| Encore des oeufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chipster Membre Actif
Messages : 165 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 56 Localisation : Landes
| Sujet: Encore des oeufs Sam 8 Mar 2014 - 16:59 | |
| Bonjour, Mes perruches ondulées on eu un petit en janvier. Il n'est pas encore sorti du nid. Pendant ce temps, la femelle a repondu 6 oeufs ! Est-ce que je dois lui laisser ? Elle les couve et le mâle s'occupe du petit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Encore des oeufs Dim 9 Mar 2014 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore des oeufs Dim 9 Mar 2014 - 18:03 | |
| chipster a écrit: - Citation :
- la femelle a repondu 6 œuf est ce que je dois lui laisser
? cela dépend du nombre de bb que tu veux (exemple: si tu a trois œuf mais que tu veux un bb casse en deux) oui cela est normale que le male seconde la femelle. cordialement: Rizouille |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Encore des oeufs Dim 9 Mar 2014 - 18:52 | |
| c'est un petit paresseux dis moi Né en janvier et toujours au nid le 9 mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si ce n'est le risque de fatiguer la maman, laisse lui faire encore cette nichée et puis après je te conseille de l’arrêter. L'inconvénient quand ça ce passe si vite c'est que tu n'as pas le temps de bien laver le nid et que les œufs sont tout cracra Bonne chance pour ces six nouveaux bébés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
chipster Membre Actif
Messages : 165 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 56 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Encore des oeufs Dim 9 Mar 2014 - 19:20 | |
| - pierre06 a écrit:
- c'est un petit paresseux dis moi Né en janvier et toujours au nid le 9 mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ce n'est le risque de fatiguer la maman, laisse lui faire encore cette nichée et puis après je te conseille de l’arrêter. L'inconvénient quand ça ce passe si vite c'est que tu n'as pas le temps de bien laver le nid et que les œufs sont tout cracra
Bonne chance pour ces six nouveaux bébés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le petit a mis son bec dehors aujourd'hui. Le père l'incite à sortir mais il n'a pas trop de succès. Je comptais ôter le nid dès qu'il serait sorti mais il y a eu les oeufs... | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Encore des oeufs Dim 9 Mar 2014 - 19:29 | |
| et oui très souvent elles ne nous en laisse pas le temps | |
|
| |
hanou Membre
Messages : 39 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 65 Localisation : 69800st priest
| Sujet: Re: Encore des oeufs Dim 9 Mar 2014 - 23:11 | |
| bonjour a tous . c'est la première foi que je pose une question , j'ai un mâle calopsitte EAM il a 2ans et demi je lui et acheter une femelle mes il ne veux pas se reproduire , ya tous se qu'il faut le nid , les vitamines , l'os de seiche , le millet , le patté mes il son fiche de la femelle , c'est normal ou ya une solution aider moi SVP | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore des oeufs Lun 10 Mar 2014 - 0:39 | |
| - hanou a écrit:
- bonjour a tous . c'est la première foi que je pose une question , j'ai un mâle calopsitte EAM il a 2ans et demi je lui et acheter une femelle mes il ne veux pas se reproduire , ya tous se qu'il faut le nid , les vitamines , l'os de seiche , le millet , le patté mes il son fiche de la femelle , c'est normal ou ya une solution aider moi SVP
Bonjour Il faudrait que tu ouvres ton propre sujet afin de ne pas détourner celui de chipster. Et pas de soucis plein de monde te repondra Dis nous surtout depuis combien de temps ils sont ensemble et comment les as tu mis en contact Voilà au plaisir de te relire | |
|
| |
hanou Membre
Messages : 39 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 65 Localisation : 69800st priest
| Sujet: Re: Encore des oeufs Lun 10 Mar 2014 - 12:58 | |
| désoler j'ai fait un autre message merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore des oeufs Lun 10 Mar 2014 - 13:48 | |
| Mais je t'en prie. j'y vais de ce pas | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Encore des oeufs Lun 10 Mar 2014 - 16:46 | |
| moi je peut pas te donner d avis tu put faire deux couvaison par saison après j en fait pas plus moi ca fatigue les femelle | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
Messages : 925 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 43 Localisation : brest
| Sujet: Re: Encore des oeufs Lun 10 Mar 2014 - 20:43 | |
| Bonjour, pour moi les laissé faire deux couvées dans l'année, suffit. Tu peux éventuellement, les laisser pour trois couvées, s'ils ont fait 1 petit/ couvée. Mais dans ce cas, tu as intérêt à les chouchouter, vitamines, aliment, pâtée. Mais il ne faut pas trop abuser! Quand tu es éleveur amateur, tu fais des oiseaux pour les plaisir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore des oeufs | |
| |
|
| |
| Encore des oeufs | |
|