PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Litière pour Callopsittes. Votre avis

Aller en bas 
+2
topaze
Sabine45220
6 participants
AuteurMessage
Sabine45220
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sabine45220


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Région CENTRE

Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty
MessageSujet: Litière pour Callopsittes. Votre avis   Litière pour Callopsittes. Votre avis EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:09

Bonjour à tous.

Voilà dans 15 jours nous allons accueillir nos deux perruches Callopsittes.

On nous a conseillé cette marque de litière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un la connait-elle ?

Pourriez vous me donner votre avis SVP ?

Sachant que lorsque nous aurons nos Calopsittes elles auront 3 mois pour l'une et 3 mois et 15 jours pour l'autre donc nous ne voulons pas qu'ils courent le moindre danger.

Avec de la litière nous n'avons pas à mettre de sable ?

Car j'ai vu sur des post que le sable était plutôt un nid à poussière.

Nos perruches vont vivres à l'intérieur.

Voilà je vous remercies de m'avoir lu et espérant que vous pourrez nous aiguiller.

Bonne fin de journée.

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Callopsittes. Votre avis   Litière pour Callopsittes. Votre avis EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:23

En ce qui me concerne à jade et kiwi j'ai laissé tomber la litière ou autre nid à microbes et je mets tout simplement du papier de journal, que je change tous les jours étant donné les fientes abondantes et le reste !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Callopsittes. Votre avis   Litière pour Callopsittes. Votre avis EmptyVen 16 Aoû 2013 - 5:11

oui idem pour moi, je mets du journal, j'ai aussi laissé tombé tout ces truc qui sont effectivement porteur de microbe et coute cher
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Callopsittes. Votre avis   Litière pour Callopsittes. Votre avis EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:49

pareil pour moi papier journal
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Callopsittes. Votre avis   Litière pour Callopsittes. Votre avis EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:33

Quelque soit la litière que tu mettras (elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients), le plus important est son entretien. Même du journal peut devenir un nid à microbe si mal entretenu.
Donc, la règle première est : la nettoyer très souvent, la changer complètement assez souvent, et désinfecter le fond de cage de temps en temps. Je ne mets pas de délai car cela dépend un peu aussi du type de litière que tu mettras, du nombre d'oiseaux, de la taille de la cage et des oiseaux eux-mêmes (plus ou moins salissants).
 
Je dirais pour faire une moyenne, en cage intérieure de bonne taille avec 2 calos : nettoyer tous les jours (enlever les parties souillées seulement), la changer complètement au minimum une fois par semaine (si bien nettoyée quotidiennement et si oiseaux pas trop salissants), et désinfecter le fond de cage tous les 15 jours (1 mois au maximum).
Pareil pour la désinfection. Si très salissants, par exemple renverse leur eau et jette la nourriture "humide" (fruits et légumes) au sol tout le temps, il vaut mieux la désinfecter à chaque fois que tu la changes Wink
 
PS: ce n'est qu'un ordre d'idée. Après, il faut ajuster en fonction de tes conditions particulières d'élevage Wink
 
 
Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 16 Aoû 2013 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Callopsittes. Votre avis   Litière pour Callopsittes. Votre avis EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:06

Moi quand il étais en intérieur, je mettais :
-Une couche de journal
- Un couche de sable pour oiseau (parfois)
- Une couche de litière
Et je changeais tous ça assez souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Callopsittes. Votre avis   Litière pour Callopsittes. Votre avis EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:47

Sabine45220 a écrit:
Avec de la litière nous n'avons pas à mettre de sable ?
Salut,

Il sera important de faire un apport en coquillage concassé (Grit) pour un apport en calcium mais surtout pour faciliter la digestion au niveau du gésier de l'oiseau dans le cas ou celui ci n'aura pas de sable au fond de sa cage.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sabine45220


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Région CENTRE

Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Callopsittes. Votre avis   Litière pour Callopsittes. Votre avis EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:27

Yann-29140 a écrit:
Sabine45220 a écrit:
Avec de la litière nous n'avons pas à mettre de sable ?
Salut,

Il sera important de faire un apport en coquillage concassé (Grit) pour un apport en calcium mais surtout pour faciliter la digestion au niveau du gésier de l'oiseau dans le cas ou celui ci n'aura pas de sable au fond de sa cage.

Yann
Bonjour,

Ah super merci je ne savais pas. J'ai vu sur ce site ce sac. Est-il bon ? (je veux dire niveau composition) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a t'il tout ce qu'il faudra pour leur bonne digestion ?

J'ai regardé sur Zo**us mais j'ai trouvé que pour pigeon

Dans l'attente de vous relire,

A bientôt

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Callopsittes. Votre avis   Litière pour Callopsittes. Votre avis EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:52

Sabine45220 a écrit:
Yann-29140 a écrit:
Sabine45220 a écrit:
Avec de la litière nous n'avons pas à mettre de sable ?
Salut,

Il sera important de faire un apport en coquillage concassé (Grit) pour un apport en calcium mais surtout pour faciliter la digestion au niveau du gésier de l'oiseau dans le cas ou celui ci n'aura pas de sable au fond de sa cage.

Yann
Bonjour,

Ah super merci je ne savais pas. J'ai vu sur ce site ce sac. Est-il bon ? (je veux dire niveau composition) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a t'il tout ce qu'il faudra pour leur bonne digestion ?

J'ai regardé sur Zo**us mais j'ai trouvé que pour pigeon

Dans l'attente de vous relire,

A bientôt

Sabine45220
Celui présent sur le lien est bon. Le grit pour pigeon sera trop gros par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sabine45220


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Région CENTRE

Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Callopsittes. Votre avis   Litière pour Callopsittes. Votre avis EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:05

Yann-29140 a écrit:
Sabine45220 a écrit:
Yann-29140 a écrit:
Sabine45220 a écrit:
Avec de la litière nous n'avons pas à mettre de sable ?
Salut,

Il sera important de faire un apport en coquillage concassé (Grit) pour un apport en calcium mais surtout pour faciliter la digestion au niveau du gésier de l'oiseau dans le cas ou celui ci n'aura pas de sable au fond de sa cage.

Yann
Bonjour,

Ah super merci je ne savais pas. J'ai vu sur ce site ce sac. Est-il bon ? (je veux dire niveau composition) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a t'il tout ce qu'il faudra pour leur bonne digestion ?

J'ai regardé sur Zo**us mais j'ai trouvé que pour pigeon

Dans l'attente de vous relire,

A bientôt

Sabine45220
Celui présent sur le lien est bon. Le grit pour pigeon sera trop gros par contre.

Super merci bien. Je vais de ce pas en acheté un sac.

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Callopsittes. Votre avis   Litière pour Callopsittes. Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière pour Callopsittes. Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur un implent pour coco
» Cage pour nos deux Calopsittes - votre avis
» Votre avis pour perchoirs Touis hors cage
» votre avis sur les pied de vigne et figuier pour les calopsitte
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: