| Quel oiseau pour jeune étudiant? | |
|
+7pierre06 Hanneton valou4064 Fred et Alex azzola Christophe TGR33 11 participants |
Auteur | Message |
---|
TGR33 Nouveau Membre
Messages : 5 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 29 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Quel oiseau pour jeune étudiant? Jeu 26 Sep 2013 - 18:26 | |
| Bonsoir à tous! Je me présente , je suis un étudiant de 18 ans en première année à l'université. J'ai comme projet d'adopter un ( ou deux en fonction de l'espèce ) oiseau , ayant toujours été passionné par ceux-ci. Seulement gros dilemme , je ne sais pas quelle race choisir! Je vous explique ma situation et l'oiseau que je recherche: J'habite dans un appartement relativement spacieux mais où il n'y aurait pas de place pour une cage de grande taille. Je recherche un oiseau pas trop bruyant ( tant que cela reste raisonnable c'est bon pour moi ) , actif et joueur , qui se laisse manipuler une fois apprivoisé ( j'entends par là un oiseau que je peux sortir de sa cage , laisser monter sur ma main et nourrir à la main). J'ai cours 2 à 3 jours par semaine , ce qui me laisse le reste du temps pour le passer en sa compagnie. Les dimensions de sa cage ne devrait pas dépasser les 50*50*70 si possible , mais bien entendu je le laisserai sortir au minimum une heure par jour pour qu'il puisse se promener tranquillement dans ma chambre. Comme je viens de le préciser , je compte placer la cage dans ma chambre , il me faudrait donc un oiseau pas trop matinal ( pas de cris à 6H du mat ). J'ai pensé à la perruche ondulée ou à la calopsitte , mais je ne sais pas si mon choix est fondé... Je compte acheter un oiseau EPP chez un éleveur ou un particulier , et non en animalerie. Je tiens également à préciser que mon projet est restreint , étant encore étudiant. Dernier petit détail mais qui a son importance : Il faudra bien entendu que je demande l'autorisation à mes parents puisque je vis encore chez eux. Les oiseaux de grande taille , aux cris stridents et qui demande de