PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grand eclectus long bec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Grand eclectus long bec Empty
MessageSujet: Grand eclectus long bec   eclectus - Grand eclectus long bec EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:26

Bonjour,

Notre Sophie, Grand Eclectus femelle est allée chez le véto aujourd'hui pour se faire tailler le bec. En effet ce dernier a beaucoup poussé ces derniers temps tandis que celui de Max, son compagnon est impeccable.

Ils vivent en grande volière extérieure seuls. Leurs perchoirs sont naturellement à leur taille en bois et ils ont à disposition des branches fraîches et sèches. Ils ont aussi des jouets dont ils ne touchent pas trop.

Le bec était si long que sans l'intervention du véto, il aurait bientôt touché le cou.

Ils sont en période d'approche de repro et les échanges de nourritures ont commencés. Le bec est lisse bien brillant et bine noir très propre mais il a une petite fente verticale. Cette dernière est due certainement à un choc sur la partie fine et basse du bec mais rien de méchant. S'il recommence à pousser il faudra la ramener pour le limer.

Le véto nous dit que c'est psycho pathologique à savoir que tout simplement elle ne s'use pas le bec. Si quelqu'un a une idée sur le sujet , elle serait la bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
outback38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
outback38


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : 38390 BOUVESSE QUIRIEU

eclectus - Grand eclectus long bec Empty
MessageSujet: Re: Grand eclectus long bec   eclectus - Grand eclectus long bec EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:36

Bonjour,

mes 2 éclectus vivent en volière d’intérieur sur roulettes depuis 2006 ils ont à disposition des perchoirs en bétons un peu abrasif "aspect grain de sable" longueur 30cm.
Ils y frottent régulierement leur bec pour l'entretenir surtout après avoir manger et non pas ce genre de problème de pousse incontrôlé.

cordialement Franck
en échange si vous avez des conseils pour la construction de ma volière extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Grand eclectus long bec Empty
MessageSujet: Re: Grand eclectus long bec   eclectus - Grand eclectus long bec EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:22

Bonjour outback,

Chez nous aussi il y a des perchoirs abrasifs.. Mais il semblerait qu'elle ne les utilise pas.. La mâle pas de soucis. son bec est bien limé.. En fait on comprend pas trop pourquoi son bec pousse tant.. On doit lui retailler le bec sous peu.. Le véto nous dit que ça arrive chez quelque oiseaux et on ne sait pas pourquoi.. Sans doute un trouble du comportement..
Ils sont EPP et la captivité est sans doute difficile pour eux..On ne peut en aucun cas les rentrer dans la maison pour qu'ils puissent voler.. Ils sont bien trop farouches..
Les tiens sont EAM, je suppose.. Je suppose aussi qu'ils sortent souvent de leur volière à roulette et qu'ils peuvent voler.. Nos eclectus sont logés dans une volière de 4 m de longueur mais ce n'est pas suffisant pour qu'ils volent.. On envisage de l'agrandir..Il leur faut beaucoup de place style 5 m de L par 2 m de large minimum..

Revenir en haut Aller en bas
outback38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
outback38


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : 38390 BOUVESSE QUIRIEU

eclectus - Grand eclectus long bec Empty
MessageSujet: Conseils pour essayer de maîtriser la croissance du bec.   eclectus - Grand eclectus long bec EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:12

Bonsoir,
Les éclectus détestent avoir le bec sale,vous pouvez les voir se frotter pendant et après leurs repas sur tout ce qui est à leur portée.
Essayez de mettre en face des mangeoires des perchoirs en béton abrasif à la place des perchoirs en bois.
Faites le également avec leur perchoir préféré situé généralement en hauteur.
Votre femelle est peu être nourrie par le mâle ce qui explique que son bec pousse +.
Pour les miens après plusieurs essais je les complète quotidiennement avec des croquettes "pretty bird species specific éclectus" que j'humidifie un tout petit peu, ils se précipitent pour les broyer je pense que ça doit participer à
l'usure du bec...
Pour ce qui est des sorties dans la maison, par manque de temps ils ne sortent pas si souvent.
Il faut les surveiller en permanence pour éviter les destructions et les déjections toutes les 10' c'est pas facile à faire accepter...
Pour mon projet de volière extérieur la structure en bambou est montée il faut que je trouve le grillage
j'aimerai trouver des panneaux de 2.5mx2m avec des mailles de 50mmx25mm (vues sur internet photos d'un éleveur du sud ouest) en fil de 2mm voir 3mm, pour l'instant introuvables sauf chez Leboute.be mais en 4 mm et  pour 13 panneaux le devis avec livraison fait 1500euros.
à bientôt Franck Herman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclectus - Grand eclectus long bec Empty
MessageSujet: Re: Grand eclectus long bec   eclectus - Grand eclectus long bec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand eclectus long bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bec trop long ?
» Le Grand Eclectus
» Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus
» De long en large
» bec trop long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: