PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mandibule arrachée

Aller en bas 
+25
Anne-Marie
Fred et Alex
lanissarte
Lilas
Hanneton
demare
charly et Zoé
Yann
sanirop1
Coco
carinou87
topaze
Rachel
rare bird
Mick11_974
JenniferL91
bea 26
Béa
SAGBERT
coline
sandrine
Marrylin
JACQUOTTE
Kessy
pierre06
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:59

Quelle choc En allant man les bébés j'ai eu la triste surprise de trouver un petit pyrrhuras avec la mandibule inférieure pratiquement arrachée, elle ne tient que par un coté. C'est la première fois que je vois ça. Quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce problème ? Je ne sais pas trop quoi faire Comme vous verrez sur les photos il est très bien nourrit mais après ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pierre06 le Mer 20 Aoû 2014 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:06

Pierre sors le et eam d'office, je ne prendrai pas le risque de laisser un oisillon dans cet état avec les parents car si il lui on fait ca ils peuvent tres bien recommencer voir faire pire !

Par contre pour plus tard je sais pas, peut etre que cela peut repousser mais bon ....je ne suis pas experte peut etre que d'autres membres t'aideront ! Je croise les doigts pour qu'il y ait des réponses positives !!!

Pauvre petit coeur ca fait de la peine tout de même
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:55

Faut espérer que c'est juste coupé pas trop court et ça repoussera. Par contre j'ai trois ondulées qui vivent qu'avec des mognons de becs depuis 3 ans. Et elles vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:00

Oh le pauvre !
Il faudrait être sûr que ça va repousser correctement car s'il ne peut pas se nourrir tout seul après, ça va être une grosse galère...Quel âge a t-il ? Demande l'avis d'un véto mais ne vaudrait-il pas mieux l'euthanasier ? C'est horrible mais si ça doit vraiment l'handicaper, ce sera pire pour lui comme pour toi !  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Marrylin
Membre
Membre
Marrylin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 30
Localisation : Nièvre

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:01

Ahh c'est affreux  pale normalement ça peut repousser, tout dépend si c'est la mandibule entière qui est arrachée mais c'est vrai que ça risque de poser des problèmes quand il se nourrira seul. Je serais pour le sacrifier, il peut survivre mais il souffrira de malnutrition.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:15

ça je ne crois pas que j'y arriverai J'ai rendez vous demain matin chez le véto pour voir ça La mandibule me semble arrachée et non sectionnée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:19

Donne nous vite des nouvelles ! Si il trouve une famille qui peut s'en occuper souvent pour veiller a ce qu'il se nourrisse suffisament je pense qu'il peut tres bien vivre !

Je ne suis pas pour le sacrifier non plus !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:31

ben de toutes façons j'aurai vraiment du mal Je ne le ferai que si je suis sur qu'il souffre Si je peux m'en occuper pour qu'il soit bien et heureux je le garderai
Revenir en haut Aller en bas
Marrylin
Membre
Membre
Marrylin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 30
Localisation : Nièvre

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:44

C'est très dur à faire, je te comprends, je ne pense pas que j'en serais capable moi-même...
C'est un vrai dilemme, tu penses qu'il souffre ?
Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:01

Pierre, si ton véto est quelqu'un de sérieux et qui aime les animaux, il saura te conseiller !
Mais oui c'est dur, je n'ai pas pu le faire avec Igor mais à la 2ème opération, je suis quasi certaine que ma véto l'a euthanasié car elle savait que je ne pourrai pas lui dire de le faire...Elle m'a dit qu'il n'avait pas supporté l'anesthésie...
En ce moment, t'as la poisse !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:18

Je lui fais confiance Je retourne chez la jeune fille que je voyais en premier La clinique où je suis allé pour Music ne m'inspire plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 10:29

j espérè que tu va la sauver
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 11:11

Les dégâts st importants, certes, mais on a vu pire....hélas .

L'euthanasier ! en voilà une idée ! il va bien , seulement 1 handicap gênant certes..le bec peut se régénérer en partie, il faut voir avec le temps l'adaptation que sera la sienne et fournir une alimentation appropriée en fonction de l'évolution du bec, loin de l'euthanasier il faut prendre d'autant plus soin de lui, connaissant ton état d'esprit au fil des forums et des posts on sait que tu seras plus encore vigilant pour celui-ci, qui ds peu de temps pourrait ns étonner j'espère.

Ce que tu pourrais faire pierre envoyer chez un véto des photos face, profil, pour qu'il apprécie les dégâts et te donne un avis .
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 15:00

Bon je reviens de chez le véto et il m'a conseillé de ne pas le laisser vivre comme ça Sad Je suis donc retourné à la clinique où j'ai amené Music et même conclusion. La mandibule et carrément arraché de son attache sur la mâchoire et donc ne repoussera pas. Seule une petit partit à droite reste attachée. Outre le fait que le bec ne s'usera pas il pourra difficilement manger seul car il n'a presque plus de bouche et le langue est dehors Sad Je ne sais que faire Je l'ai ramené de toute façon et remis a ses parents Je ne sais pas ce qui lui est arrivé car l'autre petit est parfait et les parents ont bien élevé l’aîné ??
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 15:26

J'ai deja vu un pionus sans mandibule superieur vivre normalement ! C'est vraiment compliqué comme decision ....
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 15:57

Lorsqu'un tel drame nous arrive, il faut parvenir à prendre la décision visant l'intérêt de tous : celui de l'oiseau atteint , celui de son propriétaire et surtout celui de nos autres pensionnaires valides et en parfaite condition auxquels nous devons suivant toute logique consacrer tout notre temps disponible.

 En raisonnant très froidement , il serait absurde de négliger ces derniers , ne serait-ce que partiellement pour se consacrer à une cause perdue qui minerait en permanence notre moral , et nous rendrait donc moins "opérationnel " pour nos autres compagnons.

 Tout cela n'était que mon simple avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 16:02

Désolée de cette nouvelle, c'est triste  Sad 
Peut-être que tu peux te donner un peu de temps pour voir comment les choses évoluent, même si je pense (a priori) que j'aurais tendance à suivre les conseils des vétérinaires (tu es aussi beaucoup plus expérimenté) -
Kessy c'est intéressant ce dont tu parles, il mange quoi le pionus, seulement des aliments "mous" j'imagine? Si tu peux nous en dire plus, ça parait encourageant comme exemple  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 16:50

Je vous remercie de l'aide que vos messages m'apportent.
Je suis vraiment indécis. Sagbert ton raisonnement est plein de sagesse. Je ne vais rien précipiter si ses parents continuent à bien le nourrir. Si je devais m'en occuper, en plus, je ne sais comment faire. Est ce comme les eam ?? faut il le nourrir plusieurs fois par jours ?? Ça aussi c'est a prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 17:45

Pierre, réfléchis bien quand même...Je suis d'accord avec SAGBERT. Je me mets à ta place et je sais ce que c'est pour avoir gardé Igor avec son aile amputée à 1 mois et demi avec un moignon qui n'a jamais guéri et qui saignait quotidiennement et était devenu horrible à 9 mois. La 2ème opération lui aura finalement été fatale et même si nous avons beaucoup pleuré, aujourd'hui nous pensons que nous aurions dû l'euthanasier quand c'est arrivé. Comme je te l'ai dit, je pense que ma véto ne l'a pas laissé se réveiller car elle a bien vu quand nous l'avons emmené mon mari et moi qu'il nous était impossible de prendre cette décision.
Après on s'y attache trop et finalement c'est encore plus dur, mais pour eux ce n'est pas facile et les autres ne leur font pas de cadeaux.
Si tu dois isoler cet oiseau (c'est ce que nous avons fait au début) il sera malheureux, et si tu le mets avec les autres, il n'est pas évident qu'il puisse se débrouiller pour manger et il y a le risque que les autres lui fassent mal.
Sincèrement, pour avoir vécu l'expérience, je ne te conseille pas de le laisser vivre même si je comprends parfaitement ta détresse. Que dit ta fille qui est étudiante en médecine, je crois ?
S'il est euthanasié dans de bonnes conditions, il ne souffrira pas....Il n'est pas question de lui tordre le cou comme certains me l'avaient conseillé  No 

Revenir en haut Aller en bas
Marrylin
Membre
Membre
Marrylin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 30
Localisation : Nièvre

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 18:35

Aïe, désolé Pierre...
C'est cruel mais je maintiens ma position ; et je pense qu'Elisa a raison, si il vit avec les autres, il est possible qu'il se fasse attaquer mais s'il est tout seul, il ne sera pas bien non plus.
Une méthode "douce" si on peut dire ça de l'euthanasie: l'endormir avec de l’éther et le mettre dans une boite fermée hermétiquement avec le coton imbibé d’éther. C'est long et difficile à voir mais c'est pas aussi brutal que de tordre le cou.
Sinon laisse le véto faire...
Il n'y a pas de bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 18:44

Marrylin, NON pas d'éther, ce n'est pas du tout une méthode douce. Il paraît que ça leur brûle les poumons et que c'est horrible... La piqûre chez le véto, tant pis pour le coût, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 19:52

Oh petit père et bien comme ma Kitty sauf qu'elle s'est la mandibule supérieure qui est arrachée par les parents comme pour ton petit Pierre Sad Sad Sad  J'ai vu 3 véto différent et non ce qui est arraché en général ne repousse pas Sad  par contre sa mandibule supérieure continue à pousser et il faudra bien limer.... J'ai montré à Coco ce matin le bec à Kitty elle n'en revenait pas !... Il faudra donc mixer mouliner toute sa nourriture graines fruits et légumes compris. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 20:51

Je suis vraiment indécis et vous m'aider beaucoup Cet élan de solidarité me touche énormément je ne sais pas si vous vous en rendez compte. Je pense que je vais le ramener chez le vétérinaire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 20:55

Quel horreur de l'euthanasier mais comment peut-on dire ça lire ça pauvre petit père... Non il ou elle mérite de vivre en paix en intérieure principalement et avec un gentil(le) compagnon ou compagne qui sera bien s'occuper de lui ou d'elle. Marrylin c'est fou de penser ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  C'est comme dire que ma Kitty je dois la tuer en douceur si douce si mignonne et si volontaire malgré son handicap. Tu es sur d'aimer les animaux Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 21:09

Ce qui est dur c'est qu'il n'a plus rien en bas sa petite langue est dehors Je me demande bien comment les parents arrivent encore à le nourrir. Je ne comprend pas ce qui a pu se passer car ils sont très prévenant et doux avec lui ??
Je vais peut être demain voir comment j'arriverai à le nourrir ou voir comment les parents font ?? Par contre vu la vivacité des pyrrhuras je ne pense pas que je pourrais le mettre avec un congénère, peut être une calo ?
De toute façon lundi je retourne chez ma petite véto Elle est super gentille et même si elle n'est pas vraiment expérimenté en oiseaux, elle a un cœur énorme. Je verrais bien, ma fille me dit que si c'est comme les ongles Quand la matrice est abîmé c'est foutu et le nourrir comme ça lui fera absorber trop d'air en même temps donc pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 21:39

Pierre je comprends ton désarroi, avec cet élan qu'il suscite et ces avis divergents n'aident pas, même si le raisonnement de sagbert se tient et qu'il est raisonnable, mais trop raisonné.. la vie peut -être surprenante, il faut écouter la voix de son coeur,même si elle ne semble pas aller avec celle de la raison "raisonnante" , lui donner une chance, donner une chance à la vie, comme Béa ,je ne crois pas qu'il faut l'euthanasier, il est en bonne santé, laisse faire la nature, si il doit mourir il mourra seul, ne faut aller au devant des choses, la nécessité n'est pas absolue ici, on ne sait jamais comment peut se faire une adaptation, jamais. peut-être y aurait-il qq'un de compétent qui a le temps à lui consacrer et peut le prendre en charge ?? ne fais pas de geste irréparable. Si j'étais à côté , et si tu acceptais de me le confier....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 21:46

La mienne je touche du bois est à la maison depuis le 30 mars 2013 et se porte comme un ange. Oui tu peux le mettre avec une petite calo EAM et douce et pourquoi pas quand il sera sexé avec un autre pyrrhura... Je peux te jurer Pierre ma Kitty est avec un copain pyrrhura et si tu savais comme il est tendre avec elle parfois même quand ses fruits sont pas suffisamment mixés il le fait pour elle et lui donne si on peut dire ainsi pour des oiseaux adultes entre eux la becquée... OUI OUI OUI ton pyrrhura doit vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 21:50

Je suis d'accord avec ta démarche, prendre le temps de peser le pour et le contre, et prendre une décision qu'on pense être la meilleure.
Le fait qu'il soit toujours alimenté parait encourageant, le fait qu'il y ait des oiseaux qui vivent avec une mandibule manquante aussi (pas en colonie certes mais ils savent trouver des affinités avec un autre oiseau, faut trouver le bon !), après chaque cas est différent et si tu as des professionnels à ton écoute ils sauront te guider dans ta démarche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 22:04

Béa, je comprends ton indignation lorsqu'on parle d'euthanasier ce piou mais je le répète encore : pour avoir vécu une situation similaire avec mon petit Igor qui est finalement mort à presque 10 mois, je n'ai pas ton avis. J'étais dans la même situation que toi : j'avais du temps à consacrer à mon oiseau et ça m'a permis de le laisser vivre avec les autres en le surveillant énormément et en lui donnant des soins quasi quotidien pour finalement le perdre...Pierre ne doit pas être aussi disponible avec son travail.
C'est une situation très délicate et une décision difficile à prendre. Après 2 mois et demi de recul, je me dis que c'est mieux que mon petit Igor ne se soit pas réveillé de l'anesthésie même si je l'aimais beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 22:21

Je te comprends Elisa mais l'euthanasie sauf grave maladie oui mais là comme dit Coline s'il doit partir qu'il parte mais seul tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptySam 19 Juil 2014 - 22:49

ben il ne m'en faut pas beaucoup pour que je penche vers essayer de l'aider même si je trouve le raisonnement de Sagbert très "lucide" Je verrai après l'avis de ma véto et surtout essayer de voir demain comment se débrouillent les parents pour le nourrir. En plus il faut que je trouve quelle quantité (et en combien de fois), il doit avoir pas jour.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:03

Oui Kessy a aussi raison c'est un accident qui arrive malheureusement souvent même chez les gros oiseaux comme le pionus à ce stade je suis contre l'euthanasie de l'oiseau c'est un handicap pas une maladie... tous les handicapés devraient donc être euthanasier ??? Sad  Donne nous des nouvelles Pierre et courage mandibule arrachée  3302147091 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:04

Tu n'aurais pas été si loin et si tu avais voulu Pierre volontiers je t'aurai récupérer ton ou ta petite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:27

Elisa tu dis avoir vécu une situation semblable? rien à voir une amputation d'une aile et un pb de bec !!! ton oiseau amputé est mort des complications de l'amputation, ds la nature sans possibilité de vol il n'aurait pas vécu, mais sans ces complications en volière il aurait pu. De même avec un pb de bec aucune chance ds la nature ,mais en volière si il y a possibilité , une chance on la lui doit, bien sûr que c'est un surcroit de travail et de soin, mais laissons faire la nature il peut avoir une chance, l'euthanasier c'est ne lui en donner aucune. il faut le confier à des personnes de confiance qui st prêtes à consacrer temps et soins, après si il ne doit pas survivre faute d'adaptation, la nature agira .

Comme béa j'aurais pris soin de cet oiseau si possibilité et confiance de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:05

Merci Coline.... Oui je suis en invalidité je n'ai que mes oiseaux et je leur consacre tout mon temps ce petit peu vivre en prenant des précautions comme je dis en moulinant son alimentation . A base de kératine je donne pour renforcer son bec arraché je donne piloderm plus donné par mon véto et c'est bon aussi pour le plumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mandibule arrachée  Empty
MessageSujet: Re: mandibule arrachée    mandibule arrachée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mandibule arrachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» queue arrachée
» queue arrachée?
» duvée arrachée
» Patte arrachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: