PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nos autres compagnons

Aller en bas 
+10
carinou87
pierre06
fabienne
chipster
Lilas
Piafette
Béa
Cédric13
Fred et Alex
bea 26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:40

Merci Fabienne, l'idée d'agrémenter un vieux lavoir est séduisante aussi, peut-être nous montreras-tu en image, ça serait sympa?!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:59

oui ça n'a rien d'extraordinaire ! en hiver on le vide et rentre les poissons dans une cuve de 1000l car on a peur que le bassin gèle et explose. Ici il fait froid généralement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:03

Ce n'est pas un vieux lavoir en pierre?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:45

eh non un vieu lavoir en ciment... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:35

C'est bien le printemps, les tortues sont réveillées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:17

Le chat a l'air intrigué ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 0:03

Oui les chats trouvent qu'il y a de drôles de "cailloux" dans le jardin nos autres compagnons - Page 2 2773842150
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 0:26

.

Tes tortues d'eau font de grandes balades Smile
Trop mignon le duo. Ton chat ne se fait jamais pincer ? Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:47

Sur nos 5 tortues aquatiques, il n'y en a qu'une qui souffle quand on la manipule, les autres sont plutôt sociables -
ne se sont faits pincer par cette tortue féroce que les plus imprudents qui y mettent un doigt : mon chéri et... c'est tout ! Wink
La grosse femelle avec le chat sur les photos est très sympa et s'intéressse surtout à son ventre - quand on la nourrit, gare aux doigts !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:23

Elle est sortit de son parc autour du bassin pour aller en balade ? La notre aussi s'est réveillée. Tu as vu elles se réveillent toujours plus grosse ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:11

On les a toutes sorties pour la pesée du printemps, mais on a du mettre un mâle en bac pour qu'il reprenne du poids car lui n'est pas bien épais Sad
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:41

belle photos nos autres compagnons - Page 2 4224803630    nos autres compagnons - Page 2 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:26

j'adore ces photos , un point d'eau et la vie grouille, un vrai enchantement , mon bac n'est point très grand mais beaucoup d'animaux viennent s'abreuver et se baigner , j'y ais mis des pierres pour les lézards
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:05

Cécile bonjour,

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joies mais avec tes Trachemys, reste TRES discrète car elles ont une mauvaise presse ...surtout dans toute la partie sud de la Loire. de l'hexagone.

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:51

super l'éveil de la nature  nos autres compagnons - Page 2 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:38

Merci Carinou, Rachel et Topaze nos autres compagnons - Page 2 4224803630
et Mike2 ! Tu as raison, ce n'est sans doute pas bien malin de ma part, mais je me dis qu'au moins on ne fait pas partie des personnes qui ont balancé leurs trachemys dans la nature, et des fois j'oublie les contraintes que supposent leur détention de nos jours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:23

Contraintes oui...

une personne qui savait que j'élevais des tortues a eu la bonne idée de m'en ramener une jeune qui traversait la route (on est proche de zones marécageuses).

Beau cadeau empoisonné !

En Gironde (et ailleurs) beaucoup de ces tortues sont euthanasiées car ils ne savent plus où les mettre.

Elle a terminé ses jours en Belgique (là bas les animaleries en vendent ''treize à la douzaine'').
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:49

Moi je les aime bien nos "gueuses"...

Mais je comprends qu'elles aient mauvaise presse, c'est largement justifié aux vues des dégâts qu'elles causent sur la faune et la flore en France quand elles se retrouvent dans la nature... Et je crois qu'en Aquitaine elles sont nombreuses... Question
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:40

Je n'ai jamais vu passer de stat sur le sujet.

Mais il y a tellement de trous d'eau avec (ou sans) cistudes. La trachemys est trop invasive est s'est parfaitement adaptée. Non seulement elles éliminent l'espèce indigène mais elles met une grosse pression sur son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 8:00

cécile a écrit:
-
ne se sont faits pincer par cette tortue féroce que les plus imprudents qui y mettent un doigt...
 
   Bon ! Je vois une fois de plus que personne se dévoue : donc on peut supposer qu'elles n'apprécient pas d'être prises pour des marionnettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 9:44

En plus elles vivent quand même un certain nombre d'années...
Même si la personne qui t'a ramené la trachemys t'a fait un cadeau empoisonné, elle a eu le bon réflexe de ne pas la laisser en liberté dans la nature...

Sagbert tu as raison, elle n'aime pas qu'on la prenne pour une marionnette nos autres compagnons - Page 2 2773842150 et le fait bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos autres compagnons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos autres compagnons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes autres compagnons
» Mes 5 autres compagnons !
» Mes autres poilus
» mes autres protégés
» mes poilus et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: