PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)

+8
SAGBERT
sandrine
Christophe
topaze
michguip
pierre06
yannick10
Débo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Débo
Membre Actif
Membre Actif

Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:38

Je viens de leur donner (au premier et au troisième) une goutte sur le côté du bec, puis une deuxième vraiment pas grand chose, mais c'est déjà ça, mais je les ai pris dans la main, sinon je ne pouvais pas.
Du coup demain je vais demander à mon mari de tout m'installer (lampe, couveuse, thermomètre...etc) et si ils sont encore vivants et pas nourri je les ferai à la main.
Le premier respirait très fort je trouve, pas sur qu'il tienne la nuit  pale 

Il avait quel âge quand tu la nourri à la main ton petit nain Elisa24 ?
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

Féminin Messages : 216

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:57

Petite question, si jamais je dois les EAM, à cet âge (1 et 5 jours), faut t'il les nourrir aussi la nuit ou pas, ou juste répartir 7/8 repas dans la journée,, soit toutes les deux heures à peu près.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:02

Ben, il avait 1 mois mais j'étais complètement novice alors je ne savais pas quoi faire... Je te mets sa photo (sans vouloir polluer ton post), tu vas voir, il faisait peur !
Je précise que maintenant il est beau (mais petit et ses pattes sont restées tordues lol) et il pète la santé !

Normalement, si tu suis le protocole eam, il faut nourrir la nuit mais beaucoup ne le font pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:04

Débo a écrit:
Petite question, si jamais je dois les EAM, à cet âge (1 et 5 jours), faut t'il les nourrir aussi la nuit ou pas, ou juste répartir 7/8 repas dans la journée,, soit toutes les deux heures à peu près.

Voilà si sa t'aides

Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:05

Ah oui en effet il avait un sacré retard de croissance.  affraid Heureusement tout va pour le mieux maintenant.
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:07

Christophe a écrit:
Débo a écrit:

Voilà si sa t'aides

Merci Christophe, je connais cette grille, je l'ai justement regardais au cas ou, mais ils ne disent pas s'il faut faire des repas dans la nuit...
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:08

Ben tu compte 7 repas toute les 2 heures suivant l'heure du premier tu seras l'heure du dernier.
Blonde que tu es  Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 3044650933 Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 3044650933 Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 3101568567 Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 3101568567 lol! 
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:16

Merci, j'avais juste besoin d'une confirmation, et oui je dois être une blonde à l'intérieur, mais pas à l'extérieur  Very Happy 

Je sais ce qu'il me reste à faire demain, en espérant qu'ils soient encore vivants (je ferai le premier et le troisième aussi, car il n'a presque pas été nourri de la journée).
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:18

A surveiller la mutation est pas évidente sinon on en verrait partout et toute première repro,peut être un manque de maturité des parents.
Dans tous les cas bonne chance.
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:31

Je te remercie.
Les parents vont pourtant avoir 2 ans au moi d’août, mais c'est vrai que comme il s'agit de leur première nichée on ne peut pas prévoir, mais je pense que ça dois plus venir de la mutation que des parents.
En tout cas le lutino n°2 est très bien nourri lui, c'est déjà ça.
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:33

Espérons que sa dure.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:35

t'inquiètes j'ai suivit ce protocole et cela a toujours bien marché Comme dit Christophe tu comptes et tu sais quand tu peux aller dormir. Wink
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig

Masculin Messages : 4636

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:36

Il se peut que ce jeune est un problème d'ou son absence de nourrissage ou la faible fréquence de ceux ci. J'avais une nichée comme la tienne et a l'inverse j'espèrai tous les jours qu'il y passe.
Un retard conséquent peut quoiqu'il arrive etre irréversible sur le développement de l'oiseau.
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:48

Il se peut oui qu'il ai un problème, si c'est le cas, le troisième doit avoir le même alors.
Dans tout les cas on verra bien, il ne tiendra peut être pas la nuit, si c'est le cas, je lui donnerai une chance.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:49

c'est sur que ce ne sera pas un champion, mais moi aussi je me fous de tout ça Si je peux sauver un de mes petits Je le fais et comme d'habitude il reste chez moi
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:34

Bon ben voilà ma décision, après le contrôle de ce matin. J'ai décidé de ne rien faire et de laisser faire la nature.  Sad 
Pour moi le premier est condamné, j'ai remarqué un fil (probablement son cordon car situé sous le ventre), et son abdomen est tout violet, peut être c'est-il infecté... pale 
Le petit dernier n'était toujours pas nourri lui non plus, par contre le deuxième est toujours aussi bien nourri et pour le moment pas d'autre œuf n'a éclos, peut être qu'il y en aura un aujourd'hui ou pas.

Dernière édition par Débo le Jeu 22 Mai 2014 - 11:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:40

Salut Débo,
Croisons les doigts, peut-être vont-ils s'en sortir...
Tu en auras au moins un, mais les autres devraient éclore quand ?
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:44

Pour moi le premier n'a aucune chance, au vu de son abdomen presque noir.
Il devrait y avoir un œuf qui doit éclore aujourd'hui, mais vue que j'ai regarder pas mal de fois dans le nid, j'espère qu'il ne se sont pas refroidis, à voir.
Tout est près pour l'EAM, mais il est vraiment bête de le faire pour le premier car il ne vivra pas, ce sont malheureusement des choses qui arrivent.  Sad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:04

Tu sais le dernier de la couvée qu'on avait eue en décembre était mort au bout de 2 jours et son abdomen était très foncé aussi. Pour moi, c'était un lutino mais je ne sais pas s'il était opaline. Là sur la photo, c'est le jour de sa naissance (en bas à gauche) et le lendemain son abdomen était marron foncé et il est mort. En bas à droite c'est Vanille lutino opaline. Tu vois qu'elle était plus petite que les 2 autres aussi mais elle s'est bien rattrapée ! Alors ne perds pas espoir...

carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:08

beau tes bébés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:46

Comme je me doutais, le premier n'a pas survécu et l’œuf n°4 n'a pas éclos et a viré de couleur.
La très bonne nouvelle c'est que le n°3 va bien et est nourri par les parents.

Voici aujourd'hui les deux poussins âgés de 5 jours pour le plus grand et de 2 jours pour le plus petit

Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:32

Par rapport à leur âge, vous les trouvez comment, je ne suis pas encore certaine que les parents les nourrissent suffisamment et je me demande si ces deux poussins évoluent normalement.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Dernière édition par Débo le Ven 23 Mai 2014 - 18:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:15

Salut Débo,
Oui c'est bon ! Encore une fois, sans vouloir polluer ton post avec mes photos mais pour te donner une idée, voici une photo de mes derniers qui avaient : 6 jours, 5 jours et 2 jours. Leur poids était de 13g, 11g et 6g.  Grâce à mon journal de bord, je retrouve tout : les dates, les poids ....
Dommage pour celui qui n'a pas survécu mais je pense que ces 2 là sont très bien partis !
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:25

Je te remercie.
Je ne les ai pas encore pesé, je n'ose pas les toucher pour le moment, surtout avec la baise des températures, d’ailleurs comme pour la première couvée, je pense que le 4ième œuf n'a pas éclos à cause ça, il a du refroidir encore une fois.
On va voir pour le 5ième, mais si mes deux nouveaux nés se portent bien et arrivent jusqu'au sevrage sans problème, je serai super contente.  Smile 
C'est pour cela que je demande ce que vous en pensez, car si il y a le moindre soucis, je n'hésiterai pas a les EAM, tout est déjà près, je ne voudrai surtout pas les perdre ces deux là aussi (bon pour moi, le premier avait un problème et ça n'avait aucun rapport avec les parents, mais n'étant pas sur à 100% je préfère demander)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:36

C'est vrai que ça s'est bien rafraîchi mais les nôtres étaient nés en décembre et il nous arrivait de mettre la cage dehors la journée donc ça va aller. Tu vois que leur gabarit est plus que normal car sur la photo que j'ai postée, ils sont dans la main de mon mari et le plus gros a 6 jours. J'ai même l'impression que le tien est plus gros, lol.
Comme tu dis, s'il y en a 2 c'est super mais le dernier a encore une chance d'éclore !  Very Happy 
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:48

Pas facile de voir avec des photos...demain j'essayerai de les peser pour comparer.
Oui le dernier a encore toutes ses chances, ya plus qu'a attendre  Wink 
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:46

Bonne chance à ces petits alors,encore quelques jours et tu vas leur passer l'anneau,on y croit.
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:00

Merci Christophe.
Et oui ils auront droit dans quelques jours à une belle bague verte  Wink 

Je viens d'enlever l’œuf n°4, j'ai regarder dedans et il était bien évidemment mort, il avait viré au gris.
C'est quand même pas une bonne saison pour moi, mais bon allé on y croit pour le petit dernier. Et puis au pire des cas, deux lutinos en bonne santé ce n'est pas si mal.
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Masculin Messages : 1249

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:04

Heureux de ces bonnes nouvelles ! Ne pensons plus à celui qui n'a pas survécu , il avait un gros problème ( comme cela peut arriver ) et c'est mieux ainsi que de le perdre par exemple après le sevrage

Evite de déranger inutilement les parents, c'est leur première nichée : 2 ou 3 c'est pas si mal !
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:06

Une opaline et une normale tu verras l'évolution des différence et faut pas oublier que c'est leur première fois.
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:12

Vous avez entièrement raison, c'est leur première et même si il y en a que deux (un lutino et une opaline lutino) c'est que du bonheur, je ne suis pas pour les nichées nombreuses de toute façon.
Quand un premier qui n'a pas survécu, je vais vous dire, je suis même soulagé pour lui, au moins il ne souffre plus et moi non plus de le voir comme ça.  Wink 
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:17

Sa va vous laisser le temps de préparer la maison des jeunes Smile
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:19

Débo a écrit:
Vous avez entièrement raison, c'est leur première et même si il y en a que deux (un lutino et une opaline lutino) c'est que du bonheur, je ne suis pas pour les nichées nombreuses de toute façon.
Quand un premier qui n'a pas survécu, je vais vous dire, je suis même soulagé pour lui, au moins il ne souffre plus et moi non plus de le voir comme ça.  Wink 

très sage réaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:30

Christophe a écrit:
Sa va vous laisser le temps de préparer la maison des jeunes Smile

Si c'est de la volière dont tu parles, il n'y en aura pas, on a réfléchi et on ne prévoit plus d'en faire une tant qu'on est locataires.
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:56

En résumé vous allez abandonné les petits jeunes  lol! reste à trouver le moyen de devenir propriétaire Smile
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:09

Abandonné non peut être pas, mais leur trouver une bonne famille oui  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 7 Empty

Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant