PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Matériel nid pour inséparables

Aller en bas 
+5
carinou87
SAGBERT
Sissi
petitek4rine
ludo29
9 participants
AuteurMessage
petitek4rine
Membre
Membre
petitek4rine


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:54

Bonjour,

Je vois écrit a plusieurs endroit de leur mettre des branches de saule pleureur.
Es-ce que on peut leur mettre des banches de saule "non pleureur" ?
Ou que me conseillez vous de leur mettre ? Je suis ouverte a toutes propositions Smile

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:17

Bonjour, je mets des branches de saule non pleureur, que je trouve dans la nature;çà leur suffit!!
Revenir en haut Aller en bas
petitek4rine
Membre
Membre
petitek4rine


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:22

Ok !!
Merci beaucoup pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:33

Bonjour,

moi je met du papier journal et ça leur suffit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:12

Petite mise en garde suite à une mésaventure récente : ne pas ramasser de branche sur le sol sans être absolument certain de l'arbre dont elles proviennent . Mieux vaut donc les prendre directement sur l'arbre : saule ( le pleureur semble préféré ) ou arbre fruitier . J'aurais une petite réticence vis à vis du papier imprimé ( encre toxique , plomb.... ? ) mais ce n'est pas fondé peut être .
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:26

Bonsoir SAGBERT,

personnellement je n'ai jamais eu de problème avec le papier journal.

Mais tu as raison de préciser pour les branches d'arbres, mieux vaut ne pas courir de risque et les prendre sur l'arbre.

A noter que le Laurier SAUCE et uniquement ce Laurier là fait très bien l'affaire également.
Revenir en haut Aller en bas
petitek4rine
Membre
Membre
petitek4rine


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:16

Merci pour tous ces conseils !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:26

bonsoir petitek4rine

moi j'ai pas confiance dans la forêt parce que il y en n'à des gens qui traite les arbres et c'est dangereux pour nos oiseaux

moi je mais soie litière lapin,rongeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou celui ci que je mettais quand j'avait des inséparables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou alors ta celui ci aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptySam 5 Avr 2014 - 17:19

De ce que j'avais entendu, le chanvre n'était pas conseillé. Il peut se coincer entre la bague et la patte, ou crever un oeil! Pour mes inséparables, je prends du saule en pleine nature, j'ai jamais eu de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptySam 5 Avr 2014 - 17:59

moi aussi je met celui des rongeur (mini hamster)
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptySam 5 Avr 2014 - 19:28

en fait il y a plein de bois que les inséparables peuvent dépiauter pour garnir les nids Chez moi c'est Saule, Laurier sauce, ou noisetiers, ce dernier faisant de très beaux filaments très appréciés des inséparables Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitek4rine
Membre
Membre
petitek4rine


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptySam 5 Avr 2014 - 20:10

ok, merci pour tout les conseils.
Je leur ai mis de la litière rongeur en fond de nid et je leur ai mis a disposition des lamelles de journal et des branches de Saule.
Maintenant a eux de jouet pour la construction Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptySam 5 Avr 2014 - 20:18

tu as fait une synthèse de toutes les méthodes Wink Tu verras bien avec tes propres expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptySam 5 Avr 2014 - 21:27

Bonsoir à tous,
Dans les nids de mes inséparables, je mets :
De la fibre de coco au fond, un mélange de copeaux de bois, litière de chanvre et paille par dessus et je mets à disposition dans la cage des branches de bambou ou noisetier.
Mes inséparables adorent jouer dans les bambous, ne plus !
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptySam 5 Avr 2014 - 23:41

ELISA c'est vrai qu'ils aiment bien la paille j'avait fait le test aussi avec

j'ai oubliée de dire j'aime pas trop la litière de rongeur que j'ai mis sur la première photos parce que quand les bébés fond caca de dans ça pu et en plus de ça sur tout c'est que ça fait de la poussières ma femelle elle avait du avoir de la poussière dans l'oeil quelque choses comme ça après j'ai du l'amener chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptySam 5 Avr 2014 - 23:54

Ben, moi je trouve qu'au bout d'un moment quand il y a des oisillons dans le nid, ça pue de toute façon car ils crottent beaucoup  Smile . Donc j'ai les nids en double et je les remplaçais à chaque fois tous les 3-4 jours, comme ça pas de problème d'odeur (oui, je suis un peu maniaque mais comme la cage est à l'intérieur la nuit et les jours où il fait froid... je ne veux pas que ça sente dans la maison).
Nous avons eu 3 couvées et mes oiseaux ont toujours très bien accepté ça, je le faisais lors de la MAN tout en laissant les parents en liberté à ce moment là. Et c'est bien agréable pour tout le monde... Matériel nid pour inséparables 478919852 
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:24

C'est curieux Elisa que dans le nid çà pue et qu'il y est des crottes! Les inséparables sont assez propres pour ce qui est de leur nid. Le nid de mon couple est propre, les parents font leur besoin à l'extérieur du nid, juste à la sortie du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:37

Bonjour,
Ludo29, moi aussi mes inséparables adultes ne crottent jamais dans le nid !
J'ai bien précisé, ce sont les bébés qui crottent dans le nid tant qu'ils ne peuvent pas en sortir, lol.
Du coup, c'est pour ça que je change les nids régulièrement lorsqu'il y a des petits.
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:46

Pour ma part, je n'ai jamais rien mis dans les nids par avance, les femelles font leur boulot et le font très bien; je leur mets des branches de pin et avec les aiguilles elles font des nids très sympas, l'avantage du pin est de repousser les bestioles (à ce qui se dit) et de laisser une odeur agréable...forcément, les jeunes baignent un peu dans leurs crottes en fin de nourrissage mais c'est la nature  Smile Dans la nature justement, je n'ai jamais ni vu ni entendu que les femelles changeaient de nid quand il était sale, laisse faire mère nature, tes oiseaux te surprendront Wink    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:00

Tu n'as pas tort, Michguip pour ce qui est de dire que dans la nature les femelles ne changent pas de nid. Mais j'ai lu dans mon bouquin sur les inséparables qu'elles enlèvent du nid des brindilles souillées pour en remettre des propres à condition qu'elles en aient à disposition. La mienne ne le fait pas, elle doit être fainéante !

Concernant les branches de pin, j'ai toujours eu peur d'en mettre car nous avons des fois des chenilles processionnaires dans nos pins alors je me méfie vu les ravages que ça fait ces saletés, mais en effet j'ai lu que les aiguilles de pin c'était bien.

Sinon, tu seras bien d'accord avec moi pour reconnaître que quand on élève des oiseaux, que ce soit en amateur ou en éleveur professionnel, ce n'est de toute façon pas comme dans la nature : dans la nature, ils ne sont pas en cage, ils choisissent le moment de s'accoupler et avec qui, ils se débrouillent pour trouver à manger etc..... Enfin, c'est un long débat, alors vu qu'on change les règles, ils s'adaptent Wink 


Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:18

Tout à fait, ils ne sont pas dans les mêmes conditions que dans la nature mais comme tu le dis, ils s'adaptent comme ils s'adapteront à tous les matériaux que tu leur mettras à dispo...
Voici un nid qu'une femelle fischer violette est en train de construire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:46

On est toujours stupéfaits de voir le boulot qu'elles font !
C'est comme dans la vraie vie, c'est les nanas qui font tout , n'est ce pas les filles ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:21

Elisa24 a écrit:
On est toujours stupéfaits de voir le boulot qu'elles font !
C'est comme dans la vraie vie, c'est les nanas qui font tout , n'est ce pas les filles ?  lol! 

a bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faudrait dire sa a la mienne alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:26

1er fois que je vois avec des aiguilles de pins "michguip" j'essayerai sur une batterie...
Pour les roseicollis, fischers, persos et nigris les femelles font elles même le nid, les litières, papiers et copeaux ne servent à rien, pour l'éclosion il faut un taux d'humidité d'où l'apport en branches fraiches décrites si dessus, personnellement j'utilise du saule, certains utilisent du saule pleureur, noisetier, bambous, châtaigner, etc... toujours mettre des branches fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:06

jérôme56 a écrit:
Pour les roseicollis, fischers, persos et nigris les femelles font elles même le nid, les litières, papiers et copeaux ne servent à rien, pour l'éclosion il faut un taux d'humidité d'où l'apport en branches fraiches décrites si dessus, personnellement j'utilise du saule, certains utilisent du saule pleureur, noisetier, bambous, châtaigner, etc... toujours mettre des branches fraiches.

La litière, j'en mets pour le côté douillet du nid et comme feuillages je mets à disposition du bambou ou noisetier. Jamais eu aucun problème d'éclosion chez nous sur les 3 couvées de l'an dernier, mais nous vaporisons souvent les oiseaux pendant la couvaison.
Nous avons même eu une couvée née en décembre alors que la cage est dans la maison avec chauffage au sol et tous les œufs ont éclos. Quand ça veut, ça le fait....
Mais si nos oiseaux étaient dans une volière extérieure, il est certain que je ne changerais pas les nids pour les nettoyer pendant la couvaison. Je l'ai dit plus haut, je crois que je suis un peu maniaque Matériel nid pour inséparables 2926637257 

pierre06 a écrit:
a bon faudrait dire sa a la mienne alors

L'exception qui confirme la règle  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:53

Elisa24 a écrit:
Bonjour,
Ludo29, moi aussi mes inséparables adultes ne crottent jamais dans le nid !
J'ai bien précisé, ce sont les bébés qui crottent dans le nid tant qu'ils ne peuvent pas en sortir, lol.
Du coup, c'est pour ça que je change les nids régulièrement lorsqu'il y a des petits.

Autant pour moi, j'avais pas bien lu!!! Ce matin, je n'avais pas les yeux en face des trous!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:23

Elisa24 a écrit:
Ben, moi je trouve qu'au bout d'un moment quand il y a des oisillons dans le nid, ça pue de toute façon car ils crottent beaucoup  Smile . Donc j'ai les nids en double et je les remplaçais à chaque fois tous les 3-4 jours, comme ça pas de problème d'odeur (oui, je suis un peu maniaque mais comme la cage est à l'intérieur la nuit et les jours où il fait froid... je ne veux pas que ça sente dans la maison).
Nous avons eu 3 couvées et mes oiseaux ont toujours très bien accepté ça, je le faisais lors de la MAN tout en laissant les parents en liberté à ce moment là. Et c'est bien agréable pour tout le monde... Matériel nid pour inséparables 478919852 



bon c'est vrai que un certains moment les parents ils montrer à leurs petits comment faire caca en dehors du nid même que ça m'avait surpris et ça m'avait surpris que si il y avait du caca de dans que la maman envoyer dehors du nid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cecedu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 54
Localisation : Bretagne

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: petitekarine   Matériel nid pour inséparables EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:01

bonjour,je vois que tu posséde des inséparables.
A ton avis pendant la reproduction faut t il séparer chaque couple
sachant que je posséde personata fisher rosecolis
cecedu35

Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:02

Sans aucun doute ! Dans tous les cas on a intérêt à séparer les couples pour éviter les bagarres et autres mauvaises surprises mais à fortiori si l'on possède des espèces différentes car cela donnerait naissance à des hybrides ... à éviter à tout prix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel nid pour inséparables Empty
MessageSujet: Re: Matériel nid pour inséparables   Matériel nid pour inséparables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel nid pour inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAGE POUR INSEPARABLES
» Crataegus monogyna, BON OU PAS POUR inséparables
» Saule pour les inseparables ou autre
» L'idéal pour un couple d'inséparables?
» Forum pour les inséparables roseicollis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour la Reproduction-
Sauter vers: