PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Blocage de jabot ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Blocage de jabot ??? Empty
MessageSujet: Blocage de jabot ???   Blocage de jabot ??? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:22

J'ai une petite callopsitte que j'ai sauvé de la mort et que j'ai nourri. Elle a à présent un mois et donne des signes de blocage du jabot. Elle ne digère pas toute sa patée et j'ai du lui vider le jabot avant hier. Elle s'est remise à manger. Ce matin rebelotte et de nouveau vidange du jabot. A peine avais-je terminé qu'elle me réclamait à manger. Dois je encore lui mettre du vinaigre de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Blocage de jabot ??? Empty
MessageSujet: Re: Blocage de jabot ???   Blocage de jabot ??? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:17

Perso quand c'est arrivé pour ma calo, je l'ai mise au chaud et je lui ai donné 1ml d'eau mélangé à une goute de vinaigre de cidre j'ai bien massé pendant 5-10 minutes je l'ai remis au chaud, j'ai attendu et toute les demi heure je lui massais encore le jabot et finalement tout est rentré dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Blocage de jabot ??? Empty
MessageSujet: Re: Blocage de jabot ???   Blocage de jabot ??? EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:55

Ma plus grosse des deux callopsittes que j'avais sauvé de la mort et élevé à la main est morte ce matin malgré le nystatine. Elle a attendu que j'arrive ce matin pour mourir dans mes mains. RIP petite poule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Blocage de jabot ??? Empty
MessageSujet: Re: Blocage de jabot ???   Blocage de jabot ??? EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:29

Je suis désolée c'est vraiment triste Sad 
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Blocage de jabot ??? Empty
MessageSujet: Re: Blocage de jabot ???   Blocage de jabot ??? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:02

J'ai eu très peur le petit frère ou petite sœur n'allait pas bien non plus il y a 4 jours, il refusait de manger mais n'avait pas de blocage de jabot. Je lui ai donné du fongizone les deux jours ou il n'a pas manger en le forçant à le boire et voila qu'il remange depuis hier. J'espère ne pas le perdre aussi.
Je n'aime pas élevé à la main mais j'y étais obligé, ils allaient mourir.
Et cette année, j'ai été servi, deux croupions, deux callopsittes et un inséparable (qui une fois sorti du nid ne mangeait pas et dont personne s'occupait est venu renflouer mes assistés).
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Blocage de jabot ??? Empty
MessageSujet: Re: Blocage de jabot ???   Blocage de jabot ??? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:32

C'est toujours triste de ne pouvoir les sauver , je suis désolée ,mais dit toi que tu as tout tenté pour elle .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Blocage de jabot ??? Empty
MessageSujet: Re: Blocage de jabot ???   Blocage de jabot ??? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:10

Voila ma poulette bien cra cra depuis qu'elle a été malade. Je lui passe l'éponge mais comme elle vomissait, cela a durci et j'en ai sans doute pour quelques jours pour nettoyer en plein. Je ne veux pas trop encore la mouiller pendant qu'elle est en convalescence. Depuis qu'elle a perdu sa grande sœur, elle est toujours avec le petit inséparable (celui là est sorti du nid normalement et au bout du 2ème jour, il s'affaiblissait car personne ne s'occupait de lui et il ne trouvait pas la nourriture. Il va mieux à présent). La saison 2014 est pleine d'imprévus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Blocage de jabot ??? Empty
MessageSujet: Re: Blocage de jabot ???   Blocage de jabot ??? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 11:20

Bonjour Jaquotte Pour le blocage de jabot j'ai essayer l'emeprid et comme dit Kessy bien au chaud dans l'éleveuse tout est rentré dans l'ordre Le plus important est de connaitre la cause du blocage Souvent du à une pâtée pas assez fluide ou pas assez chaude. Enfin ça devait être le cas chez moi avant que je n'achète un thermomètre alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage de jabot ??? Empty
MessageSujet: Re: Blocage de jabot ???   Blocage de jabot ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage de jabot ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage du jabot de minus
» blocage du jabot (je crois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: