| Voici mes touis céleste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
horus Membre Actif
Messages : 190 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 60 Localisation : Antwerpen
| Sujet: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 13:19 | |
| | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 20:23 | |
| c'est mignon ça aussi , dans ma prochaine vie !! on ne sait jamais !! | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 20:26 | |
| j'aime bien les touis , le bleu est trés joli | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 21:49 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 22:12 | |
| tu fais dans les extrêmes niveau taille tu les loges séparément? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
horus Membre Actif
Messages : 190 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 60 Localisation : Antwerpen
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 22:21 | |
| oui mes touis sont maintenu par couple | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 22:30 | |
| - horus a écrit:
- oui mes touis sont maintenu par couple
tu as eu de bons résultats cette année avec tes couples? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 22:40 | |
| Non trois couvée, et un seul jeune a vécu et encore j'ai du le faire à la main , la dernière couvée, sept oeufs , tous fécondé , tous éclos et tous mort un ou deux jours après la naissance , pas nourrit par les parents Mais maintenant, je les ai installé dans une autre chambre plus dans le séjour, donc j'espère qu'avec plus de tranquilité cela ira mieux l'année prochaine ! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 23:02 | |
| ceux d'un ami n'ont rien donné non plus cette année, et pourtant ils sont logés en extérieur. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 23:25 | |
| - horus a écrit:
- Non trois couvée, et un seul jeune a vécu et encore j'ai du le faire à la main , la dernière couvée, sept oeufs , tous fécondé , tous éclos et tous mort un ou deux jours après la naissance , pas nourrit par les parents
Mais maintenant, je les ai installé dans une autre chambre plus dans le séjour, donc j'espère qu'avec plus de tranquilité cela ira mieux l'année prochaine ! Quel âge ont t'es couples ? Tu aura surement de meilleurs résultats dans une chambre que dans le séjour (trop de stress, oiseaux souvent dérangés ...). Les miens sont logés en intérieur, dans une chambre. Cette année 3 couples en âge de reproduire (1 an et demi), 2 couples ont reproduit avec chacuns 2 couvées = une douzaine de jeunes bien sevrés. Yann |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 23:29 | |
| cette espèce stresse facilement yann? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 23:36 | |
| - Yann a écrit:
- cette espèce stresse facilement yann?
C'est une espèce assez craintive. Dès que je m'approche trop près sa vole dans tous les sens. Je ne vais pas "trop" autour, le matin pour donner a boire et a manger, le midi pour voir si tout se passe bien. Le reste du temps je les laissent tranquille, ceux qui permet éventuellement d'avoir de la réussite au niveau de la repro. |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 23:38 | |
| c'est un peu comme les inséparables au final. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Mer 14 Déc - 23:42 | |
| le type sauvage a trois ans le bleue et jaune a deux ans et le bleue x sauvage un an
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Jeu 15 Déc - 0:03 | |
| - horus a écrit:
- le type sauvage a trois ans
le bleue et jaune a deux ans et le bleue x sauvage un an
Un an c'est trop tôt pour reproduire. Il y a un risque que la femelle face une rétention d'oeufs et ensuite que les jeunes ne soient pas élevés (manque de maturité du couple). T'es 2 autres couples sont formés depuis quand ? |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Jeu 15 Déc - 0:35 | |
| Mais je n'ai que mon plus vieux couple qui ont un nid les autres pas encore tout le monde aura un nid au printemps prochain .
| |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Jeu 15 Déc - 0:36 | |
| Mais dans le couple jaune et bleue , peux tu me dires qui est le mâle et qui est la femelle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Jeu 15 Déc - 6:38 | |
| ils sont très jolie tes touis céleste il ont de très belle couleus | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Jeu 15 Déc - 7:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Jeu 15 Déc - 11:11 | |
| - horus a écrit:
- Mais dans le couple jaune et bleue , peux tu me dires qui est le mâle et qui est la femelle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bleu pastel est le mâle (croupion bien bleu), le jaune j'ai des doutes si c'est un jaune US ou un lutino. As t'il les yeux rouges ? Si les yeux ne sont pas rouge, donc de mutation jaune US, c'est une femelle car il n'y a pas de bleu au croupion. Si les yeux sont rouges, donc de mutation lutino, sexage ADN. |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Jeu 15 Déc - 12:04 | |
| Oui les yeux sont rouge il me semble, je dois vérifier lol Car j'ai trouvé un oeuf au fond de la cage Merci beaucoup en tout les cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Ven 16 Déc - 13:39 | |
| - horus a écrit:
- Oui les yeux sont rouge il me semble, je dois vérifier lol
Car j'ai trouvé un oeuf au fond de la cage
Merci beaucoup en tout les cas ! Comment sont les yeux ? Si tu as eu un oeuf avec ce couple, le lutino ou jaune US est alors une femelle a 100% Yann |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste Ven 16 Déc - 13:45 | |
| Les yeux sont bel et bien couleur Ruby J'avoue , qu'un couple de blanc US ou jaune US , j'aimerais beaucoup , car le les trouve très riche en couleur. Mais tout cela en conservant toujours un couple pure type sauvage . Maintenant dois je leurs mettre un nid a disposition ou j'attend encore le printemps ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici mes touis céleste | |
| |
|
| |
| Voici mes touis céleste | |
|