PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Touis Catherine

+30
Mike2
lanissarte
Cline63
abys
Miss Snow
Coco
audelle
charly et Zoé
Ina62
Cédric13
carinou87
bibi34
bialine
moussa
Yann
Piafette
catherine
jérôme56
Mick11_974
sandrine
Anne-Marie
Sissi
Rachel
bea 26
calo13
rare bird
Kessy
Béa
topaze
pierre06
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Touis Catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:14

Bon les petites caths sortent du nid et les parents recommencent à s'accoupler Ils sont en batterie de 80x60x70 que dois je faire je laisse tout le monde ensemble ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine

Féminin Messages : 667

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:17

trop mignon Touis Catherine - Page 7 4125628825 Touis Catherine - Page 7 2196711695 
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:23

Les petites sortent à peine du nid donc elles ne sont pas encore complètement sevrées (je suppose ) mais chez moi elles ont tendance à ne plus beaucoup réclamer à leur parents une fois sorties du nid , elles se débrouillent rapidement seules mais il faut bien regarder que toutes mangent normalement surtout si elles retournent fréquemment dans le nid la journée afin qu'une ne reste pas dans un coin et ne s'alimente pas normalement.
Dans l'idéal il faut pouvoir les peser et suivre leur poids.

Il te reste encore quelques jours de marge si tu as l'intention de les séparer des parents car pendant la ponte cela ne devrait pas beaucoup perturber la femelle.

Après cela va dépendre si tes petites sont turbulentes et ennuient la femelle pendant la couvaison sinon il n'est pas dit que cela se passe mal en laissant toute la petite famille réunie.
Si tu as la possibilité de placer un deuxième nid dans le box il est possible que tes petites femelles aillent s'y installer la nuit pour laisser les parents tranquille , ce serait idéal.

Chez moi j'ai un couple qui m'a donné dernièrement 4 petits alors que la couvée précédente (4 oisillons) était avec les parents et occupaient encore le nid mais une fois que les petits de la dernière couvée ont grandi ils se sont rendu compte que la place commençait à être un peu juste et ont occupé un nid vide pourtant placé assez bas ,ils vont y dormir la nuit.

Je trouve que les catherines ont beaucoup "l'esprit de famille" et se supportent assez bien en colonie sans trop de chamailleries.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:43

Ok merci de partager ton expérience. Les quatre petites ne font que de brèves sorties Je peux mettre un deuxième nid sans soucis, c'est donc ce que je vais faire Peut être que la maman décidera d'ailleurs d'occuper le deuxième Wink

C'est vrai que pour l'instant la vie de famille est très tranquille et que tous les 6 sont adorables.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:55

Voilà deuxième nid posé et premier nettoyé Les quatre petites etaient toutes de sortie aujourd'hui et je les ai enfin vu manger toutes seules. Pâtée, millet en grappe, mélange perruches et pommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin plus de soucis a ce faire de ce coté là
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette

Féminin Messages : 148

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:09

C'est super tout ça !  cheers 

J'aurais une petite question : on dit que les catherines salissent beaucoup à cause de leurs fientes qui seraient grosses et molles... c'est vrai ?  scratch 
Je pose la question parce que j'ai très envie d'avoir un couple de cette espèce, mais j'ai peur qu'en appart et en liberté ça craigne coté « caca »  Neutral 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:54

c'est vrai que j'ai été surpris par leur grosses fientes molles Et le nid je t'en parle même pas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:05

Perso pour avoir eu 6 cath dont 2 eam les fientes sont certes liquide et assez grosses mais c'est pas non plus la mort lol

Bon j'étais tombé sur un sacré phénomène ma cath femelle eam faisait des jets de fientes...elle s'aggripait aux barreaux de la cage et hop une fiente au sol ou directement sur moi quand je passais devant la cage lol

Mais elles sont tellement belles et tellement attachante que l'histoire des fientes nous passe au dessus !

Sinon Pierre qu'est ce que ca à donné l'oeuf de ton second couple ?
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:10

ben il a éclot sous les ondulées mais est mort à deux jours Sad C'est vrai que c'est surprenant les jet de fientes mais comme tu dis elles sont tellement attachantes que ça passe.
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:23

Merci pour vos réponses  Smile mais bon, toute charmantes qu'elles sont, pour vivre en appart ça demande quand même réflexion, ou du moins c'est bon à savoir cette histoire de fientes  Neutral
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:28

Je suis en appart Smile mais bon tous les oiseaux font des fientes donc si on à peur qu'ils salissent vaut mieux pas prendre d'oiseaux tout court ( ne le prends pas mal c'est juste mon point de vu ) Smile
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:33

moi je les mets dans des aquariums [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Touis Catherine - Page 7 3310798245 

Plus sérieusement C'est sur que c'est mieux de se renseigner avant que de regretter une fois les oiseaux chez soi
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:38

Tu sais Kessy, j'ai deux perruches ondulées qui vivent en liberté dans mon salon et cela ne me dérange pas vraiment de devoir nettoyer leurs fientes et je les aime donc, pour rien au monde je ne m'en séparerai... mais il semblerait qu'il ne s'agisse pas des mêmes fientes, c'est pourquoi (comme dit pierre) je me renseigne avant...  Wink 

Pardon pierre si je suis hors sujet sur ton post  Embarassed
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:56

Alors je n'ai rien dit car je pensais que tu n'avais pas d'oiseaux lol

Ouvre ton propre post comme ca tu pourra avoir d'autre avis Smile met nous des photos de tes petites boule de plumes on sera ravi !

Bonne fin de journée !
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:57

ah oui mdr c'est mon post en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas grave ça apporte des précisions sur nos Touis Wink
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:02

pierre06 a écrit:
ah oui mdr c'est mon post en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui  Touis Catherine - Page 7 2252240777 lol! lol! lol! 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:16

Hello
Les parents des petites Ino et Turquoise Ino ont remis ça Déjà trois œufs dans le nid que les parents se sont mis a couver assidûment. Je dis les parents car le mâle passe son temps a coté d'elle Ils sont trop mignons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3oeufs perruche catherine
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:18

Rien d'étonnant à ce que le couple décide de refaire une nouvelle couvée.  Touis Catherine - Page 7 2106062735 
En général le mâle aide bien sa femelle et est très attentif , il est au petit soin pour elle , il lui tient souvent compagnie , la remplace dans les petits moments d'absence , la nourrit ainsi que les petits une fois nés , en résumé c'est souvent un bon père de famille.
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:19

bonne chance pour cette repro et je te souhaite de beaux bb Wink 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:20

merci les filles Et oui le papa est un modèle Quatre œufs depuis hier Wink
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:56

Bon à ce jour 4 œufs comme la première fois C'est bien ça ne leur fait pas trop de boulot comme ça ( et moi pas trop de pensionnaires lol)

Je crois que l'œuf n°4 est clair

Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13

Masculin Messages : 979

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:09

On vois bien sur la photo que celui d'en bas est clair
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:37

super 4 oeufs et belle perruche catherine  flower   flower   cheers   cheers 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:04

Cédric13 a écrit:
On vois bien sur la photo que celui d'en bas est clair

et oui les bébés étaient encore avec eux donc ça a du quand même gêner les accouplements

carinou87 a écrit:
super 4 oeufs et belle perruche catherine   flower     flower     cheers     cheers   

Merci Carinou
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:08

voilà ça éclot chez les Caths

carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:31

beau bébé perruche catherine  flower   flower 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:51

pour l'instant pas de nouveau ino
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:25

En fin de compte que deux petits sont nés Pas d'ino cette fois mais je suis super content, comme je les garde cela fera des couleurs dans la volière Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:51

Ils sont beaux ces petiots et la maman est gentille, elle te laisse filmer. Smile 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:28

ce couple est vraiment super sympa Mâle comme femelle me font confiance et je peux les prendre sans problème, leur quatre filles ont hérité de ce caractère Wink
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:50

vu qu'ils ne sont que deux Ils grossissent vitesse grand V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:04

Whaou de superbes Catherine !
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:03

j'ai hâte de les voir emplumées Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:10

oh bah super pour toi Pierre !!
Chez moi il y avait eu une nouvelle ponte mais tout a été détruit au fur et à mesure, je pense qu'ils étaient trop à l'étroit dans la cage avec la première nichée -
Du coup maintenant, c'est repos, on verra dans de meilleures conditions ; je trouve les parents epp moins farouches après avoir pratiqué la MAN sur leur première couvée, c'est vrai qu'ils savent accorder leur confiance.

Dernière édition par La gueuse le Ven 3 Oct 2014 - 7:47, édité 1 fois
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:59

sans doute leur intelligence leur permet de se rendre compte que nous ne sommes pas un danger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 7 Empty

Touis Catherine
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant