| Quel oiseau pour jeune étudiant? | |
|
+7pierre06 Hanneton valou4064 Fred et Alex azzola Christophe TGR33 11 participants |
Auteur | Message |
---|
TGR33 Nouveau Membre
Messages : 5 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 29 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 18:26 | |
| Bonsoir à tous! Je me présente , je suis un étudiant de 18 ans en première année à l'université. J'ai comme projet d'adopter un ( ou deux en fonction de l'espèce ) oiseau , ayant toujours été passionné par ceux-ci. Seulement gros dilemme , je ne sais pas quelle race choisir! Je vous explique ma situation et l'oiseau que je recherche: J'habite dans un appartement relativement spacieux mais où il n'y aurait pas de place pour une cage de grande taille. Je recherche un oiseau pas trop bruyant ( tant que cela reste raisonnable c'est bon pour moi ) , actif et joueur , qui se laisse manipuler une fois apprivoisé ( j'entends par là un oiseau que je peux sortir de sa cage , laisser monter sur ma main et nourrir à la main). J'ai cours 2 à 3 jours par semaine , ce qui me laisse le reste du temps pour le passer en sa compagnie. Les dimensions de sa cage ne devrait pas dépasser les 50*50*70 si possible , mais bien entendu je le laisserai sortir au minimum une heure par jour pour qu'il puisse se promener tranquillement dans ma chambre. Comme je viens de le préciser , je compte placer la cage dans ma chambre , il me faudrait donc un oiseau pas trop matinal ( pas de cris à 6H du mat ). J'ai pensé à la perruche ondulée ou à la calopsitte , mais je ne sais pas si mon choix est fondé... Je compte acheter un oiseau EPP chez un éleveur ou un particulier , et non en animalerie. Je tiens également à préciser que mon projet est restreint , étant encore étudiant. Dernier petit détail mais qui a son importance : Il faudra bien entendu que je demande l'autorisation à mes parents puisque je vis encore chez eux. Les oiseaux de grande taille , aux cris stridents et qui demande des fais très importants au quotidien sont donc à proscrire. Je sais que cela fait beaucoup de critères , mais je tiens à souligner que je suis vraiment motivé par l'adoption d'un petit compagnon à plume. D'autre part , j'aurai beaucoup de temps à lui consacrer et je suis prêt à m'investir à fond pour arriver à l'apprivoiser et à créer un lien avec lui. Merci d'avance pour votre aide / conseils / remarques ! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 18:30 | |
| Au vu des tes critères de logement et ton souhait d'un EPP je dirais un kakariki,non bruyant,curieux,joueur et ne craint pas de manger sur ta main,par contre indépendant et n'ai pas un fan de caresse. | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 18:59 | |
| tu a déja deux bon choix,se que tu nous propose juste que l'ondulée fait quand meme de petit gazoulli tout le temp oui un kakari,ou une brouke trés calme et silencieuse mais plus rare en eam | |
|
| |
TGR33 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 19:03 | |
| Merci pour ta réponse! Je vais m'informer sur les kakarikis , mais il semble qu'il n'y ai pas beaucoup d'éleveur de cette espèce près de chez moi. En ce qui concerne l'EPP , ce n'est pas une obligation. Suite à mes lectures sur les différents forums j'ai vu que plusieurs personnes conseillaient vivement de ne pas prendre d'EAM pour diverses raisons , maintenant je ne m'y connais pas vraiment donc je ne sais pas dire ce qui est mieux pour moi ... | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 19:09 | |
| pour toi je sais pas mais pour un oiseaux ces simple il doit vivre une vie d'oiseaux ce n'est pas un toutou ou autre | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 19:09 | |
| En kakariki un EAM n'aura pas plus d’interaction avec toi de part son comportement d'origine à l’extrême un MAN. | |
|
| |
TGR33 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 19:19 | |
| Je vais donc rester sur mon choix d'une EPP , je pense que c'est mieux. Par contre en regardant les annonces , les seules espèces dispo près de chez moi sont des ondulées , des calos et des croupions rouge... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 19:37 | |
| Je suis pas très fort dans la langue mais tu en as sur ce site
Kakariki | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 19:43 | |
| La calopsitte aussi pourrait aller, mais la cage, à mon avis, est trop petite pour des grandes perruches. Surtout si sorti qu'une seule heure par jour (ou pas beaucoup plus) Perso, je resterais dans les perruches de petite taille ... et encore (mais ça c'est un avis très personnel, je n'aime pas les petites cages pour les oiseaux ) Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
TGR33 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 19:54 | |
| Christophe: Merci pour le site! Par contre il doit y avoir un problème de localisation , parce que si ils considèrent que Anvers est dans la région Bruxelloise , c'est comme si je disais que Lille est un arrondissement Parisien! Mais merci quand même!
Fred: Je pense que la calopsitte est un bon choix , effectivement. Pour la cage je ne peux malheureusement pas me permettre beaucoup plus :/ Et en ce qui concerne les sorties quotidiennes , 1H représente la durée minimum des rares jours où je n'aurai vraiment pas le temps d'être plus disponible. Pour les autres jours je compte la laisser le plus de temps possible en dehors de la cage , pour autant qu'elle le veuille ! ( L'idéal pour moi serait que l'oiseau passe le plus clair de son temps en dehors de la cage , et qu'il n'y rentre que pour dormir , se reposer ou manger ... ) | |
|
| |
valou4064 Membre Actif
Messages : 117 Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : bayonne
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 21:05 | |
| Je pense qu'un kakariki pourrait être un bon choix. très curieux! il est un peu plus sale toutefois que des ondulées il adore gratter au sol etc.. bon choix | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Ven 27 Sep 2013 - 9:30 | |
| Pour une calo seule epp, je dirais, non. Un kak ...bonne idée ! | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Sam 28 Sep 2013 - 22:30 | |
| comme dit Christophe Les kaks ne sont pas fan des câlins mais sont très marrant et joueur Un peu plus de cochonnerie à ramasser car ils grattent partout. Les calopsittes sont très câlines et adorent les carresses Sinon je suis séduit par les bourkes qui sont douces et très vite familières Les ondulées sont moins faciles a apprivoiser Voilà ce ne sont là que des réflexions après expérience Alors a ne pas prendre peut être pour des généralités Je pense aussi que tout les oiseaux cités doivent être en couple (mixte ou pas) | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Sam 28 Sep 2013 - 22:59 | |
| une calo seule , elle risque de crier , mieux vaut deux kak | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Dim 29 Sep 2013 - 12:24 | |
| il te faudra surtout envisager d'en avoir deux, malgré toute l'attention que tu apporteras à ton oiseau tu ne remplaceras pas un congénère. Vu la dimension de ta cage je privilégierai une espèce assez calme et de petite taille comme la perruche Catherine. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Dim 29 Sep 2013 - 12:35 | |
| - Yann a écrit:
- il te faudra surtout envisager d'en avoir deux, malgré toute l'attention que tu apporteras à ton oiseau tu ne remplaceras pas un congénère. Vu la dimension de ta cage je privilégierai une espèce assez calme et de petite taille comme la perruche Catherine.
et voilà | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Dim 29 Sep 2013 - 14:34 | |
| - Yann a écrit:
- il te faudra surtout envisager d'en avoir deux, malgré toute l'attention que tu apporteras à ton oiseau tu ne remplaceras pas un congénère. Vu la dimension de ta cage je privilégierai une espèce assez calme et de petite taille comme la perruche Catherine.
Tu m'enlèves les mots de la bouche | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? Dim 29 Sep 2013 - 15:59 | |
| Le kak mais aussi la bourke pour son calme la perruche catherine aussi sont bien adaptés pour une vie en appartement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel oiseau pour jeune étudiant? | |
| |
|
| |
| Quel oiseau pour jeune étudiant? | |
|