- pierre06 a écrit:
- superbe grande famille Une question Tu as ondulées kakariki et calopsittes ensemble avec les nids ? Pas de soucis de cohabitation ?
Oui depuis 3 ans. Cette année, dans une volière, j'ai deux couples d'ondulées, deux couples de kakariki et un couple de callos. Les ondulées sont jeunes et n'ont pas reproduit et les couples de kakariki sont des couples qui ont déjà reroduit ainsi que le couple de callos. Je leur ai proposé 6 grands nids et trois petits. Quand ils ont trouvé j'en enlève un ou deux.
Dans ma 2ème, il y a un couple kakariki et deux males que je viens de rajouter car le couple de kakariki ne reproduit pas plus un couple de callos.
Dans la 3ème, il y a deux gros nids et un jeune couple qui a reproduit déjà une fois et qui a une autre nichée qui vient d'éclore et elle est au millieu de mes 9 ondulées qui sont vieilles, ou estropiées (car je ne me résigne pas en m'en débarrasser comme certain). Elle ne reproduisent pas ou plus mais ont 6 nids car elles font encore des œufs.
Pour mes jeunes penants, il y a avec eux un couple de calos et un trio d'ondulées(une femelle et deux males) avec aussi 5 nids.
Deux couples d'ondulées avec un couple de barraband (j'en ai deux) dans deux volières.
Deux couples de croupions dont un avait reproduit l'an passé mais qui n'ont rien donné sinon des œufs clairs cette année (mais on me les a donné et je ne sais pas l'âge qu'ils peuvent avoir).
Et mes insé personata (soit disant deux couples mais je n'ai encore pas vu un seul œuf. Je les ai depuis le mois de mars l'an passé.
Plus les 11 rosécolis qui sont en colonie mais il doit y avoir que 3 femelles (deux seules élèvent les petits, la 3ème ne fait que des œufs clairs mais élève toujours un petit du nid à côté, elle me fait trop pitié à toujours couver).
Quatre autres volières (que j'apelle plutôt cage) ont deux couples de touis célestes et deux couples de croupions.
Voilà je crois que j'ai fait le tour. (ça doit faire un peu plus de 80 oiseaux, sans compter les petits (une 30aine pour l'instant mais je ne crois pas qu'il y en aura bien plus) J'ai déjà commencé à boucher les nids. Deux repros max pour tout le monde (et cette année beaucoup n'ont pas reproduit et c'est un peu tant mieux, ça évite d'en avoir trop à caser).
Du coup, j'ai presque plus de nids que j'ai d'oiseaux