Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Sujet: Re: Touis Catherine Dim 18 Mai 2014 - 18:14
Bon les petites caths sortent du nid et les parents recommencent à s'accoupler Ils sont en batterie de 80x60x70 que dois je faire je laisse tout le monde ensemble ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
Sujet: Re: Touis Catherine Dim 18 Mai 2014 - 18:17
trop mignon
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
Sujet: Re: Touis Catherine Dim 18 Mai 2014 - 20:23
Les petites sortent à peine du nid donc elles ne sont pas encore complètement sevrées (je suppose ) mais chez moi elles ont tendance à ne plus beaucoup réclamer à leur parents une fois sorties du nid , elles se débrouillent rapidement seules mais il faut bien regarder que toutes mangent normalement surtout si elles retournent fréquemment dans le nid la journée afin qu'une ne reste pas dans un coin et ne s'alimente pas normalement. Dans l'idéal il faut pouvoir les peser et suivre leur poids.
Il te reste encore quelques jours de marge si tu as l'intention de les séparer des parents car pendant la ponte cela ne devrait pas beaucoup perturber la femelle.
Après cela va dépendre si tes petites sont turbulentes et ennuient la femelle pendant la couvaison sinon il n'est pas dit que cela se passe mal en laissant toute la petite famille réunie. Si tu as la possibilité de placer un deuxième nid dans le box il est possible que tes petites femelles aillent s'y installer la nuit pour laisser les parents tranquille , ce serait idéal.
Chez moi j'ai un couple qui m'a donné dernièrement 4 petits alors que la couvée précédente (4 oisillons) était avec les parents et occupaient encore le nid mais une fois que les petits de la dernière couvée ont grandi ils se sont rendu compte que la place commençait à être un peu juste et ont occupé un nid vide pourtant placé assez bas ,ils vont y dormir la nuit.
Je trouve que les catherines ont beaucoup "l'esprit de famille" et se supportent assez bien en colonie sans trop de chamailleries.
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
Sujet: Re: Touis Catherine Dim 18 Mai 2014 - 20:43
Ok merci de partager ton expérience. Les quatre petites ne font que de brèves sorties Je peux mettre un deuxième nid sans soucis, c'est donc ce que je vais faire Peut être que la maman décidera d'ailleurs d'occuper le deuxième
C'est vrai que pour l'instant la vie de famille est très tranquille et que tous les 6 sont adorables.
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 17:55
Voilà deuxième nid posé et premier nettoyé Les quatre petites etaient toutes de sortie aujourd'hui et je les ai enfin vu manger toutes seules. Pâtée, millet en grappe, mélange perruches et pommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin plus de soucis a ce faire de ce coté là
Piafette Membre Actif
Messages : 148 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 61 Localisation : France (sud)
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 18:09
C'est super tout ça !
J'aurais une petite question : on dit que les catherines salissent beaucoup à cause de leurs fientes qui seraient grosses et molles... c'est vrai ? Je pose la question parce que j'ai très envie d'avoir un couple de cette espèce, mais j'ai peur qu'en appart et en liberté ça craigne coté « caca »
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 18:54
c'est vrai que j'ai été surpris par leur grosses fientes molles Et le nid je t'en parle même pas
Kessy Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 33 Localisation : Sud est de la France
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 19:05
Perso pour avoir eu 6 cath dont 2 eam les fientes sont certes liquide et assez grosses mais c'est pas non plus la mort lol
Bon j'étais tombé sur un sacré phénomène ma cath femelle eam faisait des jets de fientes...elle s'aggripait aux barreaux de la cage et hop une fiente au sol ou directement sur moi quand je passais devant la cage lol
Mais elles sont tellement belles et tellement attachante que l'histoire des fientes nous passe au dessus !
Sinon Pierre qu'est ce que ca à donné l'oeuf de ton second couple ?
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 19:10
ben il a éclot sous les ondulées mais est mort à deux jours C'est vrai que c'est surprenant les jet de fientes mais comme tu dis elles sont tellement attachantes que ça passe.
Piafette Membre Actif
Messages : 148 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 61 Localisation : France (sud)
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 19:23
Merci pour vos réponses mais bon, toute charmantes qu'elles sont, pour vivre en appart ça demande quand même réflexion, ou du moins c'est bon à savoir cette histoire de fientes
Kessy Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 33 Localisation : Sud est de la France
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 19:28
Je suis en appart mais bon tous les oiseaux font des fientes donc si on à peur qu'ils salissent vaut mieux pas prendre d'oiseaux tout court ( ne le prends pas mal c'est juste mon point de vu )
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 19:33
moi je les mets dans des aquariums [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus sérieusement C'est sur que c'est mieux de se renseigner avant que de regretter une fois les oiseaux chez soi
Piafette Membre Actif
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 19:38
Tu sais Kessy, j'ai deux perruches ondulées qui vivent en liberté dans mon salon et cela ne me dérange pas vraiment de devoir nettoyer leurs fientes et je les aime donc, pour rien au monde je ne m'en séparerai... mais il semblerait qu'il ne s'agisse pas des mêmes fientes, c'est pourquoi (comme dit pierre) je me renseigne avant...
Pardon pierre si je suis hors sujet sur ton post
Kessy Membre Actif
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 19:56
Alors je n'ai rien dit car je pensais que tu n'avais pas d'oiseaux lol
Ouvre ton propre post comme ca tu pourra avoir d'autre avis met nous des photos de tes petites boule de plumes on sera ravi !
Bonne fin de journée !
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 19:57
ah oui mdr c'est mon post en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas grave ça apporte des précisions sur nos Touis
Piafette Membre Actif
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 19 Mai 2014 - 20:02
pierre06 a écrit:
ah oui mdr c'est mon post en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben oui
Sujet: Re: Touis Catherine Dim 1 Juin 2014 - 19:16
Hello Les parents des petites Ino et Turquoise Ino ont remis ça Déjà trois œufs dans le nid que les parents se sont mis a couver assidûment. Je dis les parents car le mâle passe son temps a coté d'elle Ils sont trop mignons
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
Sujet: Re: Touis Catherine Dim 1 Juin 2014 - 19:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3oeufs perruche catherine
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 2 Juin 2014 - 9:18
Rien d'étonnant à ce que le couple décide de refaire une nouvelle couvée. En général le mâle aide bien sa femelle et est très attentif , il est au petit soin pour elle , il lui tient souvent compagnie , la remplace dans les petits moments d'absence , la nourrit ainsi que les petits une fois nés , en résumé c'est souvent un bon père de famille.
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 2 Juin 2014 - 13:19
bonne chance pour cette repro et je te souhaite de beaux bb
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 2 Juin 2014 - 20:20
merci les filles Et oui le papa est un modèle Quatre œufs depuis hier
Sujet: Re: Touis Catherine Lun 9 Juin 2014 - 13:56
Bon à ce jour 4 œufs comme la première fois C'est bien ça ne leur fait pas trop de boulot comme ça ( et moi pas trop de pensionnaires lol)
ce couple est vraiment super sympa Mâle comme femelle me font confiance et je peux les prendre sans problème, leur quatre filles ont hérité de ce caractère
Sujet: Re: Touis Catherine Mar 8 Juil 2014 - 20:50
vu qu'ils ne sont que deux Ils grossissent vitesse grand V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
Sujet: Re: Touis Catherine Mar 8 Juil 2014 - 21:04
Whaou de superbes Catherine !
Sujet: Re: Touis Catherine Mar 8 Juil 2014 - 23:03
j'ai hâte de les voir emplumées
Invité Invité
Sujet: Re: Touis Catherine Mar 8 Juil 2014 - 23:10
oh bah super pour toi Pierre !! Chez moi il y avait eu une nouvelle ponte mais tout a été détruit au fur et à mesure, je pense qu'ils étaient trop à l'étroit dans la cage avec la première nichée - Du coup maintenant, c'est repos, on verra dans de meilleures conditions ; je trouve les parents epp moins farouches après avoir pratiqué la MAN sur leur première couvée, c'est vrai qu'ils savent accorder leur confiance.
Dernière édition par La gueuse le Ven 3 Oct 2014 - 7:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Touis Catherine Mar 8 Juil 2014 - 23:59
sans doute leur intelligence leur permet de se rendre compte que nous ne sommes pas un danger