PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 URGENT trouver perruche

Aller en bas 
+5
younes92
Fred et Alex
Coralie33
Béa
-Céline-
9 participants
AuteurMessage
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:22

Bonjour,
Ce matin j'ai trouvé sur mon balcon une perruche épuisé mais qui reprend des forces doucement, c'est une sorte de croupion ou de bourke ou un truc dans le genre, je l'ai isolé dans une grande cage a perroquet car je ne savais pas ou la mettre. Je souhaiterais retrouver ses propriétaires si possible, je ne peux pas la garder je laisse donc un délais de 3 semaine après cela je serais obligé de l'offrir a qui la voudras sur ce site.
Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
-Céline-
Membre
Membre
-Céline-


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Lyon

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:33

Bonjour,

Si cet oiseau est bagué il devrait être possible de retrouver son propriétaire.

Tu peux mettre une photo si tu veux qu'on t'aide à déterminer son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:39

J'arrive pas a mettre de photo depuis mon téléphone je pense qu'il faudrais que je me connecte via ordinateur ou tablette.. mais jr vais essayer deja de regarder sur internet si je trouve la meme pour savoir l'especes
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:40

Ah oui et bien non il n'ai pas baguer malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:02

Et d'un PC tu n'y arrives pas ? Tu as passé une annonce sur le bon coin qui sait les propriétaires se manifesteront
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:05

J'aime pas leboncoin comme site pour se genre d'annonces car trop de gens mal honnête malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:05

Pour vous repondre sur l'espece c une bourke rose
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:24

Faut juste savoir faire le tri sur le bon coin mais quand on sait tout ce qui se vend sur ce site on peut se dire qu'il a du succès....
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:50

Oui le site est très bien mais quand on met une annonce et que en moins de 45 minutes on as 18 personnes habitants dans mon département qui ont perdu leurs perruches rose on as de quoi se poser des questions ^^ Désolé mais je n'ai pas le temps ni l'envie de trier tous les gens.. donc je vais essayer de chercher cette semaine un peu tous les jours dans les animaux perdus sur les sites forum etc si il y a rien c'est que la personne ne la recherche pas donc si quelqu'un la veut il serras le bienvenu. . Après plein de recherche c'est donc un bourke rose !! Non bagué .. je ne connais pas son sexe .. elle est non aprivoiser ou alors ne m'aime pas se qui serais étonnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:49

As tu téléphoné aux vétos du coin? La mairie? La gendarmerie? Vu que tu ne veux pas passer par le bon coin cela réduit pas mal la possibilité de retrouver ses proprios... As tu regardé juste pour voir si une annonce a été faite comme quoi l'oiseau est perdu?
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:06

J'ai regardé les annonces et forum poyr l'instant rien.. j'avais mit une annonce sur leboncoin mais comme dit plus haut 18 personnes mon harceler en moins de 45 minutes disant que c'était leurs perruches et patati et patata... bref du coup j'ai enlevé. . Mon véto est dans ma famille depuis plus d'une vingtaine d'années je l'ai déjà mis au courant il nous apelleras si quelqu'un sait quelque chose a propos de l'oiseau, la mairie et la gendarmerie désolé mais vers chez moi pas sur que sa les interesse^^ voila tout donc comme je disais plus haut je laisse un délais de 3 semaine a compter de se dimanche matin pour trouver les propriétaire si non si quelqu'un la veut qu'il mette un message et si je l'ai toujours dans 3 semaine il pourra venir la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:22

La mairie et/ou la gendarmerie c'est tout simplement que si les proprios sont pas à la pointe de la technologie ils auront l'idée première d'aller dans ces deux endroits Smile
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:37

Je sais mais vers chez moi si je met une affiche ou autre je serrais a peine retourner que elle seras par terre déchiré ou si je mets un numéro les gens vont mapeller pour me faire c***r donc voilà. .
Revenir en haut Aller en bas
-Céline-
Membre
Membre
-Céline-


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Lyon

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:35

Perso je ne prendrais jamais un oiseau dont les proprios n'auraient pas été ardemment recherchés, avec tous les moyens possibles et pendant un bon bout de temps.
Gratuit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:55

Désolé mais je fais se que je peux j'ai éplucher toute les annonces depuis j'anvier 2013 dans toute l'île de France et région limitrophes, j'ai cherché sur plein de site et forum, j'ai prevenu mon véto, j'ai prevenu une très grande pationner qui vit proche de chez moi pour quel m'aide dans mes recherches, j'ai prêter une cage a perroquet a cette oiseaux ma mère a accepter de preter sa chambre pour eviter tous risque de contamination en cas de maladie, elle voulais me laisser un délais de 1 a 2 semaines grand maximum j'ai reussi a négocier pour 3 semaines, j'ai déjà beaucoup d'animaux a m'occuper, c'est les vacances, j'ai aussi des problèmes de santé donc j'ai casi jamais de temps a rien faire en faite donc c'est déjà difficile, de plus si un de mes oiseaux venait a avoir un problème la meil cage serrais occuoer ... de plus sa rajoute des frais dans mon budget, n'ayant pas d'autres perruche identique je ne peut pas la garder, de plus si je propose de l'offrir a quelqu'un du forum c uniquement car je sais qu'il n'y as que des grands passionner et quels serrais surment entre de bonne main, que je pourrais peut etre meme savoir se qu'elle devient.. la plupart des gens surtout a mon age l'aurais vendu ou donner sans meme chercher si elle pouvait apartenir a quelqu'un, moi je ne souhaite pas dargent car ce n'est pas la mienne je souhaite uniquement son bonheur dans le cas ou ses proprietaire ne se manifesterais pas.. elle n'est pas aprivoiser et fait même très mal de plus donc sa peut très bien etre un animal abandonné ou echaper de volière extérieur..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:49

En même temps un bon geste de l'avoir récupérer ce petit il serait surement mort de faim et pris au piège par un prédateur
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:13

MIRACLE!!!! se matin une personne m'as apeller car j'avais m'y une annonce sur leboncoin disant que je donnais des perruches ondulées car après recomptage j'avais 5 males de trop Surprised dont un eam .. bref les mails se sont multiplier jusqu'à celui-ci " bonjour, auriez vous s'il vous plait encore une ou deux perruche a donner, cella serrais pour offrir a me mère qui est retraiter qui a beaucoup de temps et d'amour a leurs donner, elle a déja tout le matériel néssaicaire, elle vient malheureusement de perdre son bourke qui s'est envoler la semaine dernière mes enfants ont ouvert sa cage le temps qu'elle s'en appersoive il était malheureusemet trop tard, depuis elle ne s'en remets pas ... etc etc " bref après quelque discussion il s'avère que c'est la propiaitaire du bourke rose que j'ai trouver hier apparament une petite femelle de 2 ans nomée ROSA .. voila elle serras rendu demain normalement
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:21

C'est génial
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:23

oui les gens n'avait pas penser a mettre d'annonce car il pensait qu'elle ne serrais jamais retrouver ni rendu ce qui est effictivement souvent le cas
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:41

Bravo pour ton acte désinteressé, bienveillant, ton courage, ta ténacité et ton honneteté. Tu t'es débrouillée comme une chef, et bien mieux que pas mal d'adultes dans la même situation. Tu as sauvé cette perruche et fais au moins deux heureux. Même si ce n'était pas le but, j'espère que tu seras récompensée. Tu le mérites amplement Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 21 Oct 2013 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:44

merci fred et alex j'adore pistache
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:02

le Harare fait des miracle, bravo à toi Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:29

oui c vrai
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:29

bravo c'est une super nouvelle et ça tombe bien , pauvre Mamie qui a dû être malheureuse ces derniers jours
Félicitation jeune fille , Fred a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:49

Un bel acte de bravoure Aurélie chapeau
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:59

Merci Smile je suis contente qu'elle est retrouvé sa propriétaire surtout vu les circonstances j'ai était élevé par ma grand mère qui etait passionnés d'animaux elle avait rêver pendant des années de ravoir des oiseaux elle rêver de mandarins elle suplier qu'on lui en achete, on lui en as acheté 30 elle les aimer plus que tout elle est morte peu de temps après aujourd'hui c'est moi qui reprend la passion je n'aime pas trop les becs droit mais j'ai acheté nouveau mandarin l'année dernière pour les 4 ans de sa mort en son hommage. .. grace a eux j'ai finis par découvrir les becs crochu en achetant une volière bref c'est une très longue histoire ^^ Désolé je m'éloigne pas mal des sujets
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:03

Non ton histoire est émouvante. Ma grande mère aussi décédée j'ai gardé sa colombe rieuse qu'elle aimait tant jamais je n'aurai pu la vendre ou la donner.
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:36

Merci c gentil Smile bin maintenant les mandarins que j'ai c plus les siens vu qu'il sont tous mort mais c la même chose il représente pareil je suis sur que chez moi sa serrais le paradis aussi pour ma grand mère si elle avait vécu assez longtemps pour voir sa, des oiseaux qui volent partout, que le peux touché caresser, qui parle sa aurais été son rêve mais pas grave je serrais en profiter pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:15

Au fait Aurélie la personne qui avait perdu sa bourke est venue la rechercher ?
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:30

Oui elle est venue enfin ca fille est venue
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:12

belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:51

Une belle histoire qui fini bien , si elles pouvaient tous finir de cette façon mais bon!!!! toutes mes félicitation pour tes recherches et pour l'heureuse fin , j'imagine la joie de cette dame lors des retrouvailles Very Happy 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT trouver perruche  Empty
MessageSujet: Re: URGENT trouver perruche    URGENT trouver perruche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT trouver perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUVER PERRUCHE GRANDE ALEXANDRE
» mon projet c'est de trouver une perruche à collier eam ou mam et ts
» reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» recherche perruche Omnicolore mâle urgent!!
» perruche à tête ardoisée ou perruche de l'Hymalaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Perdu / Trouvé-
Sauter vers: