PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

petit canari

+9
bea 26
azzola
catherine
Piafette
Béa
sandrine
carinou87
mimiche
pierre06
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

petit canari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:10

tu dois t'eclater pour lui couper la frange  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:19

NON ça va j'ai l'habitude  Very Happy  Non j'rigole par contre pour la repro faut leur couper les plumes autour du cloaque sinon pas de petits  Embarassed 
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:09

pierre06 a écrit:
oui carine Je le mets dans la pâtée J'en ai toujours car j'en donne aussi aux petits que je devrais éventuellement eam Wink

ah ok cool  Wink   Wink 

je suis dégoûter mon petit canaris que j'avait bagué et qui avait des plumes qui pousser de part tout je les trouver mort au fond de la cage ce matin  Sad   Sad   Sad   Sad   Sad   Sad   Sad   Sad  est-ce que c'est quand il à voulu faire son premier en vol je sais pas se qu'il c'est passer ?!!
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

Féminin Messages : 780

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:22

Au je suis désolée, triste nouvelle.
Mon couple a 4 petits au nid ils sont nés il y a peu donc je ne pense pas qu'ils vivront tous c'est la première couvée des parents.
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:29

merciiiiiiii BIALINE
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:25

Vous avez tous de la chanche ! moi soient les oeufs sont clairs soient les bébés meurt tués par les parents  Sad 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:46

le vois mes potes du club qui réussissent passe pratiquement de 24/24 avec les oiseaux De plus ils élèvent tjs plusieurs lignées. Celles des concourts et celles pour élever
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:13

pierre06 a écrit:
NON ça va j'ai l'habitude  Very Happy  Non j'rigole par contre pour la repro faut leur couper les plumes autour du cloaque sinon pas de petits  Embarassed 
Ah ouii ? Ici j'ai rien fais, je ne savais pas, et 4/5 oeufs positifs. Et pour le moment les 4 petits vont biens, je suis contente.
Je mets des photos dans ma saison pour pas polluer ce post d'avantage.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:44

mais tu ne pollues rien du tout Wink C'est pas systématique mais pour les glosters ou autres aux plumage long et fourni c'est recommandé.
Le petit est mal nourri Je ne sais pas si il va tenir Sad
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:37

Oh mince, peut être que les parents ne veulent pas "perdre du temps" pour un seul petit ?
Il a combien de jour maintenant ?

J'aime bien ta femelle, elle a une bonne tête... même si on l'a voit pas trop. Laughing 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:49

il aura 10 jours demain mais il est tout maigre Sad
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:32

n'hésite pas nourrit le , tu risques pas grand chose au point ou t'en es!!
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:25

ça y est Rachel je viens de donner 2ml Il est vraiment maigre et avait le jabot tout vide Heureusement il se lève le bec grand ouvert quand on touche le nid et ça a été relativement simple J'espère que ça va aller, j'ai rajouté des probiotiques dans la pâtée
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:10

Bon te voilà donc à nourrir à la seringue ton petit canari  Wink j'espère qu'il va s'en sortir surveille le et donne nous des nouvelles
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:04

coucou Je viens de rentrer et il allait bien Je ne comprend pas bien mais tant mieux il avait un peu de graines dans le jabot ??? Les parents auraient ils compris qu'il fallait le nourrir ??? Je retournerai tout a l'heure surveiller ça
Sinon l'autre femelle a pondu aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fabienne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 932

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:17

4 oeufs ont donnés 4 petits dont certains ont disparus reste 2 que j'ai nourris au jaune d'oeuf dur au début et maintenant je mélange à la patée. Ils ont été très mal nourris jusqu'à ce que je leur donne l'oeuf dur. Ont été éjecté du nid car maman voulait repondre à 3 semaines. Ils ont passés 10 jours au fond de la cage mais ont toujours été nourris juste pour survivre.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:20

spéciaux quand même ces oiseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:09

bon tant mieux pour ton titi mais veille tout de même  Wink 
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Masculin Messages : 1249

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:12

En y regardant de plus prêt , ce n'est pas si surprenant que cela : il ne sont pas idiots , quelle pâtée pourrait remplacer un " véritable " jaune d'oeuf ? S'ils ont le choix ils n'hésiteront pas .

En ce qui concerne la 2° ponte , il est recommandé de placer un nid supplémentaire le 17°jour ( la femelle s'en occupe , commence sa ponte , pendant que le père continue à nourrir les jeunes ) .Là aussi , on est dans les clous !
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:22

Après une réponse au post de Fabienne , un autre post destiné à Pierre : un jeune tout seul est souvent moins bien nourri qu'une nichée complète ( 3 étant l'idéal )

Le nid en photo contenant le premier oeuf paraît insuffisamment "tassé"( risque d' être emporté par une femelle un peu nerveuse ) utilise une ampoule électrique pour bien arrondir l'intérieur en exerçant une pression .... euh ! retire l'oeuf avant !
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:26

SAGBERT a écrit:
Après une réponse au post de Fabienne , un autre post destiné à Pierre : un jeune tout seul est souvent moins bien nourri qu'une nichée complète ( 3 étant l'idéal )

Le nid en photo contenant le premier oeuf paraît insuffisamment "tassé"( risque d' être emporté par une femelle un peu nerveuse ) utilise une ampoule électrique pour bien arrondir l'intérieur en exerçant une pression .... euh ! retire l'oeuf avant !

ah bon ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:12

bon tant bien que mal et avec un peu d'aide Le petit que je trouve toujours un peu maigrichon continu de grandir et de se plumer

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:28

Tu l'aides toujours à se nourrir avec de la pâtée ?
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 22:01

oui deux fois par jour Wink mais bon faut que je sois là quand il veut bien ouvrir le bec pour réclamer. Par contre la maman ai toujours a le réchauffer. Je pense que ça vient du mal car l'ami qui m'avait donné le couple m'a dit que la femelle ne quittant que rarement le nid c'est le mâle qui la nourrissait et après elle redonnait la becquée au petit
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 22:10

J'ai jamais vu le mâle nourrir sa femelle ici non plus.....ces mâles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 22:15

il mignon ce petit canari  Very Happy 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:09

Bon cahin caha le petit grandit Les parents ne le nourrissent toujours pas bien donc deux fois par jour, un petit coup de seringue

azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

Masculin Messages : 3888

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:14

je le trouve super j'ai prie contact avec un éleveur pas tres loin de chez moi ils fait dans le rouge affaire a suivre Embarassed pour moi
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:25

wahou Compliqué le rouge aussi
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:19

Heureusement que tu es là pour bien surveiller mais bon il grandit bien totu de même ! Wink 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:43

Ben on dirait que ça va pas trop mal En tout les cas la maman est toujours dessus, elle a l'air vraiment attentionnée C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas nourris correctement, en plus je lui donnes ce que j'ai et je ne sais pas si le nutribird A21 est vraiment fait pour les becs droits
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:10

Quelques mises au point et avis perso :

- Nutribird A21 : convient très bien mais, il vaut mieux que les parents participent tout de même ( on a du mal à les remplacer complètement )

- L'état de ce jeune canari me semble plus que critique mais, j'essayerais aussi de le supplémenter 2 fois par jour .... juste pour ne pas avoir de regret !

- La complexité de l'élevage des fond rouge réside uniquement dans la nécessité de distribuer une pâtée colorante pendant toute la durée de la mue et ce :de façon TRES règulière !!!! ( lorsqu'il m'arrive de visiter une petite expo régionale , je m'amuse à chercher les traces du pont du 15 Aout sur le dos des rouges .....! )
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:20

Pour les becs droits tu as HANDMIX de chez Orlux pas mal  Wink 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:37

SAGBERT a écrit:
Quelques mises au point et avis perso :

- Nutribird A21 : convient très bien mais, il vaut mieux que les parents participent tout de même ( on a du mal à les remplacer complètement )

- L'état de ce jeune canari me semble plus que critique mais, j'essayerais aussi de le supplémenter 2 fois par jour .... juste pour ne pas avoir de regret !

- La complexité de l'élevage des fond rouge réside uniquement dans la nécessité de distribuer une pâtée colorante pendant toute la durée de la mue et ce :de façon TRES règulière !!!! ( lorsqu'il m'arrive de visiter une petite expo régionale , je m'amuse à chercher les traces du pont du 15 Aout sur le dos des rouges .....! )

Bon avant de trouver du Handmix je continue avec Nutribird Oui pense aussi qu'il n'est pas en pleine forme et il me fait de la peine Et maintenant je veux qu'il survive a tout ça du mieux possible, le souci est qu'il n'est pas facile a nourrir Il n'ouvre plus le bec Sad Ce qui est sur c'est que je ne les laisserais plus faire de nichée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Béa a écrit:
Pour les becs droits tu as HANDMIX de chez Orlux pas mal  Wink 

Je vais essayer de trouver ça, demain je ne travaille pas Wink
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:17

Ta petite femelle est-elle trop âgée pour reproduire maintenant ? Handmix je donnais déjà à l'époque à des mandarins et moineaux du japon qui étaient mal nourris, c'est moins épaix que Nutriburd plus facile à donner. Tu nous tiens au courant  Wink 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:39

je suis trop triste Ce soir en allant le nourrir J'ai trouvé mon petit canari mort Sad Chose curieuse pour une fois il avait le jabot plein de graine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit canari    petit canari  - Page 2 Empty

petit canari
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant