PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aide pour espece ! ;)

Aller en bas 
+2
Kenzo9x7
Azzaro-Iris-VL
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:29

La tête bleue EPP criera comme toutes les Sud Américaines.... J'ai une conure à tête bleue même EAM elle a ses crises et crois moi c'est dur parfois..... Tu as le kakariki Béa26 pourrait t'en parler par exemple ou Joel16... Le meyer est moins jaloux moins territorial que le youyou mais bon si c'est pour une volière extérieure ça va... Le meyer et le youyou sont peut bruyants...

Un EPP avec un EAM tout en manipulant tous les jours l'EPP deviendra moins sauvage bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:39

Pour un couple de Meyer ou Youyou EPP compte entre 400 et 500€. Tiens pour la tête bleue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:44

D'accord donc j'attend l'année prochaine pour sexer mon oiseau apres je lui trouve un(e) amoureux ou amoureuse ^^ J'aimerais quand même bien avoir des youyous ou meyer si j'en trouve on verra Smile Je vais me renseigner sur les perruches royales ^^ J'ai une ''grande'' voliere pour ma conure je peut les faire reproduire a l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:48

Azzaro-Iris-VL a écrit:
D'accord donc j'attend l'année prochaine pour sexer mon oiseau apres je lui trouve un(e) amoureux ou amoureuse ^^ J'aimerais quand même bien avoir des youyous ou meyer si j'en trouve on verra Smile Je vais me renseigner sur les perruches royales ^^ J'ai une ''grande'' voliere pour ma conure je peut les faire reproduire a l'interieur ?

C'est génial cette décision pour ton oiseau ! Smile

Quelles sont les dimensions de ta volière ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:50

Oui tu peux en intérieur aussi ya pas de soucis Wink
Même des oiseaux non apprivoiser tu peux, à condition de les laisser tranquille et dans un coin calme pour ces derniers
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:36

Pour l'instant il est dans une autre cage car je suis en déménagement ! J'ai demandé a l'eleveuse des renseignement sur ses royales ... Mais je peut toujours avoir une conure aussi pour le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:40

Tu veux la faire comment ta Voliere intérieur et quelle dimension tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:46

Si je prend des royales elles seront en extérieur et celles d’intérieur pour ma conure je l'ai déjà elle fait 1m75 après je sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:04

Tant que tu n'as pas une cage de 1000*1000*1000 quoi ça va t'as un minimum puis si tu les fais sortir tout les jours ils seront pas trop mal Smile

Moi mon loriquet il est dans une de 2000*1000*1800 plus je le fais sortir de 12h à 13h puis de 18 à 22h.
Je suis en vacance mais je préfère pas l'habituer à sortir pour quand je reprendrais le taf..
Et mes ondulées sont dans une 1500*600*1800 plus ils sortent de 16 à 18

Je tenterais bientôt de les faire sortir ensemble en espérant que ça se passe bien sinon je reprendrais ce schéma la.. Mes ondulés sortaient plus avant mais ça n'a pas l'air de les déranger de sortir un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:44

Je trouve les ondulées moins complice non ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:54

Pour un couple de youyou , meyer ou royale combien de dimension la voliere ? sachant que je mesure 1m78 donc deja je pense 1m85 de hauteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:56

Non c'est adorable comme oiseaux, mais moi les miens sont tous des EPP et je suis au stade où ils viennent sur ma main que si j'ai du millet  Very Happy mais c'est que je m'acharne pas à les apprivoiser aussi, si je le faisait tout les jours ils grimperaient sans millet. Ça demande beaucoup de temps l'apprivoisement surtout quand l'oiseau n'est pas seul. Mais quand un oiseau franchit un cap les autres suivent c'est bien ça  Very Happy 
Au début je pouvais pas mettre ma main dans la Voliere sans qu'ils s'envolent dans tout les sens et se colle au grillage  lol! 
J'avoue que c'est très plaisant de voir les progrès réaliser c'est une véritable récompense. On peut pas comparer cette confiance durement gagné à un eam ou un man. C'est vraiment une forme d'auto satisfaction énorme.

Sinon tu peux voir même sur YouTube des vidéos il y a des gens qui ont créé de véritable complicité avec
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 0:04

Je suis pas trop un connaisseur en dimension. De toute façon c'est jamais assez grand je dirais fais la la plus grande que tu peux  Very Happy moi c'est ce que j'ai fais mes deux me prennent tout un mur   lol! 
Pour la hauteur moi j'ai fais 1800 aux deux parce-que j'ai mis sur chaque un perchoir sur toute la longueur et centrer sur la largeur + quelques jouets avec je met du journal.
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 1:12

Oui c'est vrai si l'oiseau est epp et il vient tout seule c'est quelque chose de fort !!! Il accorde toute sa confiance a un prédateur ...
Je pense 3de long avec 2 de large !
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 1:39

Bah c'est bien comme dimension Smile
Ils ne me voient plus comme un prédateur ou un danger. Mais ils ne me voient toujours pas comme un vrai pote faisant partie de leurs bande x)
Je suis un mini pote Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 1:44

Un pote géant oui !  Very Happy Je me suis renseigné sur les royales elles sont calmes ,elles peuvent parler imités ,et sont assez facile a apprivoise et en plus niveau taille elles sont grandes !! Donc elle rentre parfaitement dans mes critères sauf le prix on va voire avec l’éleveuse  si j'en adopte c'est au mois de janvier je pense car elle s’accouple de janvier a août ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 2:04

Ah oui je suis géant à coter d'elles je le disais pas dans le sens de la taille x)
Tu verras bien Smile meme janvier tu as le temps encore^^
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:31

Sans vouloir être lourde même si tu as des des royales, ton molinae aura quand même un compagnon ou une compagne?
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:05

Oui il l'aura mais un peu plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:09

Azzaro-Iris-VL a écrit:
Oui il l'aura mais un peu plus tard ^^

d'accord tant mieux pour lui :3
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:56

Pour un couple de royale epp le prix est de combien ? Et une conure molinea ananas epp ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:16

Azzaro-Iris-VL a écrit:
Pour un couple de royale epp le prix est de combien ? Et une conure molinea ananas epp ?

Les royales aucune idée, il y a un couple à 210€ sur lbc
Pour un molinae, les EAM sont à 120e généralement, donc je dirais 100€ grand maximum
(une ananas à 100€ ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et même une EAM ananas à 80€:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hallucinant comment les prix peuvent varier!!
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:37

Oui après ya des éleveurs qui abuse beaucoup et d'autre qui veut les vendre rapidement ... Faut avoir de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:38

Trop beaux l'eam ^^
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:42

Azzaro-Iris-VL a écrit:
Trop beaux l'eam ^^

Une bonne bouille oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   Aide pour espece ! ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour espece ! ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle espèce choisir pour colonie ?
» nid pour bourke aide?
» aide pour debuter
» aide pour mon foum !
» aide volière ext pour calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: