|
| Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte | |
| | Auteur | Message |
---|
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 16:02 | |
| Bonjour à tous ! Voilà j'ai ma petite calo depuis hier vers 12h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Spoiler:
Elle vient prendre des graines de tournesol entre mes doigts entre les barreaux, et ne tremble presque plus. Elle n'a pas peur de la main quand je l'approche doucement, elle "souffle" juste dessus pour ne pas que j'approche, et alors je l'enlève. J'ai fait le test hier et je la laisse désormais un peu tranquille, elle a bien visité sa cage. J'ai vu qu'il faut attendre 15 jours avant de la sortir, mais elle est vraiment demandeuse, et ça m'ennuie de la laisser enfermée aussi longtemps... Pensez-vous que je puisse la sortir, quitte à mettre longtemps à la rentrer pour qu'elle se dégourdisse les ailes ? J'ai une autre question, elle s'est envolée de la cage quand j'ai changé un perchoir, et s'est prise ma vitre de fenêtre, où il y a des rideaux... Que puis-je faire ? Je pensais qu'elle verrait les rideaux :/ Merci d'avance pour vos avis, vos remarques, ou encore vos critiques par rapport à comment je procède, c'est mon premier piou alors je prends tout Je ne la vois pas manger et boire sauf le millet, est-ce juste parce que je ne la vois pas ? :/
MAJ du sujet ^^ J'ai depuis longtemps (2 ans) une autre calo pour tenir compagnie à Luna Twinie, femelle panaché opaline née le 8 Janvier 2014 adoptée le 5 Juillet 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et j'ai acquis récemment deux autres amours ! Polka femelle fb panaché opaline cinnamon né le 6 mai 2016 adoptée le 13 Juillet 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sisuuk femelle fb ino (albinos) née le 5 Janvier 2016 adoptée le 24 Août 2016 (en quarantaine) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par JenniferL91 le Jeu 22 Sep 2016 - 14:31, édité 1 fois | |
| | | Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 16:40 | |
| Pour la nourriture, il faut qu'elle s'habitue bien à son nouvel environnement. Rien d'anormal. Pour les fenêtres, les calo sont de grands "voiliers", et surtout si pas habitués aux grands espaces, ont un peu de mal à se diriger précisemment, au moins au début. Après avec l'habitude, cela ira mieux. Pour les fenêtres, à part mettre des rideaux plus épais. En fait elle a dû certainement les voir (sauf si voilage très transparent), mais un peu "bourrin", elle a foncé dessus pour s'y accrocher. La vitre étant juste derrière, avec l'élan, cela fait "paf" ! Si c'est ça, agrandir l'espace entre le rideau et la fenêtre devrait suffire. Et puis avec le temps, elle va apprendre les obstacles et endroits où elle peut se poser en sécurité. Pour les sorties, elle a peut être envie, mais il faut absolument qu'elle s'imprègne bien de sa cage, pour qu'elle s'y sente bien, chez elle, en sécurité, et pour avoir envie natuellement d'y retourner pendant ses sorties (pour manger, boire, la sieste etc...). 15 - 21 jours, c'est la théorie. Cela dépend de comment elle s'habitue à toi (il faut qu'elle prenne confiance en toi), et qu'elle ait bien tous ses repères dans la cage et qu'elle s'y plaise. D'autre part, une fois qu'elle connaîtra bien sa cage, il faut qu'elle découvre l'extérieur de sa cage, mais de l'intérieur de sa cage, en sécurité et tranquillement, à son rythme C'est à dire qu'elle va t'observer dans cet espace, et observer l'espace pour le "digérer". Ainsi, à sa première sortie, elle paniquera moins et se sentira moins en danger Sais tu si elle était en cage, à l'intérieur, ou en volière extérieure ? Avec d'autres calos ? Elle est EAM (bb nourri par la main de l'homme) ou EPP (nourrie par les parents), ou MAN (manipulée au nid) ? Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 2 Mar 2014 - 17:34, édité 3 fois | |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 16:42 | |
| Enfin, pour la mise en confiance, l'apprivoisement, il faut y aller très doucement et lentement. Ne surtout pas la forcer, c'est le pire (perte de confiance). Le faire par étape, par palier, de plus en plus proche, mais petit à petit, et toujours en essayant de l'amadouer avec ses friandises préférées Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| | | topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 16:59 | |
| Tout a été dit que dire de plus _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | JenniferL91 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 17:11 | |
| - Fred et Alex a écrit:
- Pour la nourriture, il faut qu'elle s'habitue bien à son nouvel environnement. Rien d'anormal.
Pour les fenêtres, les calo sont de grands "voiliers", et surtout si pas habitués aux grands espaces, ont un peu de mal à se diriger précisemment, au moins au début. Après avec l'habitude, cela ira mieux.
Pour les fenêtres, à part mettre des rideaux plus épais. En fait elle a dû certainement les voir (sauf si voilage très transparent), mais un peu "bourrin", elle a foncé dessus pour s'y accrocher. La vitre étant juste derrière, avec l'élan, cela fait "paf" ! Si c'est ça, agrandir l'espace entre le rideau et la fenêtre devrait suffire. Et puis avec le temps, elle va apprendre les obstacles et endroits où elle peut se poser en sécurité.
Pour les sorties, elle a peut être envie, mais il faut absolument qu'elle s'imprègne bien de sa cage, pour qu'elle s'y sente bien, chez elle, en sécurité, et pour avoir envie natuellement d'y retourner pendant ses sorties (pour manger, boire, la sieste etc...). 15 - 21 jours, c'est la théorie. Cela dépend de comment elle s'habitue à toi (il faut qu'elle prenne confiance en toi), et qu'elle aiet bien tous ses repères dans la cage et qu'elle s'y plaise.
D'autre part, une fois qu'elle connaîtra bien sa cage, il faut qu'elle découvre l'extérieur de sa cage, mais de l'intérieur de sa cage, en sécurité et tranquillement, à son ritme C'est à dire qu'elle va t'observer dans cet espace, et observer l'espace pour le "digérer". Ainsi, à sa première sortie, elle paniquera moins et se sentira moins en danger
Sais tu si elle était en cage, à l'intérieur, ou en volière extérieure ? Avec d'autres calos ? Elle est EAM (bb nourri par la main de l'homme) ou EPP (nourrie par les parents), ou MAN (manipulée au nid) ?
Fred merci pour ta réponse ! Je l'ai vu boire donc ça me rassure =) Pour la fenêtre les rideaux sont un peu transparent mais de couleur violet/mauve. Elle a juste volé dessus pour s'y accrocher je pense Comment saurais-je quand elle sera imprégnée de sa cage? J'arrive déjà à lui donner des friandises à travers les barreaux, je peux manipuler l'intérieur de la cage, elle regarde ma main mais ne la fuit pas, elle "souffle" juste si j'approche trop. Quand je lui tends des friandises directement dans la cage, elle hésite un peu à le prendre, mais le prend parfois. Elle grimpe en haut, vraiment tout en haut de sa cage Je l'ai acheté en animalerie car elle me faisait mal au coeur, elle me faisait de l'oeil, et elle n'avait pas les ailes coupées, alors je me suis dit allons-y. Elle était dans une cage d'animalerie du coup, avec un kakariki mâle. Elle est EAM, donc pas apeurée de la main, mais elle n'était pas manipulée tous les jours, donc je dois retravailler la confiance, et c'est ce qui me plaît. Donc tu penses que même si elle semble réclamer les sorties je dois attendre un peu ? | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 17:12 | |
- Enfin, pour la mise en confiance, l'apprivoisement, il faut y aller très doucement et lentement.
Ne surtout pas la forcer, c'est le pire (perte de confiance). Le faire par étape, par palier, de plus en plus proche, mais petit à petit, et toujours en essayant de l'amadouer avec ses friandises préférées
Fred Pour le moment elle ne mange que millet et graines de tournesol ^^ Carotte, kiwi et pomme, elle n'a pas osé les manger | |
| | | topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 17:23 | |
| Le tournesol seul c'est gras il lui faut des graines pour grandes perruches !!! si elle est eam la confiance envers toi va vite revenir , son histoire m'en rappelle une autre dans un certain magasin ou j'ai aussi fini par craquer _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 17:34 | |
| limite le tournesol , pour les récompenses ais pas dans ses mangeoires , je ne comprend pas qu'ils en mettent autant dans les mélanges pour les oiseaux d'interieur | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 17:35 | |
| - topaze a écrit:
- Le tournesol seul c'est gras il lui faut des graines pour grandes perruches !!! si elle est eam la confiance envers toi va vite revenir , son histoire m'en rappelle une autre dans un certain magasin ou j'ai aussi fini par craquer
Elle a le mélange versel laga oui pour nourriture Il y a des graines de tournesol dans le mélange, mais je les prends pour lui donner à travers les barreaux et la mettre en confiance =) Je pense aussi que ça va vite revenir, mais j'ai vraiment peur de mal faire ^^
Dernière édition par JenniferL91 le Dim 2 Mar 2014 - 17:36, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 17:35 | |
| - bea 26 a écrit:
- limite le tournesol , pour les récompenses ais pas dans ses mangeoires , je ne comprend pas qu'ils en mettent autant dans les mélanges pour les oiseaux d'interieur
Comme j'ai dit à Topaze, oui je l'enlève et le met de côté comme friandises | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 17:42 | |
| - JenniferL91 a écrit:
Comment saurais-je quand elle sera imprégnée de sa cage? Donc tu penses que même si elle semble réclamer les sorties je dois attendre un peu ? Oui, surtout au moins une semaine. Patience. Je crois que c'est surtout toi qui en meurt d'envie non ? Mais rassure-toi, c'est normal. Et c'est plutôt bon signe, tu veux la voir heureuse et épanouie, en oiseau (presque) libre Pour elle et pour sa sécurité : patience. Après, tu auras de tels moments de joie que tu seras contente d'avoir patienté, et d'avoir fait les choses dans le bon ordre - JenniferL91 a écrit:
- J'arrive déjà à lui donner des friandises à travers les barreaux, je peux manipuler l'intérieur de la cage, elle regarde ma main mais ne la fuit pas, elle "souffle" juste si j'approche trop. Quand je lui tends des friandises directement dans la cage, elle hésite un peu à le prendre, mais le prend parfois.
Elle grimpe en haut, vraiment tout en haut de sa cage Je l'ai acheté en animalerie car elle me faisait mal au coeur, elle me faisait de l'oeil, et elle n'avait pas les ailes coupées, alors je me suis dit allons-y. Elle était dans une cage d'animalerie du coup, avec un kakariki mâle. Elle est EAM, donc pas apeurée de la main, mais elle n'était pas manipulée tous les jours, donc je dois retravailler la confiance, et c'est ce qui me plaît Très bien déjà. Bon signe. Comme l'a dit Topaze, son apprivoisement devrait être assez rapide Quand elle souffle, cela veut effectivement dire stop, et tu fais très bien de ne pas insister. Après l'avertissement, si tu insistes encore, ce sera la morsure, à éviter à tout prix. Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 17:44 | |
- JenniferL91 a écrit:
Comment saurais-je quand elle sera imprégnée de sa cage? Donc tu penses que même si elle semble réclamer les sorties je dois attendre un peu ? Oui, surtout au moins une semaine. Patience. Je crois que c'est surtout toi qui en meurt d'envie non ? Mais rassure-toi, c'est normal. Et c'est plutôt bon signe, tu veux la voir heureuse et épanouie, en oiseau (presque) libre Pour elle et pour sa sécurité : patience. Après, tu auras de tels moments de joie que tu seras contente d'avoir patienté, et d'avoir fait les choses dans le bon ordre
- JenniferL91 a écrit:
- J'arrive déjà à lui donner des friandises à travers les barreaux, je peux manipuler l'intérieur de la cage, elle regarde ma main mais ne la fuit pas, elle "souffle" juste si j'approche trop. Quand je lui tends des friandises directement dans la cage, elle hésite un peu à le prendre, mais le prend parfois.
Elle grimpe en haut, vraiment tout en haut de sa cage Je l'ai acheté en animalerie car elle me faisait mal au coeur, elle me faisait de l'oeil, et elle n'avait pas les ailes coupées, alors je me suis dit allons-y. Elle était dans une cage d'animalerie du coup, avec un kakariki mâle. Elle est EAM, donc pas apeurée de la main, mais elle n'était pas manipulée tous les jours, donc je dois retravailler la confiance, et c'est ce qui me plaît Très bien déjà. Bon signe. Comme l'a dit Topaze, son apprivoisement devrait être assez rapide
Quand elle souffle, cela veut effectivement dire stop, et tu fais très bien de ne pas insister. Après l'avertissement, si tu insistes encore, ce sera la morsure, à éviter à tout pris.
Fred
Quand je dis qu'elle a envie de sortir, elle se met sur la porte, me regarde en tournant la tête & piouille ^^ Pour ça que j'ai l'impression qu'elle demande =) Je pense que ça se fera rapidement également, mais bon on sait jamais ^^ | |
| | | topaze Modératrice
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 17:45 | |
| Je fais la même chose pour le tournesol , laisse lui quelques jours pour observer sa nouvelle demeure , si elle est eam elle va vite se montrer complice avec toi , patience et douceur au bout sera la récompense _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 17:55 | |
| - topaze a écrit:
- Je fais la même chose pour le tournesol , laisse lui quelques jours pour observer sa nouvelle demeure , si elle est eam elle va vite se montrer complice avec toi , patience et douceur au bout sera la récompense
D'accord merci =) | |
| | | Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 18:07 | |
| Elle est bien jolie ta Luna.... | |
| | | bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 18:09 | |
| ne précipite aucune etape , ne cherche jamais à aller trop vite , laisse faire le temps | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 18:36 | |
| - JenniferL91 a écrit:
- Quand je dis qu'elle a envie de sortir, elle se met sur la porte, me regarde en tournant la tête & piouille ^^ Pour ça que j'ai l'impression qu'elle demande =)
Peut être demande t-elle simplement un contact avec toi. ? Parce qu'elle doit se sentir bien seule dans sa cage Le fait de s'assoir devant la cage à lui parler doucement, tu verras, elle appréciera beaucoup et t'écoutera avec intérêt. Même, une fois encore un peu plus en confiance, elle peut essayer de "rentrer en contact" avec toi en vocalisant quand tu lui parleras N'hésites surtout pas à faire de nombreuses pauses devant sa cage, à l'observer et à lui parler avec douceur. Elle t'observera aussi et tu verras, le contact s'établira Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 18:55 | |
| - Béa a écrit:
- Elle est bien jolie ta Luna....
Merci pour elle Béa ! | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 18:56 | |
| - bea 26 a écrit:
- ne précipite aucune etape , ne cherche jamais à aller trop vite , laisse faire le temps
oui je lui laisse du temps, on ira à son rythme =) | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 18:58 | |
- JenniferL91 a écrit:
- Quand je dis qu'elle a envie de sortir, elle se met sur la porte, me regarde en tournant la tête & piouille ^^ Pour ça que j'ai l'impression qu'elle demande =)
Peut être demande t-elle simplement un contact avec toi. ? Parce qu'elle doit se sentir bien seule dans sa cage Le fait de s'assoir devant la cage à lui parler doucement, tu verras, elle appréciera beaucoup et t'écoutera avec intérêt. Même, une fois encore un peu plus en confiance, elle peut essayer de "rentrer en contact" avec toi en vocalisant quand tu lui parleras
N'hésites surtout pas à faire de nombreuses pauses devant sa cage, à l'observer et à lui parler avec douceur. Elle t'observera aussi et tu verras, le contact s'établira
Fred Je me suis assise à côté d'elle toute à l'heure, elle pioulait dès que je lui parlais c'était vraiment mignon Quand je la regardais pas elle venait près des barreaux, et dès que je levais un peu la tête, elle retournait au bout du perchoir (logique car je dois faire prédateur) Elle grinçait du bec et se toilettait, puis a arrêté de se toiletter et a rangé une patte, je l'ai donc laissée pour qu'elle dorme tranquillement | |
| | | pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 20:21 | |
| très jolie ta Luna Ne t'inquiètes pas, si tu lui parles elle ne te prendra pas pour un prédateur. Elle cherche le contact c'est bon signe et elle ne va pas tarder à te faire comprendre quand elle sera prête a venir sur toi Sans faire d'efforts particuliers, juste en leur parlant tout le temps et évitant les gestes trop brusques, les 14 miennes viennent sur moi dés que je rentre dans les volières | |
| | | topaze Modératrice
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 20:25 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 20:31 | |
| - pierre06 a écrit:
- très jolie ta Luna Ne t'inquiètes pas, si tu lui parles elle ne te prendra pas pour un prédateur. Elle cherche le contact c'est bon signe et elle ne va pas tarder à te faire comprendre quand elle sera prête a venir sur toi ;)Sans faire d'efforts particuliers, juste en leur parlant tout le temps et évitant les gestes trop brusques, les 14 miennes viennent sur moi dés que je rentre dans les volières
Merci pour elle ! Oui je la sens en confiance, elle ne tremble presque plus ! On me dit que la cage serait trop petite vu que je peux pas la sortir tout de suite.. Pourtant on m'avait dit qu'elle correspondait vu que je la sortirai régulièrement... Je suis un peu perdue, tout le monde se contredit.. | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 20:35 | |
| Ne t'inquiètes pas, si elle sort plus tard, elle peut bien patienter quelque jours dedans, même si pas immense. Quelle taille fait-elle déjà ?
Fred
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 20:37 | |
| mdr c'est normal t’inquiètes Je trouve ta cage très convenable puisqu'elle n'y est enfermée que provisoirement. C'est sur que je suis aussi tenté de dire qu'une cage n'est jamais assez grande. Mais je le redis si ton projet et de la laisser plusieurs heures en liberté ça ira très bien à mon humble avis | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 20:41 | |
Ne t'inquiètes pas, si elle sort plus tard, elle peut bien patienter quelque jours dedans, même si pas immense. Quelle taille fait-elle déjà ?
Fred Je ne sais plus, mais dans les 50cm de largeurs et environ 90cm de longueur | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 20:42 | |
| - pierre06 a écrit:
- mdr c'est normal t’inquiètes Je trouve ta cage très convenable puisqu'elle n'y est enfermée que provisoirement. C'est sur que je suis aussi tenté de dire qu'une cage n'est jamais assez grande. Mais je le redis si ton projet et de la laisser plusieurs heures en liberté ça ira très bien à mon humble avis
Merci pour ton avis pierre, ça me conforte ! Oui c'ets vraiment provisoire, le temps que Luna s'habitue | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 20:46 | |
| [quote="JenniferL91"][quote="pierre06"]mdr c'est normal t’inquiètes Je trouve ta cage très convenable puisqu'elle n'y est enfermée que provisoirement. C'est sur que je suis aussi tenté de dire qu'une cage n'est jamais assez grande. Mais je le redis si ton projet et de la laisser plusieurs heures en liberté ça ira très bien à mon humble avis [/quote] Merci pour ton avis pierre, ça me conforte ! Oui c'ets vraiment provisoire, le temps que Luna s'habitue[/quote] | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 20:53 | |
| - JenniferL91 a écrit:
Je ne sais plus, mais dans les 50cm de largeurs et environ 90cm de longueur Tout à fait de l'avis de Pierre. Ta petite pépite patientra tranquillement dans cette cage pour les sorties. Si tu lui mets des distractions dans sa cage et que tu passes du temps avec elle, c'est sans soucis Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Dim 2 Mar 2014 - 21:01 | |
- JenniferL91 a écrit:
Je ne sais plus, mais dans les 50cm de largeurs et environ 90cm de longueur Tout à fait de l'avis de Pierre. Ta petite pépite patientra tranquillement dans cette cage pour les sorties. Si tu lui mets des distractions dans sa cage et que tu passes du temps avec elle, c'est sans soucis
Fred Merci Fred ! | |
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte Jeu 22 Sep 2016 - 14:29 | |
| J'ai désormais 3 autres amours ^^ (Sujet pas mis à jour depuis longtemps xD) Twinie, femelle panaché opaline née le 8 Janvier 2014 adoptée le 5 Juillet 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Polka femelle fb panaché opaline cinnamon né le 6 mai 2016 adoptée le 13 Juillet 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sisuuk femelle fb ino (albinos) née le 5 Janvier 2016 adoptée le 24 Août 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte | |
| |
| | | | Luna, Twinie, Polka & Sisuuk - calopsitte | |
|