PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 sauvetage bébés canaris

Aller en bas 
+9
ewilan
bea 26
Béa
Coralie33
topaze
shuang
Yann
benedicte
sev
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:56

voila en début d'après midi en nettoyant la cage de mon couple de canaris qui avait 3 petits j'ai constaté qu'un était mort jabot vide et un deuxième très faible jabot vide également donc je ne me suis pas posé de question j'ai nourrit moi meme avec seringue et nutriburd A21 le petit a bien pris j'espère que sa va aller pour lui car la maman ne va plus au nid du tout et les deux petits qui reste n'ont que 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:00

il existe une pâtée spéciale pour les becs droits, un éleveur de canari devrait pouvoir t'aider ils le font souvent
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:21

je te conseille la patée Handmix de la marque Orlux qui est plus adaptée au sauvetage des becs droits.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:31

le soucis c'est que je ne connais pas d'éleveurs de canaris et pour la paté je n'avais que celle là sous la main dans l'urgence je l'ai donné là les petits ont pris leur deuxième repas et ils sont un peu plus vaillant que tout à l'heure j'espère ne pas faire plus de mal que de bien mais quitte à laisser mourir j'ai voulu quand meme tenté quelquechose.
Par contre je les aient mis sous lampe mais je ne sais pas à quelle température il faut qu'ils soient ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:40

rassure toi l'A 21 peut faire l'affaire même si l'autre est mieux.

Pour la température je dirai une 30 taine de degré. Tu surveilles pendant une bonne heure et tu ajustes en éloignant la lampe s'ils ouvrent grand le bec, ou tu rapproches s'ils tremblent.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:44

tu me rassures yann sur la paté j'ai vraiment fait vite voyant l'état des deux petits survivants qui bougeaient à peine j'ai du ouvrir le bec avec cure dent et pour le deuxième repas qu'ils viennent de prendre ils l'ont ouvert naturellement mais prennent vraiment pas beaucoup meme pas 1 ml mais bon se sont des canaris
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:16

fais un suivi du poids ca te donnera une bonne indication de leur croissance.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:42

ok par contre le soir il faut nourrir jusque quelle heure ? et le matin a quelle heure donne t'on le premier repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:45

je n'ai pas d'expérience en becs droits pour du sauvetage, si tu veux augmenter les chances de les sauver tu nourris le plus tard possible et tôt le matin.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:55

J'ai nourri ce soir à 20h car pour le moment je donne toutes les 2 heures à chaque fois que le jabot est vide en fait.
le premier pesait 5,80g avant le repas et 6,25 après le repas
le deuxième pesait 5g avant le repas et 5,71 après le repas

je vous joints une petite photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:58

on a pour valeur de référence, 10% du poids supplémentaire une fois le jabot plein. Pour moi c'est bon ce que tu leur apportes.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:19

ok merci yann pour ces précisions pour le moment j'ai donné la paté assez liquide je vais voir au fur et à mesure quand il faudra solidifié un peu. J'ai peur de toujours trop donné et que le jabot ne se vide pas et qu'il s'étouffe donc là jusqu'au prochain nourrissage je suis en stress !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:23

Veille bien à ce que la patée soit à 37 degrés.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:34

oui c'est ce que j'ai fais en lisant un peu sur le forum les conseils sur l'eam j'ai trouvé quelques renseignements pour une première expérience concernant l'eam(je sais pas si on dit comme ca pour les canaris) je ne suis pas décu LOL meme pas avec un crochu, mais avec 2 petits canaris !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:47

les expériences décrites ont pour visée d'aider dans les cas de sauvetage comme le tien Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:51

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:56

coucou Sev, je te souhaite une réussite pour tes bébés. Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:02

merci topaze et shuang pour vos encouragements mais ce soir j'ai des mauvaises nouvelles le plus faible des deux est mort ce soir je suis dégouttée j'ai pas pu le sauver Sad par contre le l'autre se porte très bien, il a vite compris comment prendre avec la seringue, il a l'air en forme,il piaille meme quand je donne à manger.
Voila les nouvelles du soir en espérant que l'autre arrive à survivre
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:09

Courage Sev, s'il est déjà plus vivace ça tombe bien Very Happy
J'adore la tête des bébés canaris!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:12

je suis désolée Sev, mais tu vas y arriver, comment tu le réchauffes? tu sais j'ai sauvé un moineau qui avait tout juste les yeux ouvert et il resté avec moi pendant 3 ans ,ensuite comme elle sortais ,un amoureux me l'a prise,tu peux lire son histoire sur le forum, si tu as besoin d'aide n'hésite pas, biz Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:17

Crying or Very sad Désolé Sev pour le petit canari, tu t'es débrouilée comme une vraie chef et tu as tout fait pour le sauver. Courage pour le petit survivant apparemment il est bien parti pour être sauver Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:22

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:22

merci vous etes toutes gentilles, pour les chauffer topaze ils étaient sous lampe
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:23

bon courage pour ce sauvetage. n'aies pas de regret pour celui qui est mort au moins tu auras essayé Wink
c'est un peu petit comme espèce pour s'essayer à l'eam mais quand on n'a pas le choix... après tu seras une vraie pro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:28

oui je n'ai vraiment pas eu le choix sinon je l'aurai jamais fait mais leur parents ont arretés de les nourrir et la maman ne les couvaient plus, j'en ai retrouvé un mort dans le nid le jabot vide et j'ai essayé de sauver les deux qui restaient
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:46

pour les aider à digérer ils ont besoin d'humidité, n'hésites pas à mettre à prximité de la lampe plusieurs ramequins d'eau chaude juste aprés l'avoir gavé.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:11

j'ai mis un bolle d'eau en permanence dans le terrarium ou je les aient mis car je n'avais que ca pour les mettre dedans et l'hydrométrie est à 36,6 est ce que cela va ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:42

c'est un peu bas. je mettrai à 50 vu leur âge, tout au moins juste aprés le repas.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:55

j'ai fais comme tu me l'as conseillé yann et le petit est en pleine forme j'ai l'impression qu'il respire meme mieux en plus aujourd'hui il a les yeux ouverts
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:58

c'est super Sev, tu te débrouilles bien sauvetage bébés canaris 2106062735

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:58

excellente nouvelle, surtout continue à bien humidifier aprés chaque repas.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:52

quelle nouvelle de ce sauvetage?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:58

la ou le petit se porte très bien je continue à bien humidifier après chaque repas mais en terrarium c'est pas évident donc je ne fais que ca avec mes petit ramequins d'eau chaude lol !
Il prend très bien ses repas, il a vite compris comment prendre avec la seringue, hier il a ouvert les yeux et comme je suis très bavarde je n'arrete pas de lui parler quand je lui donne à manger donc je crois qu'il reconnait ma voix quand je vais le voir car il lève la tete de suite.
Par contre je n'ai trouvé aucune indication sur l'écart entre les repas j'ai lu tous les 2h puis tous les 4h mais je ne trouve à quel jours il faut diminuer pourtant j'ai lu pleins de forum de canaris
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:36

il faut te baser sur le jabot, plus tu vas pouvoir le remplir (progressivement) plus il tiendra longtemps entre deux gavages.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:38

ok c'est qu'aujourd'hui il a mangé plus que d'habitude et il a tenu 4h entre le repas de 16h et de 20h là j'attend minuit pour donner le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage bébés canaris Empty
MessageSujet: Re: sauvetage bébés canaris   sauvetage bébés canaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage bébés canaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage canaris
» Décès inexpliqué d'une maman Roseïcollis
» besoin d'aide pour nourrir des bébés canaris !
» Mes canaris
» mes canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: