PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)

+8
SAGBERT
sandrine
Christophe
topaze
michguip
pierre06
yannick10
Débo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Débo
Membre Actif
Membre Actif

Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 11 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:42

Merci bien. Smile 

Bon je ne vous cacherai pas que je rencontre quelques difficultés à nourrir le plus grand (Tino), je suis obligé de lui donner à la seringue.
Par contre les deux derniers (surtout la femelle Perla) sont deux gros goinfres qui se jettent sur la cuillère  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

Féminin Messages : 216

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 11 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:06

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de mon trio. Tout le monde se porte bien, ils sont en plein sevrage et deux d’entre eux volent (les deux premier).
Le sevrage est difficile, ils veulent de moins en moins manger mais ne mangent pas encore complètement comme des adultes.
Je n'ai pas fait de photos car ils ne sont pas très jolis avec quelques plumes toutes collées à cause de la pâtée, par contre une grande surprise, Rio le dernier semble être un vert D ou un vert violet masque orange, son bleu est d'une couleur très intense.
Je n'ai malheureusement encore trouvé personne pour leurs parents, j'espère qu'ils accepteront bien leurs petits dans leur volière, ça m’ennuierai de devoir mettre une annonce sur le lebo*co*n.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 11 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:38

Salut Débo,
Ne t'inquiète pas, je suis sûre que les parents vont très bien les accepter.
Malgré leur 3ème couvée en cours, notre couple accepte très bien les "visites" des petits Billy et Zorro dans leur cage leur du vol libre du matin (et des fois du soir, lol) et cohabitent très bien avec les petits de leur 1ère et 2ème couvée.
Pour les plumes collées à cause de la pâtée, quand on a récupéré notre Zorro eam à 1 mois, j'ai continué à le nourrir et comme il s'en mettait partout, je mettais une gamelle d'eau tiède citronnée pour lui nettoyer le contour du bec avec une serviette mais il se trempait dedans allègrement tous les jours ! Après je le séchais bien dans une serviette et il était tout propre !
Pour le sevrage, en effet, c'est compliqué, il faut que tu leur donnes graine par graine à la main au début sous frme de jeu et arrêter la seringue. Moi je suis passée à la cuillère et je ne donnais plus que le repas du soir. Mais Zorro a vraiment commencé à manger les graines à partir du moment où nous avons acheté Billy, un autre eam mais qui mangeait bien tout seul. Si tu essayais de les mettre tout de suite avec les parents, ils les verraient manger et les imiteraient aussitôt...

carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 11 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:24

tu peut faire comme ta dit ELISA pour le nettoyage aussi non mettre de l'eau tiède et nettoyer avec un gant ou une éponge tout au tour de leur bec et cou quand ta fini de leurs donner à manger pas attendre que la pâte sèche pour le faire le nettoyage

vivement les photos de tes piouxpioux  bounce   bounce   bounce   bounce 
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 11 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:24

Je vous remercie.
Ils ont depuis quelques temps une gamelle d'eau et ils se sont baignés plusieurs fois, je leur nettoie à chaque repas avec de l'eau tiède. Mais le soucis c'est qu'il a fallu qu'une seule fois la pâtée ai séchée pour que maintenant il lui manque quelques plumes, car sa sœur (maniaque du nettoyage) lui faisait la toilette et lui a arraché.
Demain Tino le plus grand passe à 1 repas le soir, sa sœur est à 2 repas par jour et le petit encore à 3 repas jusqu'à mardi après il passe à deux.
Tous décortiquent des graines et mangent du millet mais pas beaucoup pour l'instant, ça viendra ils sont encore jeunes je ne m'inquiète pas pour ça, le plus compliqué c'est qu'ils veulent de moins en moins prendre de pâtée (je les écouterai ils ne prendraient qu'1 ou 2 ml par repas, pas plus). Mois c'était l'inverse de toi Elisa24, ils ont commencés à la cuillère sans soucis et là vu que c'est plus du gavage ils sont à la seringue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 11 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:31

Tu sais, moi je stressais beaucoup avec Zorro car il ne prenait que 1 ou 2ml et ne mangeait pas de graines et un jour on est partis toute une journée et rentrés très tard et je lui avais laissé une gamelle de graines et une gamelle de pâtée aux œufs. Quand on est rentrés, il n'avait presque rien mangé et il n'a pas voulu sa bouillie, donc j'ai laissé faire et les jours suivants il a commencé à manger les graines tout doucement. Il avait perdu 6 grammes pendant cette période de sevrage.
A ce stade, je ne pense pas qu'ils se laissent mourir de faim...Mais c'est hyper angoissant, je sais  pale .
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 11 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:37

C'est vrai pendant cette période ils perdent toujours du poids, Tino le plus grand et le moins gros (depuis toujours, c'était le moins goinfre), il fait aujourd'hui 49 g alors que sa sœur et son petit frère en font 56 g, mais je ne m'affole pas puisque je les ai vu décortiquer des graines, et quand ils ont faim ils en mangent donc ça va venir surtout quand ils seront à 1 seul repas par jour ce n'est plus qu'une question de temps je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)   Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis) - Page 11 Empty

Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11