PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 donne perruche ondulée femelle

Aller en bas 
+6
steph
Ina62
Piafette
sandrine
bea 26
Béa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:31

je donne une perruche ondulée femmelle née le 3 juillet 2013 en très bonne santé.
Mutation albino (blanc).
Prénon: Gisèle-philoméne.
Non apprivoiser.

j'ai aussi mis cette annonce sur leboncoin(dans Rhône-Alpes , Ardèche , 07220 , le titre de l'annonce est "Donne perruche ondulée femelle" est l'annonce est mis en ligne par "Alban")

pour plus d'info me contacter par message privé est non par mail (je ne les regarde presque pas)

je mettrai une photo plus tard ou sinon aller sur mon annonce leboncoin.
cordialement: Rizouille
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:50

Tu ne la gardes pas ??? Pourquoi... Au prix ou coute une ondulée tu pourrais lui trouver un compagnon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:17

je ne la garde pas parce que j'ai un nombre de femelle supérieur au nombre de mâle est je veut les faire reproduire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:29

Oki Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:22

sa y est adjugé donné  lol!
je vient de la donné à un couple passioné de perruche est je leur est dit de s'inscrire sur ce forum  donne perruche ondulée femelle  2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:35

Bravo et bonne reproduction future pour tes ondulées !
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:41

tant mieux pour elle
tu es de st thomé , on est vraiment pas loin , je suis au dessus de montelimar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptySam 12 Avr 2014 - 7:41

Béa a écrit:

Citation :
Bravo et bonne reproduction future pour tes ondulées

merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptySam 12 Avr 2014 - 7:42

en effet béa 26 on n'est pas loin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptySam 12 Avr 2014 - 11:39

Bonjour Rizouille,
J'espère pour toi que tu n'auras pas de mauvaise surprise.
L'an dernier, j'ai donné 7 petits inséparables de 3 à 5 mois à un soi-disant passionné qui m'a bien endormie car une semaine plus tard, je les ai retrouvés en vente dans une bourse aux oiseaux à 8 kms de chez moi !
Je ne m'en suis pas encore remise et je ne donnerai jamais plus un oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptySam 12 Avr 2014 - 14:18

Bon on va dire Elisa24 que tout le monde ne réagit pas de cette façon ne soyons pas pessimiste Rizouille connait surement la personne a qui il a donné sa petite femelle.... Je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptySam 12 Avr 2014 - 18:18

ou la ! ce que tu me dis me fait froid dans le dos et le pire est que je ne connait pas bien la personne a qui je l'ai vendu il disait qu'il était passioné est il m'a amené une calo apprivoiser qu'il sortait dehors. Elle ne partée pas !
j'éspére qu'elle est dans une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:53

oui mais tous les gens ne sont pas tous pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:57

ah merci Sandrine tu me rassure  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:44

Essaie de rentrer en contact avec la personne histoire de demander des nouvelles de la petite femelle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:49

Tu n'as qu'à lui demander des nouvelles de temps en temps et lui demander de t'envoyer des photos. Moi j'ai vite compris car à peine les oiseaux partis, je n'ai plus eu de nouvelles alors que je lui avais fait promettre de m'envoyer des mails ou sms pour me dire s'ils étaient bien intégrés. Je lui ai laissé plusieurs messages (restés sans réponse) car j'ai eu le doute lorsque j'ai vu qu'il y avait une bourse aux oiseaux dans la ville ou il habitait ! C'est pour ça que j'y suis allée car j'étais certaine d'y trouver mes oiseaux...Et c'est ce qui s'est produit...Ca m'a fait un choc terrible !
Mais vous avez raison, les gens ne sont pas tous pareils, heureusement.
J'espère pour toi Rizouille qu'elle est dans une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60
Localisation : France (sud)

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:05

Il y a gens vraiment gonflés et sans scrupule ! c'est pour cette raison que je pense qu'il ne faut jamais donner un animal (à moins de connaître la personne en qui on a confiance). Quelqu'un qui achète un animal, c'est au moins une preuve qu'il le désire vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:12

Entièrement d'accord avec toi Piafette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:12

aujourd'hui je vais lui envoyé un mail pour avoir des nouvelles de ma perruche.
on Vera bien s'il me répond en tous cas j'espere  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:15

Tu nous diras si tu as des nouvelles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:01

oui  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:45

Et à priori tu n'as toujours pas de nouvelles No 
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:13

Finalement tu as réussi à avoir des nouvelles Rizouille ?

Vu que tu n'as pas donné suite, c'est que non malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:37

Et bien oui j'ai des nouvelles,  ce c.. il a vendu ma perruche !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:05

oh c est pas sympas
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:22

ah le c-- comme tu dis....c est degeulace.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptySam 11 Oct 2014 - 13:53

sandrine a écrit:
oh c est pas sympas  
Oui ! 
steph a écrit:
ah le c-- comme tu dis....c est degeulace.. Mad
Oui, profiter de la gentillesse des autres c'est vraiment de la méchanceté !
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptySam 11 Oct 2014 - 14:31

Rizouille, si tu as du chagrin, je ne veux pas t'accabler.
Mais s'il te plaît, ne le prends pas mal surtout, mais que cela te serve de leçon car;
ON NE DONNE PAS D'OISEAUX à de parfaits inconnus. Les sites comme LBC ou autres regorgent de personnes à l'affût de ce genre d'annonces.
Et ce qui m'agace aussi, c'est pas la 1ère fois malheureusement, on donne parce que c'est une perruche ondulée, comme si cet oiseau ne valait rien.  Mad
Est-ce qu'un Ara ou un GA tu aurais donné ?  - Non, bien sûr !!!
Bien sûr, même si ce n'est pas vendu au même prix, c'est évident, un oiseau, quelqu'il soit, doit être vendu, non donné (sauf à des personnes de confiance et que tu connais très bien).
Et cela véhicule un message dans la tête des gens, c'est qu'une ondulée ne vaut rien ou pas grand chose.
Déjà pas mal de personnes sur certains forums ou autres, n'hésitent pas à leur faire une réputation très mauvaise (sans connaître bien sûr), mais là, cela enfonce le clou.
Excuse ma franchise, je me doute que tu es gentil, trop même, et que tu l'as fait sans malice aucune.
Mais sache le pour la prochaine fois, il fallait que je le dise Wink. Même si je sais que je prêche dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptySam 11 Oct 2014 - 17:31

Ina, une de mes amies donnent ses calopsittes et j'ai d'ailleurs récupéré les 2 premières comme ça; à l'époque, on ne peut pas dire qu'elle me connaissait.
personnellement, je pense qu'on donne pour faire plaisir et que l'on cesse (ou du moins qu'on est plus prudent) quand on a un peu vieilli et que ce n'est pas forcément une questions de race...
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptySam 11 Oct 2014 - 21:07

Je parlais de donner via le bon coin ou autres sites, et à des personnes totalement inconnues.
Nat, si tu donnes à des personnes que tu connais un peu, et hors ce genre de site, d'accord. C'est personnel.
Et sur LBC par exemple, tu ne verras jamais, du moins pas encore, donne contre bons soins calo, omnicolores, perroquets, canaris ou autres ...
Mais donne perruches ondulées, si, je confirme malheureusement que c'est courant. Du moins dans ma région. Et ailleurs certainement aussi, vu que cela fait 2 forums où je vois la même histoire; avec des ondulées "comme par hasard".
Et je peux te dire pour avoir travaillé à la défense animale, que par ce biais, pas toujours et heureusement ce n'est pas le cas de Rizouille, ce petit psittacidé peu considéré et facilement dissimulable tombe facilement dans des mains de trafiquants sans scrupule. Evil or Very Mad
J'ai été confrontée plus d'une fois à ce genre de personnes, souvent des ados bien polis, ou qui n'hésitent pas parfois à "utiliser" des personnes âgées consentantes bien sûr, histoire d'attendrir, enfin surtout histoire d'endormir l'appréhension des personnes. Et je n'ai réussi à ne sauver que 4 ondulées de leurs mains, ce n'est que 4, mais mieux que rien. Si cela avait été une autre espèce j'aurais eu bien sûr la même réaction. Mais chaque fois, des ondulées.
Cela pourrait être beaucoup plus si les gens ne prenaient pas cela pour du gagatisme de vieille femme  donne perruche ondulée femelle  2455142307 mais bel et bien pour un sens des réalités et un peu de bon sens.
Sinon, il existe encore heureusement des personnes de bonne foi, mais comment en être sûre, et il en reste si peu ...
Sinon, c'est drôlement se fermer les yeux devant la société très corrompue dans laquelle nous vivons.
Et je persiste et signe dans ce dernier message que j'ai fait à Rizouille.
mais rassure toi, il m'arrive aussi fréquemment de donner des oiseaux, mais je sais à qui je donne. Et malgré cela, j'ai parfois été trompée, enfin cette belle n'a été que revendue à des gens bienveillants, mais pour le principe, ce n'est pas normal. Tu vois, même "vieux" on peut se faire avoir. Mais cela n'est arrivé qu'une fois heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptySam 11 Oct 2014 - 21:35

Maintenant nat, je viens de me rendre compte que tu vis en Auvergne, donc tu es moins confrontée, ou plutôt moins sensible à ce problème qu'en zone urbaine.
Car malheureusement la malhonnêteté gagne du terrain un peu partout maintenant.
Et je voulais te signaler que j'ai 6 petites ondulées absolument magnifiques en cours de sevrage, et que sur ces 6 petits, 4 sont déjà promises pour être données à des personnes de confiance.
Cela pour te dire que la générosité n'a pas d'âge. C'est dans ma nature, et je crois que plus je prends des années, plus je donne facilement, mais avec plus de discernement aussi, même si jeune je n'étais pas naïve non plus.
Et pourtant Dieu sait si je ne suis pas riche....
La générosité vient du cœur, et un cœur, au sens symbolique, ne vieillit pas.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptySam 11 Oct 2014 - 22:31

Très beaux propos Ina donne perruche ondulée femelle  2106062735
" La générosité vient du cœur, et un cœur, au sens symbolique, ne vieillit pas. flower "

Désolée pour toi Rizouille de cette mauvaise expérience, espérons que ta perruche soit tombée dans une bonne famille cette fois ci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:07

meme en les vendant a petit prix (5 pour 30e ) ils m'ont faire croire que le gamin avait touché la cage et qu'elles s'etaient envolés sauf un male et une femelle qui était soit disant dans l'appart
mais j'ai su plus tard quand le couple s'est separé qu'il les avait vendu a ses parents et des amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:40

La gueuse a écrit:
Très beaux propos Ina donne perruche ondulée femelle  2106062735
" La générosité vient du cœur, et un cœur, au sens symbolique, ne vieillit pas.  flower "

Désolée pour toi Rizouille de cette mauvaise expérience, espérons que ta perruche soit tombée dans une bonne famille cette fois ci ! Smile
Oui Ina je ne redonnerais plus jamais aucun oiseau, même si c'est pour le vendre a 5 € ! 
Oui esperons qu'elle à trouvée un bon foyer cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:18

Je comprend tous les points de vu, mais moi aussi je commence a me dire qu'il ne faut pas donner d'oiseaux. Le fait de les payer incite à faire une acquisition réfléchie, pas un coup de tête ou une envie de faire un profit rapide. Je dis ça mais moi je donne tout le temps et comme je l'ai dit sur un autre post, je n'ai plus aucune nouvelle de la plupart de ceux a qui j'ai donné des oiseaux, qu'en ont ils fait ??? et ce n'ai pas des gens sur LBC ou autres, ce sont des membres du forum que je ne vois plus connectés d'ailleurs ... Je vais encore faire une expérience avec Kessy a qui j'ai promis un pyrrhuras, mais après je ne donnerai plus rien Je préfère ne plus faire de repros ou juste sur commande pour des amis proches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne perruche ondulée femelle  Empty
MessageSujet: Re: donne perruche ondulée femelle    donne perruche ondulée femelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne perruche ondulée femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche femelle ondulée
» recherche perruche ondulée femelle jaune ou lutino
» DONNE un couple de nigrigenis femelle panachée et male TS
» ma femelle ondulée
» femelle ondulée infanticide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: