| mon projet ARA | |
|
+3Fred et Alex Christophe samcolt 7 participants |
Auteur | Message |
---|
samcolt Membre
Messages : 43 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 49 Localisation : troyes
| Sujet: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 17:39 | |
| re bonjour a tous,
Apres ma courte présentation, je viens poster sur conseil des membres très très actifs mes interrogations.
La principale c est l éleveur, j habite dans l aube, j'ai trouvé une personne qui vends des oiseaux, j ai des doutes, cette personne ce trouve a PAYNS 10 j aimerais savoir si c est une personne sérieuse?
Sur des conseils constructifs et nos méchanceté gratuite si des bloggeurs sont déjà passés par ces services?
Ensuite question sur doit on passer par un éleveur ou un particulier car multiples annonces mais a qui se fier?
voila au plaisir de lire vos réponses
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 18:43 | |
| - samcolt a écrit:
- Ensuite question sur doit on passer par un éleveur ou un particulier car multiples annonces mais a qui se fier?
Je ne pourrais répondre au autre question,mais sur cette dernière je te conseillerais si tu peux te rendre chez les personnes qui cède l'oiseau rechercher,car pour moi rien ne vaut un contact avec l'éleveur et l'oiseau. Un particulier peut par fois être mieux que sois disant un éleveur ou vendeur à voir. | |
|
| |
samcolt Membre
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 18:46 | |
| oui entièrement d accord c est pour cela que j ai des doutes sur la personne que j ai vue ici | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 19:49 | |
| Vu ici ? Là bas tu veux dire !! OK Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 19:55 | |
| Sinon, à part ce que déjà dit dans ton autre post, oui, surtout, comme dit Christophe, dans tous les cas, avant tout achat, pour un tel oiseau, il est impératif de voir l'oiseau, l'élevage, et ses conditons de vie, ainsi que son comportement vis à vis de l'eleveur et vis à vis d'un étranger (toi) D'autre part, exiger de voir tous les papiers de propriété et d'autorisation de détention, ainsi que les papiers des test effectués (maladies), avant de "signer" quoi que ce soit. Oui, au fait, pour de tels oiseaux, tu le sais peut être déjà, mais ne pas oublier qu'il te faut une autorisation de détention préfectorale Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 20:06 | |
| Dans ma région en Ara j'irais si besoin chez cet éleveur,déjà eu contact et visiter extra quoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 20:08 | |
| Cela fait loin, mais pour un tel perroquet, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire de la route pour être plus sûr de ce que l'on achète Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 20:10 | |
| Moi sa va pas trop loin mais pas de Ara pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 20:56 | |
| Ah, tu te proposes de lui faire sa commission, ça c'est super sympa Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 20:59 | |
| Non je fais la pub de superbe installations et d'un très bon élevage,sa ce perd je trouves | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 21:39 | |
| Alors c'est toi qui a la commission Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 22:05 | |
| - samcolt a écrit:
Au sujet de la volière je prévois une 1.2m façade, 1m fond et hauteur de 1.8m j espère que cela sera suffisant?
Bonsoir Sam Envisages tu d'offrir un jour un compagnon à ton futur ara dans ce volume? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
samcolt Membre
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 23:56 | |
| Fred et Alex oui j ai vue chez lui .... l homme a bien parle de tous les doc, pucage, par contre pas de détection de maladie prétextant que son élevage est sein et qu' un oiseaux peut être porteur sein. Christophe merci pour le relais mais il est vrai que j aime le bordeaux mais la pour le moment je recherche autour de moi après si je trouves rien de sérieux je vais volontiers m éloigner. Cher Yann administrateur non pour le moment je ne me vois pas avec deux perroquets. Si dans les années futurs je veux offrir un compagnon ou une compagne je verrais les choses en plus grand. Par contre a ce sujet un ara peut il vivre seul, et si non jusqu'à quel âge peut ont les mettre en couple avec quel écart d age | |
|
| |
samcolt Membre
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 23 Fév 2014 - 23:59 | |
| ah oui Fred et Alex je sais pour l autorisation déjà téléchargé... | |
|
| |
L'empreinte du cobra Nouveau Membre
Messages : 7 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 31 Localisation : marne
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 28 Sep 2014 - 1:15 | |
| Bonjour Grâce à ton post je me suis inscrite ... je suppose que nous parlons de la même personne ...
êtes vous toujours de la haut ? Pour mieux comprendre mes questions j ai mis un post dans ma présentation ...
Merci | |
|
| |
steph Membre Trés Actif
Messages : 1535 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 49 Localisation : 49
| Sujet: Re: mon projet ARA Lun 29 Sep 2014 - 7:27 | |
| bonjour pour ma part mon ara est logé dans une voliere interieur/exterieur de 3metre de haut par 4.5 de large et 6 metres de profondeur.mais si il est sortie tres souvent ca devrait le faire (tes dimensions) un ara a besoin aussi de voler et dans une maion il lui faut donc de l espace pour les eleveurs je pense que c'est du ressentis ...moi si je me sent pas a l aise chez un eleveur je ne lui prend pas d oiseaux.... | |
|
| |
jeanne26 Nouveau Membre
Messages : 8 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 50 Localisation : charmes sur l'herbasse
| Sujet: Re: mon projet ARA Dim 12 Oct 2014 - 23:28 | |
| KIKOU pour nous notre éliot vient d'un éleveur à côté de chez nous dans la drome et il est super, il prend le temps de t'expliquer et depuis 3 ans nous vivons de grand moments avec lui il est adorable avec son caractère de petit mec mais avec nous c'est une perle, je parle du perroquet biensur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon projet ARA | |
| |
|
| |
| mon projet ARA | |
|