PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions touis celeste ?!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptySam 29 Mar 2014 - 21:02

Bonsoir tout le monde

je sais pas si c'est ici que je doit pauser mes questions ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dommage que SHUANG n'ai pas là pour répondre à mon MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aimerais savoir qu'elle dimension de bagues qui faut ?!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est-ce que il faut humidifier le nid ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est-ce que ont peut aller voir souvent dans le nid si tout va bien ou il faut pas déranger ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est-ce que il faut leurs donner des fruits et lègumes ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce que en tant normal ils mangent pas fruits et lègumes ils en veulent pas pff pff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptySam 29 Mar 2014 - 22:12

carinou87 a écrit:
j'aimerais savoir qu'elle dimension de bagues qui faut ?!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est-ce que il faut humidifier le nid ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est-ce que ont peut aller voir souvent dans le nid si tout va bien ou il faut pas déranger ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est-ce que il faut leurs donner des fruits et lègumes ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce que en tant normal ils mangent pas fruits et lègumes ils en veulent pas pff pff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt

Salut

1) Diamètre 4,2

2) Tout dépend le taux d'hygrométrie. Tu peu vaporiser a côté des œufs peut de temps avant l'éclosion ou mettre de la tourbe bien humidifiée pour augmenter le taux d'hygrométrie et donc faciliter le cassage de la coquille pour l'oisillon.

3) Une à deux fois par jour suffit histoire de voir si tout va bien.

4) Oui. Ils adorent la pomme, carotte et le poivron. Ce n'est pas parce qu'ils en mangent pas qu'ils n'aiment pas. C'est peut être au bout de la 5ème fois qu'ils commenceront à goutter.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:32

Salut YANN

merciiiiiiiii de m'avoir répondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est tes touis celeste dans avatar et signature ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et 4,5 de diamètre ça irait pas ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que j'ai peur que ça soie trop tard pour commander les bagues

ça dérange pas la femelle que tu aille voir tout les jours ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle abandonne pas les oeufs si tu va voir tout les jours ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ok essaierais pour les fruits et lègumes merciiiiiiii


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:10

carinou87 a écrit:


c'est tes touis celeste dans avatar et signature ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et 4,5 de diamètre ça irait pas ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  parce que j'ai peur que ça soie trop tard pour commander les bagues

ça dérange pas la femelle que tu aille voir tout les jours ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle abandonne pas les oeufs si tu va voir tout les jours ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) En avatar se sont des Touis celeste panaché (ces oiseaux ne sont pas a moi). En signature, il y a différentes espèce de Forpus (coelestis, conspicillatus, passerinus et xanthops).

2) Du 4,5 sa peut aller. J'ai déja bagué des forpus coelestis en 4,5 et la bague tenait. Le seul inconvénient que je trouvais, c'est que sa faisait un "gros objet" sur une minuscule patte ...
Si tu veux des 4,2, passe une commande express. Tu les auras sous quinze jours.

3 + 4) J'ai certaines femelles qui se laisse prendre en main pour que je regarde les œufs ou les petits, d'autres ou je suis obligé de les pousser avec un crayon afin de les écarter sinon ces mes doigts qui prennent ...
C'est une histoire de une minute, même pas. Une fois finie, les femelles retournent de-suite dessus.
J'ouvre les nids tous les jours, histoire de voir si se passe bien (le couple, l'éclosion, au moment du baguage et par la suite pour voir si il n'y a pas de petits mis à l'écart).

Yann
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:57

ok merciiiiiiii de m'avoir répondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le 2 oeufs elle là pondu le 19 mars à ton avis le premier bébé devrait naître quand ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu croix que je vais avoir le temps de commander les bagues ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:30

moi il on encore rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:33

carinou87 a écrit:
le 2 oeufs elle là pondu le 19 mars à ton avis le premier bébé devrait naître quand ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu croix que je vais avoir le temps de commander les bagues ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'incubation dure environs 20 jours. Elle a pondu seulement que deux œufs ?

J'ai déjà commandé des bagues express au dernier moment quand des jeunes sont nés. J'ai reçus les bagues sous quinze jours et j'ai réussi à les baguer.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:40

sandrine a écrit:
moi il on encore rien fait


paire pas espoir sandrine moi j'ai du attendre 2 ans avant qu'ils se reproduisent
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:44

Yann-29140 a écrit:
carinou87 a écrit:
le 2 oeufs elle là pondu le 19 mars à ton avis le premier bébé devrait naître quand ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu croix que je vais avoir le temps de commander les bagues ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'incubation dure environs 20 jours. Elle a pondu seulement que deux œufs ?

J'ai déjà commandé des bagues express au dernier moment quand des jeunes sont nés. J'ai reçus les bagues sous quinze jours et j'ai réussi à les baguer.



non elle à pas pondu que 2 oeufs je c'est que le 3 oeufs elle là fait le 21 mars mais après je suis pas allée voir si elle en n'à fait d'autres

ok merciiiiii pour l'incubation

part contre tu bague au bout de combien de jours ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça fait combien de temps que tu fait les touis celeste et tes chez quel club ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:56

carinou87 a écrit:
part contre tu bague au bout de combien de jours ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça fait combien de temps que tu fait les touis celeste et tes chez quel club ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Je bague les jeunes entre une semaine et quinze jours en moyenne.

2) Je fais du Forpus depuis environs trois ans. Je possède uniquement des Forpus. Je suis adhérent à l'UOF.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:14

ok  merciiiiiiiii pour tes réponses YANN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi aussi je suis chez UOF j'ai la carte part contre j'ai que le numéro de portable de bernard G que mon élèveuse m'avait donner

est-ce que tu aurait pas un lien ou d'autres numéro pour que je puisse commander au plus vite les bagues ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce que je crains que les bébés vont naître entre le 6 et 8 avril

ce matin je suis allée voir elle les cacher j'ai du la faire partir avec un petit bâton elle à 7 oeufs j'ai humidifier un peut les oeufs

c'est pas tout les jours que tu humidifie les oeufs ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:23

j espère parce que je les adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:33

carinou87 a écrit:
est-ce que tu aurait pas un lien ou d'autres numéro pour que je puisse commander au plus vite les bagues ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas tout les jours que tu humidifie les oeufs ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Si tu veux commander des bagues au plus vite, je sais que l'UOF commence a faire des bagues express. Je pense qu'il faut que tu vois sa avec la personne qui s'occupe des bagues dans ton club.
Sinon tu peux également commander des bagues express au CDE.
Je n'ai pas de liens. Regarde sur le site de l'UOF et sur celui du CDE.

2) Il faut éviter de pulvériser directement sur les œufs. Il faut le faire autour.
Il faut le faire quelques jours (2-3jours) avant l'éclosion afin que le taux d'hygrométrie arrive a 70/80% afin de "ramollir" la coquille et aider le jeune à la casser.
Parfois, tout dépend du taux d'hygrométrie dans la pièce d'élevage il n'est pas nécessaire de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:11

sandrine a écrit:
j espère parce que je les adore



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me doûte que tu adore tes animaux
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:13

Yann-29140 a écrit:
carinou87 a écrit:
est-ce que tu aurait pas un lien ou d'autres numéro pour que je puisse commander au plus vite les bagues ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas tout les jours que tu humidifie les oeufs ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Si tu veux commander des bagues au plus vite, je sais que l'UOF commence a faire des bagues express. Je pense qu'il faut que tu vois sa avec la personne qui s'occupe des bagues dans ton club.
Sinon tu peux également commander des bagues express au CDE.
Je n'ai pas de liens. Regarde sur le site de l'UOF et sur celui du CDE.

2) Il faut éviter de pulvériser directement sur les œufs. Il faut le faire autour.
Il faut le faire quelques jours (2-3jours) avant l'éclosion afin que le taux d'hygrométrie arrive a 70/80% afin de "ramollir" la coquille et aider le jeune à la casser.
Parfois, tout dépend du taux d'hygrométrie dans la pièce d'élevage il n'est pas nécessaire de le faire.



ok merciiiiiiii de ton aide

je suis chez UOF j'ai la carte chez eux d'ailleurs il m'à appeler bernard.G cette après midi et doit me rappeler ce soir normalement

Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptySam 10 Mai 2014 - 15:12

bonjour tout le monde

mon premier bébé est sortie ce matin quand j'était partie en rendez vous chez le prêtre et faire des courses

il aura 1 mois dans 2 jours est-ce que je doit le remettre dans le nid ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce que mon homme à essaie de le rentrée part le trou du nid le petit n'à pas voulu allée au nid alors il à pas insister mon homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptySam 10 Mai 2014 - 21:17

carinou87 a écrit:

il aura 1 mois dans 2 jours est-ce que je doit le remettre dans le nid ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

parce que mon homme à essaie de le rentrée part le trou du nid le petit n'à pas voulu allée au nid alors il à pas insister mon homme

Salut,

Le petit suivra le ou les parents. Au début, certains ont un peu de mal a rentrer dans le trou.
Par sécurité tu peux prendre le jeune et le remettre dans le nid par la "grande porte" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptySam 10 Mai 2014 - 21:57

Bonne chance Carinou  questions touis celeste ?!! 4148383595 
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptySam 10 Mai 2014 - 23:32

Merciiiiiiiiiii Béa de me souhaiter bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merciiiii de m'avoir répondu Yann 29140 j'ai remis le petit part la grande porte du nid part sécurité trop peur qu'il meure sur tout qu'il mange pas encore seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 1 Juin 2014 - 0:22

Bonsoir tout le monde

depuis quelques jours je trouve que les parents son agressive avec leurs petits quand ils vont mangez ou même quand ils se mettent à côté des parents sur le perchoir pour se reposer ils essaie de leur choper une pâtte ou pincer à la pointrine ou dos est-ce normal ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est-ce que c'est pas parce que ils avez pas beaucoup de places et que j'ai enlever la grille qui était au milieu de la cage ou alors parce que depuis quelques jours les parents si remette à se reproduire ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce que j'ai vu le mâle plusieurs la grimper aujourd'hui plus hier et aujourd'hui j'ai même vu la femelle réclamer quand son mâle s'arrêter

moi j'aurait voulu qui reface pas cette année sur tout qu'elle à eux beaucoup d'oeufs quand elle avait pondu à sa première repro


Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:50

personnes pour m'aider ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'aurait besoins de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:44

Salut,

carinou87 a écrit:
Bonsoir tout le monde

depuis quelques jours je trouve que les parents son agressive avec leurs petits quand ils vont mangez ou même quand ils se mettent à côté des parents sur le perchoir pour se reposer ils essaie de leur choper une pâtte ou pincer à la pointrine ou dos  est-ce normal ?!!

Si tu vois que les petits sont bien sevrés, n'hésite pas a les retirer des parents sinon ils ne feront pas long feu ...
Une fois les petits séparés, n'hésite pas a leur donner en permanence de la pâtée et des grappes de millet en plus des graines.

carinou87 a écrit:

est-ce que c'est pas parce que ils avez pas beaucoup de places et que j'ai enlever la grille qui était au milieu de la cage ou alors parce que depuis quelques jours les parents si remette à se reproduire ?!!

Le manque de place et l'envie de remettre le couvert peut être les raisons de l’agressivité des parents.
C'est déjà de base une espèce agressive.

carinou87 a écrit:
parce que j'ai vu le mâle plusieurs la grimper aujourd'hui plus hier et aujourd'hui j'ai même vu la femelle réclamer quand son mâle s'arrêter

moi j'aurait voulu qui reface pas cette année sur tout qu'elle à eux beaucoup d'oeufs quand elle avait pondu à sa première repro

Cochage ne veut pas forcément dire qu'il y aura une ponte.
Si tu veux éviter qu'ils refasse une ponte, tirer le nid (et tirer également les jeunes).
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:42

le sevrage c'est à 3 mois à se ont m'à toujours dit et ils auront 3 mois le 12 14 16 18 juillet

là depuis que j'ai enlever la grille au milieu de la cage ils ont plus dépasse

pour temps j'ai mis deux mangeoires depuis hier mais des fois il y à bagarre pour le manger ils ont aussi de la pâté aux oeufs

la journée il reste en dehors du nid part contre le soir il rentre dormir dans le nid les petits alors est-ce que je doit retirer le nid ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ils auront 2 mois le 12 14 16 18 juin bientôt

Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:14

tu nous fera des photos de t es bebe
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:02

SANDRINE la dernière fois que j'ai mis des photos c'était dans reproduction ou les personnes mais des photos de la reproduction de leurs oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:34

carinou87 a écrit:
le sevrage c'est à 3 mois à se ont m'à toujours dit et ils auront 3 mois le 12 14 16 18 juillet

là depuis que j'ai enlever la grille au milieu de la cage ils ont plus dépasse

pour temps j'ai mis deux mangeoires depuis hier mais des fois il y à bagarre pour le manger ils ont aussi de la pâté aux oeufs

la journée il reste en dehors du nid part contre le soir il rentre dormir dans le nid les petits alors est-ce que je doit retirer le nid ?!!

ils auront 2 mois le 12 14 16 18 juin bientôt  

Le sevrage a trois mois ?  Suspect La majorité a deux mois sont sevrés.
Dès que tu vois que les jeunes mangent seul et ne réclament plus rien aux parents, je te conseil fortement de les séparer.

Le nid tu peu le retirer si tu ne souhaite plus avoir de ponte de la part du couple.
Pour les petits, ils dormiront sur les perchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merciiiiiiiiiii pour ton aide YANN 29140
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptySam 7 Juin 2014 - 0:36

YANN 29140 si tu peut me donner des conseils ou même d'autres personnes aussi

hier jeudi soir je sais pas si j'ai bien fait de séparer les petits touis celeste de leurs parents en sachant quand je suis rentrer du boulot il y avait du sang sur les perchoirs j'ai flipper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même mon inséparables qui était tout seul pas compris d'ailleurs pour l'inséparables part contre pour le touis celeste je me demande si c'est pas les parents qui les aurait pincer à la pâte pour vouloir se débarrasser de leurs petits en sachant qu'ils ont pas encore 2 mois ça serra le 12 14 16 18 juin et que aujourd'hui j'ai pas vu la femelle en dehors du nid et comme part hasard je vais voir qu'est-ce que je voie dans le nid ?!! 1 oeuf je mettrais une photo dans un autre poste ici


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptySam 7 Juin 2014 - 0:55

carinou87 a écrit:
YANN 29140   si tu peut me donner des conseils ou même d'autres personnes aussi

hier jeudi soir je sais pas si j'ai bien fait de séparer les petits touis celeste de leurs parents en sachant quand je suis rentrer du boulot il y avait du sang sur les perchoirs j'ai flipper  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même mon inséparables qui était tout seul pas compris d'ailleurs pour l'inséparables part contre pour le touis celeste je me demande si c'est pas les parents qui les aurait pincer à la pâte pour vouloir se débarrasser de leurs petits en sachant qu'ils ont pas encore 2 mois ça serra le 12 14 16 18 juin et que aujourd'hui j'ai pas vu la femelle en dehors du nid et comme part hasard je vais voir qu'est-ce que je voie dans le nid ?!! 1 oeuf  je mettrais une photo dans un autre poste ici


à bientôt  

Je ne comprend rien ...

Les jeunes sont toujours avec les parents ? (car au début de ton texte ils sont séparer et à la fin non ...)

Que vient faire l'inséparable ? Il est avec les Forpus ?
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptySam 7 Juin 2014 - 1:08

euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si je m'exprime mal

non depuis jeudi soir les petits ils sont tout seul ils sont plus avec les parents comme je voyais pas les parents les nourrir et que eux ils mangez tout seul dans les mangeoires et aussi iode et os seiche et à côté des petits quand je les ai changer de places il y avait inséparables avec séparation bien sur et quand j'ai vu un petit ce soir qu'il c'était à gripper au grillage et que l'inséparables il pincer la pâte après je me suis rapprocher et après il à arrêter l'inséparables et du coup après j'ai changer de place l'inséparables et la femelle à pondu 1 oeuf aujourd'hui c'est surement pour ça que les parents était méchant avec leurs petits et peut être aussi pour ça que il y en n'avait un qui avait la pâte avec du sang après j'ai mis de la farine de blé sur la blessure

j'espère que tu aura compris YANN 29140

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:49

Bonjour tout le monde

YANN 29140 et les autres à qu'elle âge que tu peut savoir le sexe des touis celeste et à combien de mois les vendres ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:31

carinou87 a écrit:
à qu'elle âge que tu peut savoir le sexe des touis celeste et à combien de mois les vendres ?!!

Salut,

On peut voir le dimorphisme sexuel dès l'apparition des plumes (plus précisément les rémiges) sur les jeunes au nid.


Femelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mâle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux les vendre dès qu'ils sont bien sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:53

ok merciiiiiiiiiii YANN 29140  flower   flower 

Alors là ils vont avoir 2 mois le 12 14 16 18 juin je peut les vendres à ton avis ils sont sevré même si ils mangent encore de la pâté aux oeufs en plus des graines ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:23

carinou87 a écrit:
là ils vont avoir 2 mois le 12 14 16 18 juin je peut les vendres à ton avis ils sont sevré même si ils mangent encore de la pâté aux oeufs en plus des graines ?!!

Si ils ne sont plus avec les parents sa veut dire qu'ils sont indépendants = sevrés

Ce n'est pas parce qu'ils mangent de la pâtée qu'ils ne sont pas sevrés. Mes jeunes de 2013 qui sont en batteries ont de la pâtée en permanence jusqu’à qu'ils soient cédés ou accouplés Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! EmptyMar 10 Juin 2014 - 15:21

ok merciiiiiiiiiiii de ton aide  flower   flower   Wink   Wink   Wink   Wink   Wink   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions touis celeste ?!! Empty
MessageSujet: Re: questions touis celeste ?!!   questions touis celeste ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions touis celeste ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions mutation touis celeste ?!!
» touis celeste
» touis céleste
» touis céleste - le développement
» 1/1 NC touis céleste blanc us EAM + EPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: