PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

cohabitation de catherines

2 participants
AuteurMessage
gilles
Membre
Membre

Masculin Messages : 27

cohabitation de catherines Empty
MessageSujet: cohabitation de catherines   cohabitation de catherines EmptyVen 4 Avr - 19:13

Salut;
je possède un couple de catherines dans une cage d'un m3.La femelle couve 4 oeufs depuis une 10ène de jours...si j'ai la chance d'avoir des jeunes ,comment va se passer la cohabitation en compagnie du couple reproducteur?... me sera t il possible de créer d'autres couples en pratiquant des échanges afin d'éviter des consanguinité?
Je pense que cela implique le rajout de nichoirs...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre
Membre

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: cohabitation de catherines   cohabitation de catherines EmptySam 5 Avr - 14:08

Je me suis renseigné auprès d'un éleveur amateur et il n'est pas très optimiste ...Il semble,en effet qu'il sera peut être accepté, par le couple,qu'une jeune femelle ,mais surement pas un mâle!!!!
Il me reste à espérer avoir des femelles....faute de place je m'attend à devoir m'en séparer...
Qu'en pensez vous ?
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: cohabitation de catherines   cohabitation de catherines EmptySam 5 Avr - 15:18

Moi je serais un peu plus optimiste car chez moi je n'ai pas beaucoup de problème de cohabitation avec mes catherines qui vivent en colonie dans un espace qui n'est pas de dimension démesurée pour le nombre d'oiseau qui compose la colonie ou se côtoie les parents et certains petits de chaque couple.( mâles et femelles )
Il y a 4 nids à disposition que chacun utilise en fonction de celui qu'il a choisi ou a été élevé .
J'adore observer les interactions qu'il peut y avoir entre ces oiseaux qui ont l'habitude de vivre en colonie ( c'est pareil dans leur habitat naturel ).
Le principal souci réside dans le fait que les enfants viennent parfois un peu perturber la femelle lors de couvaison suivantes car ils essayent de se rendre utiles (il faut bien qu'ils apprennent ces petits !!)
J'ai aussi eu la surprise de découvrir les œufs de 2 jeunes femelles âgées d'à peine 3 mois qui avaient pondu dans le nid occupé par les parents en pleine reproduction et les petites femelles s'étaient mises à couver en même temps j'ai dû les isoler car une était faible (elle s'est bien remise depuis). Les œufs n'étaient pas fécondés car aucun mâles ne s'étaient encore intéressés à elles ( d'ailleurs chez les catherines j'ai plutôt l'impression que ce sont les femelles qui choisissent leur prince charmant !)
Le soir au moment du coucher chacun rejoins son nid dans un ordre presque immuable , je ne me lasse pas d'observer ce moment précis , c'est un vrai rituel.
Evidemment qu'il faut guetter le moindre rapprochement entre mâle et femelle qui pourrait aboutir entre ceux d'une même famille afin d'éviter la consanguinité de degré trop proche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation de catherines   cohabitation de catherines Empty

cohabitation de catherines
Page 1 sur 1