca, elles sont chez toi depuis peu et dans un environnement qu'elles ne conaissent pas, laisse leur 1 semaine d'adaptation et tu verras que tres vite elles feront les petits clowns lol Pour ta soeur pas de conseille je suis fille unique et je m'en porte très bien lol mais ne t'enerve pas les oiseaux sentent notre stress donc pose toi écoute un peu de musique et détend toi, et explique à ta soeur qu'il faut leur laisser du temps et donc les laisser au calme et éviter de trop les affoler avec des choses inutiles ! Bon courage en tout cas ....bon mon parquet ne va pas ce poser tout seul malheureusement donc je file | |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 15:09 | |
| Tu devrais leur installer une petite tente spéciale perruches dans leur cage pour se cacher. Il y en a sur plusieurs sites internet. Mes inséparables en ont, ils apprécient beaucoup. Comme ça, quand ta sœur viendra les embêter, ils pourront se cacher. C'est normal qu'elles soient effrayées. Tu en as pour quelques semaines à pouvoir les approcher. Mais ne t'inquiète pas, elles vont s'habituer à ta présence. Pour le nettoyage de la cage, vas-y en leur parlant doucement et même si elles s'échappent, ferme la porte de la pièce et elles reviendront d'elles mêmes dans leur cage au bout d'un moment car c'est leur refuge. Il est certain qu'il vaut mieux avoir des cages avec bac amovible et petites portes un peu partout qui permettent de nettoyer sans que les oiseaux s'échappent... Garde le sourire ! |
|
| |
Miss Snow Membre Actif
| Sujet: Re: Catastrophe! Dim 14 Sep 2014 - 16:14 | |
| Oui mais avec la tente j'ai peur qu'ils fassent des bébés... Surtout que la femelle est trop jeune pour s'accoupler.... (11 mois...) Ce que je me dit c'est peut-être faire une sorte de petit endroit feuillu vert dans lequel ils pourraient se cacher. Par contre où trouver ça.. (le jardin de ma grand-mère peut-être?...) - Citation :
- Pour le nettoyage de la cage, vas-y en leur parlant doucement et même si elles s'échappent, ferme la porte de la pièce et elles reviendront d'elles mêmes dans leur cage au bout d'un moment car c'est leur refuge.
Et si elles ne reviennent pas? (genre au bout de combien de temps reviennent-elles?....) Le bac est amovible et il y a des petites portes, elles ont cette cage là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais j'aurais peur de les effrayer en nettoyant.... ça m’embêterait vachement que le peu de confiance gagnée soit envolé par un simple nettoyage. Et comment la cage va sécher? Parce que ce sera super humide... D'ailleurs j'ai besoin de votre avis, vous me conseillez-quoi entre tout ces jouets là? Parce que pour le moment il y a pénurie de jouets.... Mais les jouets que l'on m'a donné, il paraît qu'ils n'y jouaient pas beaucoup. Voici donc la liste de jouets: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après, si vous avez des jouets à me conseiller dîtes-le moi! Je compte fabriquer des jouets moi-même mais déjà je compte en acheter 1 ou 2 et je verrais s'ils s'amusent avec ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catastrophe! | |
| |
|
| |
| Catastrophe! | |
|