| saison 2014 | |
|
+8Christophe SAGBERT philmax pierre06 natsusaki fantasy-vip paula83 ludo29 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 12:49 | |
| Dis-donc tu en connais un rayon sur les ondulées!! | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 27 Mar 2014 - 13:35 | |
| oui ça va j'ai vu ses postures Elles sont au top | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
Messages : 925 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 43 Localisation : brest
| Sujet: Re: saison 2014 Mar 8 Avr 2014 - 12:04 | |
| Nouvelles de mon début de saison: Mon couple d'omnicolore opaline est à son 3 ème oeuf de pondu. Et mon couple d'ondulée, parents de mon pie australienne, m'ont faits une belle couvée. Il y a eu 8 oeufs qui ont été pondus. Les parents se débrouillent comme des chefs, pour leur première année de repro!!! Il y a, à ce jour, 6 petits qui sont nés, malheureusement, le premier né de la portée est mort, quelques heures après sa naissance; trop faible!! Sinon les 5 autres petits, vont bien!! Peut-être que de donner du nekton E avant la période de reproduction, y est pour quelques choses!!! C'était la première année, que j'en donné à mes oiseaux. | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 18:08 | |
| Des nouvelles de ma saison: les petits omnicolores nés il y a 1 semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La dernière portée d'un de mes couple d'ondulée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le dernier petit de mon couple albinos/bleu perlée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 18:16 | |
| Une question, j'ai un couple d'ondulée, la femelle est lutino et le mâle jaune. Je me pose une question à propos de la couleur de la cire de la femelle. Qui n'est pas uniforme en couleur. Je ne sais pas si la femelle n'a pas un problème. Problèmes d'hormones?? Elle serait de 2013. Le mâle tente de la cocher, mais elle s'y refuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 18:18 | |
| Bonne continuation,et pour le jaune aucune idée mais je trouves que sa leur va bien. | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 18:26 | |
| Tout d'abord , tu as eu un joli pie danois d'un couple de porteurs ( sans doute une surprise pour toi ? ) Si son père est albino ,ce jeune est un mâle .
Ta femelle lutino ne pète pas la santé apparemment , essaye de la retaper mais pour l'instant :pas grand chose à espèrer | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 18:42 | |
| Jolies ondulés... t'as combien de petits sous tes omnicolores? C'est une mutation ou ils naissent tous blancs? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 19:21 | |
| Ce jeune pie bleu me rappelait quelque chose ..... une impression de dèja vu !
Je suis remonté au début de ton post , et j'ai retrouvé le"grand frère ". J'ai un peu de mal à identifier ces pies décidément , il doit y avoir pas mal de mélanges en amont !
Est ce que le premier c'est bien développé , a-t-il l'oeil totalement noir ou avec un iris , couleur de la cire ? Le dernier me ferait plus penser à un pie danois.... Intriguant.! | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 20:20 | |
| - SAGBERT a écrit:
- Tout d'abord , tu as eu un joli pie danois d'un couple de porteurs ( sans doute une surprise pour toi ? ) Si son père est albino ,ce jeune est un mâle .
Ta femelle lutino ne pète pas la santé apparemment , essaye de la retaper mais pour l'instant :pas grand chose à espèrer Cà tu peux le dire Sagbert!! Je vais de surprise en surprise avec ce couple! Je pensais également à un pie danois, mais je ne voulais pas me faire de fausse joie!! C'est le préféré de ma femme. C'est sa mère qui est albinos. Pie danois ce n'est pas courant comme mutation, si?? Dans la portée de ce petit, il y a un(e) pie violet (j'avais jamais vu çà) et deux autres petits bleu perlé. Ce w-e, je mettrais des photos des petits de ce couple. Ce petit, je pourrais le mettre en couple avec quoi comme mutation?? Pour la femelle lutino, Je l'ai depuis le début de l'année, je l'avais mis en quarantaine, je l'ai vermifugé comme d'habitude. Quand la période des amours est arrivé, j'ai commencé à m'interroger sur son état. Elle aurait quoi?? Essayer de la retaper, je ne sais pas quoi faire de plus qu'actuellement. Ils ont un mélange de vitamines. Surtout que son mâle se porte bien ainsi que les autres oiseaux. Le mâle n'est pas du tout violent avec elle, au contraire! Ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle passe du temps dans le nid, mais n'y fait rien de plus à par des crottes. | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 20:38 | |
| - michguip a écrit:
- Jolies ondulés... t'as combien de petits sous tes omnicolores? C'est une mutation ou ils naissent tous blancs?
J'ai 5 petits omnicolores. Pour la couleur du duvet, je ne sais pas du tout!! La mère est opaline (depuis elle a pris plus de rouge que sur la photo) . Pour le mâle, je ne sais pas car elle était avec un opaline. Et quelques semaines avant de pondre, le mâle est mort. Pour éviter qu'elle soit seule, j'avais mis un mâle dos vert né chez moi, avec elle. Je ne sais pas combien de jours il y a, entre le moment où la femelle est cochée et la ponte des oeufs!! Surprise, Surprise!!! En espérant que le mâle opaline soit le père de ces petits!! Une photo du couple d'omni opaline avant que je perds le mâle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 21:10 | |
| - SAGBERT a écrit:
- Ce jeune pie bleu me rappelait quelque chose ..... une impression de dèja vu !
Je suis remonté au début de ton post , et j'ai retrouvé le"grand frère ". J'ai un peu de mal à identifier ces pies décidément , il doit y avoir pas mal de mélanges en amont !
Est ce que le premier c'est bien développé , a-t-il l'oeil totalement noir ou avec un iris , couleur de la cire ? Le dernier me ferait plus penser à un pie danois.... Intriguant.! Le "grand frère" qui est une grande soeur, se porte très bien. Elle est sevrée depuis 2-3 semaines. Elle a l'iris qui s'éclaircie, donc pie australien. Ce que je sais de ce couple, le père ou le grand-père du mâle était perruche de posture. Je ne sais rien de plus. Pour la mère, l'éleveuse avait 3 albinos. Un couple et cette femelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 22:48 | |
|
Le "grand frère" qui est une grande soeur, se porte très bien. Elle est sevrée depuis 2-3 semaines. Elle a l'iris qui s'éclaircie, donc pie australien. Ce que je sais de ce couple, le père ou le grand-père du mâle était perruche de posture. Je ne sais rien de plus. Pour la mère, l'éleveuse avait 3 albinos. Un couple et cette femelle.
Effectivement , j'avais oublié qu'il s'agit d'une petite femelle ( sa cire était déja nettement bleu nacré sur la photo de l'époque ) . La mutation Pie Australien est donc amenée par la mère , ainsi que le facteur violet d'ailleurs mais, la mutation albino masque toutes les autres .
Pour ressortir cette mutation ,il suffira d'accoupler ces jeunes pies , à des normales ( bleues par exemple ) sans mutation si possible. Il en naitra théoriquement 50%.
Mais si tu mets des photos nous pourrons parler de façon plus précise
| |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 22:55 | |
| Si j'ai bien compris, cest du côté de la mère qu'il y a du mélange!! Il faudrait des photos de qui? Des parents, des jeunes? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 23:01 | |
| Les parents c'est vu : bleu perlée et albino ,par contre des photo des jeunes devraient nous permettre de les identifier , maintenant que nous en savons un petit peu plus sur la génétique de la mère surtout.
A suivre ! | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 23:03 | |
| Et accoupler des pies ensemble, c'est pas plus sûr de sortir du pie? Je commence a trouver intéressant la génétique!! | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 23:06 | |
| Ok je mettrais des photos de petits, ce w-e. Et pour ma lutino, tu n'as d'idée sur sa santé!! | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 23:12 | |
| Si ce sont bien des " Australiens" , la mutation étant dominante il n'est pas souhaitable de les accoupler entre-eux , car on risque d'obtenir 25% de double facteur presque pas marqués ( quoique ces derniers accouplés à leur tour à des normales donneraient 100% de pies corrects )
Finalement....pourquoi pas...tu es jeune ,tu peux programmer à long terme !!!! | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 23:18 | |
| Je me demande si je mets une femelle pie avec le mâle jaune qui est avec ma lutino. Çà pourrait être intéressant!! Le mâle est jaune a reflets vert fluos. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 Ven 9 Mai 2014 - 7:13 | |
| Ce Mâle est semble-t-il un Double facteur Perlé , donc tu n'obtiendras que des Perlés simple facteur dont la moitié sera Pie en plus... et les "Pies perlées " .... pas terrible au niveau du contraste | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Sam 10 Mai 2014 - 12:13 | |
| La grande soeur du pie danois, avec 2 autres ondulées qui viennent d'un autre couple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les frères et ou soeurs du pie danois venant de la même portée: Y a du mélange en couleurs!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Sam 10 Mai 2014 - 12:18 | |
| C'est bizarre, Sagbert, mettre un bleu avec un pie danois pour sortir du pie!! J'aurais pensé que çà risquerait que le bleu supplante la mutation pie!! Chez les omnis, c'est ce qui se passe. J'ai un couple omnis, la femelle est lutino et le mâle dos jaune. Résultat: tous les petits sont dos jaune. Pour avoir que du lutino, il faut faire un couple lutino pour être garanti du résultat. C'est ce qu'un éleveur m'avait expliqué. | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Sam 10 Mai 2014 - 12:21 | |
| Au moins que le bleu soit une femelle, et le pie un mâle, non??? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 Sam 10 Mai 2014 - 22:51 | |
| Sur les dernières très bonnes photo , on peut voir 2 jeunes perlées ( 1 bleu et 1 bleu violet ) et donc un pie perlé dont je parlais l'autre fois (joli mais on peut trouver un contraste moins marqué que chez la pie non perlée ) .
Par ailleurs , jusqu'à présent on ne voit que des pies australiennes , donc dominantes , c'est pour cela que l'on évoquait la possibilité de les accoupler à des normales, pour en produire à nouveau.
Je crainds que le petit dernier qui ressemble à un danois ne soit lui aussi qu'un australien comme les autres mais avec une répartition des panachures peu typique | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: saison 2014 Sam 10 Mai 2014 - 22:55 | |
| Vraiment original cette multitude de couleur. | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Sam 10 Mai 2014 - 23:29 | |
| A confirmer si le dernier est danois, si le cercle de l'oeil se fait ou pas! En espérant que ce soit un pie danois! | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Sam 10 Mai 2014 - 23:31 | |
| [quote="Christophe"]Vraiment original cette multitude de couleur.[/quote Merci Christophe et merci a Sagbert pour tes explications!! | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Dim 11 Mai 2014 - 13:24 | |
| Avec ce mâle, je pourrais le mettre avec quel couleur pour obtenir des petits jaunes? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est le mâle qui est avec ma lutino. Il est entièrement jaune avec des reflets légèrement verdâtres. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 Dim 11 Mai 2014 - 13:50 | |
| En supposant que tu ne connaisses pas ses origines , nous allons nous guider par rapport à la photo ( tu as bien fait de poster un agrandissement ) , finalement au vu des très légères ondulations il doit s'agir d'un dilué ( et non d'un double perlé ), cela ne facilite pas les choses car cette mutation est récessive . Il faudra donc trouver une autre femelle diluée , même bleue ( c.a.d identiques aux 2 ondulées que l'on voit sur les 2 premières photo d'hier à 12:13 , mais qui sont apparemment 2 mâles , leur mère ou leur soeur pourraient convenir | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: saison 2014 Dim 11 Mai 2014 - 13:59 | |
| superbes d'ailleurs les deux dilués bleus, mais bien de mâles. Pourquoi veux tu des jaunes ?? Je trouve tes bleues si belles | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Dim 11 Mai 2014 - 20:33 | |
| - pierre06 a écrit:
- superbes d'ailleurs les deux dilués bleus, mais bien de mâles. Pourquoi veux tu des jaunes ?? Je trouve tes bleues si belles
Etant donné que j'ai 4 couples, j'ai envie de diversifier en couleur. Mais t"inquiète pas Pierre dans les petits bleus qui sont nés, je vais en gardé étant donné les couleurs!! | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Dim 11 Mai 2014 - 20:36 | |
| - SAGBERT a écrit:
- En supposant que tu ne connaisses pas ses origines , nous allons nous guider par rapport à la photo ( tu as bien fait de poster un agrandissement ) , finalement au vu des très légères ondulations il doit s'agir d'un dilué ( et non d'un double perlé ), cela ne facilite pas les choses car cette mutation est récessive . Il faudra donc trouver une autre femelle diluée , même bleue ( c.a.d identiques aux 2 ondulées que l'on voit sur les 2 premières photo d'hier à 12:13 , mais qui sont apparemment 2 mâles , leur mère ou leur soeur pourraient convenir
Je ne connais pas les origines du mâle. L'éleveur n'avait que ce mâle à vendre. S'il faut je peux mettre des photos plus nettes. | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Dim 11 Mai 2014 - 21:09 | |
| La mère de ces ondulées est Bleu claire perlée opaline MJ1, et le père est dilué. Ce couple a sa seconde portée actuellement. Je pense que j'aurais une femelle dans la portée. Une photo du couple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce couple m'a donné, l'année dernière, des dilués, ainsi que ce mâle que j'ai mis avec une opaline: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2014 Lun 12 Mai 2014 - 9:01 | |
| Merci pour ces nouvelles photo : on avance . La femelle perlée ( cobalt MJ ) est donc porteuse de dilué ( sans doute issue d'une lignée d'arc en ciel ) donc elle pourrait donner des jaunes ( dilués ) | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Lun 12 Mai 2014 - 9:05 | |
| Ok merci pour tes explixations. Dès que ses petits ont des plumes, je les prendrais en photo. | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: saison 2014 Lun 16 Juin 2014 - 21:46 | |
| Deux petits d'une portée de trois, du couple de la photo du dessus, que je compte gardé!! Ma femme a craqué pour le gris-noir. Mais avec quel mutation, je pourrais les mettre?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2014 | |
| |
|
| |
| saison 2014 | |
|