| AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! | |
|
+5catherine Béa Kessy sandrine Manu33 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 13:37 | |
| Au Menu chez Manu !!!!!!!!!!!! Des mûres sauvages (1 ère fois qu'elles y goutent) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prune du Jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dégustation de Pissenlit excellent pour leur SANTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Manu33 le Ven 15 Aoû 2014 - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 13:39 | |
| superbe photos il doive bien ce regaler | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 13:44 | |
| Je veux que mes oiseaux à céder partent avec un maximum de santé par respect aux futurs acquéreurs! EN PLUS C'est du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 13:48 | |
| Je n'oublie pas non plus que leur nourriture de base c'st quand même des graines (Graines Grande Perruche + rajout de tournesol et alpiste ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 13:54 | |
| A chacune sa prune ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 15:14 | |
| Superbes ! Et tes photos sont très belles (les sujets aussi). Je ne savais pas qu'on pouvait leur donner les fleurs de pissenlit ! |
|
| |
Kessy Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 33 Localisation : Sud est de la France
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 15:36 | |
| Le pissenlit est très bon pour eux aussi bien la fleur que la feuille | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 16:51 | |
| ELISA 24 La richesse de cette plante que l'on rencontre partout, apporte une quantité considérable de vitamines et d'huiles essentielles. Riche en Provitamine A ( Bêta carotène ),elle contient aussi du Fer,du Potassium,du calcium,du sodium, du soufre,du phosphore,de la Silice et quelques autres minéraux et acides, qui remplaceront avantageusement par leur fraîcheur, tous les produits synthétiques. Ses propriétés diurétiques, dépuratives, stimulantes et toniques en font une plante amie du foie. Le pissenlit aurait aussi une action antibactérienne La plante entière peut être donnée aux oiseaux,mais ce qu'ils apprécient le plus ce sont les graines mi-mûres que renferment les capitules. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La plante peut être donnée dans son entièreté,racine comprise,débarrassée de la terre,et provenant d'un milieu naturel sans pesticide,ni engrais de synthèse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 18:58 | |
| Superbes oiseaux superbes photos merci Made in 33 | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| |
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 19:54 | |
| Merci Manu pour ces infos très complètes, chez nous la pelouse a grand besoin d'être tondue mais avant, je vais ramasser les pissenlits avec les fleurs ! |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 20:02 | |
| - Elisa24 a écrit:
- chez nous la pelouse a grand besoin d'être tondue mais avant, je vais ramasser les pissenlits avec les fleurs !
Excellente initiative ! en plus c'est gratuit :lol!:mais si tu peux encore faire mieux tu récupère la totalité du pissenlit (fleur,tige et feuille) comme ça tu les élimine de ta pelouse . | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 20:32 | |
| J'en suis envahi de pissenlits et j'ai vraiment un stock c'est vrai ils se régalent sauf les calos | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 22:21 | |
| - Béa a écrit:
- J'en suis envahi de pissenlits et j'ai vraiment un stock c'est vrai ils se régalent sauf les calos
En ce qui me concerne c'est la folie dans la volière quand j'en mets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 22:46 | |
| Merci Manu pour ces magnifiques photos, je distribue très régulièrement du pissenlit (fleurs et feuilles car je préserve cette plante précieuse dans mon jardin pour oiseaux/ tortue terrestre / cochon d'inde), ils adorent et aussi des mirabelles, la saison est courte et ils en raffolent !! J'essaierai les mûres alors, mais ici quand ils n'aiment pas ils jettent par terre ! (par exemple les fleurs de capucine, pas la peine de leur en parler ) |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 23:05 | |
| Merci Manu pour ce beau partage. N'oublier pas de laisser quelques fleurs faner et s'égrainer pour la production de l'année suivante Pour les racines, bien bien les rincer, même, comme pour les feuilles, ne pas hésiter à les laver au vinaigre puis les rincer Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 23:16 | |
| Je ne rince généralement pas les feuilles après une pluie, mais les rincer par temps plus sec permet de rallonger leur durée de vie avant qu'elles ne fanent ; chez moi ça s'égrène tranquillement mais les pissenlits dans la pelouse ont à nos yeux une valeur précieuse car ils sont nourriciers |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 23:21 | |
| Selon les conditions de cueillette, les plantes peuvent contenir des parasites. Plus rare dans les pelouses de particuliers, attention à celles cueillies dans les pâturages (d'ou le rinçage) Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 23:27 | |
| - Manu33 a écrit:
- Excellente initiative ! en plus c'est gratuit :lol!:mais si tu peux encore faire mieux tu récupère la totalité du pissenlit (fleur,tige et feuille) comme ça tu les élimine de ta pelouse .
OUI, si je peux en éliminer quelques uns ce serait pas mal car on en est envahis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 23:31 | |
| Je suis d'accord, dans les pâturages il faut être méfiant, il peut y avoir des parasites, c'est tout à fait juste ; de plus la cueillette des herbes en bordure de route est à proscrire (même après rinçage à l'eau vinaigrée) je ramasse aussi en cette saison le pourpier qui envahit mon jardin, ils adorent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 23:36 | |
| Ah oui, jamais sur les bordures de route ou aux entrées de propriétés, beurk (pollution et pesticides, desherbants sur les bordures et entrées de propriétés etc...) Pour le pourpier, tu as de la chance, je n'en trouve pas par chez moi Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 23:38 | |
| Je t'en envoie une bouture quand tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 23:41 | |
| Pourtant le sol est sec, mais argileux. Pas l'air de trop aimer ça. Vais essayer d'en trouver plus bas dans la plaine et le planter pour voir si cela tien ici Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Ven 15 Aoû 2014 - 23:47 | |
| Si tu connais des maraichers demandent leur, généralement c'est une plante courante dans les maraichages et eux l'arrachent car elle devient envahissante quand elle s'implante |
|
| |
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Sam 16 Aoû 2014 - 0:45 | |
| Merci Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Sam 16 Aoû 2014 - 15:42 | |
| Nouvel Aliment introduit dans l’alimentation de mes protégées !!!!!!!!! de la CAROTTE La caractéristique essentielle de la carotte est sa grande richesse en provitamine A (nommée carotène). Plus les carottes sont colorées, plus elles sont riches en carotène. Elle contient également un peu de vitamines C; son apport minéral est globalement important : potassium, calcium, magnésium, fer…; riche en fibres particulièrement bien acceptées, . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Sam 16 Aoû 2014 - 16:15 | |
| Super ils ont du se regaler |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Dim 17 Aoû 2014 - 18:08 | |
| | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Dim 17 Aoû 2014 - 20:26 | |
| Très belles photos !!! En ce moment entre le jardin et le potager nos oiseaux ce régalent. Aujourd'hui les miens ont goûtés aux tomates. La salade c’était, tomates, pissenlits, laiterons, poivrons, prunes et courgettes. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter du tournesol à ton mélange de graines, surtout en cette saison. J'espère que d'autres éleveurs de pyrrhuras donneront leur avis | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Jeu 21 Aoû 2014 - 7:40 | |
| manu tes oiseaux sont toujours aussi beaux , | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! Jeu 21 Aoû 2014 - 22:05 | |
| Merci Rachel !!!!!!!! je fais tout ce que je peux pour avoir un tel résultat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| AUJOURDHUI JOURNEE DECOUVERTE au menu !!!!!!!!!!!!!! | |
|