PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Touis Catherine

+30
Mike2
lanissarte
Cline63
abys
Miss Snow
Coco
audelle
charly et Zoé
Ina62
Cédric13
carinou87
bibi34
bialine
moussa
Yann
Piafette
catherine
jérôme56
Mick11_974
sandrine
Anne-Marie
Sissi
Rachel
bea 26
calo13
rare bird
Kessy
Béa
topaze
pierre06
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Touis Catherine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:33

900 kms pour deux catherines ?? Ben si tu veux tu seras la bien venue Wink

Par contre on dit "monter" à Biot qui est la capitale de la côte d'Azur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13

Féminin Messages : 196

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:34

eh bien je ne suis pas aussi maniaque que toi  Laughing 
désinfecter les nids a la lampe a souder je n'aurai pas eu l'idée,

en tout cas, tu est au petit soins pour elles , elles sont  vraiment gatées
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:42

ben déjà c'est un moyen de bien sécher les nids Wink et mon fils me confirme que cela fait une désinfection totale et sans aucun risque de reste de traces de produits qui pourraient être toxique pour nos oiseaux (il est ingé en industrie agro alimentaire Wink )
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:26

Pierre elles étaient déjà très jolies , ce n'était pas utile que tu mettes une couche de stabilo jaune fluo pour faire ressortir la couleur des plumes. Very Happy 

Les catherines mangent comme des ogres , certaines arrivent à peser presque 80 g avant le sevrage puis reprennent un poids normal par la suite proche des 60g.
Elles font des réserves car elles savent qu'une fois sorties du nid les parents ont tendance à les laisser se débrouiller seules pour le sevrage et ne les nourrissent plus beaucoup c'est un point qu'il faut surveiller de façon à ce qu'une ne reste pas à l'écart surtout qu'il est difficile de les repérer quand elles sont de la même mutation , là encore çà va car il y a 2 de chaque donc c'est un peu plus simple.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:16

rare bird a écrit:
Pierre elles étaient déjà très jolies , ce n'était pas utile que tu mettes une couche de stabilo jaune fluo pour faire ressortir la couleur des plumes. Very Happy 

Les catherines mangent comme des ogres , certaines arrivent à peser presque 80 g avant le sevrage puis reprennent un poids normal par la suite proche des 60g.
Elles font des réserves car elles savent qu'une fois sorties du nid les parents ont tendance à les laisser se débrouiller seules pour le sevrage et ne les nourrissent plus beaucoup c'est un point qu'il faut surveiller  de façon à ce qu'une ne reste pas à l'écart surtout qu'il est difficile de les repérer quand elles sont de la même mutation , là encore çà va car il y a 2 de chaque donc c'est un peu plus simple.

Mince je suis repéré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:28

Je regrette je suis en Normandie alors je descends à Biot  Laughing Laughing et je profite pour prendre des petites vacances chez toi  sunny sunny sunny sunny  par contre je descends avec ma kitty ma petite puce conure bec cassé qui aura à vie besoin d'humain pour manger correctement ça ne te dérange pas ? Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:12

pierre06 a écrit:
oui tous les jours je joue avec elles Wink

Qu'est ce qu'elles sont crades Je change le nid tous les deux jours et le nettoie une fois pas semaine Je ne séche à la lampe à souder c'est tellement mouillé que ça déforme le coté (en plus avec la lampe à souder = désinfection parfaite Wink )

Salut Pierre,
Ben ça me rassure de savoir que toi aussi tu changes les nids de tes pious ! Une fois j'ai raconté sur un autre forum que je changeais les nids de mes bébés inséparables tous les 3-4 jours tellement je trouvais ça crade et il y en a qui m'ont pris pour une débile maniaque !!! Mais je trouve que lorsqu'on pratique la MAN, c'est quand même plus agréable avec un nid et des oisillons propres !

En fait, j'avais les 2 mêmes nids et je remplaçais l'un par l'autre mais c'est vrai qu'à force de les laver, ils sont un peu déformés !

Elles sont tellement belles tes pépettes, tu ne vas pas les laisser dans leur caca  lol! 
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:29

c'est vrais qu'elles fond de gros cacas et qu’elle en mettent de partout les cochonnes,
c'est a peut près le seul défaut que je leur trouve
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:07

Béa a écrit:
Je regrette je suis en Normandie alors je descends à Biot  Laughing Laughing et je profite pour prendre des petites vacances chez toi  sunny sunny sunny sunny  par contre je descends avec ma kitty ma petite puce conure bec cassé qui aura à vie besoin d'humain pour manger correctement ça ne te dérange pas ? Laughing 

Ben biensur pas question de laisser Kitty toute seule Wink

Elisa24 a écrit:
pierre06 a écrit:
oui tous les jours je joue avec elles Wink

Qu'est ce qu'elles sont crades Je change le nid tous les deux jours et le nettoie une fois pas semaine Je ne séche à la lampe à souder c'est tellement mouillé que ça déforme le coté (en plus avec la lampe à souder = désinfection parfaite Wink )

Salut Pierre,
Ben ça me rassure de savoir que toi aussi tu changes les nids de tes pious ! Une fois j'ai raconté sur un autre forum que je changeais les nids de mes bébés inséparables tous les 3-4 jours tellement je trouvais ça crade et il y en a qui m'ont pris pour une débile maniaque !!! Mais je trouve que lorsqu'on pratique la MAN, c'est quand même plus agréable avec un nid et des oisillons propres !

En fait, j'avais les 2 mêmes nids et je remplaçais l'un par l'autre mais c'est vrai qu'à force de les laver, ils sont un peu déformés !

Elles sont tellement belles tes pépettes, tu ne vas pas les laisser dans leur caca  lol! 

Oui sur certain forum. Il y a des gens spéciaux Je fais pareil avec tous mes oiseaux Ne serait ce que pour leur santé Je ne vais pas les laisser dans leurs fientes Dés qu'ils ont tous les yeux ouverts, changement ou nettoyage régulier Wink

calo13 a écrit:
c'est vrais qu'elles fond de gros cacas et qu’elle en mettent de partout les cochonnes,
c'est a peut près le seul défaut que je leur trouve

Je trouve qu'ils sont tous pareils pas plus ni moins que les autres Wink
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:34

si si si elles fond de plus gros cacas et surtout en propulsion et un jet de cottes un...
moi je met un vieux drap autour de la cage ( sur 3 cotés ) pour protéger les murs

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:48

calo13 a écrit:
si si si elles fond de plus gros cacas et surtout en propulsion  et un jet de cottes un...
moi je met un vieux drap autour de la cage ( sur 3 cotés ) pour protéger les murs

elles sont dans ta maison ?
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:56

si vous voulez vous pouvez utiliser des granules de bois de chauffage  ou pellet qualité din plus
pour l'entretien se serait plus facile les crottes s’agglomèrent aux sciures et il ne vous en doutera que 5 €
les 15 kg

voici une idée de conception de nid qui pourrait vous faciliter le vie
avec ce système on ne change que le tiroir c'est hyper pratique
je l'utilise depuis 2 ans il a fait ses preuves il suffit d'avoir un tiroir d'avance et l’échange se fait en quelques secondes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 19:18

oui sympa ces nids a tiroirs
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 21:01

a ton service!
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:29

Comment vont les petites puces?
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:43

Allez reviens sur le post Pierre  Laughing 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:12

coucou Elles sont de plus en plus belles les quatre petites

topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:35

Ouiiiiiiiiii elles sont bien mignonne , je ne pensais pas qu"elles faisaient de si gros kaka  Laughing 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:41

le temps de faire la photo elles m'avaient fait un beau cadeau sur mon chiffon tout propre Sad

Je suis impressionné par la quantité de nourriture absorbée par les catherines L'autre couple aussi engloutit deux fois ceux que je mange les ondulées que ce soit en graines ou en pâtée sans compter qu'elles mangent aussi les fruits et légumes
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:48

Ce sont des gloutonnes mais fort jolies tout de même.  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:03

Ce sont 2 belles paires de jumelles ! Elles sont vraiment magnifiques !
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:14

Les turquoise ino sont celles que je préfère !!! Même si les lutino sont jolie aussi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:32

OUA ! Elles sont trop belles en jaune  drunken drunken drunken drunken 
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 6:27

elles sont bien dodues et de nettoyer les nids te permets de les garder propre, rien ne colle aux plumes
Il y a des chanceuses sur ce forum
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:42

pierre06 a écrit:
le temps de faire la photo elles m'avaient fait un beau cadeau sur mon chiffon tout propre Sad

Je suis impressionné par la quantité de nourriture absorbée par les catherines L'autre couple aussi engloutit deux fois ceux que je mange les ondulées que ce soit en graines ou en pâtée sans compter qu'elles mangent aussi les fruits et légumes

Touis Catherine - Page 6 2106062735  Elles poussent bien et sont de plus en plus belles

Effectivement ce sont de grosses gloutonnes pour de si petits oiseaux , je me suis amusé à faire des petits calcul sur la quantité de nourriture qu'elles peuvent ingurgiter chacune en moyenne par jour. ( sur un mois de consommation pour une vingtaine de catherines )
15 à 20 g de graines ( il y a sûrement un peu de gaspillage ).
6 à 8 g de pomme
+ la frutti pâtée aux œufs et les autres fruits et légumes (carottes , poivrons ,piments doux , choux et fruits de saison )
Cela représente presque la moitié de leur poids par jour. affraid 
Je ne me suis pas amusé à peser leurs fientes pour çà on verra plus tard (ou jamais  lol! )
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:43

Ah je ne savais pas qu'on pouvait leur donner du piment doux je vais essayer Smile
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:21

oui elles aiment Il y en a dans le mélange Amazone, je leur en donne de temps en temps Wink
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:42

Les piments et poivrons sont de la même famille .
Les miennes se régalent surtout avec le poivron rouge qui contient beaucoup de vitamine C et de la pro-vitamine A qui fait très souvent défaut dans les graines et qui est indispensable aux oiseaux. ( la provitamine A est aussi présente dans les carottes ).
Les poivrons verts et jaunes sont bons aussi mais contiennent un peu moins de vitamines mais se conservent mieux car ils sont moins mûrs car en fait le poivron passe de vert à jaune ,orange puis rouge en fin de maturité.
Je découpe de fines lanières (3 à 4 mm) puis je découpe ces lanières en tout petits morceaux ( à peu près de la taille d'une lentille) et je mets cela au dessus de la mangeoire de frutti pâtée c'est vite dévoré ,je laisse aussi quelques morceaux de lanières un peu plus grosses pour qu'elles les prennent dans leurs pattes et dégustent tranquillement.
En mettant un morceau de film alimentaire autour du poivron j'arrive à le garder quelques jours au frigo sinon je l'utilise pour la cuisine ( ratatouille ,salade ) il est aussi possible de le découper en lanières et le congeler ,mais cela a tendance à être un peu mou une fois décongelé donc → ratatouille.

Comme disait mon ami Antoine Laurent de Lavoisier : rien ne se perd , rien ne se crée ,tout se transforme. Laughing
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:04

Miam une ratatouille je sens que je vais aller acheter ce qu'il faut moi ...lol

Alors moi j'ai essayé carotte, fenouille ( le bulbe ) courgette, maïs et RIEN apart la pomme la coquine mange pas grand chose ! Mais je lache pas !

Les calo c'est la même chose, mon mâle eam lui goute que si je goute au cas ou je l'empoisonnerai on ne sait jamais mauvaise mère que je suis .... lol!
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:24

J'ai oublié dans les recettes (mais pas pour les oiseaux).
Les farcis à la provençale avec le restant de poivron mais il faudra tout de même rajouter tomates , courgettes , aubergine car une moitié de poivron çà fait un peu juste ( enfin pour moi !!!)
J'achèèèèèète !!!! Very Happy 

Les calos sont beaucoup plus difficile chez moi aussi

Ps : tu nous excuseras Pierre si on pollue un peu ton post mais c'est notre estomac qui parle.!  Smile 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:12

pas de souci Wink

J'ai remarqué que hors saison de repro quand les espèces sont mélangées Chacune entraîne les autres a manger de tout Du coup mes calos kakariki et bourkes mangent tous les fruits et légumes, il en est de même pour les ondulées dans la volière mitoyenne Wink
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:43

je les trouve de plus en plus belles Wink

Dernière édition par pierre06 le Lun 19 Mai 2014 - 0:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:45

Oh oui, elles sont jolies ! Elles viennent volontiers dans ta main ?
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 23:46

jolie perruche catherine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:10

Magnifique !!! Gros coup de coeur pour la cremino !
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:14

Bon les petites caths sortent du nid et les parents recommencent à s'accoupler Ils sont en batterie de 80x60x70 que dois je faire je laisse tout le monde ensemble ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Touis Catherine   Touis Catherine - Page 6 Empty

Touis Catherine
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant