| donne perruche ondulée femelle | |
|
+6steph Ina62 Piafette sandrine bea 26 Béa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre06 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Dim 12 Oct 2014 - 9:18 | |
| Je comprend tous les points de vu, mais moi aussi je commence a me dire qu'il ne faut pas donner d'oiseaux. Le fait de les payer incite à faire une acquisition réfléchie, pas un coup de tête ou une envie de faire un profit rapide. Je dis ça mais moi je donne tout le temps et comme je l'ai dit sur un autre post, je n'ai plus aucune nouvelle de la plupart de ceux a qui j'ai donné des oiseaux, qu'en ont ils fait ??? et ce n'ai pas des gens sur LBC ou autres, ce sont des membres du forum que je ne vois plus connectés d'ailleurs ... Je vais encore faire une expérience avec Kessy a qui j'ai promis un pyrrhuras, mais après je ne donnerai plus rien Je préfère ne plus faire de repros ou juste sur commande pour des amis proches | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Dim 12 Oct 2014 - 9:24 | |
| moi je donne pas d oiseaux non plus je suis assez méfiante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Dim 12 Oct 2014 - 10:41 | |
| |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Dim 12 Oct 2014 - 11:34 | |
| Moi je pars du principe que lorsque je prends un oiseau, je le prends en charge jusqu'à la fin de ses jours.
Certains s'indignent contre les chiens qu'on abandonnent lâchement aux bords des routes mais là c'est pareil!!! ceux qui vendent (mon dieu que je n'aime pas ce mot!) ou donnent un animal sans savoir s'il aura une vie confortable et heureuse à une personne qu'ils ne connaissent strictement pas c'est exactement la même chose.
Certains peuvent le faire moi non.
C'est comme si on avais des annonces dans ce genre: "j'échange mon mari car finalement il vieilli et il a un sale caractère contre un autre plus jeune, plus beau et plus docile" on va y venir vous allez voir... | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Dim 12 Oct 2014 - 12:25 | |
| on ne peut pas garder aussi tous les oiseaux (les naissances non plus !!!) et on peut choisir aussi le vendeur, l'oiseau peut-être heureux aussi... il y a des tas de circonstances que l'on peut comprendre. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Dim 12 Oct 2014 - 13:50 | |
| quelle histoire !!! faut se méfier quelque fois !!! mais tous le monde n'est pas pareil !!
| |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Dim 12 Oct 2014 - 14:23 | |
| - Béa a écrit:
- on ne peut pas garder aussi tous les oiseaux (les naissances non plus !!!) et on peut choisir aussi le vendeur, l'oiseau peut-être heureux aussi... il y a des tas de circonstances que l'on peut comprendre.
Si c'est possible, c'est ce que je fais, je les gardes tous. Bien sûr les naissances ne se succèdent pas chez moi, je les régulent et ça se passe très bien. J'ai bien spécifié la vente à des gens que l'on ne connait pas, quand on connait la personne c'est bien évidement pas pareil. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Dim 12 Oct 2014 - 14:29 | |
| Chacun son opinion qui n'est pas forcément la même que toi mais que je respecte ! Sujet clos et qui commence à dater d'ailleurs (avril) et la perruche a été cédée aussi. | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Dim 12 Oct 2014 - 14:42 | |
| Ok je vois que c'est un sujet sensible, chacun ses opinions comme tu dis Dommage, un forum sert justement à ce que chacun donne son avis même si ce n'est pas toujours celui que l'on partage. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Dim 12 Oct 2014 - 15:44 | |
| sur ce que tu dis Sissi je suis d'accord avec toi , faut savoir réguler les naissance pour ne pas rencontrer ce genre de souci car il est vrai que l'on ne peut tout garder | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Dim 12 Oct 2014 - 18:31 | |
| Comme dans beaucoup de sujet en fait en creusant bien nous sommes tous du même avis sur une chose, donner ou vendre il faut sélectionner les acquéreurs | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle Lun 13 Oct 2014 - 16:52 | |
| - Rachel a écrit:
- sur ce que tu dis Sissi je suis d'accord avec toi , faut savoir réguler les naissance pour ne pas rencontrer ce genre de souci car il est vrai que l'on ne peut tout garder
Merci Rachel! oui voilà, en ayant plus d'oiseaux que de place il est certain qu'on ne peut pas tous les garder, c'est ce que je dis! - pierre06 a écrit:
- Comme dans beaucoup de sujet en fait en creusant bien nous sommes tous du même avis sur une chose, donner ou vendre il faut sélectionner les acquéreurs
Oui enfin certains donnent ou vendent à qui veut mais dans l'ensemble tu as raison pierre^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: donne perruche ondulée femelle | |
| |
|
| |
| donne perruche ondulée femelle | |
|