| Quel oiseau pour nous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaetitiaB Nouveau Membre
Messages : 7 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 42 Localisation : La selle Craonnaise
| Sujet: Quel oiseau pour nous ? Dim 4 Mai 2014 - 17:49 | |
| Petit rappel : je n'ai plus d'oiseau depuis peu. J'aimerai en avoir de nouveau car cette cage vide me pèse... J'ai réservé une petite perruche ondulée au sevrage et pour le n°2, pour éviter l'ennui, ??? Le cahier des charges est : oiseau sympathique, peu bruyant (pour mon mari), pas trop grand (j'ai une petite cage à perroquet), eam ou apprivoisé, tout juste sevré qui pourra vivre en famille avec des enfants de 5, 7 et 9 ans à la maison sans risque d'avoir un doigt coupé . Qu'il puisse vivre avec la petite perruche ondulée sans la mutiler voir pire... Un budget inférieur à 150€. Voilà... Si quelqu'un a des idées, des propositions, des retours d'expérience, tout m'intéresse ! D'avance merci !!! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quel oiseau pour nous ? Dim 4 Mai 2014 - 19:53 | |
| Avec la perruche ondulé je sais pas ,mais dans tes critères un kakariki même sauvage fera l'affaire à mon avis. Très curieux,silencieux et n'a pas peur de l’interaction avec les humains même élever par les parents. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LaetitiaB Nouveau Membre
Messages : 7 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 42 Localisation : La selle Craonnaise
| Sujet: Re: Quel oiseau pour nous ? Dim 4 Mai 2014 - 20:22 | |
| Oui Rizouille pour l'ondulée, je sais Mes enfants voulaient ce petit oiseau que leur papa avait eu petit, on verra bien.... Merci christophe J'avais lu que les kakariki étaient très indépendant au point de ne pas s'intéresser aux "humains" à tord peut être. Certains d'entre vous en possèdent à l'intérieur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel oiseau pour nous ? Dim 4 Mai 2014 - 20:38 | |
| à part le bruit la perruche ondulée est un oiseaux géniale. |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Quel oiseau pour nous ? Dim 4 Mai 2014 - 20:42 | |
| Chez nous les moins sonores sont les catherines, elles peuvent émettre des cris mais ça reste très ponctuel. Maintenant si tu es partie sur de l'ondulée pour le premier oiseau, je te conseille la même espèce pour le second. Une chose à savoir, plus il y aura de bruit chez vous, plus les ondulées en feront à leur tour. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Quel oiseau pour nous ? Dim 4 Mai 2014 - 20:44 | |
| Tu as pas mal d'éleveurs qui pourront te donner de bons conseils | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Quel oiseau pour nous ? Dim 4 Mai 2014 - 20:45 | |
| Oui j'ai remarqué aussi si chez moi un oiseau est en crise les autres s'y mettent aussi | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Quel oiseau pour nous ? Dim 4 Mai 2014 - 20:47 | |
| oui je suis d accord avec bea | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quel oiseau pour nous ? Dim 4 Mai 2014 - 21:35 | |
| Effectivement le kak est indépendant,mais de pas son comportement t'offre de grand moment de partage. Quelques sujets sur notre phénomène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Quel oiseau pour nous ? Dim 4 Mai 2014 - 21:39 | |
| en effet le kak n'est pas bruyant et trés interressant à observer | |
|
| |
LaetitiaB Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quel oiseau pour nous ? Dim 4 Mai 2014 - 21:55 | |
| Merci pour les conseils, ça me remue les méninges ces pioupioux.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel oiseau pour nous ? | |
| |
|
| |
| Quel oiseau pour nous ? | |
|