| reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+4sandrine Hanneton ludo29 chipster 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 1 Mar 2014 - 18:48 | |
| bonjour voila aujourd'hui j'ai remarquer que la cire de ma femelle ondulée était bien marron donc je me suis dit "je vais lui mettre le nid et on verra ce que sa va donner" seuleument sa va faire la premiere fois donc j'aimerai avoir des conseils: 1)dois-je lui donner une alimentation spécifique(patté au eufs) ? 2)dans ma cages ils sont deux femelle et un male sa marchera quand méme ? 3)de quelle couleurs seront les oisillons (aider vous de la photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci cordialement: Rizouille |
|
| |
chipster Membre Actif
Messages : 165 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 56 Localisation : Landes
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 2 Mar 2014 - 11:41 | |
| Bonjour,
Dans la même configuration (plusieurs femelles pour un mâle), j'ai dû isoler le couple formé car les femelles se battaient alors qu'il n'y avait même pas de nid ! J'ai eu un bec cassé. Alors attention ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 3 Mar 2014 - 11:07 | |
| bonjour est si je mettais 2 couples. _les femelles se battrais aussi |
|
| |
ludo29 Membre Actif
Messages : 925 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 43 Localisation : brest
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 3 Mar 2014 - 20:21 | |
| Bonjour, donner de la pâtée, tu peux en donner surtout quand les parents nourrissent les petits. Les couleurs des petits, c'est pas évident de dire. Cà dépend aussi des couleurs des grands-parents des petits. Mettre 2 femelles dans la même cage, je te le déconseille. Les femelles risquent de se battre, et tu risqueras de perdre les couvées. Si tu peux mettre un couple/ cage, ils seront mieux. De ce que je vois, la cage parait grande, tu pourrais mettre un plancher au milieu!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 4 Mar 2014 - 8:32 | |
| merci beaucoup oui je mettrer un plancher au milieu pour séparer le cage de maniere que mes femelle ne se batte pas merci: |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 4 Mar 2014 - 9:23 | |
| Oh oui 1 couple par cage pour le repro des ondulées ! j'ai eu le droit à un carnage en voulant faire de la repro en colonie, les femelles sont très agressives en cette période ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 4 Mar 2014 - 10:39 | |
| d'accord et pour la patté au œuf quelqu'un orée t-il la recette |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 4 Mar 2014 - 18:36 | |
| Bonjour Rizouille, pour la pâtée tu en trouve, toute prête, en animalerie!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 4 Mar 2014 - 21:08 | |
| Dacord merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 8 Mar 2014 - 9:54 | |
| faut-il un mélange de graine adapté a la reproduction merci d'avance cordialement: Rizouille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 12 Mar 2014 - 14:05 | |
| bonne nouvelle le male monte sur le femelle |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 13 Mar 2014 - 9:54 | |
| oui elle va beaucoup, dans le nid et le male vient la nourrir |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 14 Mar 2014 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 22 Mar 2014 - 18:02 | |
| Il faut des fois être patient! J'ai vu mon mâle inséparable couvrir sa femelle, il y a de çà 3 semaines et pas encore d'oeufs! Le temps qui repart au frais peut y joué sur les oiseaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 22 Mar 2014 - 18:12 | |
| oui le temp peut y jouer mais les miens sont à l'intérieur aujourd'hui encore le mâle est monter sur la femelle |
|
| |
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 22 Mar 2014 - 20:40 | |
| lui a tu mi un os de séchè a disposition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 23 Mar 2014 - 7:10 | |
| |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 23 Mar 2014 - 9:18 | |
| Et les vitamines ? Il faut amener la femelle en condition : l'idéal serait de donner de la vitamine E dans la pâtée tous les jours jusqu'au premier oeuf . ET PATIENCE !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 23 Mar 2014 - 10:20 | |
| D'accord merci sagbert je vais essayer et je vous tiendrai au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Avr 2014 - 17:11 | |
| j'abandonne:| j'ai tous fait pour les faires reproduire mais impossible mais bon ce n'est pas grave sa sera surement pour la prochaine foi |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Avr 2014 - 22:27 | |
| "Rizouille"]j'abandonne:| [
Non pas question ! Pas si vite ! Les oiseaux ne fonctionnent pas souvent comme on le désire , ils ont aussi leur "mot à dire " , leur reproduction obéit à des cycles , il faut continuer à les préparer ( vitamines , pâtée etc. ) jusqu'à ce que la femelle soit en condition .
Pour les couleurs : elle est Opaline bleue , l'autre ( sur la photo la cire paraît bleu très clair , attention chez le mâle en condition elle doit être franchement bleue vif et non bleu nacré ) donc le mâle ( ? ) semble vert foncé violet . Ce couple pourrait donc te donner : toute la gamme des verts et des bleu du clair au foncé jusqu'au violet , si tu as de la chance. Allez courage et patience sont l'apanage des "vrais " éleveurs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Avr 2014 - 7:09 | |
| d'accord je vais suivre tes conseil sagbert merci |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Avr 2014 - 10:16 | |
| Rizouille, il ne faut abandonner si vite!! On n'a jamais dit que l'élevage d'oiseaux était facile!! Si tu les nourrit correctement avec des vitamines, os de seiche; alors il faut éliminer les suppositions, l'une après l'autre. S'ils sont en intérieur, peut-être qu'il y a du passage à proximité de leur cage!! Cà peut y jouer!! J'ai eu le cas! J'avais un couple dans la maison, ils avaient tout, mais pas d'oeufs. Je les ai mis en extérieur, ils sont à leur seconde ponte. On n'est quand avril!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Avr 2014 - 17:18 | |
| ok je vais suivre tes conseil je mettrai la cage dehor quand il fera plus chaud je mettrai le nid et on vera bien ce qui ce passe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 15 Avr 2014 - 16:17 | |
| sa y est j'ai séparer mes couple (j'ai donné la femelle de trop) on vera bien ce qui ce passera |
|
| |
SamAndSnow Nouveau Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 15/04/2014 Age : 25 Localisation : Maroc Rabat
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 28 Avr 2014 - 21:25 | |
| Donc je redirai tout en bref et meme si c'est deja indique : -On ne doit pas faire de reproduction en colonie -une allimentation riche pour le couple et obligatoir avant pendant et apres la reproduction -il faut attendre moi j'ai failli attendre un an pour que la femelle fait ses premier oeuf et ouii un an - | |
|
| |
SamAndSnow Nouveau Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 15/04/2014 Age : 25 Localisation : Maroc Rabat
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 28 Avr 2014 - 21:28 | |
| Patience patience et patience et surtout ne pas derangé la femelle une fois par jour essaye de voir la nichoire et une fois les oeufs sont la laisse que le dernier oeuf a eu c'est 7jour et va s y mire le mais c pas obligatoire tu peut laisse la nature faire son travail et si il y a une question je suis là | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 8 Juil 2014 - 13:00 | |
| Dans le fond du nid, il faut y mettre fibres coco, copeaux de bois, ou autre ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 8 Juil 2014 - 13:05 | |
| il faut etre patient mais en genenral les perruche c est facile | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 8 Juil 2014 - 22:41 | |
| - lafouine_62 a écrit:
- Dans le fond du nid, il faut y mettre fibres coco, copeaux de bois, ou autre ?
Je ne mets rien dans les nids de mes ondulées. Juste une cuvette au fond du nid. Certains éleveurs mettent des copeaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 8 Juil 2014 - 23:10 | |
| On peut effectivement mettre des copeaux qui seront vites dégagés suite à un grattage vigoureux de la femelle , mais il est possible que ce rituel participe à sa mise en condition . Les photo où l'on voit des nichées de 5 ou 6 jeunes bien dodus , parfaitement propres et de taille identique sur une épaisse couche de copeaux....ne sont que des photo | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
Messages : 769 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 62 Localisation : DROME
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 9 Juil 2014 - 11:04 | |
| Il ne faut rien mettre dans le nid et surtout il faut que la cage soit un minimum grande. Quelle est la taille de la tienne ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 9 Juil 2014 - 15:45 | |
| - JACQUOTTE a écrit:
- Quelle est la taille de la tienne ?
????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|