PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cage pour calopsitte et litière

Aller en bas 
+4
bea 26
Coco
francoise
JenniferL91
8 participants
AuteurMessage
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:43

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre avis pour une cage, pour une calo, je ne sais laquelle est la mieux entre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On m'a dit qu'il valait mieux une cage de 1m de long minimum, mais impossible de trouver :/
Si vous avez des liens, (truffaut, botanic, animalis, côté nature...) je suis preneuse !

Egalement, une interrogation pour la litière !
On m'a conseillé de la litière végétale + du sable (pour faciliter digestion), mais je lis aussi qu'on peut mettre du journal, que dois-je prendre ?

Je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:29

Perso, je préfère la première, en plus elle est moins cher et semble plus large. Elle va être bien ta callo dedans, pour la litière moi je préfère de la rafle de maïs, mais les avis sont partagés, attend de voir d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:38

francoise a écrit:
Perso, je préfère la première, en plus elle est moins cher et semble plus large. Elle va être bien ta calo dedans, pour la litière moi je préfère de la rafle de maïs, mais les avis sont partagés, attend de voir d'autres réponses.

Il vaut mieux long que haut c'est ça ?
Donc vous me conseillerez la San Remo ?

Pour la litière, tu es le 2ème à me conseiller cette litière Smile
Je rajoute du sable en plus pour faciliter la digestion?
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:46

Moi je n'en mets pas et ils digèrent bien, je trouve que le sable est lourd et salissant quand il faut nettoyer, si vraiment tu veux leur en mettre à dispo tu en mets dans une mangeoire , au moins le sable sera propre.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:48

francoise a écrit:
Moi je n'en mets pas et ils digèrent bien, je trouve que le sable est lourd et salissant quand il faut nettoyer, si vraiment tu veux leur en mettre à dispo tu en mets dans une mangeoire , au moins le sable sera propre.

D'accord merci pour ces précieux conseils!

Donc si j'opte pour cette cage là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec de la litière de maïs, de ton point de vue c'est bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:51

Oui, je pense qu'elle sera bien installée ta petite Calo, comme dans un palace ! tu l'as déjà ou tu vas l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:55

francoise a écrit:
Oui, je pense qu'elle sera bien installée ta petite Calo, comme dans un palace ! tu l'as déjà ou tu vas l'avoir ?

Je vais l'avoir, pour le moment je prépare tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:59

Ok, c'est bien de faire comme ça, attend aussi de voir ce que d'autres répondent à tes questions et dis-nous quand tu l'auras ta calo, est-ce que tu vas l'acheter chez un éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:00

francoise a écrit:
Ok, c'est bien de faire comme ça, attend aussi de voir ce que d'autres répondent à tes questions et dis-nous quand tu l'auras ta calo, est-ce que tu vas l'acheter chez un éleveur ?

Pour le moment je ne sais pas, je ne sais même pas si je prends EAM EPP ou MAN :/
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:03

Ok, moi je te conseille quand même d'en prendre une déjà sociable, soit eam soit man, tu n'en auras que plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:05

francoise a écrit:
Ok, moi je te conseille quand même d'en prendre une déjà sociable, soit eam soit man, tu n'en auras que plus de plaisir.

Merci beaucoup des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:48

Tu as des cages sur zooplus beaucoup moins cher et suffisamment grande pour une seul calo , surtout ci celle ci est eam et sort assez souvent par jour
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:58

Coco a écrit:
Tu as des cages sur zooplus beaucoup moins cher et suffisamment grande pour une seul calo , surtout ci celle ci est eam et sort assez souvent par jour

Mon but serait d'aller l'acheter aujourd'hui ou demain pour tout préparer :/
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:06

J'aurais également besoin de référence (marque) pour la nourriture, ce qui répond le mieux aux besoins etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:07

je te conseillerais MAN et d'en prendre deux calo
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:09

Moi je donne un mélange grande perruche , le versel laga est très bien + une pattée multi fruit + fruits comme de la pomme , du kiwi , il faut en essayer plusieurs , les gouts et les couleurs dès fois sont différents LOL comme pour nous
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:19

Coco a écrit:
Moi je donne un mélange grande perruche , le versel laga est très bien + une pattée multi fruit + fruits comme de la pomme , du kiwi , il faut en essayer plusieurs , les gouts et les couleurs dès fois sont différents LOL comme pour nous

qu'apporte la pâtée multifruits, et où puis-je la trouver ? Smile

Oui c'est normal j'essayerai Smile
Hormis l'avocat, y a t il d'autres fruits/légumes toxiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:35

Le persil il me semble , il faut pas mettre de pépins ni de noyau avec les fruits que tu donnes , tout comme les branches d'arbres à noyau comme le cerisier , l'abricotier etc.. mets plutôt des branches de pommiers ou de noisetier , les branches offrent un diamètre différent ce qui est bon pour faire travailler les doigts des oiseaux en plus ça use le bec car ils essaient de le décortiquer.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:52

en interieur , melange sans tournesol ou tres tres peu
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:06

hello La première cage me semble bien pour ta calo mais regarde si tu ne peux pas en prendre deux, c'est toujours mieux une interaction entre elles Wink

si te conseille de ne pas mettre de sable je trouve beaucoup mieux de mettre des coquilles d’huîtres qui sont en plus une source de calcium importante. Les miennes en consomment beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:33

Merci pour les pepins et noyaux je note!
Coquille d huitre?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:47

oui des coquilles d’huîtres broyé Tu en trouves dans toutes les animaleries On en donne aussi aux poules et aux pigeons. Tous mes becs crochus en mangent, des ondulées aux amazones Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:33

D accord:)
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:12

Oui, éviter le sable fin. En plus des risques de mauvaise hygiène,  si trop fin, il y a risque d'encombrement du jabot / gésier.  Préférer du grit à base de coquilles d'huîtres comme préconisé par Pierre. Si tu n'en trouves pas, privilégie des tous petits gravillons au sable fin (ou alors du sable vraiment très grossier).
Attention à l'hygiène de ce que tu choisiras. Dès la moindre fiente ou humidité dedans : à jeter et à remplacer Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:46

Il est possible de trouver des cages ayant une longueur d'un mètre notamment celles du fabricant allemand Montana avec un modèle qui s'appelle villa casa 120 (il existe un modèle un peu plus petit villa casa 90) certes elles sont un peu chère mais leur construction est solide ,elles ont l'avantage d'avoir tous les barreaux horizontaux ce qui est pratique pour les becs crochus.
Le toit est amovible et fermé par une grille.
Je possède un "clone" de cette cage qui est fabriquée par la société belge Savic  c'est le modèle gite 2
dont les dimensions utiles intérieures sont L:1m , l:0,6m , h 1,35m en partie basse elle est munie d'une grille amovible et d'un tiroir de récupération des déchets tous les barreaux sont horizontaux elle possède des petites portes de chaque coté ce qui permet de mettre un ,voire deux nids à l'extérieur je l'ai payée environ 250 €.
Je n'ai pas mis le toit que j'ai remplacé par un panneau de mélaminé blanc mais on peut bricoler un panneau grillagé si on souhaite.
Les produits Savic sont connus et souvent présents dans les animaleries donc il doit être possible de commander cette cage si elle n'est pas présente au magasin.
Voici une photo de " l'engin".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:42

La première cage est l'idéal et l'idéal aussi 2 petites calops Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:59

Béa a écrit:
La première cage est l'idéal et l'idéal aussi 2 petites calops Wink 

merci !

Sujet à fermer, je ne sais pas comment on fait :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Cage pour calopsitte et litière Empty
MessageSujet: Re: Cage pour calopsitte et litière   cage - Cage pour calopsitte et litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage pour calopsitte et litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage calopsitte
» Quelle cage pour 1 calopsitte
» comment aménager ma cage pour calopsitte
» Litière pour Callopsittes. Votre avis
» Cherche branchages pour cage pour mes Touis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: