PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres

Aller en bas 
+17
haal002
jean mich 29
abys
Hanneton
dalton33
Christophe
sultane
sandrine
domie13
jessie590
Yann
moussa
Lolo
kakariki27
ewilan
Delig
pioupiou87
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:52

bonsoir,

c'est avec une trés grande tristesse que je viens d'apprendre par Sultane que son Kirikou (gris du gabon eam) a ete euthanasié hier.
Kirikou etait atteind par la PDD, une maladie trés contagieuse (trés peu de perroquet en guerrissent ...) , le diagnostic a ete rendu hier, gros coup de massue car sultane ne s'y attendait pas du tout.

donc une enorme pensée pour toi mon amie Belges, et une enorme aussi pour ton petit Kirikou, vole petit oiseau et repose en paix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:55

PDD ?

Qu'est ce donc ?

Vraiment désolé pour toi Sultane. Je te souhaites de rebondir rapidement et de repartager d'autres moments de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:56

mince alors pauvre Sultane je suis de tout coeur avec toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27


Masculin Messages : 983
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27360

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:00

Désoler pour ton kirikou Sultane
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:01

Gildas,

PDD = Proventriculite virale , c'est une trés grave maladie chez les perroquets.
avant de pouvoir rebondir, il va falloir desinfecter sa maison totalement et utiliser des fumigene bactricides et virucide pour "tuer" totalement le virus...

Caro est veterinaire il me semble ? elle pourra peut etre nous en dire plus ...

en attendant merci pour Sultane, elle est pour l'instant dans une immense peine ... perdre Kirikou, c'est perdre un membre de la famille ...


Dernière édition par pioupiou87 le Mar 19 Juil 2011 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:02

Ha merde le veto n a pas propose l interféron ? Je suis désole j espère surtout pour sultane n aura pas de soucis avec le reste des oiseaux que son élevage ne souffre pas du mal , car la perte d un oiseau est terrible mais tous cela devient très complique
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:05

Lolo sultane te dira mieux quand elle pourra venir avec nous.
une amie a elle a eu de gros probleme avec cette maladie, un de ses perroquets a tout tester, malheureusement la fin fut la meme, il est aussi decedé.

croisons les doigts pour tout son elevage, il va falloir faire un enorme travail de desinfection dans toute la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:11

C est effectivement un très gros travail de désinfection et un gros gros soucis , il me semblait que certain oiseau réagissait très bien a l interféron , je ne sais pas si la molécule est la Meme que pour les humains c est très dur a supporter mais l ayant teste moi Meme , je remercie Celui qui l a dégote
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:15

la dessus je ne peux pas te renseigner ...

voila un lien qui explique la maladie => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:01

Je suis vraiment désolé pour toi Sultane.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre ma pauvre,bon courage à toi Sultane.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMer 20 Juil 2011 - 6:49

sultane passera peut etre ce soir,merci pour elle en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:37

Avant toute chose, toutes mes pensées vont vers toi Sultane, cette nouvelle m'attriste et me peine profondément pour toi. Sache qu'on partage tous un peu de ta douleur car c'est vraiment la crainte de chacun d'entre nous en tant qu'éleveur d'être confronté à une telle situation.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:57

Je suis vraiment désolée pour toi Sultane ,courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
domie13
Membre Actif
Membre Actif
domie13


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:11

Vraiment désolée pour toi Sultane ! Je te souhaite beaucoup de courage et surtout que cette fichue maladie n'atteigne pas tes autres oiseaux ! Mes pensées t'accompagnent ! Un bon vol a Kirikou.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:18

vraiment desole pour toi sultane
beaucoup de courage

ou peut t on trouver des des fumigene bactricides et virucide
moi j en trouve pos ?
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:02

bonjour à tous
Après quatre jours je trouve enfin le courage de parler de Kirikou et du cauchemard qui nous a frappés de plein fouet.
En effet, depuis 15 jours il se piquait, comportement qu'il n'avait jamais présenté depuis 3 ans que nous l'avions. De plus il était devenu un peu apathique.
Le dimanche pour la première fois j'ai remarqué en le sortant que ses plumes étaient ébouriffées, qu'il tremblait, tenais sa tête dans les épaules et surtout, la queue inclinée vers l'avant, signe de douleur.
Je me suis alors rendue compte à quel point sont petit bréchet était saillant, alors que Kirikou mangeait tout à fait normalement graines, fruits, légumes et même un petit biscuit sec qu'il raffolait tant.
J'ai alors immédiatement pris rendez-vous chez un vétérinaire aviaire réputé pour ses recherches sur la pdd et le lendemain j'étais chez lui.
Le vétérinaire lui a fait une radio qui a montré une anomalie au niveau des proventricules.
Il a alors fait une prise de sang afin de s'assurer qu'il n'y avait pas d'intoxication à un métal (je pense que c'est le plomb mais plus certaine) ce qui provoque les mêmes symptômes. A ce niveau tout était négatif.
Il m'a alors donné son diagnostic sans appel : PDD.
Pour avoir suivi la fin de vie d'un petit gris d'une amie, je savais quels moments affreux Kirikou allait connaître si je le laissais vivre, raison de ma décision immédiate et douloureuse de le faire euthanasier.
Le vétérinaire m'a proposé de le faire autopsier, chose que dans la tourmente et la douleur du moment j'ai catégoriquement refusé ne voulant pas que le petit corps de kirikou soit mutilé pour rien puisque le diagnostic était sans appel.
Cette décision je la regrette maintenant car elle aurait confirmé ou infirmé le diagnostic de PDD ce qui aurait fixé les amis chez qui j'avais rendu visite avec Kirikou et qui possédaient des oiseaux.
Kirikou sera incinéré et ses cendres resteront à jamais auprès de moi...tel est mon souhait et ultime hommage à ce compagnon qui m'avait choisie et qui mettait en moi toute sa confiance.
Je tiens à vous remercier pour toutes vos marques de sympathie qui m'ont aidée dans ces moments si pénibles.
J'ai une petite rectification à apporter dans ce qui a été dit à propos de la pdd; c'est qu'il n'y a de nos jours aucun oiseau qui peut à l'heure actuelle en guérir....
Cette maladie est très contagieuse mais elle se manifeste principalement chez les gros perroquets comme les aras et les gris où elle occasionne d'énormes souffrances, tandis que les petits oiseaux restent des porteurs sains.
Cela signifie que ces petits oiseaux, si mis en contact avec un perroquet peuvent leur transmettre cette saloperie mais eux n'en souffrent pas.
Toutefois, ce virus est inactivé en milieu extérieur.
Pour ce qui me concerne tous mes oiseaux seront mis en volière extérieure que mon mari construisait justement.
L'intérieur de mon habitation sera alors nettoyé et désinfecté scrupuleusement ensuite des fumigènes bactéricides et virucides seront activés de manière à assurer un assainissement total de ma maison.
C'est seulement après cette opération que je pourrai envisager le rachat d'un autre perroquet.
Des règles de fonctionnement devront aussi être appliquées avec le nourrissage de mon perroquet avant celui de mes autres oiseaux;
une désinfection scrupuleuse des mains devra être faite après chaque contact avec ceux-ci et les vêtements utilisés seront lessivés.

Les oiseaux peuvent être testés mais ce n'est pas une garantie à l'égard des autres oiseaux en ce sens que votre oiseau peut très bien avoir été contaminé peu de temps après un test négatif .
On ne sait pas grand chose quant à la propagation de cette maladie et encore moins sur le traitement qui n'existe pas encore de nos jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kirikou était entré à la maison le 08 décembre 2008.
Il est resté beaucoup trop peu de temps parmi nous mais cette courte période fut pour moi source d'un bonheur sans limite que je n'oublierai jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:05

Un immense merci pour ce témoignage Sultane, je sais à quel point ca t'es difficile.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:08

Garde a jamais les bons moments que tu as passé avec lui. Tu en trouveras d'autres plus tard, mais différents et avec un autre oiseau.

Tu verras le bonheur reviendra chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:09

bonsoir sultane
je sais qu'il t'en a fallut du courage pour tout expliquer ...
bon courage et prend soin de toi et de tes autres oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:38

Merci beaucoup pour ce témoignage, qui reflète, j'en suis sûr, bien d'autres témoignages de personnes qui ont vécu le même drame, et nous montre l'impact réel d'une telle maladie, et de ton effort dans le partage d'un tel moment.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:42

Bonsoir,je suis vraiment navré pour cette perte,et je sais à quel point c'est difficile,j'ai pas perdu un des mes gris mais mon kakariki jumper que j'ai eu quand il avait seulement 1 mois...

Bon courage et merci pour ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:33

désolé et courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
domie13
Membre Actif
Membre Actif
domie13


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:06

Ton témoignage est bouleversant !! Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ses moments difficiles, Kirikou restera près de toi pour toujours, dans ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:17

Sad Sad Sad Oh oui ça fait mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:40

Je te souhaite beaucoup de courage je comprend combien cela fait mal
j ai perdu moi un gris de l aspergilose
et j ai eu du mal a m en remettre
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:00

c'est qu'on s'y attache à ces petites boules de plumes
vraiment désolé et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:41

je comprends ta douleur,
de tout coeur avec toi
a plus
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:48

Bonsoir Sultane, je viens seulement de lire ce post et je suis vraiment désolé pour toi et pour ton petit loulou, je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:45

Vraiment désolé pour ton Kirikou .
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:26

je suis vraiment désoler pour ton kirikou, je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elise49
Membre Actif
Membre Actif
elise49


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : angers 49

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:58

désolé pour toi la perte d'un animal est toujours difficile
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:31

Comme vous le savez peut-être, au moment des faits je n'avais pas voulu faire autopsier Kirikou, décision que j'avais bien regrettée par la suite tant par rapport à tous les oiseaux ayant été en contact avec Kirikou qu'avec le reste de mon élevage.
Pour remédier en partie à ce manquement j'avais décidé de faire tester deux jeunes conures que j'avais élevées à la main et qui avaient été en contact plus que direct avec Kirikou puisque celui-ci avait reçu de la pâtée via la même seringue.
J'ai reçu les résultats vendredi et j'ai le soulagement de vous annoncer que ceux-ci se sont avérés négatifs pour les deux oiseaux.
Je pense donc ne pas me tromper en considérant que Kirikou n'avait en réalité pas la PDD et que le vétérinaire consulté s'est trompé dans son diagnostic pour ma part trop rapidement posé.
D'autant qu'une autre personne dont les oiseaux avaient eux aussi été en contact direct avec Kirikou a également reçu les résultats des tests et que ceux-ci se sont également avérés négatifs pour les deux oiseaux.
Je suis donc soulagée d'une part de ces conclusions mais en même temps très triste de ma décision trop rapide d'avoir fait euthanasier Kirikou alors qu'il n'avait peut-être rien de grave et qu'il aurait pu être tout simplement soigné.
Je ne saurai jamais ce qu'il a eu et je préfère donc à présent tourner la page en me disant que rien ne sert de se torturer car ce n'est pas ça qui le fera revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:40

Ma pauvre Sultane , je suis triste pour ton Kirikou et pour toi en même temps .Mais contente que le teste soit négatif.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:43

N'ais pas de regret, c'est inutile, tu ne pouvais rien faire de plus à ce momen-là. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis vraiment content pour les autres que les textes soient négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:47

tres contente pour toi que t es deux oiseaux non rien
par contre je pense que de tourne la page cela va etre un peut dur mais avec le temps ca va reste mais moin fort qu au premier jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty
MessageSujet: Re: Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres   Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une trés grande catastrophe chez l'une de nos membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» très grande cage blanche
» vend très grande cage Ferplast
» perte de plumes chez ma grande alexandre
» saison 2013 Grande Alexandre chez Dali
» dans un futur trés trés proche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: