| Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus | |
|
+13Rachel Béa K&K Fred et Alex fabi1.1980 sandrine line Nol38 pioupiou87 Christophe jean mich 29 pierre06 sultane 17 participants |
Auteur | Message |
---|
sultane Membre Actif
Messages : 972 Date d'inscription : 05/04/2011 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Lun 7 Jan 2013 - 20:46 | |
| Après une absence assez longue due à quelques petits soucis, je vous reviens pour vous présenter Miss Kélia, une femelle éclectus que j'ai recueillie. Kélia est une femelle assez calme mais au caractère plutôt bien trempé. C'est une EAM mais qui a été très peu manipulée si bien que je dois tout refaire pour l'apprivoiser...et alors là je ne vous dis pas...il s'agit que j'aie le tube d'arnica sous la main...Et oui Kélia est d'un tempérament plutôt mordeur et alors là je vous laisse imaginer avec quelle délicatesse elle s'y prend lorsqu'elle n'est pas contente. Mais malgré ce caractère je l'aime beaucoup. C'est pour moi un réel plaisir et un challenge qu'apprivoiser ce perroquet. Je suis très contente car depuis que je l'ai ...ça fait un bon mois...les progrès sont formidables ... Cette expérience bien qu'ayant ses inconvénients est très enrichissante et pour moi je ne considère pas que je l'apprivoise mais plutôt que nous nous apprivoisons l'une l'autre. En un mois j'ai appris à la connaître, tout comme elle d'ailleurs et la manipuler devient déjà beaucoup plus aisé. Nous passons de longs moments ensemble, tantôt sur mon épaule, tantôt sur une chaise à proximité de moi vacant à mes occupation et si je fais le bilan je peux m'estimer satisfaite, bien que j'espère encore améliorer cette relation. Vous pourrez suivre l'évolution de notre relation sur mon blog mais en attendant je vous la présente en photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cerise sur le gâteau pour moi que cette première fois où Kélia a accepté de monter sur mon épaule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis ce moment Kélia a fait d'énormes progrès dans l'acceptation de ma présence à ses côtés allant jusqu'à m'appeler lorsqu'elle est en liberté et qu'elle ne me voit pas depuis un certain temps. | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Lun 7 Jan 2013 - 20:49 | |
| SUPERBE Et bonne chance avec un bec pareil tu dois effectivement sentir ses "pincements" | |
|
| |
jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Lun 7 Jan 2013 - 20:53 | |
| jolie fille,,
tu lui recherches un compagnon ?! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Lun 7 Jan 2013 - 21:12 | |
| | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Lun 7 Jan 2013 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
Messages : 423 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 46 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Lun 7 Jan 2013 - 21:22 | |
| Splendide.. tu verras avec de la patience on fait des miracles..... | |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 0:02 | |
| Jean Mich,, pour répondre à ta question je ne sais pas. J'y ai pensé mais avant je dois me renseigner pour ne pas commettre d'erreur | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 5:55 | |
| | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 7:43 | |
| | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 8:04 | |
| Elle est magnifique très beau sujet !! | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 8:52 | |
| Réellement sublime. Félicitation, bienvenue à elle, bon retour à toi et meilleurs voeux pour 2013 à toi, à tes proches et à tes animaux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 10:06 | |
| | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 12:06 | |
| Bienvenue Kélia tu es splendide | |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 12:44 | |
| Je lui dirai tous vos compliments | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 12:53 | |
| oh la la !!! quelle belle couleur , je te souhaite bonne chance avec cette petite et une bonne année pour toi, les tiens et tous ceux qui t'entourent | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 14:03 | |
| Elle est très jolie en tout cas | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 14:54 | |
| beau gabarit! elle est de quelle année? La femelle eclectus adulte est réputée pour ne pas être des plus familière, même si apprivoisée trés jeune. Tu as pu apprécier tout son potentiel de vocalisation? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 20:32 | |
| Merci Rachel et Floflo Yann figure toi que ça faisait quelques temps que Kélia émettait certains sont tels une sonnerie de téléphonne enroué ou des sons graves que j'aimais beaucoup entendre. Et il y a à peine une heure, alors que je faisais la vaisselle dans la cuisine, porte ouverte j'ai surpris ma Kélia à parler et à dire ce qui m'a semblé "maman" et "kélia viens". En dehors de ça, jusqu'à présent elle est sage comparé aux éclectus d'une amie qui eux se font entendre à 1 km à la ronde | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 20:39 | |
| Jolie la demoiselle ,je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle, à bientôt,, _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
julien vannechel Membre Actif
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus Mar 8 Jan 2013 - 21:48 | |
| salut sultane tu as fait un très bon choix le miens aussi a commencé a parler très vite a 4 mois il disaient déja son nom pour le cris attend qu'elle soit a l'aise et tu vas l'entendre fais moi confiance!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus | |
| |
|
| |
| Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus | |
|