PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

blocage du jabot (je crois)

+6
benedicte
Rachel
line
pioupiou87
Coralie33
linette*
10 participants
AuteurMessage
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

Féminin Messages : 822

blocage du jabot (je crois) Empty
MessageSujet: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:04

C'est vraiment une série noir chez moi aujourd'hui Crying or Very sad

Cet après midi vers 15 ou 16 heures, j'ai remarqué que le 3 ème bébé pyrrhura resté au nid avait le ventre plein de graine et assez dur. J'ai mis ça sur le dos des graines...
Ce soir après avoir poster mes messages, je vais le voir et là la cata ! Un jabot dur comme de la pierre pale

Je lui est donné environ 3 ml en plusieurs fois de vinaigre de cidre, en massant doucement sont jabot. je l'ai bien fait pendant 10 minutes, et au fur et à mesure il c'est assouplit pour devenir assez correct en souplesse

Les parents ne vont presque plus dans le nid en journée. Je suppose donc que malgré de bonnes températures extérieur, il a du prendre froid, d'où le blocage du jabot... (si s'en ai bien un, je n'ai jamais vu, donc pas complètement sûr de moi)

J'ai lu sur un post de piou-piou qu'il faut vider le jabot. Ce que je n'ai pas fais. Je ne vois pas comment faire ça et ne me sent pas à l'aise pour m'y mettre. J'avais remit bébé avec ses parents, mais lisant qu'il faut y aller vraiment doucement au niveau de la reprise de nourriture, je viens de les mettre avec ses frères et sœurs. Ce qui me rend très triste, car je n'aime pas du tout retirer les bébés aux parents et là pour le coup il n'y en a plus au nid Crying or Very sad

Je crois que je vais veiller tard ce soir à surveiller tous les malades. Surtout celui là. En espérant qu'il digère

J'espère que les catas vont s'arrêter là, ça commence à faire beaucoup.

pensez-vous que c'est bien un blocage du jabot ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33

Féminin Messages : 2482

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:35

Ma pauvre Linette j'ai lu tes trois posts et je ne serais en aucun cas un élément utile pour toi. J'espère que les autres vont vite te répondre. Je te souhaite bien du courage!
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:37

decidement c'est la galere linette aujourd'hui chez toi Sad

je ne sais pas vidanger un jabot, lolo sait le pratiquer, elle pourra mieux t'expliquer que moi qui n'ai jamais pratiqué.
bon courage
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:53

Merci beaucoup à toutes les 2 flower
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptySam 26 Mai 2012 - 1:10

Avec le vinaigre il évacue tant bien que mal. Les graines ressortent tel quel
Il a encore pas mal à évacuer. Je lui redonne un peu de vinaigre après chaque fiente, car son jabot a tendance et se re-durcir.
le petit a du mal a avaler le vinaigre et je le comprend, ce n'est pas facile pour lui... Je lui mélange un peu avec de l'eau chaude pour que ce soit tiède
J'avoue que je ne suis pas sûr de réussir à le sauver. Je vais essayer...
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptySam 26 Mai 2012 - 7:13

j espère que tu va réussir a le sauver, donne nous souvent des nouvelles du petit, et bon courage
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptySam 26 Mai 2012 - 8:25

quelle poisse en ce moment , je ne saurais t'aider mais j'espère que lolo va vite passer par la
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptySam 26 Mai 2012 - 9:47

J'ai veillé jusqu'à 2 h, je me suis levé à 5 heures et tous le monde était vivant cheers
Le petit avait encore des choses dans le jabot mais souple
Le grand beaucoup moins bien, Il a évacuer, mais a chaque fois, le jabot se re-durcissait avec toujours des graines, mais beaucoup moins. Donc vinaigre de cidre et massage à 5 heures.
A 8 heures jabot vide blocage du jabot (je crois) 1456492315
8h30 j'ai tenté de lui donné un peu de pâté très très dilué d'eau tiède. mais il n'a du prendre qu'un ou ml, il a l'air d'avoir encore mal et ne veut pas avaler. Je n'insiste pas.
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte

Féminin Messages : 552

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptySam 26 Mai 2012 - 13:05

alors il a sans doute fait un blocage de jabot, oui et la technique de l'eau avec une goutte de vinaigre de cidre tiédie est bonne jusqu'à vider le jabot. Ensuite on reprend en effet aussi une pâtée très diluée mais je trouve bizarre qu'il ai mal maintenant...
La vidange de jabot n'est nécessaire QUE quand le jabot ne se vide plus du tout et qu'il n'y a plus de fientes. Ou alors quand il se vide tellement lentement qu'il y a un reste de repas qui a plus d'une journée et qui commence à sentir (fermenter).
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptySam 26 Mai 2012 - 13:24

Tu t'es débrouillée comme un chef Linette, bravo et tout ce petit monde est vivant, bonne continuation
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptySam 26 Mai 2012 - 18:47

Merci Béné et Béa.

Béné, je ne sais pas si il a mal, mais il ne veut pas manger. Je dois le forcer un peu pour lui donner car il pince le bec, ne veut pas l'ouvrir. Si j'insiste peut il commence à rejeter la nourriture par le nez ou faire le mouvement de vomir sans vomir. Il me l'a surtout fait ce matin hier et cet nuit. Depuis début d'aprèm c'est un peu mieux et je ne force pas. Je lui donne ce qu'il veut bien avaler soit 1 ml en général Il fait encore quelques fientes de graines alors que ce matin 8 heures, je ne sentais plus rien dans le jabot. Il en reste donc dans le transit.
Je lui donne de la pâtée très dilué.
Le gros est passé, mais tant qu'il ne remange pas correctement il y a toujours un risque...
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:40

Je suis très triste ce matin.
J'ai retrouvé le petit mort. Ce qui ne m'étonne pas vraiment, mais j'espérais...
Dernier repas 1h30, il refusait vraiment de manger. Si il a avalé 2 ou 3 gouttes c'est bien tout.
Je ne m'en suis pas rendu compte assez vite pour le blocage. J'ai vu dans l'après midi qu'il avait le jabot plein de graines et tendu, mais j'ai réagit que vers 18 heures voyant que c'était inchangé voir pire car encore plus dur. La prochaine fois, je n'hésiterais pas. je préfère sortir pour rien que trop tard... Quitte à remettre les petits au nid ensuite si tout va bien
Il aurait été vert ou turquoise je pense.
J'ai vraiment le cœur gros, je ne pensais pas que ça m'aurais autant atteint
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:53

Ha mince il n'avait pas de muguet celui la aussi ?
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:16

vraiment desole pour toi
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:32

Sad Désolée pour ton piou Linette mais tu auras fait tout ton possible pour le sauver
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:58

triste nouvelle que tu nous annonces la, j'espère que cela s'arrêtera la
bonne chance pour la suite
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte

Féminin Messages : 552

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:57

possible qu'il ai eu un autre problème ou que ce tas de graine ai entrainé une occlusion...
désolée pour toi.
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang

Féminin Messages : 3442

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:01

D2solée!! pour toi!! Je viens de prendre connaissance de ce sujet!! Courage!!!!!!!!!
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:07

Merci à vous c'est gentil.

Je ne sais pas pour le muguet lolo, mais au vu du vinaigre de cidre administré pour le blocage je lui donnais de la mycostatine au cas où...
Il a mit plus de 24 heures à évacuer les graines, c'est très long...

Dernière édition par linette* le Dim 27 Mai 2012 - 17:55, édité 1 fois
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang

Féminin Messages : 3442

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:11

Bon courage, tu y arriveras!!!!!
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:09

Sans doute que bene à raison une occlusion ne serait pas etonnante
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:56

oui sûrement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blocage du jabot (je crois)   blocage du jabot (je crois) Empty

blocage du jabot (je crois)
Page 1 sur 1