| Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 14:40 | |
| Aujourd’hui on goute pétale de rose & apparemment c'est bon !!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
charly et Zoé Membre Trés Actif
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 14:47 | |
| ils en mange ??? J'en ai plein le jardin ? | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 14:52 | |
| Pour le mien il raffole , nous les humains on en mange bien dans certains resto !!!!!! pourquoi pas eux !!!!!
"On peut tout à fait mettre des pétales de rose dans les salades. elles parfument les plats, et l'embellissent. Il faut privilégier les roses botaniques, les roses anciennes parfumées mais il n'existe pas de roses toxiques. Les pétales de rose donnent vraiment du goût au plat." | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 15:04 | |
| c'est lui qui est demandeur !!! on a eu un coup de vent des pétales ont atterris au fond de la volière du coup j'ai récupéré des pétales et voilà le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 15:05 | |
| Et voilà !! Elle en a mangé, et visiblement, c'est très bon !! Pierre de Ronsard pour les amateurs (j'ai sacrifié 2 roses!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 15:34 | |
| Tu vois on en apprend tous les jours et en plus ton perrok va devenir rose !!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 15:51 | |
| Euh...j'ai pas commandé de rosalbin, moi! Par contre, pour une fois, la cage sent la rose ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 15:56 | |
| Que des avantages, alors Charly!! J'ai bien failli ramasser des églantines et finalement j'ai préféré le blé en épi tout jeune en bordure de chemin |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 16:24 | |
| Bon je vais essayer demain et mon perroquet sera plus rose encore | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 18:12 | |
| Euh, je n'aurais pas osé !!! Pierre de Ronsard en plus les plus beaux rosiers, à mon avis ! Moi aussi j'en ai plein mon jardin...je vais peut-être tenter de les faire goûter à mes oiseaux | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 18:44 | |
| Peut-on en donner aussi aux inséparables et perruche à collier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 18:45 | |
| Alors, Zoé la kkto d est régalée ! J en avais mis une pour Charly également...je me suis "disputée avec mon gris ce soir. Je l'ai remis rapidement dans sa cage. Il avait l'air tout penaud...et ça a duré lonnngtemps. Et je ne comprenais pas pourquoi il n allait pas manger car c était l heure de son repas...et en fait, il était terrorisé par la rose! . Du coup, Zoé a eu celle de Charly! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 18:47 | |
| - lanissarte a écrit:
- Peut-on en donner aussi aux inséparables et perruche à collier ?
. Je pense que si ce n est pas toxique pour les "grandes" espèces, cela ne doit pas l être pour les petites | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 19:00 | |
| J'ai bien un youyou EAM (mon ancien oiseau) qui a été terrorisé par une feuille de pissenlit d'ailleurs c'est vraiment impressionnant quand ils ont peur.... Oui petites ou grandes espèces les pétales de roses doivent être appréciées... Bon le collier n'est pas considéré comme petite espèce non plus | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 19:04 | |
| Mon YOUYOU EAM a une peur panique de toutes les couleurs qui voit devant lui on est obligé de faire attention car c'est risqué qu'il se blesse dans sa cage !!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 19:11 | |
| En plus, ça fait de belles photos ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Mai - 21:19 | |
| J aurais pas imaginé qu'il puisse avoir peur d une rose! Généralement, il se jette sur tout ce qui est coloré et grignote les fleurs des pissenlits ! Va savoir, c'est peut-être parce que c est un mec, un vrai, et qu'il ne veut pas se parfumer à la rose ! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Ven 15 Mai - 12:48 | |
| les miens s'en délectent alors je leur en donne régulièrement | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Ven 15 Mai - 18:12 | |
| Ce que tu me dis Manu me rassure donc.... par contre si mon ami vient émietter la fleur de pissenlit la fleur d'acacia ou autre il ne panique plus et se délecte... A croire que le youyou est un grand froussard | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! Sam 16 Mai - 12:19 | |
| moi j en donne au calopsitte il adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Aujourdhui c'est Pétale de ROSE !!!!!!!!!!!!! | |
|