| Saison 2014 Forpus - Yann | |
|
+16Cédric13 pioupiou87 sandrine Rachel jonat76120 Yann Ryan93 topaze catherine carinou87 moussa jean mich 29 michguip Christophe Delig yannick10 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carinou87 Membre Passionné
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Dim 6 Juil 2014 - 13:43 | |
| merciiiiiii pour ta réponse YANN mais ji connais rien en mutation et /ino x /ino (vert/ino x vert/ino) - /ino x ino (vert/ino x ino) - //bleu x //bleu (vert//bleu x vert//bleu) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Lun 7 Juil 2014 - 18:54 | |
| Salut à tous, Forpus coelestis:1 - Vert Panaché 80% X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits 2 - Vert-Gris/US/Bleu/Gris X Vert-Gris/US/Bleu/Gris - 1ère ponte = 5 œufs = 1 petit pour l'instant 3 - Vert//Bleu X Vert//Bleu - 1ère ponte = 8 œufs = 6 petits dont 2 ino 4 - Bleu X Vert/Vert-Gris - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = clairs 5 - Bleu/Ino X Albinos = rien 6 - Lutino X Vert/Bleu/Fallow = aperçu une seul fois a visiter le nid 7 - Lutino X Vert/Pastel - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion (manque de maturité des parents) = bagués 8 - Bleu/Ino X Lutino = rien 9 - Bleu Panaché 80% X Bleu Panaché 20% - 1ère ponte =5 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 4 bagués = sevrés - 2ème ponte = 6 œufs 10 - Bleu X Cobalt - 1ère ponte = 1 œuf pour l'instant 11 - Cobalt X Bleu - 1ère ponte = 6 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 5 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 1 petit pour l'instant 12 - Cobalt X Vert/Pastel = aperçu 2/3 fois au nid Forpus conspicillatus:Couple 1 - 1ère ponte = 6 œufs = 4 fécondés = 4 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 3 bagués (femelles) Couple 2 - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = 3 petits = 2 morts après l'éclosion = 1 bagué (petit mis sous le couple 1 car la mère c'est acharnée sur la pâte ou il y avait la bague) Couple 3 - 1ère ponte = 3 œufs = 2 fécondés = 2 petits = 2 bagués (femelles) - 2ème ponte = 3 œufs pour l'instant Couple 4 = - 1ère ponte = 4 œufs pour l'instant Couple 5 = rien - carinou87 a écrit:
- merciiiiiii pour ta réponse YANN mais ji connais rien en mutation et /ino x /ino (vert/ino x vert/ino)
- /ino x ino (vert/ino x ino) - //bleu x //bleu (vert//bleu x vert//bleu) / veut dire porteur // veut dire double porteur ino veut dire lutino / albinos |
|
| |
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Sam 12 Juil 2014 - 0:43 | |
| merciiiiiii pour l'explication | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Mar 15 Juil 2014 - 12:20 | |
| Salut à tous,
Forpus coelestis:
1 - Vert Panaché 80% X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = bagués
2 - Vert-Gris/US/Bleu/Gris X Vert-Gris/US/Bleu/Gris - 1ère ponte = 5 œufs = 5 petits dont un ino
3 - Vert//Bleu X Vert//Bleu - 1ère ponte = 8 œufs = 6 petits dont 2 ino = 5 bagués pour l'instant
4 - Bleu X Vert/Vert-Gris - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = clairs
5 - Bleu/Ino X Albinos = rien
6 - Lutino X Vert/Bleu/Fallow = aperçu une seul fois a visiter le nid
7 - Lutino X Vert/Pastel - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion (manque de maturité des parents) = 2 bagués
8 - Bleu/Ino X Lutino = rien
9 - Bleu Panaché 80% X Bleu Panaché 20% - 1ère ponte =5 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 4 bagués = sevrés - 2ème ponte = 6 œufs = 1 petit pour l'instant
10 - Bleu X Cobalt - 1ère ponte = 4 œufs pour l'instant
11 - Cobalt X Bleu - 1ère ponte = 6 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 5 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 5 petits pour l'instant
12 - Cobalt X Vert/Pastel = aperçu 2/3 fois au nid
Forpus conspicillatus:
Couple 1 - 1ère ponte = 6 œufs = 4 fécondés = 4 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 3 bagués (femelles)
Couple 2 - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = 3 petits = 2 morts après l'éclosion = 1 bagué (petit mis sous le couple 1 car la mère c'est acharnée sur la pâte ou il y avait la bague)
Couple 3 - 1ère ponte = 3 œufs = 2 fécondés = 2 petits = 2 bagués (femelles) - 2ème ponte = 4 œufs
Couple 4 = - 1ère ponte = 6 œufs
Couple 5 = rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Mar 22 Juil 2014 - 14:32 | |
| Salut à tous, Forpus coelestis:1 - Vert Panaché 80% X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 2 bagués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 - Vert-Gris/US/Bleu/Gris X Vert-Gris/US/Bleu/Gris - 1ère ponte = 5 œufs = 5 petits dont un ino = 3 bagués pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 - Vert//Bleu X Vert//Bleu - 1ère ponte = 8 œufs = 6 petits dont 2 ino = 6 bagués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4 - Bleu X Vert/Vert-Gris - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = clairs 5 - Bleu/Ino X Albinos = rien 6 - Lutino X Vert/Bleu/Fallow = rien 7 - Lutino X Vert/Pastel - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion (manque de maturité des parents) = 2 bagués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8 - Bleu/Ino X Lutino = rien 9 - Bleu Panaché 80% X Bleu Panaché 20% - 1ère ponte =5 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 4 bagués = sevrés - 2ème ponte = 6 œufs = 4 petits pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10 - Bleu X Cobalt - 1ère ponte = 4 œufs pour l'instant (2/3 fécondés normalement) 11 - Cobalt X Bleu - 1ère ponte = 6 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 5 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 6 petits = 4 bagués pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12 - Cobalt X Vert/Pastel = rien Forpus conspicillatus:Couple 1 - 1ère ponte = 6 œufs = 4 fécondés = 4 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 3 bagués (femelles) Couple 2 - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = 3 petits = 2 morts après l'éclosion = 1 bagué (petit mis sous le couple 1 car la mère c'est acharnée sur la pâte ou il y avait la bague) Couple 3 - 1ère ponte = 3 œufs = 2 fécondés = 2 petits = 2 bagués (femelles) - 2ème ponte = 4 œufs = 1 petit pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Couple 4 = - 1ère ponte = 6 œufs = 1 petit pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Couple 5 = rien ---------------------------------------------------------------------------------- Pour l'instant cette année (sans compter les B14 de fin d'année dernière): 42 jeunes dont 32 de bagués |
|
| |
jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Mar 22 Juil 2014 - 20:57 | |
| salut ,Yann après 2013 ,série noire !! 2014 superbe ,pourquoi ,on ne sait pas
felicitations ,et bon vent aux parents .
a plus .
jeanmich . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Mer 23 Juil 2014 - 13:32 | |
| - jean mich 29 a écrit:
- salut ,Yann
après 2013 ,série noire !! 2014 superbe ,pourquoi ,on ne sait pas
felicitations ,et bon vent aux parents .
a plus .
jeanmich . Salut Jean Michel, On se croisera en concours A vu d’œil rapide, certains sont pas mal ! |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Mer 23 Juil 2014 - 13:49 | |
| du beau monde est ce une impression ou je vois pas mal de fois marqué femelle j'ai eu aussi des mort chez les jeunes à quelque jours et je me retrouve avec surtout des femelles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Mer 23 Juil 2014 - 22:09 | |
| - bea 26 a écrit:
- du beau monde
est ce une impression ou je vois pas mal de fois marqué femelle j'ai eu aussi des mort chez les jeunes à quelque jours et je me retrouve avec surtout des femelles J'ai les deux. En Forpus conspicillatus, j'ai sorti que des femelles pour l'instant. En Forpus coelestis, pour la première ponte des couples j'ai sorti plus de mâles que de femelles pour l'instant. Actuellement dans les nids, j'ai l'impression d'avoir plus de femelles que de mâles. J'ai un collègue qui en Forpus conspicillatus (d'une autre région) a sorti plus de mâles que de femelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 31 Juil 2014 - 13:37 | |
| Salut à tous, Forpus coelestis:1 - Vert Panaché 80% X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 2 bagués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 - Vert-Gris/US/Bleu/Gris X Vert-Gris/US/Bleu/Gris - 1ère ponte = 5 œufs = 5 petits dont un ino = 5 bagués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 - Vert//Bleu X Vert//Bleu - 1ère ponte = 8 œufs = 6 petits dont 2 ino = 6 bagués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4 - Bleu X Vert/Vert-Gris - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = clairs 5 - Bleu/Ino X Albinos = rien 6 - Lutino X Vert/Bleu/Fallow = rien 7 - Lutino X Vert/Pastel - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion (manque de maturité des parents) = 2 bagués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- 2ème ponte = 2 oeufs pour l'instant 8 - Bleu/Ino X Lutino = rien 9 - Bleu Panaché 80% X Bleu Panaché 20% - 1ère ponte =5 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 4 bagués = sevrés - 2ème ponte = 6 œufs = 4 petits = 4 bagués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10 - Bleu X Cobalt - 1ère ponte = 4 œufs pour l'instant (2/3 fécondés normalement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]11 - Cobalt X Bleu - 1ère ponte = 6 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 5 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 6 petits = 6 bagués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12 - Cobalt X Vert/Pastel = rien Forpus conspicillatus:Couple 1 - 1ère ponte = 6 œufs = 4 fécondés = 4 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 3 bagués (femelles) Couple 2 - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = 3 petits = 2 morts après l'éclosion = 1 bagué (petit mis sous le couple 1 car la mère c'est acharnée sur la pâte ou il y avait la bague) Couple 3 - 1ère ponte = 3 œufs = 2 fécondés = 2 petits = 2 bagués (femelles) - 2ème ponte = 4 œufs = 4 petits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Couple 4 = - 1ère ponte = 6 œufs = 3 petits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Couple 5 = rien |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 31 Juil 2014 - 16:09 | |
| Tu as des couples qui ont tres bien fonctionner. 11 jeunes en deux tours c'est excellent. Les couples de la serie ino semblent depuis le debut les moins motivés.
Tu totalises combien de jeunes dans tout ca ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 31 Juil 2014 - 16:13 | |
| Que c'est beau toutes ces couleurs. Je trouve ces oiseaux très beaux et si je devais prendre d'autres espèces, ils en feraient partie. Mais je crois que même en volière on ne peut pas les mélanger avec des inséparables ? |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 31 Juil 2014 - 16:54 | |
| Je pense que comme les inséparables ceux sont des oiseaux qu'il est préférable d’élever seul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 31 Juil 2014 - 20:55 | |
| - Delig a écrit:
- Tu as des couples qui ont tres bien fonctionner. 11 jeunes en deux tours c'est excellent.
Les couples de la serie ino semblent depuis le debut les moins motivés.
Tu totalises combien de jeunes dans tout ca ? Oui il y a des couples qui ont très bien marché. Une fois la deuxième nichée sevrée, ils seront mis au repos. Je ne sais pas se qu'il se passe chez les ino. L'année dernière le couple Bleu/ino X lutino avait donné. Le couple bleu/ino x albinos m'avait un seul œuf (non couvé) l'année dernière et rien depuis. Pour le dernier couple, je comprend un peu, se sont des sujets 2013. Au total, si je ne me trompe pas j'ai 47 jeunes pour l'instant dont 40 bagués. - Elisa24 a écrit:
- Que c'est beau toutes ces couleurs. Je trouve ces oiseaux très beaux et si je devais prendre d'autres espèces, ils en feraient partie. Mais je crois que même en volière on ne peut pas les mélanger avec des inséparables ?
- Delig a écrit:
- Je pense que comme les inséparables ceux sont des oiseaux qu'il est préférable d’élever seul.
Tout ai dit sinon carnage assuré. Déja entre individus de la même espèce parfois ils ne se font pas de cadeaux, alors avec en cohabitation avec une autre espèce ... |
|
| |
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Lun 4 Aoû 2014 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 14 Aoû 2014 - 13:41 | |
| Salut à tous, Forpus coelestis:1 - Vert Panaché 80% X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 2 bagués = sevrés 2 - Vert-Gris/US/Bleu/Gris X Vert-Gris/US/Bleu/Gris - 1ère ponte = 5 œufs = 5 petits dont un ino = 5 bagués. Petits passés sous le couple 1 3 - Vert//Bleu X Vert//Bleu - 1ère ponte = 8 œufs = 6 petits dont 2 ino = 6 bagués = sevrés - 2ème ponte = 1er œuf pour bientôt 4 - Bleu X Vert/Vert-Gris - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = clairs 5 - Bleu/Ino X Albinos = rien 6 - Lutino X Vert/Bleu/Fallow = rien 7 - Lutino X Vert/Pastel - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion (manque de maturité des parents) = 2 bagués - 2ème ponte = 7 œufs 8 - Bleu/Ino X Lutino = rien 9 - Bleu Panaché 80% X Bleu Panaché 20% - 1ère ponte =5 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 4 bagués = sevrés - 2ème ponte = 6 œufs = 4 petits = 4 bagués = 1 mort. Petits passés sous le couple 2 car abandon des parents. 10 - Bleu X Cobalt - 1ère ponte = 5 œufs = 4 petits 11 - Cobalt X Bleu - 1ère ponte = 6 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 5 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 6 petits = 6 bagués 12 - Cobalt X Vert/Pastel = rien Forpus conspicillatus:Couple 1 - 1ère ponte = 6 œufs = 4 fécondés = 4 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 3 bagués (femelles) - 2ème ponte = 1 œuf pour l'instant Couple 2 - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = 3 petits = 2 morts après l'éclosion = 1 bagué (petit mis sous le couple 1 car la mère c'est acharnée sur la pâte ou il y avait la bague) Couple 3 - 1ère ponte = 3 œufs = 2 fécondés = 2 petits = 2 bagués (femelles) - 2ème ponte = 4 œufs = 4 petits = 4 bagués Couple 4 = - 1ère ponte = 6 œufs = 3 petits = 3 bagués Couple 5 = rien Jeune femelle fallow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeune femelle fallow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeunes Forpus coelestis bleuD et bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeunes Forpus coelestis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeunes Forpus conspicillatus du couple 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeunes Forpus conspicillatus du couple 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeunes Forpus coelestis panaché et lutino en sevrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeunes Forpus coelestis en cage sevrage (lutino, panaché, bleu, vert) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeunes mâles Forpus coelestis B13 et B14 (bleu, bleuD, panaché, vert) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeunes femelles Forpus coelestis B13 et B14 (lutino, vert, albinos, bleu, panaché) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeunes femelles Forpus conspicillatus B13 et B14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeunes mâles Forpus conspicillatus B13 et B14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 14 Aoû 2014 - 20:48 | |
| C'est plus dur de sortir du male en conspicillatus ? 25% de male | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 14 Aoû 2014 - 21:10 | |
| - Delig a écrit:
- C'est plus dur de sortir du male en conspicillatus ?
25% de male Non pas spécialement. J'ai un collègue éleveur de Forpus (coelestis et conspicillatus) en Charente Maritime qui lui il a eu 5 femelles sur 14 jeunes ... Des échanges sont donc prévus. Je préfère avoir plus de femelles que de mâles que l'inverse. Les mâles se trouvent plus "facilement". (PS: j'ai eu une de tes clientes au magasin ) |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 14 Aoû 2014 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Gris59 Membre Trés Actif
Messages : 1804 Date d'inscription : 13/04/2013 Age : 40 Localisation : nord59
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Ven 15 Aoû 2014 - 9:02 | |
| Pas mal Yann tout ça surtout les panaché je craque !!! | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Ven 15 Aoû 2014 - 13:42 | |
| waou magnifique quelle beau jeune tu a eu quelle chance | |
|
| |
Gris59 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Sam 23 Aoû 2014 - 16:30 | |
| c'est pas de la chance, c'est du travail, du temps consacrée et de la patience uniquement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Mar 26 Aoû 2014 - 18:58 | |
| Salut à tous, Forpus coelestis:1 - Vert Panaché 80% X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 2 bagués = sevrés 2 - Vert-Gris/US/Bleu/Gris X Vert-Gris/US/Bleu/Gris - 1ère ponte = 5 œufs = 5 petits dont un ino = 5 bagués. 4 petits passés sous le couple 1 = sevrés Actuellement parents adoptifs des 2 petits restant du couple 9 avec une jeune femelle fallow qui a pris du retard sur ces frères et sœurs. 3 - Vert//Bleu X Vert//Bleu - 1ère ponte = 8 œufs = 6 petits dont 2 ino = 6 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs 4 - Bleu X Vert/Vert-Gris - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = clairs 5 - Bleu/Ino X Albinos = rien 6 - Lutino X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 4 œufs pour l'instant 7 - Lutino X Vert/Pastel - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion (manque de maturité des parents) = 2 bagués - 2ème ponte = 7 œufs = 6 petits dont 2 ino (donc femelle également porteuse ino) 8 - Bleu/Ino X Lutino = rien 9 - Bleu Panaché 80% X Bleu Panaché 20% - 1ère ponte =5 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 4 bagués = sevrés - 2ème ponte = 6 œufs = 4 petits = 4 bagués = 2 mort. Petits passés sous le couple 2 car abandon des parents. REPOS 10 - Bleu X Cobalt - 1ère ponte = 5 œufs = 4 petits = 1 mort = 3 bagués 11 - Cobalt X Bleu - 1ère ponte = 6 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 5 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 6 petits = 6 bagués = sevrés REPOS 12 - Cobalt X Vert/Pastel - 1ère ponte = ne va pas tarder à pondre Forpus conspicillatus:Couple 1 - 1ère ponte = 6 œufs = 4 fécondés = 4 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 3 bagués (femelles) - 2ème ponte = 5 œufs Couple 2 - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = 3 petits = 2 morts après l'éclosion = 1 bagué (petit mis sous le couple 1 car la mère c'est acharnée sur la pâte ou il y avait la bague) REPRO terminée avec cette femelle Couple 3 - 1ère ponte = 3 œufs = 2 fécondés = 2 petits = 2 bagués (femelles) - 2ème ponte = 4 œufs = 4 petits = 4 bagués Couple 4 = - 1ère ponte = 6 œufs = 3 petits = 3 bagués = 1 mort (sorti trop tôt du nid et donc tué avec les parents) Couple 5 = rien - Gris59 a écrit:
- Pas mal Yann tout ça surtout les panaché je craque !!!
Celui la reste a la maison Voici quelques photos de quelques sujets gardés pour les concours: Femelle lutino B13 (93pts au régional 2013) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Femelle albinos B14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Femelle bleue B14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Femelle verte B13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Femelle panaché B13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mâle panaché B14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mâle vert B13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mâle bleu B14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mâle bleuD B14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mâle Forpus conspicillatus B14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Femelle Forpus conspicillatus B14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Mar 26 Aoû 2014 - 19:20 | |
| Magnifiques ! Surtout la 2ème (albinos). J'adore les oiseaux blancs ! |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Mar 26 Aoû 2014 - 19:22 | |
| Superbe diversité haute en couleur. | |
|
| |
Gris59 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Mar 26 Aoû 2014 - 20:14 | |
| magnifique panaché vert | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Mer 27 Aoû 2014 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Lun 15 Sep 2014 - 15:34 | |
| Salut à tous, Forpus coelestis:1 - Vert Panaché 80% X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 2 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs pour l'instant 2 - Vert-Gris/US/Bleu/Gris X Vert-Gris/US/Bleu/Gris - 1ère ponte = 5 œufs = 5 petits dont un ino = 5 bagués. 4 petits passés sous le couple 1 = sevrés Actuellement parents adoptifs des 2 petits restant du couple 9 avec une jeune femelle fallow qui a pris du retard sur ces frères et sœurs. - 2ème ponte = 5 œufs pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 - Vert//Bleu X Vert//Bleu - 1ère ponte = 8 œufs = 6 petits dont 2 ino = 6 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 7 petits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4 - Bleu X Vert/Vert-Gris - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = clairs 5 - Bleu/Ino X Albinos - 1ère ponte = 6 œufs pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6 - Lutino X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 8 œufs = 4 petits pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7 - Lutino X Vert/pastel/ino - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion (manque de maturité des parents) = 2 bagués - 2ème ponte = 7 œufs = 6 petits dont 2 ino (donc femelle également porteuse ino) = 6 bagués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8 - Bleu/Ino X Lutino = - 1ère ponte = 4 œufs pour l'instant 9 - Bleu Panaché 80% X Bleu Panaché 20% - 1ère ponte =5 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 4 bagués = sevrés - 2ème ponte = 6 œufs = 4 petits = 4 bagués = 2 mort. Petits passés sous le couple 2 car abandon des parents. REPOS 10 - Bleu X Cobalt - 1ère ponte = 5 œufs = 4 petits = 2 morts = 2 bagués 11 - Cobalt X Bleu - 1ère ponte = 6 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 5 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 6 petits = 6 bagués = sevrés REPOS 12 - Cobalt X Vert/Pastel - 1ère ponte = 6 œufs = clairs Forpus conspicillatus:Couple 1 - 1ère ponte = 6 œufs = 4 fécondés = 4 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 3 bagués (femelles) - 2ème ponte = 5 œufs = 5 petits = 1 bagué pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Couple 2 - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = 3 petits = 2 morts après l'éclosion = 1 bagué (petit mis sous le couple 1 car la mère c'est acharnée sur la pâte ou il y avait la bague) REPRO terminée avec cette femelle Couple 3 - 1ère ponte = 3 œufs = 2 fécondés = 2 petits = 2 bagués (femelles) - 2ème ponte = 4 œufs = 4 petits = 4 bagués = sevrés REPOS Couple 4 = - 1ère ponte = 6 œufs = 3 petits = 3 bagués = 2 morts (sorti trop tôt du nid et donc tué avec les parents) = sevré Couple 5 = - 1ère ponte = 2 œufs pour l'instant Me restant 9 bagues 2014, je suis donc a la recherche de personnes ayant des bagues 2014 a vendre en diamètre 4,2mm avec attestation de cession (afin éventuellement de participer au concours avec mes oiseaux bagués avec votre stam). Peu importe la couleur (verte ou alu). J'ai passé une commande express au CDE, mais ces dernières ne seront pas livrées avant le 1 octobre ... Merci d'avanceJeunes des couples Forpus conspicillatus 3 et 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Lun 15 Sep 2014 - 16:53 | |
| J'adore tes photos , ils son trop beaux, félicitation. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Lun 15 Sep 2014 - 17:14 | |
| Ils sont vraiment magnifiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 25 Sep 2014 - 11:32 | |
| Salut à tous, Forpus coelestis:1 - Vert Panaché 80% X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 2 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs pour l'instant 2 - Vert-Gris/US/Bleu/Gris X Vert-Gris/US/Bleu/Gris - 1ère ponte = 5 œufs = 5 petits dont un ino = 5 bagués. 4 petits passés sous le couple 1 = sevrés Actuellement parents adoptifs des 2 petits restant du couple 9 avec une jeune femelle fallow qui a pris du retard sur ces frères et sœurs. - 2ème ponte = 7 œufs 3 - Vert//Bleu X Vert//Bleu - 1ère ponte = 8 œufs = 6 petits dont 2 ino = 6 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 7 petits = 2 bagués pour l'instant 4 - Bleu X Vert/Vert-Gris - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = clairs - 2ème ponte = 2 œufs pour l'instant 5 - Bleu/Ino X Albinos - 1ère ponte = 6 œufs = 1 petit pour l'instant 6 - Lutino X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 8 œufs = 4 petits = 2 bagués pour l'instant 7 - Lutino X Vert/pastel/ino - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion (manque de maturité des parents) = 2 bagués - 2ème ponte = 7 œufs = 6 petits dont 2 ino (donc femelle également porteuse ino) = 6 bagués 8 - Bleu/Ino X Lutino = - 1ère ponte = 4 œufs 9 - Bleu Panaché 80% X Bleu Panaché 20% - 1ère ponte =5 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 4 bagués = sevrés - 2ème ponte = 6 œufs = 4 petits = 4 bagués = 2 mort. Petits passés sous le couple 2 car abandon des parents. REPOS 10 - Bleu X Cobalt - 1ère ponte = 5 œufs = 4 petits = 2 morts = 2 bagués 11 - Cobalt X Bleu - 1ère ponte = 6 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 5 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 6 petits = 6 bagués = sevrés REPOS 12 - Cobalt X Vert/Pastel - 1ère ponte = 6 œufs = clairs Forpus conspicillatus:Couple 1 - 1ère ponte = 6 œufs = 4 fécondés = 4 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 3 bagués (femelles) - 2ème ponte = 5 œufs = 5 petits = 5 bagués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Couple 2 - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = 3 petits = 2 morts après l'éclosion = 1 bagué (petit mis sous le couple 1 car la mère c'est acharnée sur la pâte ou il y avait la bague) REPRO terminée avec cette femelle Couple 3 - 1ère ponte = 3 œufs = 2 fécondés = 2 petits = 2 bagués (femelles) - 2ème ponte = 4 œufs = 4 petits = 4 bagués = sevrés REPOS Couple 4 = - 1ère ponte = 6 œufs = 3 petits = 3 bagués = 2 morts (sorti trop tôt du nid et donc tué avec les parents) = sevré Couple 5 = - 1ère ponte = 5 œufs |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 25 Sep 2014 - 11:40 | |
| Eh bien ça marche bien chez toi , félicitation | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Sam 11 Oct 2014 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 16 Oct 2014 - 13:07 | |
| Salut à tous, Voici quelques nouvelles depuis le temps Forpus coelestis:1 - Vert Panaché 80% X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 2 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 5 petits (dont un ino) = 3 bagués pour l'instant = jeune ino passé sous le couple 4 2 - Vert-Gris/US/Bleu/Gris X Vert-Gris/US/Bleu/Gris - 1ère ponte = 5 œufs = 5 petits dont un ino = 5 bagués. 4 petits passés sous le couple 1 = sevrés Actuellement parents adoptifs des 2 petits restant du couple 9 avec une jeune femelle fallow qui a pris du retard sur ces frères et sœurs. - 2ème ponte = 7 œufs = 4 petits = 1 bagué pour l'instant 3 - Vert//Bleu X Vert//Bleu - 1ère ponte = 8 œufs = 6 petits dont 2 ino = 6 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 7 petits = 5 bagués = 2 morts = couvée abandonnée par les parents donc envoyé a EAM chez une personne REPOS 4 - Bleu X Vert/Vert-Gris - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = clairs - 2ème ponte = 6 œufs = 2 petits pour l'instant + petit ino du couple 1 5 - Bleu/Ino X Albinos - 1ère ponte = 6 œufs = 5 petits dont 2 ino = 5 bagués 6 - Lutino X Vert/Bleu/Fallow - 1ère ponte = 8 œufs = 4 petits = 4 bagués 7 - Lutino X Vert/pastel/ino - 1ère ponte = 6 œufs = 2 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion (manque de maturité des parents) = 2 bagués - 2ème ponte = 7 œufs = 6 petits dont 2 ino (donc femelle également porteuse ino) = 6 bagués = sevrés 8 - Bleu/Ino X Lutino - 1ère ponte = 6 œufs = 5 petits dont 4 ino = 2 bagués pour l'instant 9 - Bleu Panaché 80% X Bleu Panaché 20% - 1ère ponte =5 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 4 bagués = sevrés - 2ème ponte = 6 œufs = 4 petits = 4 bagués = 2 mort. Petits passés sous le couple 2 car abandon des parents. REPOS 10 - Bleu X Cobalt - 1ère ponte = 5 œufs = 4 petits = 2 morts = 2 bagués = sevrés - 2ème ponte = 6 œufs 11 - Cobalt X Bleu - 1ère ponte = 6 œufs = 5 fécondés = 5 petits = 5 bagués = sevrés - 2ème ponte = 7 œufs = 6 petits = 6 bagués = sevrés REPOS 12 - Cobalt X Vert/Pastel - 1ère ponte = 6 œufs = clairs - 2ème ponte = 7 œufs J'ai créé un nouveau couple en cette fin de saison Vert x Vert/pastel/ino - 1ère ponte = 4 œufs pour l'instant Forpus conspicillatus:Couple 1 - 1ère ponte = 6 œufs = 4 fécondés = 4 petits = 1 mort peut de temps après l'éclosion = 3 bagués (femelles) - 2ème ponte = 5 œufs = 5 petits = 5 bagués = en cours de sevrage Couple 2 - 1ère ponte = 4 œufs + 1 retrouvé cassé = 3 petits = 2 morts après l'éclosion = 1 bagué (petit mis sous le couple 1 car la mère c'est acharnée sur la pâte ou il y avait la bague) REPRO terminée avec cette femelle Couple 3 - 1ère ponte = 3 œufs = 2 fécondés = 2 petits = 2 bagués (femelles) - 2ème ponte = 4 œufs = 4 petits = 4 bagués = sevrés REPOS Couple 4 = - 1ère ponte = 6 œufs = 3 petits = 3 bagués = 2 morts (sorti trop tôt du nid et donc tué avec les parents) = sevré Couple 5 = - 1ère ponte = 5 œufs = 3 petits pour l'instant = 1 mort J'ai commencé a bagués pour 2015. Une fois les œufs éclos ou les jeunes sevrés sous tous les couples actuels, je retire les nids. Ensuite un tri s'imposera dans les sujets reproducteurs ainsi que dans les jeunes. |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 16 Oct 2014 - 13:13 | |
| Va falloir que je vienne faire un tour en Bretagne moua | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann Jeu 16 Oct 2014 - 13:23 | |
| - Coco a écrit:
- Va falloir que je vienne faire un tour en Bretagne moua
Tu pourras faire du covoiturage car il y a quelqu'un de ta région qui ma contacté pour du bleuD (un dénommé M. Berment) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 Forpus - Yann | |
| |
|
| |
| Saison 2014 Forpus - Yann | |
|